MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
west_dikkens (27 janv. 2014) disait:

AHMOST (27 janv. 2014) disait:

Vous reprochez quoi à Patrick Bakskins ?
Je suis pas un pur freerideur de la mort mais son run est classique, sans folie.
Il a bien scoré ? Si oui je comprends pas pourquoi
:)

Moi je ne lui reproche pas d'avoir fait un run plutôt typé freestyle (bon y'a ce 180 a la fin mais bon...). je lui reproche juste d'avoir fait un run totalement bidon dans le sens où faire ce qu'il a fait personnellement j'y arrive et des milliers d'autres skieurs qui n'ont pas le niveau du freeride world tour eux non plus y arrivent aussi ! ça montre un certain déclin du FWT quand on y voit des skieurs de ce niveau. Parceque moi désolé quand je regarde un run du FWT j'aime voir un run xtreme! en me disant "waouw pas grand monde ne sait faire ça, c'est couillu"! alors que là... Après rien à dire sur les runs des 1er qui ont un très gros niveau. Il y a même un écart de niveau béant entre les premiers et ceux de derrières... on ne retrouve donc plus le gratin du ski mondial dans cette compét. Après si bakskins nous fait un run de fou sur la prochaine étape je tiens à lui présenter toutes mes excuses!!


Je plussoie, run sans intérêt à un tel niveau de compétition. Pour le coup la ligne qu'il prend, me donne envie de la faire ^^ alors que celle de Colomb patton Oo j'en souillerai mon pantalon.

Moi ce qui me tue c'est l'absence d'endurance des run, Il y a toujours 30-40% de run inintéressant avec peu de difficulté.

Cela dit j'aime bien suivre quand même.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
AHMOST (27 janv. 2014) disait:

Vous reprochez quoi à Patrick Bakskins ?
Je suis pas un pur freerideur de la mort mais son run est classique, sans folie.
Il a bien scoré ? Si oui je comprends pas pourquoi
:)


Niveau engagement il est bon pour le club pioupiou
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est vrai que c'est rien d'extraordinaire et en plus il a l'air deg de son score! Il pensait faire moins je penses
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!


Vu ce que disait Marco à propos des compétitions de "freeride", pas vraiment ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en technique entre de marco et xav y'a pas photos...

xav il est sur autre planete

mais ils ont un point commun" to push it"

sinon pour revenir aux sujet de depart

quand tu voit que antamathen ilest obliger de tanter des 360

alors que sa carespond ablsolument pas a sont skis

et qu'il aurait du gagner a juste avec le haut de sont run...(a courmeyeur)

c'est triste

mais j'etais medisant sur guri il ya 2 ans et
il m'a bien fait boucler mon clapet depuis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pingumotion (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!


Vu ce que disait Marco à propos des compétitions de "freeride", pas vraiment ...



pourquoi? tu sais ce que dit aurel sur les compétitions freeride?
et viens pas me dire que marco n'a jamais fait de compêt freeride…
y a ce qu'on en dit et ce qu'on fait pour assouvir sa passion… et si tu veux durer là dedans… ben c'est un passage quasi "obligé"… j'ai mis "quasi" pour les 3 ou 4 qui font exceptions…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/01/2014 - 07:52
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
labuche1 (27 janv. 2014) disait:

en technique entre de marco et xav y'a pas photos...

xav il est sur autre planete

mais ils ont un point commun" to push it"

sinon pour revenir aux sujet de depart

quand tu voit que antamathen ilest obliger de tanter des 360

alors que sa carespond ablsolument pas a sont skis

et qu'il aurait du gagner a juste avec le haut de sont run...(a courmeyeur)

c'est triste

mais j'etais medisant sur guri il ya 2 ans et
il m'a bien fait boucler mon clapet depuis :)


labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu pleur??

c'est de la haine???


pas comprit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que c'est une allusion à tes difficultés en français...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut mec :-)
tout roule?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi et l'ortthogripheeeelbhjgh

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut pas être bon partout ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je tape avec un bébé dans les bras

donc déjà je suis pas fort

mais la sa m'aide pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
y'en a c'est la via ferata....
d'autre le coup de fourchette ect...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'te laisse! j'vais chercher les miens!
bye!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Moi perso, j'attends le gars qui va envoyer un 360 sur une grosse barre au milieu du bec des rosses...

Heureusement qu'il reste cette face... pour faire une vrai différence.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
grosse droit dans le couloir centrale à Ian Macintosh, backflip sur la Voirole (désolé Gille j'ai perdu l'orthographe de ton nom) dans le style michaud et à la fin un spread eagle à poil à la shane. c'est ça qui est bon.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
holy.mount@in (28 janv. 2014) disait:

Moi perso, j'attends le gars qui va envoyer un 360 sur une grosse barre au milieu du bec des rosses...

Heureusement qu'il reste cette face... pour faire une vrai différence.


Un peu comme Tom Leitner en 2012.... La Voirol puis un gros 360! Il lui manque presque rien... J'aurais adoré qu'il replaque! Ca aurait été magique!

Tom Leitner 360

Le FWT a bien changé depuis l'aire des Harrisson, Gaidet et autre Chicherit(ma génération) mais les riders font avec les faces qu'on leur donne et ce qu'on leur demande! Ca évolue mais je pense pas que les 10 premiers du moment soient moins fort que les 10 premiers du début des années 2000. Ils sont même plus complets que nos idoles d'antan pour moi.

Quel freerider n'a jamais rêvé d'être capable de balancer un gros 360 dans un run?!Des mecs comme Collomb Patton amène du freestyle sans rien enlever au freeride je trouve! Et Chapeau à eux!
Les freestylers qui décrédibilisent le plateau, on a vu avec Candide...Il a gagné.

Après le bas du tableau du FWT, c'est sur que ça fait pas rêver pour certains mais ils ont gagné leur place quand même donc je pense pas qu'il se soient donner à fonds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MAD, 28/01/2014 - 21:19
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
holy.mount@in (28 janv. 2014) disait:

Moi perso, j'attends le gars qui va envoyer un 360 sur une grosse barre au milieu du bec des rosses...

Heureusement qu'il reste cette face... pour faire une vrai différence.


Une des seuls face encore valable du circuit, si elle est en état d’accueillir la compétition cette année !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (28 janv. 2014) disait:

grosse droit dans le couloir centrale à Ian Macintosh, backflip sur la Voirole (désolé Gille j'ai perdu l'orthographe de ton nom) dans le style michaud et à la fin un spread eagle à poil à la shane. c'est ça qui est bon.



Voirol!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
labuche1 (28 janv. 2014) disait:

moi et l'ortthogripheeeelbhjgh

:)


Voila :o
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
c'est marrant de voire a quel point c'est le même probléme pour le freeride VTT et ski ..... osef les tricks, pour moi le freeride c'est du big mountain, des barres, de l'engagement , et pas du tricotage......... pour ça il y a les X , le lineca.. etc, mais pas le FREE RIDE WORLD TOUR... le FWQ deviens plus intéressant a regarder c'est tout de même affolant ...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
du tricotage, du tricotage, ... on est quand même très loin des double ou triple des X ! au linecatcher ils ont des kicks pour envoyer plus gros dans la face, mais au fwt c'est du 100% naturel. Alors que des gars arrivent à lacher des figures la dedans ce n'est que mieux ! et puis les figures en question, ça se limite quand même au "simple" 3-6 ou backflip, ça reste des figures de base que tous les mecs du fwt sont cencés maitriser. Dans une grosse face ça rends les choses plus compliqué, mais bon un bon gros 3-6 ou back dans une grosse ligne, ça peut n'apporter que du mieux, sinon c'est du ski de vitesse on lache tout droit de haut en bas c'est celui qui va le plus vite :)
Déjà que ça devient chiant à regarder tellement les faces sont courtes, alors si plus personne ne saute...
Je me pose aussi la question que les personnes qui critique les run trop "freestyle" au fwt sont des gens qui ne savent pas poser un 3-6 eux-même, d'où une frustration d'en voir poser dans des faces pas possible... :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
holy.mount@in (28 janv. 2014) disait:

Moi perso, j'attends le gars qui va envoyer un 360 sur une grosse barre au milieu du bec des rosses...

Heureusement qu'il reste cette face... pour faire une vrai différence.


il me semble qu'Axel Pauporté (snowboard) en avait posé un énorme sur cette face il y a quelques années...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le back à seb était déjà juste énorme :-)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Pour moi le problème vient pas mal de la neige en cette saison. Avec une étape annulée ils sont obligés d'en faire ou ils peuvent. Et comme ils sont pas pilotes de F1, dur de lacher du gros gros.
Sur que Patrick Bakskins n'a rien a faire là.

Pour l'héritier spirituel j'aurai plus vu Vivian Bruchez (T'es pas bien là;). Siffredi pour moi c'est surtout du raide exposé, et puis quand il y a de la place il va à bloc. Un peu comme Bruchez. "Dans la poudre on est tous champion du monde, alors que quand c'est raide et gelé...". Aurel et De Le Rue c'est plus des descentes sans temps mort mais dans des zones moins techniques. Apres c'est mon impression.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
mat24bc (30 janv. 2014) disait:

Je me pose aussi la question que les personnes qui critique les run trop "freestyle" au fwt sont des gens qui ne savent pas poser un 3-6 eux-même, d'où une frustration d'en voir poser dans des faces pas possible... :)


+10000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 30/01/2014 - 15:34
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Aspic_Hall (30 janv. 2014) disait:

mat24bc (30 janv. 2014) disait:

Je me pose aussi la question que les personnes qui critique les run trop "freestyle" au fwt sont des gens qui ne savent pas poser un 3-6 eux-même, d'où une frustration d'en voir poser dans des faces pas possible... :)


+10000


c'est marrant c'est habitude que prennent les gens d'avoir comme seul argument la frustration des autres pour contrer leur critique.

je pense que vous n'avez pas du bien lire la conversation. Les run où on voit du freestyle mélangé au freeride engagé tout le monde trouve ça cool.
Pour ce qui est des faces pas possible, justement on dit tous bien qu'on regrette le trop grande simplicité de la plus part des faces... tu n'as vraiment pas compris ce qu'on disait.

Ce qu'on dit c'est qu'il y a trop de mecs qui skient mal et qui font des runs avec 0 engagement. Et la plus part des gens son d'accord. (Sauf les comme vous, pas frustré parce que vous posez des double corck 1000 sur Papa Jordan ;)).
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
ho ba oui on est sur skipass le niveau des forum est toujours aussi élevé a ce que je vois ...

moi je dit juste que le world tour perd son ame, meurt petit a petit et je ne serait pas non plus surpris qu'un jour on pose des rail en bas d'une mini face.. enfin bref je me casse du sujet , marre des réactions débile.
kikochikitin
kikochikitin

inscrit le 09/01/11
18 messages
Matos : 1 avis
C'est bien sûr personnel mais pour ma part FWT = engagé, vite, fort.

[video=https://www.zapiks.fr/kaj-zackrisson-au-nissan-xtr-1.html]Kaj Verbier[/video]

C'est d'ailleurs pas pour rien si la référence absolue en la matière reste le run de DeLeRue à Verbier... ce même run qui le convertit pour certains en meilleur freerider du monde... (je rentre pas dans le débat)

Ce que je vois depuis 2 / 3 ans c'est à 90% excepté peut être Lopez à Chamonix l'année passée, Collomb Patton cette année à Courmayeur et surement d'autres que j'oublie, c'est des mecs qui skient en cassant leur ligne pour envoyer des PETITS tricks...

La différence entre backountry et freeride big mountain c'est justement ça non? L'engagement sur une ligne skiée vite et fort... alors même si d'ici plus ou moins longtemps y aura un extra-terrestre qui nous sortira LA ligne skiée vite, fort, tricksée, sur une face digne de ce nom, pour l'instant, je trouve que globalement, ça s'appauvrit un peu... plus de HEITZ, BIMBOES ( sans rentrer dans a polémique de ses pancartes ), COIRIER... et BEAUCOUP moins de BATKIN? je sais même pas comment il s'appelle celui là ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kikochikitin, 30/01/2014 - 18:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kikochikitin (30 janv. 2014) disait:



C'est d'ailleurs pas pour rien si la référence absolue en la matière reste le run de DeLeRue à Verbier... ce même run qui le convertit pour certains en meilleur freerider du monde... (je rentre pas dans le débat)





la référence absolue pour qui?
kikochikitin
kikochikitin

inscrit le 09/01/11
18 messages
Matos : 1 avis
ak (30 janv. 2014) disait:


la référence absolue pour qui?


absolue donc pour tout le monde et personne ;)
non plus sérieusement c'est je pense le run engagé le plus aboutit sur le bec des rosses... c'est un peu l'étalon, le run à battre, à envoyer plus gros plus vite, plus fluide...

non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kikochikitin, 30/01/2014 - 21:14
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je pense qu'il serai bien de mathématiser la notation, car les notes sont vraiments subjectives suivant la nationalité du candidat, sa réputation, sa gueule,...

Une notation du type:

Concernant la fluidité:
seconde passé à V<5km/h : pénalité 5pts
seconde passé à 5<V<10: pénalité 3pts
seconde passé à 10<V<30: pénalité 2pts
seconde passé à 30<V<50: pénalité 1pts
seconde passé à 50<V<60: bonus 1pts
seconde passé à 60<V<70: bonus 3pts
...

Concernant les sauts:
hauteur en metre: bonus=nombre de metre x 1
avec un facteur multiplicateur:
à partir de 10m x1.5
à partir de 20m x2
pénalité pour le dos posé: /2

Concernant les figures dans les sauts:
un facteur multiplicateur par 360: x1.5
par 5.4, back, front,... et plus: x2

Comme ça plus la ligne est rapide, fluide, avec de gros saut et des figures plus la note augmente.
Après il faut équilibrer les coéfficients en fonction de ce qui est recherché, pour plus de fluidité pénaliser plus les vitesses faibles, pour plus de FS augmenter les coef de figures,... et le tour est joué...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et on note comment les lignes très techniques ou les skieur va faire le chamois dans des parties rocailleuses?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bob@jah (31 janv. 2014) disait:

Et on note comment les lignes très techniques ou les skieur va faire le chamois dans des parties rocailleuses?


Au nombre de cailloux rencontrés?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
holy.mount@in (31 janv. 2014) disait:

Je pense qu'il serai bien de mathématiser la notation, car les notes sont vraiments subjectives suivant la nationalité du candidat, sa réputation, sa gueule,...





aurel a fini 2eme, preuve que c'est pas si subjectif que ça... c'est une vraie tête de cochon a toujours gueuler sur tout le monde et à jamais être d'accord avec les juges... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
holy.mount@in (31 janv. 2014) disait:

Je pense qu'il serai bien de mathématiser la notation, car les notes sont vraiments subjectives suivant la nationalité du candidat, sa réputation, sa gueule,...

Une notation du type:

Concernant la fluidité:
seconde passé à V<5km/h : pénalité 5pts
seconde passé à 5<V<10: pénalité 3pts
seconde passé à 10<V<30: pénalité 2pts
seconde passé à 30<V<50: pénalité 1pts
seconde passé à 50<V<60: bonus 1pts
seconde passé à 60<V<70: bonus 3pts
...

Concernant les sauts:
hauteur en metre: bonus=nombre de metre x 1
avec un facteur multiplicateur:
à partir de 10m x1.5
à partir de 20m x2
pénalité pour le dos posé: /2

Concernant les figures dans les sauts:
un facteur multiplicateur par 360: x1.5
par 5.4, back, front,... et plus: x2

Comme ça plus la ligne est rapide, fluide, avec de gros saut et des figures plus la note augmente.
Après il faut équilibrer les coéfficients en fonction de ce qui est recherché, pour plus de fluidité pénaliser plus les vitesses faibles, pour plus de FS augmenter les coef de figures,... et le tour est joué...



et tu note pas le style et la créativité?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Pas bete le multiplicateur sur la hauteur des sauts. Comme ca en 5 minutes tu perds les dix ans de boulot sur les mentalites qu'il a fallu pour se debarasser du lacher de viande et de la prise de risque inconsideree dans les contests.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Je vois que ça débat sec ici... déjà, à la base, une compétition de freeride, ça n’est pas simple... ni vraiment dans l’esprit. Très subjectif de qualifié de meilleur rider un tel ou un tel... quand l’approche de la montagne, du freeride, se fait mercantile, diverses et variée...

Ceci étant dit, je suis d’accord avec quasi tout ce qui se dit ici... trop de freestyle sur des faces courtes et peu engagées, ça deçoit... mais en integrer un peu, c’est aussi l’évolution logique...

Je serai tjrs plutôt partisan des purs et durs freerider, genre Heitz, Anthamatten, chez les plus jeunes... full speed, engagement, maitrise, cuissot, ligne de pente, propreté, etc... que ballade pépère à la recherche d’un trick a poser... disons que la variété des styles amène aussi de l’intéret et alimente le café du commerce...

Le spectacle est toujours présent... quoiqu’on en dise, et les notations seront tjrs sujet de discorde...

Perso je prend le FWT comme un spectacle, une vitrine, et non pas comme l’essence du freeride... du coup, le résultat je m'en fous... :-)
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Agree
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

A propos des soucis en Autriche : powdermag.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros en français ça dit quoi? ;-)
on a pas tous fait des hautes études… :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


Maya Bonsignore (de la Grave) monte sur la 2ème place du podium au Freeride Junior Tour a Fieberbrunn.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/02/2014 - 07:50
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak ( 3 févr. 2014) disait:

en gros en français ça dit quoi? ;-)
on a pas tous fait des hautes études… :-)

En gros, jeudi, les organisateurs voulaient maintenir le contest sur la face initiale malgré le fait que pas mal de riders trouvaient qu'il n'y avait pas assez de lignes possibles et que le couloir central était beaucoup trop dangereux.
Comme c'est l'une des étapes les plus médiatisées du FWT ça leur mettait quand même bien la pression.
Vendredi il y a eu un gros coup de foehn qui a enlevé presque 30cm de neige sur la face et qui n'a pas arrangé le manteau. Ils ont donc décidé d'envoyer un guide au bout d'une corde pour voir si le couloir central tenait et tout est parti jusqu'au sol sur 30m de large.
De fait, ils ont suspendu le contest et sont partis à la recherche d'une autre face. Ils ont trouvé ça à Kappl et tout le monde a dû bouger en vitesse pour faire le contest ce matin.
Drew Tabke est très critique sur le FWT. Il pense qu'il y a beaucoup trop de riders et de médias et que cela empêche d'être très rapide dans le cas où il y a un problème météo. Pour lui il faut repenser le concept pour que ça fonctionne à nouveau.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
il y a clairement beaucoup beaucoup beaucoup trop de rideur c'est sur (environs 80 compétiteurs par étapes o_O)

La face d'aujourd'hui est pas pire. Un peu plus longue que les précédentes. Mais il faudra voir les mecs dedans pour vraiment se rendre compte.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Le FWT est pris entre deux impératifs: la sécurité et la satisfaction de ses sponsors et ça rend la chose bien compliquée. Faut trouver des faces engagées mais pas trop, il faut qu'elles soient accessibles assez facilement pour pouvoir filmer et amener des médias, souvent pas très à l'aise dès qu'il y a 2cm de neige. Du coup, on se retrouve avec des faces comme Courmayeur...

Je fait partie de la catégorie "vieux con" et quand je croise Sam Anthamatten à Saas-fee en novembre dans un park béton armé s'entraîner sur les kickers, je me dit quand même que le FWT part un peu en sucette. Idem pour Jérémie Heitz qui est parti apprendre l'anglais aux US et qui a passé pas mal de temps à Woodward... Comprenez moi bien, je ne suis pas du tout contre le FS et une ligne avec un gros backflip à la Michaud ou un 360, c'est très cool. Mais j'estime quand même que le FS prend trop d'importance dans ces compétitions. Il doit en avoir pour tout le monde et hormis Verbier, il ne reste plus grand chose pour ceux qui ont un style plus "alpin".

Après la compétition amène toujours les mêmes dérives, notamment l'uniformisation... Un des meilleurs exemple, c'est Reine et Aurélien qui font toujours la même ligne à Verbier. Il la connaissent par coeur. C'est comme la Streif pour eux...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Provencal_le_Gauloi (30 janv. 2014) disait:

Pour moi le problème vient pas mal de la neige en cette saison. Avec une étape annulée ils sont obligés d'en faire ou ils peuvent. Et comme ils sont pas pilotes de F1, dur de lacher du gros gros.
Sur que Patrick Bakskins n'a rien a faire là.



Heureusement pour eux, ça peut finir en coma ces choses là...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
NaturalBornRider ( 3 févr. 2014) disait:

Le FWT est pris entre deux impératifs: la sécurité et la satisfaction de ses sponsors et ça rend la chose bien compliquée. Faut trouver des faces engagées mais pas trop, il faut qu'elles soient accessibles assez facilement pour pouvoir filmer et amener des médias, souvent pas très à l'aise dès qu'il y a 2cm de neige. Du coup, on se retrouve avec des faces comme Courmayeur...

Je fait partie de la catégorie "vieux con" et quand je croise Sam Anthamatten à Saas-fee en novembre dans un park béton armé s'entraîner sur les kickers, je me dit quand même que le FWT part un peu en sucette. Idem pour Jérémie Heitz qui est parti apprendre l'anglais aux US et qui a passé pas mal de temps à Woodward... Comprenez moi bien, je ne suis pas du tout contre le FS et une ligne avec un gros backflip à la Michaud ou un 360, c'est très cool. Mais j'estime quand même que le FS prend trop d'importance dans ces compétitions. Il doit en avoir pour tout le monde et hormis Verbier, il ne reste plus grand chose pour ceux qui ont un style plus "alpin".

Après la compétition amène toujours les mêmes dérives, notamment l'uniformisation... Un des meilleurs exemple, c'est Reine et Aurélien qui font toujours la même ligne à Verbier. Il la connaissent par coeur. C'est comme la Streif pour eux...


Jeremy ne faisait pas du tout de Freestyle avant cet été, si il en a fait c'est justement parce que l'année dernière on à vu que les Tricks faisaient la différence ...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bon eh bien résultat d'aujourd'hui, Smoothy gagne avec un run que j'ai trouvé super stylé, pas de trick, une ligne originale et bien engagée, fluide, du vrai bon ski à mon sens. Franchement la face, rien à dire, la première partie était un peu limite (peu de choix de lignes) mais après il y avait vraiment de quoi s'envoyer en l'air ( Josh Daiek !!!) .

Un peu déçu quand même car il y avait beaucoup (trop) de traces au même endroit: ça a failli virrer au contest FSBC sur le saut où tout le monde voulait envoyer un 360 hand drag.

Enfin bravo à Loic, des 1080 comme ça on en voit pas tous les jours ! ;)