Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Bien le bonjour, amis skipasseurs !

Comme certain, les douleurs que j’ai aux pieds depuis l’achat de mes dernières chaussure me gâche tout le plaisir de skier. J’avais essayé mes chaussures en magasin, et je me sentais bien dedans. Mais après une descente, impossible de continuer, je ne pouvais plus poser le pied au sol.

Apres avoir essayé plusieurs solutions (semelle sidas, chausson thermoformé etc.), je suis tombé sur un gars aux 2 alpes hyper compétant qui m’as dit : facile, votre pied est écrasé dans votre chaussure.

En effet, j’ai des Salomon Quest 120 (pied fin – largeur 98) mais j’ai un pied qui est plutôt large (115mm au métatarse !)
Sous l’action de la boots, mon pied est compressé et les crampes de la voute plantaires ne tardent pas à se montrer…

Du coup, deux questions :
- Que me conseilliez-vous comme chaussures, en sachant que je souhaiterais un flex de 110-120 minimum
- Connaissez-vous un un bon bootfitter à Lyon ? J’ai épluché un peu le forum et je ne trouve que des sujets hyper vieux et clôturés. Chez qui allez-vous, qui a une bonne réputation etc. ?

Merci d’avance !
Charles
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
J'ai aussi des pieds larges. J'avais des Salomon Wave 10 que j'ai gardées un bon bout de temps...Puis je me suis "retrouvé très à l'étroit" (sans doute un affaissement de la voute plantaire...) Bilan achat de Head VECTOR 120 avec semelle moulée. Depuis super, plus de douleur!
Les head ont un Flex de 120 (que je trouve pas si dur que ça) et propose un 103mm de largeur.
Sinon chez Salomon leurs chaussures "custom shell" permettent de travailler la coque par réchauffement.
Après il te reste les raquettes ou les palmes....
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Salut !
Essayes chez Tecnica
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Merci de vos réponses ! Bon si je pouvais me passer des palmes ça serait pas mal ;)
Plus sérieusement, on peut passer d’une boot 103mm à une boot de 115mm en la ‘bootsfittant’ ?

Faut vraiment que la boot face la largeur de mon pied ? Je cherche aussi un magasin sur Lyon (voir en Rhone alpes si je n’ai pas le choix) qui pourrais me faire un truc bien et m’apporter de bon conseil. J’imagine que j’élimine directe les Décathlon Gosport etc., mais vers qui se tourner ?
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
salut,
dans mon souvenir, il y en avait un à l'Intersport de la Croix Rousse anciennement Caribou mais ça date un peu comme info, vaut ptêtre mieux les appeler avant!
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Le magasin existe toujours ! Je l’ai eu au téléphone, le mec à l’air très pro. Je vais passer les voir demain normalement… mais bon, il reste septique de me trouver un truc qui me convient avec un pied de 115mm ? (même si j’ai les pieds plats et que ça pourrais me faire gagner un peu).

Il m’a aussi parlé de la Fischer vacuum. Des avis ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Boulouk_22 (29 janv. 2014) disait:

Le magasin existe toujours ! Je l’ai eu au téléphone, le mec à l’air très pro. Je vais passer les voir demain normalement… mais bon, il reste septique de me trouver un truc qui me convient avec un pied de 115mm ? (même si j’ai les pieds plats et que ça pourrais me faire gagner un peu).

Il m’a aussi parlé de la Fischer vacuum. Des avis ?


Technologie assez récente, plusieurs modèles (race, cruise, race ++, modèle débrayable) d'après mon shop c'est super, c'est parfaitement adapté au millimètre à tous les pieds, tu bouges pas d'un poil .. par contre on ne connait pas la durée de vie du plastique utilisé, donc comme toute technologie récente on ne sait pas ce que ça donnera en solidité sur le long terme.
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Ouais c’est ce que j’ai vu au grès de mes recherches. J’ai pm plusieurs gars qui avait posé des messages dessus quelques années en arrière, et j’attends leur retour.

C’est quoi ton shop heado ? En RhoneAlpes ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Boulouk_22 (29 janv. 2014) disait:

Ouais c’est ce que j’ai vu au grès de mes recherches. J’ai pm plusieurs gars qui avait posé des messages dessus quelques années en arrière, et j’attends leur retour.

C’est quoi ton shop heado ? En RhoneAlpes ?


hé non désolé, c'est à Marseille
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Boulouk_22 (28 janv. 2014) disait:

Merci de vos réponses ! Bon si je pouvais me passer des palmes ça serait pas mal ;)
Plus sérieusement, on peut passer d’une boot 103mm à une boot de 115mm en la ‘bootsfittant’ ?


Petite question : la mesure de 115mm c'est le pied a plat au sol (en appui) ?
Parce que j'ai aussi les pied large : mesuré pied posé au sol sur une feuille --> plus de 110mm (de mémoire j'étais à 112mm ou quelque chose comme ça).
J'ai eu le même problème que toi avec des Salomon Sport 100 où après 2 descentes j'ai vécu l’enfer. Depuis je suis passé au Nordica Cruise 110 (104mm de large, flex de 110) et c'est nickel : chaussure confortable et assez précise.
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, cette largeur c’est le pied à plat au sol.

Tu les as fait thermoformés ? Donc éventuellement, un volume chaussant ‘large’ suffirait à faire le taf… Bon, dans tous les cas je vais voir le gars de Caribou demain, je vous dirais ce qu’il en est !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
semelles-orthopediques.com
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Ouah ! Effectivement, ils ont l’aire très très bon ! Par contre, 900$ pour une paire, ça vas faire mal ! T’es chaussures ont été faite là-bas AK ? Il y en a qui parlent aussi de TheBootroom à chamonix…

Si je ne trouve pas demain, je les appellerais pour prendre un rdv et voir avec eux ce qu’ils peuvent me faire avec mon budget !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Boulouk_22 (30 janv. 2014) disait:

Tu les as fait thermoformés ? Donc éventuellement, un volume chaussant ‘large’ suffirait à faire le taf… Bon, dans tous les cas je vais voir le gars de Caribou demain, je vous dirais ce qu’il en est !


Non pas de thermo ou déformation nécessaire : le volume de 104mm suffit !
Ton pied prend effectivement 115 mm lorsqu'il est totalement libre mais je pense que même dans une chaussure "normale" il est légèrement restreint en largeur sans que ça ne pose de problème. Donc même si la chaussure ne fait pas 115mm (et je doute que tu puisse obtenir cette largeur même en thermoformant) de large ça doit pouvoir le faire
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Bon, chez caribou non plus ils n’ont rien trouvés qui pourrais me convenir.
Ils sont quand mm très gentil et serviables.
Je suis blasé?. Je vais appeler Total feet pour voir ce qu’ils peuvent faire.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Bonjour

Pourquoi ne pas tenter de déformer tes Salomon ?

J'ai des pieds large et des quest 110,
Au début ce fut l'horreur, ensuite les coques ont été déformées et ça va beaucoup mieux maintenant
Boot fitter Jules Mills sur cluses ou cham selon les dates
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Qu’entends-tu part pied large ?

J’y ai pensé pour mes Quest, mais les gars que j’ai vus m’ont dit pouvoir gagner 6-8 mm maximums mais pas bien plus… En partant d’une base à 100mm, ça fait toujours que 106-8mm alors que mon pied en fait 115 :(
Même avec des semelles super rehaussée pour diminuer la taille du pied, cela leurs semble compliqué.

J’ai essayé ce weekend l’ancêtre de la Head Cube (fit10 je crois, un truc en 106mm), j’ai eu moins de douleur, mais par contre, aucun flex, pas de contrôle sur le ski donc pas du tout agréable à skier…

Du coup je me dis, si je prends une chaussure à 106mm de base mais avec un bon flex, que je la fait élargir et que je mets des semelles qui rehausse bien le pied, ça pourrais le faire non ?

Sinon, retour à la Fisher vacuum en espérant que ça passe…
Cpt.Sanchez
Cpt.Sanchez

inscrit le 31/01/10
41 messages
Même problème que toi, un méta dans les 110. J'avais des Ficher RC4 en 110, pas le modèle cours mais 98 quand même. J'avais quelques douleurs au début mais rien de bien méchant.

Comme elle arrivent en fin de vie j'ai changé pour des Pinnacle 130 en 100 mm. Super confort en magasin mais par contre grosse douleur dans la voûte plantaire, inskiable.

Bref,
Le vendeur d'Espace Montagne (Grenoble), m'avait proposé les Ato Waymaker en 130 (un peu le même programme que tes quest).
Le Flex est là et franchement le pied est à l'aise, c'est affiché en 101 millimètre mais t'as leur "Live fit" qui fait que t'as une zone souple à l'extérieur du pieds sensé réduire la pression tes méta. Après c'est du thermoformable donc tu peux sûrement gagné un peu.

Je trouvais le pied un peu trop à l'aise et du coup léger manque de contrôle. Mais ça c'est un avis perso, qui vient peut-être du fait de passer d'une pompe race à une pompe Freeride.
Donc je dirais à essayer.

Et si tu trouve une pompe miracle: large, rigide, avec le contrôle qui faut à moins de 900€ je suis intéressé.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Boulouk_22 ( 3 févr. 2014) disait:

Qu’entends-tu part pied large ?

J’y ai pensé pour mes Quest, mais les gars que j’ai vus m’ont dit pouvoir gagner 6-8 mm maximums mais pas bien plus… En partant d’une base à 100mm, ça fait toujours que 106-8mm alors que mon pied en fait 115 :(
Même avec des semelles super rehaussée pour diminuer la taille du pied, cela leurs semble compliqué.

J’ai essayé ce weekend l’ancêtre de la Head Cube (fit10 je crois, un truc en 106mm), j’ai eu moins de douleur, mais par contre, aucun flex, pas de contrôle sur le ski donc pas du tout agréable à skier…

Du coup je me dis, si je prends une chaussure à 106mm de base mais avec un bon flex, que je la fait élargir et que je mets des semelles qui rehausse bien le pied, ça pourrais le faire non ?

Sinon, retour à la Fisher vacuum en espérant que ça passe…


je dois etre à 110 environ, au vue de la deformation de mes quest, je pense qu'il a du gagner plus de 6 ou 8 mm
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Cpt.Sanchez ( 4 févr. 2014) disait:

Même problème que toi, un méta dans les 110. J'avais des Ficher RC4 en 110, pas le modèle cours mais 98 quand même. J'avais quelques douleurs au début mais rien de bien méchant.

Comme elle arrivent en fin de vie j'ai changé pour des Pinnacle 130 en 100 mm. Super confort en magasin mais par contre grosse douleur dans la voûte plantaire, inskiable.

Bref,
Le vendeur d'Espace Montagne (Grenoble), m'avait proposé les Ato Waymaker en 130 (un peu le même programme que tes quest).
Le Flex est là et franchement le pied est à l'aise, c'est affiché en 101 millimètre mais t'as leur "Live fit" qui fait que t'as une zone souple à l'extérieur du pieds sensé réduire la pression tes méta. Après c'est du thermoformable donc tu peux sûrement gagné un peu.

Je trouvais le pied un peu trop à l'aise et du coup léger manque de contrôle. Mais ça c'est un avis perso, qui vient peut-être du fait de passer d'une pompe race à une pompe Freeride.
Donc je dirais à essayer.

Et si tu trouve une pompe miracle: large, rigide, avec le contrôle qui faut à moins de 900€ je suis intéressé.


Parait que les cochises c'est pour les gros panards comme nous ... à voir j'ai jamais essayé ..

je récupère mes boots jeudi, le bootfitteur m'a fait gagner quelques millimètre de hauteur en abaissant le fond de la chaussures ... on verra si enfin je n'aurais plus le pied compressé :)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Je reviens un peut aux nouvelles :
Je suis toujours à la recherche de la chaussure de mes rêves. J’ai testé ce weekend une Lange Rx 110, plutôt confortable, avec quand même une douleur importante au centre du pied vers l’intérieur (je ne sais pas comment s’appelle cette partie !). Je pense qu’avec une petite déformation sur le côté intérieur, ça devrais le faire… Bizarre pour une chaussure pas si large que ça … à confirmer.

Je reviens surtout vers vous pour un petit éclaircissement : dans ma recherche, on parle souvent de ‘coup de pied’. Quelqu’un saurais m’expliquer ce que c’est exactement ? (dsl de mon incompétence)

Merci d’avance
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
C'est le dessus de ton pied, là ou tu as une partie osseuse .. chez certaines personnes (comme moi) il est élevé du coup cha fait mal ..
Theo1302
Theo1302

inscrit le 06/01/13
3 messages
J'ai aussi les pieds très larges et après des dizaines de modèles essayé j'ai trouvé mon bonheur avec les Waymaker Carbon 130 ! Plus aucune douleur tout en entant ultra précis avec le flex de 130.
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Boulouk_22 (28 janv. 2014) disait:

Bien le bonjour, amis skipasseurs !

Comme certain, les douleurs que j’ai aux pieds depuis l’achat de mes dernières chaussure me gâche tout le plaisir de skier. J’avais essayé mes chaussures en magasin, et je me sentais bien dedans. Mais après une descente, impossible de continuer, je ne pouvais plus poser le pied au sol.

Apres avoir essayé plusieurs solutions (semelle sidas, chausson thermoformé etc.), je suis tombé sur un gars aux 2 alpes hyper compétant qui m’as dit : facile, votre pied est écrasé dans votre chaussure.

En effet, j’ai des Salomon Quest 120 (pied fin – largeur 98) mais j’ai un pied qui est plutôt large (115mm au métatarse !)
Sous l’action de la boots, mon pied est compressé et les crampes de la voute plantaires ne tardent pas à se montrer…

Du coup, deux questions :
- Que me conseilliez-vous comme chaussures, en sachant que je souhaiterais un flex de 110-120 minimum
- Connaissez-vous un un bon bootfitter à Lyon ? J’ai épluché un peu le forum et je ne trouve que des sujets hyper vieux et clôturés. Chez qui allez-vous, qui a une bonne réputation etc. ?

Merci d’avance !
Charles


Bonsoir

Petite question car ce n'est pas précisé dans ta demande : quelle taille de pied fais tu ET quelle taille de chaussure as tu ??
Tu parles de 98mm , de 115mm etc. Mais bien évidemment, on ne peux porter aucune conclusion sans savoir à quelle taille cela se rapporte

Quand on dit 98mm, 100 ou 104 pour une chaussure, cela se rapporte à la largeur métatarsienne maxi du pied cohérent avec cette chaussure en taille 26.5.
Donc si ton pied fait 115mm au niveau des meta et 26cm, ça va effectivement être très compliqué car les chaussures les plus larges du marche sont en 106mm ... Et encore, à ce niveau , ce sont des chaussures loisir qui sont des pots de fleur au niveau de la cheville.
Si ton pied faut 115mm pour une longueur de 28cm, le problème est bien moins aigu.

En effet, une chaussure dite en 100mm est effectivement faite pour un pied de 100mm en taille 26.6 mais environ de 106mm en taille 28.5 (il faudrait que je vérifie précisément la correspondance).

En fonction de la largeur qui manque réellement , et de l'endroit exact ou cela manque (tête du 5e meta, 5e orteil, ou toute la face externe du pied), la solution ne sera pas la même

Dis nous en plus :)
Cpt.Sanchez
Cpt.Sanchez

inscrit le 31/01/10
41 messages
Theo1302 (26 févr. 2014) disait:

J'ai aussi les pieds très larges et après des dizaines de modèles essayé j'ai trouvé mon bonheur avec les Waymaker Carbon 130 ! Plus aucune douleur tout en entant ultra précis avec le flex de 130.


Je les avais essayé aussi, mais ce qui me chagriné dans les Waymaker c'est d'avoir le pied un peu trop lâche du coup (j'ai le pieds large mais assez plat et sans trop de coup de pied).
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

MERCI de ta réponse Riquetsnow ! Ton explication est très intéressante et a le mérite d’être claire ! J’ai un pied de 29,5cm du coup, avec un méta de 115.

Je me disais aussi que le monde était vraiment mal foutu pour qu’aucune chaussure ne puisse me convenir alors que j’avais l’impression d’avoir un pied large mais pas non plus des pieds difforme !

Bon du coup, entre temps, je me suis payé le luxe d’acheter des Fischer Ranger 12 Vaccum : Au bout de 2 sorties, je suis au TOP ! J’ai demandé au gars de me mettre un max de pression (histoire d’être bien serré;) et je me sens quand même comme dans un chausson !

Je vous en redirais des nouvelles en fin de saison !
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Eh oui, 115 MM En 29.5, c'est pas si terrible !... Et du coup la vacuum est une solution nickel car on ne va pas au delà des possibilités de defo. Très bon choix ... Fais nous un retour après avoir skie avec tes nouvelles pantoufles :)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Eh bien après quelques 10 sorties, c’est le pied !

Bilan vraiment positif, on est super bien dedans ! Ne pas hésiter à demander beaucoup de pression lors de l’envoie de l’air compressé (pour gagner en performance).

Merci à tous les skispasseurs qui ont essayés de m’aider !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
"Heado" c'est qui ton shop sur Marseille ? je cherche à me chausser également mais avec le problème inverse (pied fin, plat et douleur malléole!!) dans le 13 j'ai pas trop d'adresse..

merci.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Boulouk_22 ( 9 mai 2014) disait:

Eh bien après quelques 10 sorties, c’est le pied !

Bilan vraiment positif, on est super bien dedans ! Ne pas hésiter à demander beaucoup de pression lors de l’envoie de l’air compressé (pour gagner en performance).

Merci à tous les skispasseurs qui ont essayés de m’aider !

Cool !!! enfin un retour sur la Vacuum !!! contant pour toi que tu ais enfin trouver chaussure à ton pied... je désespérai d'avoir un peu d'info pratique sur les Vacuum ayant un pied super difficile à chausser également.
On ta conseillé la Vacuum ou c'est toi qui t'es volontairement tourné vers ce modèle ?

phil
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
diabolo159 ( 9 mai 2014) disait:

je désespérai d'avoir un peu d'info pratique sur les Vacuum ayant un pied super difficile à chausser également.
On ta conseillé la Vacuum ou c'est toi qui t'es volontairement tourné vers ce modèle ?


Salut,

J’ai consulté pas mal de guide, écumé les shops et à force, en parlant avec les techniciens des magasins, la Fisher est revenu plusieurs fois… Du coup je me suis renseigné dessus et j’ai fini par me lancer.

Franchement, pour le moment, je ne suis pas déçu. Apres ça reste pas du « Sur-mesure » comme d’autre shop peuvent le proposer mais un entre deux qui apporte quand même une grande satisfaction.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass