gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,
je cherche un ski facile à skier, facilitant les virages et le ski en poudre, pour faire du hors piste rapide dans les sapins, ce qui est le programme classique de là ou j'habite.

J'ai actuellement des atomics access, peut etre est ce déjà un bon choix?
Sinon auriez vous des skis déjà essayés qui se prêteraient bien a ce genre de descente?


J'ai un niveau moyen en ski, je passe partout mais mauvaise technique, pas de rythme, très mou.

Merci de votre aide.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les access c'est déja très bien pour ce que tu veux.
souple leger avec des rockers et un peu de nerf.
encore plus facile tu as les fly swatter etles JJ mais ça commence a devenir plus spécifique
moi en trés facilitant j'ai les watchout, c'est enorme, marche tout seul mais n'aime que ça (peuf, peuf, peuf) et ça n'apprend pas trop a skier du coup.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou Merlinn.
As tu essayé les JJ et les access?

Les JJ me semblaient pas mal à l'époque, sauf qu'en allant sur "leskieur", ils disent que c'est pour un niveau expert, et plutôt backcountry.

Alors que je moi, je compte pas faire des figures, au pire des petits sauts de petites barres.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
un scott punisher avec 140 a la spat et 11 m de rayon si tu tourne pas dans les bois avec ça ...
:)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok, donc armada JJ, punisher sont les skis que j'avais trouvé par moi meme en regardant par ci par la.

par contre c'est pas donné ces skis, meme en occase.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben c'est pas donné ... un punisher d'occase t'en a pour 350 euro avec fix après c'est un peu chère
comparer au ski nu qui est a 500 euro qui lui n'est pas chère pour un ski nu ...
sur internet tu le trouve a 349 sans les fix...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gelindo ( 4 févr. 2014) disait:

Coucou Merlinn.
As tu essayé les JJ et les access?

Les JJ me semblaient pas mal à l'époque, sauf qu'en allant sur "leskieur", ils disent que c'est pour un niveau expert, et plutôt backcountry.

Alors que je moi, je compte pas faire des figures, au pire des petits sauts de petites barres.


jj non mais je sais ce que ça vaut
access oui, un ski très facile en foret, facile à faire travailler en jeu vertical.

avant de changer ton matos pense justement à bien travailler ce rythme vertical, couplé a l'anticipation du buste avec le PLANTÉ DU BATON !!! :) c'est quand même la base quand on veut serrer la courbe en poudre.

sur les JJ qui sont bien + banane tu n'a plus trop besoin de ça, mais du coup tu risques d'oubliez a bien placer ton buste, du coup bonjour les déséquilibres arriéres avec les gros rockers si tu vas vers tes limites.
très facile à pivoter donc mais exigeant en placement avant/arrière et anticipation du buste.
un fsbc d'expert qui peut être un sage cruiser de forêt à partir du momment ou le moins debrouillé "ski un peu avec ses neurones"

l'access tu as vraiment du mal avec???
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
+ 1 pour l'Access, déjà bien maniable, sinon comme les autres un Punisher 2013 (différent du 2014)et en okaz' un Ross' S3 qui est léger, et se rapportant à l'Access avec plus de Rocker talon-spatule, sur le boncoin.fr il y en a, S3 chez Ravoire Sport aussi et Sport Aventure du S3 98 en promo. Chez Ekosport du White Doctor 2013 TW9 en solde...
un ski léger dans les sapinou c'est mieux, donc des planches légères packed avec des fix type Marker Squire, Look Axium serait cohérent pour un bon équilibre.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et si tu essayais de passer en hors piste et dans la foret avant de chercher un ski,il y a peu de chances que n'importe quel skis t'emmenent là ou tu ne sais pas passer
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
pi mai une blague ce post il me semble.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,

oui les access m'ont déjà beaucoup aidé, je les avais déjà acheté pour sapins/poudres y a deux ans, et je débutais en hp.

Effectivement, mes potes me disent que je n'ai AUCUN JEU vertical, peut etre plutôt investir dans des cours, vu que je me suis pas trop planté dans le choix du matos.

Y a un seul truc que je remarque, après je suis mauvais, mais j'ai la marque des languettes sur les tibias après une demi journée de ski, et pourtant, j'ai beaucoup de mal à rester sur l'avant des skis.


Un pote me disait que pour le placement avant-arriere, de mettre mes bras vers l'avant, et que déjà ca rééquilibrerait.
Mais j'ai toujours l'impression de "lutter" pour appuyer sur les languettes, que naturellement, le ski ( ou moi?) m'envoie plus en arriere.


Quelqu'un a une idée?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
marquer squire shcizo. Positionnées en "0".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le JJ est clairement un ski de sapin facile. Je dirais que hors le vrai FSBC c'est vraiment son terrain de prédilection. Sa facilité est la raison de son succès par contre attention il est assez à chier sur piste.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Dans le meme genre que le JJ: le Blog d'Atomic que tu peux trouver a pas trop cher. C'est ce que j'utilise pour faire le djeuns.
Mais rien ne vaut quelques seances avec un pro pour etre mieux posé sur tes skis.

Edit: Ah, j'avais pas vu que tu avais déja des access... Bon , ben investis dans des cours alors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 05/02/2014 - 10:28
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
crispow ( 5 févr. 2014) disait:

... Bon , ben investis dans des cours alors.


Je pense aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass