sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Bonjour à tous

Une connaissance me propose un Mammut Barryvox Opto 3000 (numérique 2 antennes) qui date de 2004 et qui a très peu servi pour 100€ (il en valait apparemment 279 à sa sortie). Il a été vérifié et certifié par Mammut en ce début d'année. Vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas une pratique très assidue. Je n'ai donc pas 250€ à mettre dans un DVA neuf. Il y a bien la possibilité de louer un DVA, mais se retrouver à chaque sortie avec un appareil différent que je maîtrise moyennement ne me semble pas judicieux. J'ai donc pensé qu'avoir mon DVA perso que je connais bien serait plus adapté, même si c'est un appareil plus tout récent.

Que pensez-vous de ma démarche ? Et de l'appareil proposé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
La démarche est bonne, mieux vaut un ancien DVA maîtrisé qu'un dernière génération dont on ne connaît pas le fonctionnement !
Tant que tu sait l'utiliser (cela sous entend que tu t'es entraîné avec !) même si il a 10ans tu sortiras ton pote sous la neige !
J'ai attaquer avec un ortovox M2 donc aussi vieux que celui qu'on te propose ;)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Négocie un peu (75€) et fonce!!!
Il vaut mieux avoir un DVA d'il y a 10 ans, qu'aucun! Et il vaut mieux avoir un DVA d'il y a 10 ans dont on sait se servir plutôt que le dernier modèle dont on ne sait pas se servir.

S'il a été révisé par la marque, il n'y aucun problème, ni aucune crainte à avoir!
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouaip +1 pour le DVA d'occaz, surtout que les DVA de loc sont la plupart du temps des pieps freeride, mono antenne, donc sans entrainement, bonne chance pour retrouver ton pote!
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Regarde tes message privé
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages

Salut +1 pour le dva d'occa puisque c'est le tien et tu sais ce que tu as entre les mains d'ailleur nogice le prix sinn au vieu campeur pour 114 e tu peut avoir ce modele
auvieuxcampeur.fr

Mais une question c'est bien d'avoir le dva tu as pelle et sonde aussi ???

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stephane Decrevel, 26/01/2014 - 14:17
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Merci à tous pour vos conseils. Ça me fait dire que ma démarche est sensée.

@Stephane Decrevel
Merci pour le lien vers ce modèle que je ne connaissais pas.
Pour l'instant je m'occupe du DVA, mais la pelle et la sonde viendront juste après, t'inquiète :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass