Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
Salut salut,
Je vais bientôt avoir 18 ans, j'ai décidé de me faire un beau cadeau (Enfin que mes parents me fasse un beau cadeau) des SKI, même au niveau de la loc je pense qu'on est vite gagnant.
Par contre je connais pas encore grand choses au différents termes utilisés, patin, rocker etc ... Je ski le plus possible hors des pistes, sans pour autant faire de gros hors piste a la journée (Pas encore on va dire). J'aime bien aussi faire un peu de park mais a choisir je préfère le freestyle backcountry ... En revanche pour ce type de ski je me demande si ils passent sur la piste, ou si c'est du dérapage continue, car je n'ai jamais testé de ski backcountry ... J'ai demandé au loueur des ski freestyle cette année mais j'ai eu l'impression de galéré dans la poudreuse, difficile de tournée et on reste pas en surface quoi.
Je résume, j'aurais besoin de ski qui passent bien dans la poudreuse, mais qui me permettrait d'accrocher sur piste quand même (Je demande pas de pouvoir faire du géant mais j'aimerais vraiment que les carres accrochent un peu quand même) après je pense qu'il passent tous a peu près dans le park (Le poids gênant peut-être si c'est un ski large ?)
Je demande peut-être l'impossible dans ce cas faite-le moi comprendre ... J'ai pas encore de budget précis (Il n'est pas illimité hein ...) je compte me faire une idée en fonction de ce que vous me proposerez !

Merci pour vos conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste Guignard, 04/02/2014 - 19:39
jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
Salut
Pour ma part je viens d aquerir une paire de ski assez polivalente je voulais des ski poudreuse ( quand il y en a ) mais qui accroche sur la piste

J ai du coup pris des volk kendo 177 avec fix marker
Avec un rocker sui commence assez tot dans le ski qui permet de flotter en peuf et qui permet d allez favilement en trafolle
Sur piste il accroche ( c est pas un ski descente) mais tu as de quoi faire quand meme

Ce que je peux te conseiller de faire ,c est d allez voir un loueur , tu lui dit ton programme et de faire une journee de test ,
Tu fais quelque piste et tu change

Pour plus de reponse te conseillant des ski il faudrai que tu nous dise ton niveau , ta taille et ton poid afin de t aiguiller sur certain modele

Bonne journee

Jeffbo
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
Salut merci pour tes conseils, j'ai un bon niveau de ski, un bon confirmé on va dire. Je fais environ 1m82 et 71kg ...
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
voelkl.com J'ai repéré celui-la il m'a l'air bien polyvalent pas mauvais en poudre et permet d'envoyer deux trois tricks en park .... Apres la taille je suis un peu entre deux mais bon ... Qu'en pensez vous ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
c'est bien dans ce que tu recherches.
pour la taille ça dépend de ce que tu privilegie comme programme:
park=179
peuf=187
tofbugs
tofbugs

inscrit le 18/12/13
3 messages
Matos : 1 avis

Salut Guillaume,

Je te conseil de partir sur un all mountain 50(piste)/50(poudre) en 181 cm, si tu fais plus de piste que de HP et un peu de park. A toi de voir ton programme et ce que tu cherches évidement...
Il y a une gamme sympa chez Atomic pour tous budgets. La gamme Vantage, 5 choix possibles. youtube.com voici une petite vidéo pour te faire une idée.

Je viens d'acheter le Panic 2014 car comme toi je cherchais un ski polyvalent passant partout et dans touts types de neige et pouvant se comporter honorablement en park et pour un budget correct. Je ne peux malheureusement pas encore te donner un avis sur son comportement car je ne l'ai pas encore tester dans sa version 2014.

Bon maintenant à toi aussi de faire des recherches sur le net pour faire des comparatifs entres les marques et en fonctions de ton budget.

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider un peu.

Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
Ok je vais regarder tout ca ... Donc les Völkl en 187 ca passe vraiment pas en park ? Il y a une réelle différence avec des 179 ?
Merci !
Cfreeride
Cfreeride

inscrit le 09/02/14
5 messages
Matos : 2 avis
Regarde chez Nordica le "el paco" super ski pour ce que tu recherches polyvalent, facile, et étonnamment performant dès que tu veux un peu le pousser...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Baptiste Guignard ( 6 févr. 2014) disait:

Ok je vais regarder tout ca ... Donc les Völkl en 187 ca passe vraiment pas en park ? Il y a une réelle différence avec des 179 ?
Merci !

Bien sûr que ça passe 187 pour le park ! C'est juste qu'en prenant un 187 tu privilégies le hors-piste et en prenant 179 le park !
Après faut relativiser, c'est que 8 cm. La différence n'est pas flagrante, ça reste le même ski avec la même construction
gaspard.B
gaspard.B

inscrit le 12/01/14
2 messages
Matos : 1 avis
salut.
moi je partirais sur un ski qui avec un patin compris entre 85-100, je connais bien le Nordica" soul rider" que je peux que te conseiller pour la polyvalence qu'il propose.
Aujourd'hui j'ai franchi le pas avec l'acquisition de Rossignol S7 2013 Avec 115 Au patin. franchement c'est fat mais très accessible, et avec la bonne neige de cette année meme sur piste sa carve vraiment bien . j'ai fais testé a un pote qui étais septique et habitué a ces Coreupt POW, il les a trouvés plus simple que ces Coreupt.

sinon je fais la même taille et même poids que toi, donc je sais pas ou tu ride ? mais si tu vas dans les alpes du sud, les orres, orcières je peut prêter mon matos.
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Hello,

Concernant les skis je pense que des 50/50 sont un bon choix.
Tu ne peux pas demander à un ski d'avoir de l'accroche et du répondant sur les neiges dures et en même temps d'être docile en poudreuse.
En revanche un ski rocker peut-être une bonne solution

Tu trouveras quelques conseils sur la progression du ski hors piste ci-dessous
achat-ski-occasion.com

concernant le matos il y a le lien ci-dessous:
neuf.achat-ski-occasion.com

Bonne chasse à toi

a+

Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
gaspard.B disait:
sinon je fais la même taille et même poids que toi, donc je sais pas ou tu ride ? mais si tu vas dans les alpes du sud, les orres, orcières je peut prêter mon matos.


Merci beaucoup mais ça sera pas possible, en tout cas c'est vraiment cool de voir qu'il y a des gens prêts a prêter leur matos comme ça ! :)
Je vais regarder soull rider et S7, merci

skieuravoriaz disait:
concernant le matos il y a le lien ci-dessous:
neuf.achat-ski-occasion.com


Ce site vend bien de l'occasion ? Quel est l'etat des skis ? C'est fiable ?
gaspard.B
gaspard.B

inscrit le 12/01/14
2 messages
Matos : 1 avis
De rien, les S7 c'est vraiment gros, sa marche bien mais sur du verglas sa tiens pas je pense. Mais un polyvalent entre 95-100 au patin et un rocker c'est bien.
C'est personnel mais même si le cambre plat se répand, je préfère le cambre normale avec une.
Line bacon c'est un peu plus gros , mais c'est un gros polyvalent qui a fait ces preuves .

A toi de voir, bon ride pour la suite. hésite pas à laisser un avis quand tu auras ton nouveau matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaspard.B, 10/02/2014 - 15:14
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
gaspard.B disait:
Line bacon c'est un peu plus gros , mais c'est un gros polyvalent qui a fait ces preuves .


C'est vrai qu'il m'a vraiment l'air sympa et il a une bonne tête en plus !
J'ai un autre question maintenant que je commence a être fixé sur les ski ... Les fixations faut-il les prendre en pack ? (Je pense pas que cela pose de problemes mais bon...) et quelles fix ? je ne pense pas avoir besoin de fix de rando ... Est-ce utile quand on a un niveau intermédiaire en freeride BC car il y a une différence de prix, cela peut être un bon investissement pour le futur ?
Merci bien pour vos infos les gars (et filles pourquoi pas) !
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
Bon après réflexion je pense partir sur des Nordica soul rider ... Car je ne ski pas souvent dans de la GROSSE poudre jusqu'aux genoux, il faut donc que je garde une certain polyvalence et son patin de 97 me parait bien adapté ... Et il parait aussi intéressant en freestyle, ma décision est presque prise, faut-il que je change d'avis ... Il me reste le fix sinon :)
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
Baptiste Guignard (10 févr. 2014) disait:

Bon après réflexion je pense partir sur des Nordica soul rider ... Car je ne ski pas souvent dans de la GROSSE poudre jusqu'aux genoux, il faut donc que je garde une certain polyvalence et son patin de 97 me parait bien adapté ... Et il parait aussi intéressant en freestyle, ma décision est presque prise, faut-il que je change d'avis ... Il me reste le fix sinon :)



97 cm c'est un bon compromis ! ;)
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
je te conseille les atomic Panic (facile), atomic alibi (un peu plus freeride mais toujours facile), K2 recoil (facile polyvalent freestyle / hors piste et à l'aise sur piste et bonus semelle fluo qui se refletent les mec qui font du tuning avec les voitures)

ces skis sont pas chers en plus sur Ekosport
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass