Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ak (22 janv. 2014) disait:

Mathouf74 (21 janv. 2014) disait:

bonne idée !
En parlant de derby, je fais la Grave cette année, j'espère vous voir !

#brotherHood'sFredom @LagraveBlackcomb



t'es inscrit?
tu sais qu'il y a un post pour en parler ;-)


Ah oui :)
Je m'inscrit ce WE, j'attends confirmation de deux amis qui veulent le faire avec moi. Mais au pire je connais du monde qui y va donc je m'inscrit ds tous les cas !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Pour moi, c'est : Salomon Sentinel + Salomon Guardian
C'est ni du 100mm au patin ni du 190cm, mais je ne pouvais pas ne pas les mettre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par free97, 22/01/2014 - 19:40
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
tout à gauche

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
free97 (22 janv. 2014) disait:

Pour moi, c'est : Salomon Sentinel + Salomon Guardian
C'est ni du 100mm au patin ni du 190cm, mais je ne pouvais pas ne pas les mettre :D


Putain mec, tu veux un conseil?

Reperce les Sentinel avec des Low Tech ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ak (17 janv. 2014) disait:




alors mes freerandos de tous les jours et ceux de mon fils..

Alors voilà comme AK je kiffe aussi mon setup telemark - avec des skis plus gros et des fixs plus beefy mais c'est bien le same freeheel spirit.

Je le prends surtout pour les freerandos moyennes genre 2000++ mais ze problem c'est que now y'a des gobelets dans les faces N et même ailleurs, et pas mal de requins en bas, alors on a very few des freerandos comme ça.

Du coup j'utilise beaucoup mon set up pour short freerando (style 1500+) qui est vraiment enjoyable surtout par grosse peuf comme ces jours-ci, c'est 210 au patin pour survoler la montagne et pas envoyer d'ondes de pression maléfiques dans les couches fragiles, par contre j'aime un peu shorter pour la freerando, c'est du 188 seulement.

A la montée ça va tranquillou dans l'esprit freerando, ça pèse dans les 10kgs mais ça pose no problemo vu que c'est sur mon sac, du coup c'est comme si j'avais même pas 1,5kg aux pieds, carrément easy *

* Pour ceux qui savent pas, 1kg aux pieds c'est comme 7kgs sur le sac et réciproquement, si vous voulez en savoir plus, c'est tout expliqué scientifiquement par des experts sur un topic dédié

Et en plus, no need pour les peaux de phoque, et les peaux de phoque elles pèseraient 7 fois plus puisqu'elles seraient aux pieds, donc bilan c'est bien cool!

Je mets les raquettes pour monter, c'est bien léger, ça enfonce à peine de 30/ 40 cm à chaque pas, c'est bien dans le freerando spirit, bref, je l'aime ce set up :)

G' Freerando mate!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Ok les mecs, j'ai repris ce lien du post sur les skis 2014/2015 pour ceux d'entre vous qui s'intéressent principalement à mes posts à moi!

voelkl.com

"this is the ski of choice for pro-style action along the perfect powder line. Yet that downhill supremacy doesn't come at the expense of the climb: These models are sensationally light for skis of this width: 1,940 g per ski @186 cm in length."

Un ski de 122 au patin 100% touring à 4 kilo skis nus!!!!!.....YEAH....on est les précurseurs!!!!!
Moi je vais en monter une paire avec des Guardian Tour Light!

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Des Guardian Tour Light !
Tu as des infos sur ce projet révolutionnaire ou tu veux dire par là des Guardian 13, plus légères que des Guardian 16 ?
Attention parce que, dans le second cas, tu va perdre en freerando power !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
vonderberg (24 janv. 2014) disait:

Des Guardian Tour Light !
Tu as des infos sur ce projet révolutionnaire ou tu veux dire par là des Guardian 13, plus légères que des Guardian 16 ?
Attention parce que, dans le second cas, tu va perdre en freerando power !


Pourquoi vouloir plus léger alors que tu as déjà les fixs de rando axées descente les plus light du marché.....je parlais donc bien des Guardians actuelles!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement ! On se demande même pourquoi les "collants-pipette" ne les ont pas déjà adoptées. Un problème de compatibilité de matériel, peut-être (chaussures à inset contre fixes typées alpines).
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
LesArcsUnderground (24 janv. 2014) disait:

vonderberg (24 janv. 2014) disait:

Des Guardian Tour Light !
Tu as des infos sur ce projet révolutionnaire ou tu veux dire par là des Guardian 13, plus légères que des Guardian 16 ?
Attention parce que, dans le second cas, tu va perdre en freerando power !


Pourquoi vouloir plus léger alors que tu as déjà les fixs de rando axées descente les plus light du marché.....je parlais donc bien des Guardians actuelles!


Les plus light certes mais bon c'est parce qu'a part les Duke, ya pas encore de concurence ! Mais je pense qu'avec les progrès que font des marques comme Diamir, Plum & Cie en terme de comportement pour la descente (cf leurs modèles "freeride";), Salomon devrait peu-être préparer une révision "Lab" de sa Guardian, et qui garderait les atouts de l'actuelle. Et là on aurait quelque chose de fantastique, en mieux.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
vonderberg (24 janv. 2014) disait:

Effectivement ! On se demande même pourquoi les "collants-pipette" ne les ont pas déjà adoptées. Un problème de compatibilité de matériel, peut-être (chaussures à inset contre fixes typées alpines).


C'est surtout un problème de mentalité: les collant-pipette, en général, ils se foutent de se faire plaisir à la descente. Ce qu'ils veulent c'est bouffer du déniv' et descendre tout en godilles.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
B'en c'est surtout qu'avec le matos qu'ils ont ils peuvent pas faire autre chose que de la godille même avec de la bonne volonté...

Mais même chez les collant-pipette il y a mutation: alors qu'à la base des peaux c'est fait pour aller en montagne, si possible loin de tout, de + en + de "nouveaux" collant-pipettes (cyclistes en été...) évoluent sur des domaines skiables en faisant des rotations le long des pistes... Pas de risque d'avalanche, pas de trace de montée à faire, pas de galère à descendre en croutée abjecte.

Quelle ironie: des gars ayant du matos "adapté" au ski de montagne se rapprochent dangereusement des domaines skiables (collision, risque non négligable de se faire couper en 2 par un câble de treuil)
Et des gars avec du matos moins adapté (freerando?...) cherchent de plus en plus à s'éloigner des domaines skiables.

Entre les 2 catégories quelques "originaux" continuent à tracer leur route loin des modes en prenant le meilleur d'une catégorie et le meilleur de l'autre. :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Laurent.b (24 janv. 2014) disait:

B'en c'est surtout qu'avec le matos qu'ils ont ils peuvent pas faire autre chose que de la godille même avec de la bonne volonté...

Mais même chez les collant-pipette il y a mutation: alors qu'à la base des peaux c'est fait pour aller en montagne, si possible loin de tout, de + en + de "nouveaux" collant-pipettes (cyclistes en été...) évoluent sur des domaines skiables en faisant des rotations le long des pistes... Pas de risque d'avalanche, pas de trace de montée à faire, pas de galère à descendre en croutée abjecte.

Quelle ironie: des gars ayant du matos "adapté" au ski de montagne se rapprochent dangereusement des domaines skiables (collision, risque non négligable de se faire couper en 2 par un câble de treuil)
Et des gars avec du matos moins adapté (freerando?...) cherchent de plus en plus à s'éloigner des domaines skiables.

Entre les 2 catégories quelques "originaux" continuent à tracer leur route loin des modes en prenant le meilleur d'une catégorie et le meilleur de l'autre. :)


Ouaip, c'est une autre façon de voir les chose et je suis plutot d'accord sur ce que tu dis, moi je suis plus déterministe :)

Ben la freerando, celle sans remontées mecaniques, c'est quand même trop physique et surtout trop peu "rentable" pour moi en terme de temps de descente. Typiquement ce que je fais cette année, je monte au sommet d'un domaine skiable, puis ensuite peaux pendant 15-20 minutes puis descente puis retour plus ou moins direct à une remontée, et on répète ça le plus de fois possible ^^
C'est pas très freerando mais ça permet de faire un paquet potentiel de belles descentes en une seule journée.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:

Laurent.b (24 janv. 2014) disait:

B'en c'est surtout qu'avec le matos qu'ils ont ils peuvent pas faire autre chose que de la godille même avec de la bonne volonté...

Mais même chez les collant-pipette il y a mutation: alors qu'à la base des peaux c'est fait pour aller en montagne, si possible loin de tout, de + en + de "nouveaux" collant-pipettes (cyclistes en été...) évoluent sur des domaines skiables en faisant des rotations le long des pistes... Pas de risque d'avalanche, pas de trace de montée à faire, pas de galère à descendre en croutée abjecte.

Quelle ironie: des gars ayant du matos "adapté" au ski de montagne se rapprochent dangereusement des domaines skiables (collision, risque non négligable de se faire couper en 2 par un câble de treuil)
Et des gars avec du matos moins adapté (freerando?...) cherchent de plus en plus à s'éloigner des domaines skiables.

Entre les 2 catégories quelques "originaux" continuent à tracer leur route loin des modes en prenant le meilleur d'une catégorie et le meilleur de l'autre. :)


Ouaip, c'est une autre façon de voir les chose et je suis plutot d'accord sur ce que tu dis, moi je suis plus déterministe :)

Ben la freerando, celle sans remontées mecaniques, c'est quand même trop physique et surtout trop peu "rentable" pour moi en terme de temps de descente. Typiquement ce que je fais cette année, je monte au sommet d'un domaine skiable, puis ensuite peaux pendant 15-20 minutes puis descente puis retour plus ou moins direct à une remontée, et on répète ça le plus de fois possible ^^
C'est pas très freerando mais ça permet de faire un paquet potentiel de belles descentes en une seule journée.


C'est pas très freerando mais c'est un exemple typique de ce a quoi serve les fixes débraillable... A pas se casser le cul a a s'enfoncer dans la neige pour faire de l'approche...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ok b'en là on est tout à fait d'accord, c'est même pour moi la seule pratique pour laquelle une fix à plaque est entièrement adaptée. Mais quand j'entends mes mecs qui prétendent qu'ils envoient des deniv mutants avec 5kg par pied au milieu de nulle part ça me surprend un peu quoi... :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:

Ben la freerando, celle sans remontées mecaniques, c'est quand même trop physique et surtout trop peu "rentable" pour moi en terme de temps de descente. Typiquement ce que je fais cette année, je monte au sommet d'un domaine skiable, puis ensuite peaux pendant 15-20 minutes puis descente puis retour plus ou moins direct à une remontée, et on répète ça le plus de fois possible ^^
C'est pas très freerando mais ça permet de faire un paquet potentiel de belles descentes en une seule journée.


Oh une utilisation intelligente de ces fix' !!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:


Ben la freerando, celle sans remontées mecaniques, c'est quand même trop physique et surtout trop peu "rentable" pour moi en terme de temps de descente. Typiquement ce que je fais cette année, je monte au sommet d'un domaine skiable, puis ensuite peaux pendant 15-20 minutes puis descente puis retour plus ou moins direct à une remontée, et on répète ça le plus de fois possible ^^
C'est pas très freerando mais ça permet de faire un paquet potentiel de belles descentes en une seule journée.



+1000.
Chacun son sport et sa philosophie, mais perso une bonne journée de ride c'est le maximum de dénivelé négatif, pas la course au maximum de dénivelé +. Je prends du plaisir qu'à la descente et surement pas à la montée donc moi aussi je "rentabilise" au maximum mes "courses".
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

pas encore skiés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/01/2014 - 16:15
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hell yeah ! Il y a combien au patin ? Et tu chausse quoi pour skier ça ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:

Hell yeah ! Il y a combien au patin ? Et tu chausse quoi pour skier ça ?

108 ... et tecnica cochise 130 (logique ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/01/2014 - 16:20
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
RPM (26 janv. 2014) disait:


pas encore skiés ...


Le cochise ça c'est bon de chez bon...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Le cochise c'est une arme en 193...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Laurent.b (26 janv. 2014) disait:

Le cochise c'est une arme en 193...


Ouais, j'ai pris le modèle enfant et j'assume ;)

Si j'avais pas merdé sur le coup, j'aurais même pris le scout qui est sans la plaque métal et 400 g plus léger sur la paire.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bah non mais ça dépend de ta taille... Et puis faire des conversions avec le 193 j'ose même pas imaginer le chantier.
Le 185 doit déjà aller pas mal je pense et il est surement plus maniable.
Sinon t'as essayé le Bodacious?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Rideur38 (26 janv. 2014) disait:

Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:


Ben la freerando, celle sans remontées mecaniques, c'est quand même trop physique et surtout trop peu "rentable" pour moi en terme de temps de descente. Typiquement ce que je fais cette année, je monte au sommet d'un domaine skiable, puis ensuite peaux pendant 15-20 minutes puis descente puis retour plus ou moins direct à une remontée, et on répète ça le plus de fois possible ^^
C'est pas très freerando mais ça permet de faire un paquet potentiel de belles descentes en une seule journée.



+1000.
Chacun son sport et sa philosophie, mais perso une bonne journée de ride c'est le maximum de dénivelé négatif, pas la course au maximum de dénivelé +. Je prends du plaisir qu'à la descente et surement pas à la montée donc moi aussi je "rentabilise" au maximum mes "courses".


B'en je pense que c'est pour tout le monde pareil, perso ça me fait pas rêver de trainer les skis à la montée, mais bon il n'y a pas d'autres solutions pour tracer des super trucs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Laurent.b (26 janv. 2014) disait:
mais bon il n'y a pas d'autres solutions pour tracer des super trucs...


si si :) :) :)

Mais c'est mal !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
carambole (26 janv. 2014) disait:

Laurent.b (26 janv. 2014) disait:
mais bon il n'y a pas d'autres solutions pour tracer des super trucs...


si si :) :) :)

Mais c'est mal !

Ah ouais je vois ce que tu veux dire... :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
J'préfère quand même me trainer les skis... Mais ça va beaucoup plus doucement c'est vrai.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
si j'ai compris alors là c'est de la triche ! Et de toutes manières c'est interdit en France.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ça c'est l'hélirando: dépose en Italie et un p'tit coup d'peau pour arriver en France.

La freerando c'est remontée mécanique et un p'tit coup d'peau pour arriver au col.

C'est quand même facile de pas s'tromper!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RPM (26 janv. 2014) disait:


pas encore skiés ...


F*uck.....toi tu vas shredder comme one motherfuckin pig mon cochon :-)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
lesarcsunderground on a toujours pas vu ton matos ! coreupt watch out plus gardian??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tu ne les reconnaîtrais pas....ils sont complètement blanc, sans logo, comme Curren en 91 à Haleiwa :-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Laurent.b (24 janv. 2014) disait:

B'en c'est surtout qu'avec le matos qu'ils ont ils peuvent pas faire autre chose que de la godille même avec de la bonne volonté...

Mais même chez les collant-pipette il y a mutation: alors qu'à la base des peaux c'est fait pour aller en montagne, si possible loin de tout, de + en + de "nouveaux" collant-pipettes (cyclistes en été...) évoluent sur des domaines skiables en faisant des rotations le long des pistes... Pas de risque d'avalanche, pas de trace de montée à faire, pas de galère à descendre en croutée abjecte.

Quelle ironie: des gars ayant du matos "adapté" au ski de montagne se rapprochent dangereusement des domaines skiables (collision, risque non négligable de se faire couper en 2 par un câble de treuil)
Et des gars avec du matos moins adapté (freerando?...) cherchent de plus en plus à s'éloigner des domaines skiables.

Entre les 2 catégories quelques "originaux" continuent à tracer leur route loin des modes en prenant le meilleur d'une catégorie et le meilleur de l'autre. :)


Pas trop d'accord...c'est juste que la plupart des collants pipette sortent pas quand il y a des risques...
et certes c'est plus dur de skier mais comme on dit il y a pas de mauvais skis...mais que des mauvais skieur... :) quand on regarde la coupe du monde les mecs font 2 virages et basta la reste c'est tout droit !
d'ailleurs il y a qu'à voir la famille Meynet !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut les fans de Freerando !
Je fais un petit HS pour dire que je vends une paire de Pure 93 montés en Diamir Freeride Plus vraiment pas cher (ensemble ou séparément).
Ca se passe ici :
/petites-annonces/fixation-ski/diamir-freeride-plus-taille-m-l-tbe.html


J'ai eu déjà 2 faux plans et ca me fatigue de les voir sans pouvoir m'en servir ...
C'est pas que pour faire de la pub, mais c'est quand même des super skis !
Bref, si ca vous dit, faites signe.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Set up pré- freerando (fin XXème siècle)

http://cdn.streamzoo.com/si_14910013_wq5fk33la7_lr.jpg

Powertrack 4x4 192

Remis aux pieds le week-end passé:

- On le sent très bien en montée (tranquillou...)

- Ca reste très efficace et très sympa à la descente en toutes neiges, ça rappelle qu'il n'y a pas besoin de 150mm au patin pour envoyer et se faire bien plaisir :)

Je me suis dit qu'une version allégée (mais au flex identique grâce aux progrès technos) ça serait pas si idiot pour aller faire du beau ski de montagne...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ah mais c'est les vieux 4x4! Oh là là juste de voir les leash j'ai la nausée... Et la spatule... Oh là là je me sens pas bien, je suis en face d'une légende.

Ouais ça avait bien du nerf déjà ces palins, dommage que Dynastar fasse des flex trop dissociés av/ar à présent et idem pour le shape d'ailleurs.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
hoho le beau specimen !
Certes, pas besoin de 150 mais là quand même, mais pour réceptionner tes butter-cork 900 dans 80cm de champagne, ça doit pas être évident ! ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sûr c'est un problème…

Et y'a pas de marche arrière non plus…

Et ça jure avec un buggy fluo…

Je vais les remettre à la cave...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi ( 5 févr. 2014) disait:

Sûr c'est un problème…

Et y'a pas de marche arrière non plus…

Et ça jure avec un buggy fluo…

Je vais les remettre à la cave...


Faut qu'un jour on organise un rassemblement: que du matos roots au possible (skis/shoes/vêtements) et on essaie d'envoyer du gros dans une ligne bien sale.
Moi 1 ou 2 fois dans la saison je re-skie des vieux palins dans des neiges pourries histoire de voir ou j'en suis -> des fois c'est beau, des fois c'est pas beau...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
J'ai essayé de remonter plus loin dans le temps: Dynamic JM Boivin avec Petzl… Là ç'est genre 65 au patin, tout droit, tout raide (et pas court du tout).

Mais pas pu dégripper les fixs pour la longueur de mes shoes actuelles alors --> à la benne…

Dommage je me régalais avec ces allumettes à l'époque, j'aurais été curieux de les re-chausser pour voir!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot: j'ai trouvé des Tua Cirque (telemark) "neufs" d'époque genre 60 de large 2m de long, le truc spécial hors piste donc, y'a plus qu'à les monter un jour (et réviser la technique pour sûr!)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi ( 5 févr. 2014) disait:

J'ai essayé de remonter plus loin dans le temps: Dynamic JM Boivin avec Petzl… Là ç'est genre 65 au patin, tout droit, tout raide (et pas court du tout).

Mais pas pu dégripper les fixs pour la longueur de mes shoes actuelles alors --> à la benne…

Dommage je me régalais avec ces allumettes à l'époque, j'aurais été curieux de les re-chausser pour voir!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot: j'ai trouvé des Tua Cirque (telemark) "neufs" d'époque genre 60 de large 2m de long, le truc spécial hors piste donc, y'a plus qu'à les monter un jour (et réviser la technique pour sûr!)

Moi aussi j'ai fait la connerie de benner plein de vieilles carnes... Je ne désespère pas de trouver de vieux VR27 197 ou plus récents des Ross 7SK ou 4S... Moi j'adorais les lâcher en grande courbe dans de la croute, il fallait "pédaler" un peu pour changer de direction ça faisait super peur et ça se terminait souvent mal...
Pff quelle sale période quand même.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ma contribution aux portraits de famille :-)
Ritual + Duke EPF
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Nom de dieu.....de nom de dieu......
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
un de mes setup préférés :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis

K2 Coomback 188 + Marker Duke
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ericlodi ( 5 févr. 2014) disait:
J'ai essayé de remonter plus loin dans le temps: Dynamic JM Boivin avec Petzl…
Ce n'est pas très freerando mais si jamais... J'ai des couteaux tous neufs pour des Petzl 8007 si tu veux... :)

Pas de (free)rando sérieuse pour moi depuis 1 mois et encore pour 10 jours. C'est dur... D'où mon absence dans ces topics pour ne pas me faire trop de mal ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Merci mais je dois en avoir un petit stock de couteaux Petzl... Pas mis à la benne avec les paires de skis...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (17 janv. 2014) disait:




alors mes freerandos de tous les jours et ceux de mon fils..




;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le freerando sticker...