Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Voilà notre dernière Vidéo réalisé sur Auron le lendemain de Noel
Qu'en pensez vous ?
Snow of Christmas on Auron



On a les ARVA, PELLE, SONDE cette fois ;)
On a essyé de suivre vos conseil par rapport à la dernière vidéo ;)
Back in Limone
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

On a les ARVA, PELLE, SONDE cette fois ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

On a les ARVA, PELLE, SONDE cette fois ;)


Petit menteur......y'en à 2/3 qui n'ont pas de sac !!! Ou sont donc rangé la pelle et la sonde ???!!!

Bon concernant la vidéo par elle même, il y'as trop mais vraiment trop (voir même que) de go pro et franchement ça fout la gerbe. Désolé mais je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout...La go pro c'est bien mais il vaudrait mieux alterner avec des images stabilisé ou prise depuis un point fixe.

Concernant le ski, vous êtes quasiment tous à cul. Je pense que quelques heures de cours afin de corriger la position ne vous ferait pas de mal.

Voilà mon avis.
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Deux n'avez pas de sac sur eux il est vrai mais nous étions 2 avec sac pelle arva sonde.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

Deux n'avez pas de sac sur eux il est vrai mais nous étions 2 avec sac pelle arva sonde.

Je crois que t'as pas bien compris l'idée......
Si tu sors, c'est tout le monde équipé et entrainé !!! Sinon tu sors pas...

Ah, et au passage, vous skiez vraiment comme des luges à foin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 16/01/2014 - 23:53
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

Voilà notre dernière Vidéo réalisé sur Auron le lendemain de Noel
Qu'en pensez vous ?
Snow of Christmas on Auron


Moi, je trouve votre dernière vidéo largement mieux. Je la trouve sympa à regarder. Globalement, je trouve aussi que ça skie mieux. Après, il y a des écarts de niveau entre vous. Sinon, faites quand même attention à ne pas partir à quatre en même temps dans de la pente.
Franky Destre
Franky Destre

inscrit le 17/01/14
1 message
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

Voilà notre dernière Vidéo réalisé sur Auron le lendemain de Noel
Qu'en pensez vous ?
Snow of Christmas on Auron


Personnellement je la trouve super sympa :)
Et pour le niveau je ne peux rien dire car vous skiez beaucoup mieux que moi ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LaSache (17 janv. 2014) disait:

Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

Voilà notre dernière Vidéo réalisé sur Auron le lendemain de Noel
Qu'en pensez vous ?
Snow of Christmas on Auron


Moi, je trouve votre dernière vidéo largement mieux. Je la trouve sympa à regarder. Globalement, je trouve aussi que ça skie mieux. Après, il y a des écarts de niveau entre vous. Sinon, faites quand même attention à ne pas partir à quatre en même temps dans de la pente.


Faites attention les mecs, LaSache qui dit un truc positif, si avec ça on prend pas un mètre de poudreuse dans le weekend !

Mais c'est vrai cette vidéo est meilleure déjà ! Mais pitié filmez avec vos smartphones en plan fixe ça donnera déjà mieux qu'en GoPro...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut... pensez à skier, rider, tracer, bouffer de la pente, prendre des boîte, observer, analyser, droper, et j'en passe... plutôt que filmer des runs pourris en forêt... mais z'êtes jeunes a priori, donc, c'est pas une critique gratuite, juste une orientation a trouver... vous vous faites la main, c'est cool... ne tombez pas dans le show-off... apprenez à skier en hors-piste, avec des fats, à appréhender la montagne... avant de filmer à tout va... quand à la trilogie arva, pelle, sonde... soit tout le monde l'a, soit ça ne sert à rien...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Esk1mo (16 janv. 2014) disait:

Ah, et au passage, vous skiez vraiment comme des luges à foin

Mouais une petite vidéo de toi qu'on puisse juger peut-être ?? Mais pas une en fat, einh ! Faut être honnête, dans les mêmes conditions, de la fraîche pas trop profonde et des skis de freestyle qui t'arrivent au menton... Ca m'intéresse parce que si eux skient comme des luges à foin (luges à foin ce n'est pas "vous avez des progrès à faire", c'est "vous êtes vraiment mauvais de chez mauvais" ), tu dois vraiment avoir un niveau plusieurs crans au-dessus, alors moi j'aimerais bien voir ;) !

Sérieux, il y a toujours des progrès à faire, ils sont effectivement un peu à cul sur certains passages, mais bon on a bien souvent vu pire avec ce type de skis dans ce type de neige...

On a aussi vu pire comme free bashing sur une vidéo amateur sur Skipass (bon là il y a même des commentaires positifs, le truc de dingo :) !), mais c'est assez typique de ce forum ce type de commentaires. Si encore le post était intitulé "the biggest freeride ever !", je ne dis pas mais là, c'est "Nos début en freeride", donc bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/04/2014 - 17:06
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

pour vous servir messieurs.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

Non, non je ne l'avais pas loupé et c'est bien ce que je dis, certains commentaires, même critiques sont plutôt sympa et restent encourageants, d'autres sont dans le bashing gratuit tout à fait typique de ce forum... Et sur d'autres forum de glisse, kite, sup ou windsurf que je pratique pas-mal, tu ne vois pas du tout ce genre de comportement. Même avec des vidéos qui devraient plutôt rester dans le cadre privé du souvenir de vacances, les gens restent plutôt bienveillants. Pas ici...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin ( 9 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

Non, non je ne l'avais pas loupé et c'est bien ce que je dis, certains commentaires, même critiques sont plutôt sympa et restent encourageants, d'autres sont dans le bashing gratuit tout à fait typique de ce forum... Et sur d'autres forum de glisse, kite, sup ou windsurf que je pratique pas-mal, tu ne vois pas du tout ce genre de comportement. Même avec des vidéos qui devraient plutôt rester dans le cadre privé du souvenir de vacances, les gens restent plutôt bienveillants. Pas ici...



Je pense que l'esprit montagne se perd, s'englue, se délite... (je parle de la fraternité, et de l'appartenance)... a force d'être envahi par les citadins, les pseudos freeriders, les matuvus, les bidochons, etc... le clivage s'accentue, et les "mauvais" se prennent pour des stars, alors que les "bons" se la joue discret... et bienveillant, pour peu que ça ne frise pas la bêtise...

Bon, je constate que je me met dans les "bons"... he he... donc que mon ego commence à friser le code... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Ricolerouquin ( 9 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

Non, non je ne l'avais pas loupé et c'est bien ce que je dis, certains commentaires, même critiques sont plutôt sympa et restent encourageants, d'autres sont dans le bashing gratuit tout à fait typique de ce forum... Et sur d'autres forum de glisse, kite, sup ou windsurf que je pratique pas-mal, tu ne vois pas du tout ce genre de comportement. Même avec des vidéos qui devraient plutôt rester dans le cadre privé du souvenir de vacances, les gens restent plutôt bienveillants. Pas ici...



Je pense que l'esprit montagne se perd, s'englue, se délite... (je parle de la fraternité, et de l'appartenance)... a force d'être envahi par les citadins, les pseudos freeriders, les matuvus, les bidochons, etc... le clivage s'accentue, et les "mauvais" se prennent pour des stars, alors que les "bons" se la joue discret... et bienveillant, pour peu que ça ne frise pas la bêtise...

Bon, je constate que je me met dans les "bons"... he he... donc que mon ego commence à friser le code... :-)


Bel exemple de ce que dit rico juste au dessus.

C'est pas les fautes des "vrais" mais des "faux"....
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 9 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Ricolerouquin ( 9 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

Non, non je ne l'avais pas loupé et c'est bien ce que je dis, certains commentaires, même critiques sont plutôt sympa et restent encourageants, d'autres sont dans le bashing gratuit tout à fait typique de ce forum... Et sur d'autres forum de glisse, kite, sup ou windsurf que je pratique pas-mal, tu ne vois pas du tout ce genre de comportement. Même avec des vidéos qui devraient plutôt rester dans le cadre privé du souvenir de vacances, les gens restent plutôt bienveillants. Pas ici...



Je pense que l'esprit montagne se perd, s'englue, se délite... (je parle de la fraternité, et de l'appartenance)... a force d'être envahi par les citadins, les pseudos freeriders, les matuvus, les bidochons, etc... le clivage s'accentue, et les "mauvais" se prennent pour des stars, alors que les "bons" se la joue discret... et bienveillant, pour peu que ça ne frise pas la bêtise...

Bon, je constate que je me met dans les "bons"... he he... donc que mon ego commence à friser le code... :-)


Bel exemple de ce que dit rico juste au dessus.

C'est pas les fautes des "vrais" mais des "faux"....


Heu... développe?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Ricolerouquin ( 9 avril 2014) disait:

KillaWhale ( 8 avril 2014) disait:

C'est parce que tu as loupé le premier post de leur première vidéo où ils se sont fait un peu allumer sur quelques pages ;-)

Non, non je ne l'avais pas loupé et c'est bien ce que je dis, certains commentaires, même critiques sont plutôt sympa et restent encourageants, d'autres sont dans le bashing gratuit tout à fait typique de ce forum... Et sur d'autres forum de glisse, kite, sup ou windsurf que je pratique pas-mal, tu ne vois pas du tout ce genre de comportement. Même avec des vidéos qui devraient plutôt rester dans le cadre privé du souvenir de vacances, les gens restent plutôt bienveillants. Pas ici...



Je pense que l'esprit montagne se perd, s'englue, se délite... (je parle de la fraternité, et de l'appartenance)... a force d'être envahi par les citadins, les pseudos freeriders, les matuvus, les bidochons, etc... le clivage s'accentue, et les "mauvais" se prennent pour des stars, alors que les "bons" se la joue discret... et bienveillant, pour peu que ça ne frise pas la bêtise...

Bon, je constate que je me met dans les "bons"... he he... donc que mon ego commence à friser le code... :-)


Bel exemple de ce que dit rico juste au dessus.

C'est pas les fautes des "vrais" mais des "faux"....


Heu... développe?


On dirait que tu parles de la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Et toi, t'es un bon.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:


On dirait que tu parles de la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Et toi, t'es un bon.


Ben générallement ce sont les blaireaux qui se plaignent que la distinction existe....ils voient pas pourquoi ca seraient eux les blaireaux.

Après tout, si on a la même paire de fat aux pieds, ou quelle est la différence?
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Je suis largué... ronron, qu'est ce qui te dérange dans mes propos?
Si tu as un avis sur ceux-ci, argumente... au lieu de faire des phrases à tiroir :-)

LAU, la différence c'est que le mauvais skieur : y voit un truc qui bouge: y tire. Le bon skieur: Y voit un truc : y tire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:


On dirait que tu parles de la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Et toi, t'es un bon.


Ben générallement ce sont les blaireaux qui se plaignent que la distinction existe....ils voient pas pourquoi ca seraient eux les blaireaux.

Après tout, si on a la même paire de fat aux pieds, ou quelle est la différence?


Non ce sont les blaireaux qui se vantent de faire parti des bons.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:


On dirait que tu parles de la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Et toi, t'es un bon.


Ben générallement ce sont les blaireaux qui se plaignent que la distinction existe....ils voient pas pourquoi ca seraient eux les blaireaux.

Après tout, si on a la même paire de fat aux pieds, ou quelle est la différence?


Non ce sont les blaireaux qui se vantent de faire parti des bons.


Ouai c'est ce que je te dis....un branlos comme toi est un blaireau car il pense que lui ou un non branlos c'est kif-kif.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Je suis largué... ronron, qu'est ce qui te dérange dans mes propos?
Si tu as un avis sur ceux-ci, argumente... au lieu de faire des phrases à tiroir :-)

LAU, la différence c'est que le mauvais skieur : y voit un truc qui bouge: y tire. Le bon skieur: Y voit un truc : y tire...


Tu dis que les "vrais", les "bons" ont une mentalité qui se perd et que cette perdition de la mentalité montagnards est du a l arrivé des mauvais, citadins et autres.
Moi je dis que c est exactement parce que tu penses comme ca que la mentalité se perd.

Si encore on peut dire que la mentalité des montagnards soit exemplaire, car comme partout, y a de tout dans chaque groupe.

Et c est pas parce qu on est bon qu on est forcément sympa et humble, il n y a pas de règles, pas de généralité.

Je rajouterai que les bons ont tous commencé par être mauvais.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 9 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Je suis largué... ronron, qu'est ce qui te dérange dans mes propos?
Si tu as un avis sur ceux-ci, argumente... au lieu de faire des phrases à tiroir :-)

LAU, la différence c'est que le mauvais skieur : y voit un truc qui bouge: y tire. Le bon skieur: Y voit un truc : y tire...


Tu dis que les "vrais", les "bons" ont une mentalité qui se perd et que cette perdition de la mentalité montagnards est du a l arrivé des mauvais, citadins et autres.
Moi je dis que c est exactement parce que tu penses comme ca que la mentalité se perd.

Si encore on peut dire que la mentalité des montagnards soit exemplaire, car comme partout, y a de tout dans chaque groupe.

Et c est pas parce qu on est bon qu on est forcément sympa et humble, il n y a pas de règles, pas de généralité.

Je rajouterai que les bons ont tous commencé par être mauvais.


RONRON PRÉSIDENT !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:


On dirait que tu parles de la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Et toi, t'es un bon.


Ben générallement ce sont les blaireaux qui se plaignent que la distinction existe....ils voient pas pourquoi ca seraient eux les blaireaux.

Après tout, si on a la même paire de fat aux pieds, ou quelle est la différence?


Non ce sont les blaireaux qui se vantent de faire parti des bons.


Ouai c'est ce que je te dis....un branlos comme toi est un blaireau car il pense que lui ou un non branlos c'est kif-kif.


Tu comprends pas ce que je dis.
Je m en fou du niveau des gens, sachant qu il y a tjs meilleur que soit.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
pppffff... ronron, franchement... relis, analyse, réflechis... je fais le distingo, pour soutenir les propos de rico, entre ce qui se lit sur des sites de glisse nautique, et ce qui se lit ici... et souvent, ici, c'est agressif... ça se la pête, ça clash, ça méprise... et tout ça vient du fait que l'on retrouve de plus en plus en montagne, tout un microcosme de blaireaux en fat, qui se vante, se la pète, et se pavane entre snowpark et buvette... avec que de la gueule... paradoxalement, ça amène aussi les vrais, les purs, à s'énerver rapidement quand un jeune tombe dedans, et fait preuve de méconnaissance, voir parfois, de bêtise... donc, tout se mélange... on devient dur, irritable, et parfois moqueur... et si je me place, avec recul et humour, dans la catégorie des "bons", c'est parce que je reste ouvert aux autres, justement, sans me moquer d'un groupe de jeune qui apprend à rider... tout en leur expliquant un peu la "vie" quand même... donc voilà, si tu te sens visé... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J ai bien compris et je ne suis pas tout a fait d accord.
Pas besoin de relire.

Je te dis juste que meme dans les bons, y a aussi des gros cons, comme LAU qui se croit bon.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas LAU, et me suis un peu pris la tête avec à l'occase... mais je crois qu'il a bon fond :-) Et il freerandonne roots, ça nous rapproche... :-)

Sinon, ya des cons partout, mais c'était pas le sujet... et en plus, je parlais pas seulement du niveau en ski... mais de manière générale... et des symptôme de l'envahissement des cîmes par les urbains avide d'esbrouffe et de frime...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Je connais pas LAU, et me suis un peu pris la tête avec à l'occase... mais je crois qu'il a bon fond :-) Et il freerandonne roots, ça nous rapproche... :-)

Sinon, ya des cons partout, mais c'était pas le sujet... et en plus, je parlais pas seulement du niveau en ski... mais de manière générale... et des symptôme de l'envahissement des cîmes par les urbains avide d'esbrouffe et de frime...


Mefie toi de son bon fond. Il a la menace facile.

Venant d un milieu rurale, je peux dire que les ebrouffes et la frime des petits est tout aussi présente.
Chose que j ai surtout ressenti dans deux sports : le foot et le ski. Des sports assez populaires...
Tres peu en vtt par exemple ou d en d autres sports.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon commentaire ne s'adressait pas à TTR, et même bien au contraire puisqu'il me semble que son commentaire de la vidéo était plutôt bienveillant justement.

Bon après je ne partage pas tout non-plus... L'envahissement des montagnes, tout ça je me méfie beaucoup de cet état d'esprit. Chez moi l'été les plages sont pas-mal envahies et ça devient difficile de kiter sur nos spots habituels... C'est comme ça, nous on a le reste de l'année pour en profiter, on ne va pas pleurer et ça fait vivre les stations balnéaires, comme les vacances scolaires font vivre les stations de ski ;) .

Et le parisien qui a la dernière paire de fat à la mode aux pieds c'est plus souvent parce que le vendeur du Vieux a réussi à lui faire croire que ça allait bien partout plutôt que pour se la péter à mon avis :) :) !

Sinon pour la vidéo, va falloir s'y faire, la nouvelle génération ne peut rien faire sans une caméra pour immortaliser l'instant... J'ai un ado à la maison, et deux autres en devenir, je sais de quoi je parle ;) . Pas moyen d'aller faire du roller, du kite ou du parkour sans qu'un pote suive avec une caméra... Les films de sessions de ski de mon fils aîné ils restent sur Facebook pour les potes, pas question de les mettre ici (mais c'est surtout parce que papa sait comment ça se passe ici ;) ). Encore que le dernier il est quand-même sur skipass, mais bien caché :) .

Et pour rebondir sur ce qui s'est dit plus haut, ce qui me fait surtout marrer sur les commentaires qui se veulent "vexant" sur le niveau des protagonistes (je ne parle pas des conseils bienvenus et demandés en intitulé de ce post), c'est que quand on sait comment ça marche ici, on a vite tendance à prendre pour une brêle à ski celui qui va basher. Ca implique quand-même que le mec soit super bon, et ici personne ne considère personne comme super bon puisqu'on est tous des champions du monde :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 09/04/2014 - 15:09
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:

Mefie toi de son bon fond. Il a la menace facile.

Venant d un milieu rurale, je peux dire que les ebrouffes et la frime des petits est tout aussi présente.
Chose que j ai surtout ressenti dans deux sports : le foot et le ski. Des sports assez populaires...
Tres peu en vtt par exemple ou d en d autres sports.


Le ski un sport populaire? Lol.....t'en tiens une sacrée de couche toi quand même.....

Laissez les footeux parler de ski et on voit le résultat....

Dis donc ronron tu skies combien de jours par an au fait? Simple curiosité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

Mefie toi de son bon fond. Il a la menace facile.

Venant d un milieu rurale, je peux dire que les ebrouffes et la frime des petits est tout aussi présente.
Chose que j ai surtout ressenti dans deux sports : le foot et le ski. Des sports assez populaires...
Tres peu en vtt par exemple ou d en d autres sports.


Le ski un sport populaire? Lol.....t'en tiens une sacrée de couche toi quand même.....

Laissez les footeux parler de ski et on voit le résultat....

Dis donc ronron tu skies combien de jours par an au fait? Simple curiosité...


Populaire en terme de nombres de pratiquants.
Bien plus que le vtt, le badminton ou d'autres sports.

Et quel rapport avec mon nombre de sorties?

Mais vas y, trolle, LAU, ça t'a pas plu que je dise que tu te prenais pour un bon.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Nous sommes en présence d'un débat de skipassiens pur et dur ...
Franchement leur vidéo / niveau comparé au 3/4 des gens qui en posent et pas si pire ! Comme dis Ricolerouquin pour un début en Freeride ils sont pas si mauvais. Je pense que les 3/4 de mecs qui ont plus de 1000 messages sur skipass skient tout aussi bien/mal et au vu des videos qu'ils posent où ils se prennent pour des brutes ca se confirme !!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:

Populaire en terme de nombres de pratiquants.
Bien plus que le vtt, le badminton ou d'autres sports.

Et quel rapport avec mon nombre de sorties?

Mais vas y, trolle, LAU, ça t'a pas plu que je dise que tu te prenais pour un bon.


En nombre de pratiquants? C'est à dire? Les personnes qui ont mis le pieds sur un ski les 40 dernières années? Lol....ronron t d'un con quand même :-DDDDDD

Sinon, tu veux pas répondre à la question? ..... ça en dit long sur la réponse...et de ta crédibilité sur les questions afférantes au ski en général...pour la déconne par contre t au top ma couille! :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:


Dis donc ronron tu skies combien de jours par an au fait? Simple curiosité...

Si c'est pour se faire une idée du niveau que tu mesures en nombre de jours par an, je peux te présenter un p'tit jeune qui ne skient qu'une semaine par an et ce depuis seulement 6-7 ans et qui met une râclée à pas mal de locaux (pas tous mais pas mal, sûr !) du même âge sur un petit HP :) !

Entre des piquets face à des compétiteurs je ne dis pas, mais en ski purement freeride (au vrai sens du terme, pas la réinterprêtation marketing), aucun doute ;) !

Ca franchement ça ne veut pas dire grand-chose le temps de ski. Le temps de pratique d'un sport en général d'ailleurs. Je fais 50 sessions de kite par an et pourtant je ne fais pratiquement que du freeride, résultat par rapport à beaucoup qui envoient pas-mal en freestyle, je suis une burne... Même en navigant deux fois plus qu'eux... Si tu pratiques sans aller vers des choses que tu ne sais pas faire tu ne progresses plus, et en ski c'est pareil la majorité des gens ont un niveau moyen et ne cherchent plus à se dépasser et à progresser, locaux compris.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 9 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

Mefie toi de son bon fond. Il a la menace facile.

Venant d un milieu rurale, je peux dire que les ebrouffes et la frime des petits est tout aussi présente.
Chose que j ai surtout ressenti dans deux sports : le foot et le ski. Des sports assez populaires...
Tres peu en vtt par exemple ou d en d autres sports.


Le ski un sport populaire? Lol.....t'en tiens une sacrée de couche toi quand même.....

Laissez les footeux parler de ski et on voit le résultat....

Dis donc ronron tu skies combien de jours par an au fait? Simple curiosité...


Populaire en terme de nombres de pratiquants.
Bien plus que le vtt, le badminton ou d'autres sports.

Et quel rapport avec mon nombre de sorties?

Mais vas y, trolle, LAU, ça t'a pas plu que je dise que tu te prenais pour un bon.


Franchement tu racontes de la merde Ronron ! Lau, pour une fois, il dit pas que des conneries ! Le VTT y a la même mentalité et je pense que c'est un sport tout aussi populaire a part si tu sépares : DH et autres VTT... Car dans ton milieu rural tu dois en avoir une tripoté de mec qui roule en VTT !
Et si c'est important le nombre de jours de ski par an vu que ca donne une idée de ton niveau/ta grande gueule/ta facon de critiquer/ta facon de donner des conseils ou autre ! Un Mec du chnord qui ski 10 fois par an et qui ose critiquer je trouve pas ca crédible ! un mec qui skie plus de 50 jours / an et ce depuis tout petit il a peut etre un plus gros background pour l'ouvrir meme s'il peut raconter de la merde ! Mais de la merde avec un semblant de vécu !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.


Pour te dire la vérité, je te prends plus pour un simplet qu'un pimpin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.


Pour te dire la vérité, je te prends plus pour un simplet qu'un pimpin.


Pour te dire la vérité, je m'en fou totalement.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Julien Depagneux (16 janv. 2014) disait:

Voilà notre dernière Vidéo réalisé sur Auron le lendemain de Noel
Qu'en pensez vous ?
Snow of Christmas on Auron



On a les ARVA, PELLE, SONDE cette fois ;)
On a essyé de suivre vos conseil par rapport à la dernière vidéo ;)
Back in Limone


Bon en tout cas les conditions étaient bien bonnes
Tant que vous ne vous aventurez pas vers le dôme banane ou tout ce qui est dans cette face Est ou le cimetière et les couloirs de berchia
Votre pratique semble devenu plus raisonnable
Et en forêt essayer de former des binômes
On parle souvent des avalanches mais laisser une jambe en forêt sur une souche ou dans un trou peut être lourd de conséquences si on est seul
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 09/04/2014 - 16:05
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Vous devenez tous lourdingue... sérieux.

De un, ya plusieurs pratique de ski... celui qui skie, comme ronron, si peu par année, ne peux, en aucun cas, avoir l’expérience de la montagne suffisante pour s’estimer un cador... même si sur piste, il assure, avec de beaux virages en head worldcup... on parle du même sport, mais pas de la même pratique! Et donc, tout le discours, et à l’avenant... comme un marin qui parle océan avec un plagiste...

Ton jeune, rico, il assure peut-être dans la poudre... mais il sera jamais un vrai freerider, qui se respecte, si il ne passe pas plus de temps en montagne... ça s’acquiert, ça se vit, ça se pratique... les dangers, l’expérience, l’observation, le ressenti... et j’en passe! Perso, je suis un nullard pour ce qui est du freestyle, mais m’en fout... comme tu dis, pas ma recherche... je privilégie d’autres aspects... donc je progresse pas. Et j’irai jamais sur un forum de freestyler la ramener...

Le niveau à ski est très relatif... ça va plus loin que ça... question de spirit, et d’implication...

Pis sinon, niveau matos aussi, c’est relatif... quand je faisais du foot, je m’entrainais en t-shirt rock’n’roll, bermudas, à la one again... et je traumatisais les gars en maillot du real, de l’om, de la juve, qui était looké comme leurs idoles... je payais pas de mine, mais j’étais leur capitaine...

En ski idem... combien de mecs looké, matos dernier cri, ABS, qui font les malins sur des HP de proximité, se retrouvent à devoir appeler un helico parce qu’ils ont suivit des traces, sans savoir ou ça menait, et se retrouve coincé avec leurs beaux fat tout neufs, coincé à l’entrée d’un couloir à 40 béton...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Ton jeune, rico, il assure peut-être dans la poudre... mais il sera jamais un vrai freerider, qui se respecte, si il ne passe pas plus de temps en montagne... ça s’acquiert, ça se vit, ça se pratique... les dangers, l’expérience, l’observation, le ressenti... et j’en passe! Perso, je suis un nullard pour ce qui est du freestyle, mais m’en fout... comme tu dis, pas ma recherche... je privilégie d’autres aspects... donc je progresse pas. Et j’irai jamais sur un forum de freestyler la ramener...

Tout à fait d'accord là-dessus. Le niveau à ski c'est totalement relatif à la pratique et à l'expérience. Sauf que mon jeune le "freeride" au sens où tu l'entends il s'en tape (les barres pleines de rochers où il faut risquer sa peau pour montrer qu'on est le meilleur très peu pour lui). Là tu es dans la définition "marketing" du freeride à ski. Le freeride dans toutes les autres disciplines de glisse c'est juste une pratique libre sans code et sans prise de tête. A ski c'est en train de devenir encore plus codé que du slalom géant...

Et si on reste dans une pratique "grand public", pas du ski sur des couloirs gelés à 40° ou de la descente en rappel avec baudrier à chaque fin de portion, bah désolé mais le nombre de jour de ski par an ça ne veut pas dire grand chose...

Bon après sans vouloir être lourdingue faut un peu savoir ce que vous voulez les experts. Quand les gars sortent des pistes sans trilogie ce sont des pimpims inconscients, quand ils sont parfaitement équipés ce sont aussi des pimpims qui se la pètent :) !

Bon c'est vrai que ça n'est pas l'équipement qui fait le bon technicien dans son sport... Mais l'inverse n'est pas systématique non-plus ;). Particulièrement à ski, quand tu vois un gars en jean et pull en laine, en général il skie plutôt comme un gars qui vient skier un jour par an que 120 ;) .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.



6 jours c'est bien...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.



6 jours c'est bien...


Avec cette saison de merde, 6 jours c'est la classe... jealous guy je suis!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Rico, je suis ok... mais le freeride, sans difficulté, juste du ski libre en poudreuse... en comparaison avec du freeride engagé, avec barre, pente, vitesse, neige délicate, etc... ça fait pas la qualité/capacité du skieur? Et je te parle pas de lâché de viande...

C'est comme sur piste, un gars qui descend trankil, de beaux virages, ski de salon sur une piste bien damée... et un autre qui skie tout schüss, en courbes, à l'attaque, aggressif, etc... tu juges pas le niveau là dessus???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.




6 jours c'est bien...


Bin j'ai pas vu l'intéret de balancer mes sous dans des forfaits et de faire des bornes pour me faire chier avec de la mauvaise neige.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:



Bin j'ai pas vu l'intéret de balancer mes sous dans des forfaits et de faire des bornes pour me faire chier avec de la mauvaise neige.


C'est la ou on voit que t'as pas le pire spirit le matou.....le keum se braque sur la qualité de la neige, blah, blah, blah......si t roots, que tu like la mountain, que t'as le spirit man, ben tu prends le tout....c un tout, une expérience, 2 b in ze wild.....sinon tu vas te faire des 8 avec les ricains bedonnants dans la pow pow canadienne dans du 30 degrés + BJs/ping-pong/jacuzzi at night at ze lodge.

U C ze point mf?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:



Bin j'ai pas vu l'intéret de balancer mes sous dans des forfaits et de faire des bornes pour me faire chier avec de la mauvaise neige.


C'est la ou on voit que t'as pas le pire spirit le matou.....le keum se braque sur la qualité de la neige, blah, blah, blah......si t roots, que tu like la mountain, que t'as le spirit man, ben tu prends le tout....c un tout, une expérience, 2 b in ze wild.....sinon tu vas te faire des 8 avec les ricains bedonnants dans la pow pow canadienne dans du 30 degrés + BJs/ping-pong/jacuzzi at night at ze lodge.

U C ze point mf?


Yes, but you don't see mine.

And

http://static1.fjcdn.com/comments/To+be+quite+frank+i+don+t+give+a+fuck+about+_7c5a8ddddb9c07448b2364a2d59d77c0.jpg
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
U don't give a fuck.....but u r a mfuckin kook :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

U don't give a fuck.....but u r a mfuckin kook :-)


As you like, if it makes you happy.
Douchebags don't need a lot to be happy.
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
ronron ( 9 avril 2014) disait:
Encore des conneries

En fait tu devrais changer ton pseudo ronchon t'irais mieux...