darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
j'ai du mal à comprendre pourquoi cette marque est si peu référencée alors qu'il y a tant de skis à découvrir notamment chez les freeride et les fat.Perso g les trust et les bond x et c'est du bon matos suis je seul?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Si peu référencé ? Il n'en ont pas peut être pas besoin non ? Plus ça va et plus on en voit en plus. Et comme tu le dit, c'est du très bon matos (tout du moins pour la gamme Freeride, après je ne connais pas) Je les associe un peu a Faction il y a quelques année en arrière ! Discret mais avec du bon matos !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
très bon matos, très bon matos... à la grave ils ont arrêtés de travailler avec... trop de casse... c'est des bons skis mais fragiles sur les requins... un peu comme stoeckli... beaux skis, belles conception mais un poil fragile en conditions réelles hp... par contre les ultra light de rando sont top ;-) mais en aucun cas je qualifierais ces skis de solides... donc pour la piste oui, hp je déconseille... j'en ai vu qlq uns completement explosés...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je pense que la perte de poids du ski se paie forcément quelque part après de la a penser qu'il casse plus je ne sais,surtout que la marque met en avant la possibilité de skier partout avec une paire de ski choisi(avec des performances inégales bien entendu).c'est sur que lorsque je soulève mes bond x je me dis bien qu'il vaut mieux éviter de taper trop fort au risque de les déchirer comme du papier a cigarette.Cependant le coté light n'incite t'il pas a envoyer dans des zones pas très recommandables?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (16 janv. 2014) disait:

Cependant le coté light n'incite t'il pas a envoyer dans des zones pas très recommandables?



là j'espère qu'il manque un mot...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
c'était une blague cependant quel mot manquerait?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (16 janv. 2014) disait:

Cependant le coté light n'incite t'il pas a ne pas trop envoyer dans des zones pas très recommandables?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ben ça se discute,a chaque fois que j'ai salement touché avec mes trust ça ètè en début de saison où grisé par la vitesse et la facilité liée a la légereté je suis allé dans des zones craignos mais bon ma vie on s'en fout.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je viens d'entrer dans le club des movementistes !!!
:P

Des Buzz achetés en faisant les soldes au mois d'août, chaussés deux heures début décembre histoire d'y voir, pis hier seulement pour une vraie journée.

Effectivement, on évoque leur fragilité, mais étant le skieur le plus doux du sud-est je ne devrais pas avoir de problème.
En effet, je caresse la neige avec douceur et ne vais jamais dans les coins qui craignent pour mes planches, et surtout pour mes petites jambes fragiles.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je pense qu'il commence à devenir de plus en plus connu (cf augmentation de leur vente), surtout dans certaines stations. Par exemple, aux portes du soleil, en particulier sur Avoriaz, tu en vois beaucoup... Par contre, dans les Alpes du sud, moins !!!

Pour skier depuis une saison, avec, je trouve que c'est un si relativement facile et sure, et probablement que la souplesse + leur légèreté aide à cela. D'ailleurs, autour de nous, quelques personnes sont passés chez Movement. Par contre, concernant la remarque légereté = fragilité, je ne suis pas entièrement d'accord avec cela.

Pourquoi ?

Ce début de saison malheureusement, la neige n'était pas présente en grande quantité et donc j'ai souvent touché des cailloux et pourtant, ils sont encore en bon état. Je nuance cette phrase car depuis le début de saison nous avons investi dans un banc de fartage et on les farte beaucoup plus régulièrement, je pense que c'est un début de réponse mais pas tout.
En effet, auparavant, j'ai eu des bandits, puis legend et tous les 2, assez rapidement, je les ai abimé en arrachant la semelle et le carre était visible, et sur le légende carrément arraché le carre.

Pour ce qui est du gros freeride, je ne peux pas juger !! Mais caillou contre ski, je pense qu'il y a des grandes chances que le caillou gagne : que le ski soit lourd ou léger !!

Selon toi, AK, quelles marques et ou paire de ski sont plus résistantes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chloack (16 janv. 2014) disait:



Selon toi, AK, quelles marques et ou paire de ski sont plus résistantes ?



un des skis les plus solides que j'ai eu c'est le k2 seth pistol. ensuite quelque dynastar, certain rossignol, les scott pure... après je les connais pas tous... je vois juste ce qui rentre dans les 2 shop de la grave... et dans quel état... et je peux dire que j'ai vu des tonches peu communes sur les movement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que la semelle se barre, qu'elle soit plus ou moins tendre, etc etc ok... que le ski explose, se délamine, c'est autre chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chloack (16 janv. 2014) disait:



Pour ce qui est du gros freeride, je ne peux pas juger !! Mais caillou contre ski, je pense qu'il y a des grandes chances que le caillou gagne : que le ski soit lourd ou léger !!





j'ai une paire de k2 seth pistol à 400 sorties, toutes hp... les carres fissurées à plusieurs endroits, la semelle ko... ben le ski est toujours entier...
mes scott ont également des carres fissurées à 7 endroit différents... pour l'instant rien a bougé...
c'est clair qu'il y a des conceptions plus ou moins solides...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Chloack (16 janv. 2014) disait:

Pourquoi ?

Ce début de saison malheureusement, la neige n'était pas présente en grande quantité et donc j'ai souvent touché des cailloux et pourtant, ils sont encore en bon état. Je nuance cette phrase car depuis le début de saison nous avons investi dans un banc de fartage et on les farte beaucoup plus régulièrement, je pense que c'est un début de réponse mais pas tout.



Oui effectivement, en fartant bien tes skis, ils glissent mieux sur les gros rochers....donc il s'abiment moins.
La physique c tout ballo, faut pas chercher midi à 14 h :-)
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Quand t'achètes des Movement t'as intérêt à prendre des paquets de bougie avec.
Je sais pas si c'est le cas sur tous, mais les Jam, y a pas épais de semelle.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
put** mais premier movement c'était des demon flame (ridé en rando jusqu'à la saison dernière) d'il y a.... pfiou longtemps, puis des Goliaths vendu pour cause de plus d'argent, des goliath sluff (j'en ai toujours une paire montée en télémark), j'ai aussi ridé les ST en 192 et 202 ...
La seule paire qui a fini par casser c'était des ST, sous les pieds d'un pote qui a fait un atterrissage dans des cailloux avec.

je pense que je vais bientot m'offrir une paire de goliath à l'ancienne (les verts fluos) pour le fun. Les Crews ont l'air bien sympa mais faudrait tester le flex... et le trust aussi me tente bien.

Moi j'en ai toujours était content et j'ai jamais eu problème alors j'encourage les gens à investir dans ce sens.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
PraderWilli (16 janv. 2014) disait:

Quand t'achètes des Movement t'as intérêt à prendre des paquets de bougie avec.
Je sais pas si c'est le cas sur tous, mais les Jam, y a pas épais de semelle.


bof moi j'ai à peu près comme sous mes autres skis. Le mieux ayant était mes praxis et étonnamment les pire étaient des Katanas
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
cependant je ne pense pas que les movement soient plus fragiles que d'autres plus leger c'est sur,je ne veux contredire personne mais mon expérience de skiman risoulin travaillant dans un magazin louant des movement m'emmenent à constater que ce sont des skis qui prennent cher,certes mais ce sont nos skis qui sortent le plus des sentiers fraisés donc relation de cause à effet pas tranchée.
cependant ils sont vachement plus résistant a l'usure de type"je suis un grand skieur qui skies les pieds bien serrés"les spatules et les champs se dégradent tres peu,pour finir la semelle ne me semble pas plus fine vu que l'on en a dans le parc de location et que logiquement ont refait les semelles très souvent.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (16 janv. 2014) disait:

put** mais premier movement c'était des demon flame (ridé en rando jusqu'à la saison dernière) d'il y a.... pfiou longtemps, puis des Goliaths vendu pour cause de plus d'argent, des goliath sluff (j'en ai toujours une paire montée en télémark), j'ai aussi ridé les ST en 192 et 202 ...
La seule paire qui a fini par casser c'était des ST, sous les pieds d'un pote qui a fait un atterrissage dans des cailloux avec.

je pense que je vais bientot m'offrir une paire de goliath à l'ancienne (les verts fluos) pour le fun. Les Crews ont l'air bien sympa mais faudrait tester le flex... et le trust aussi me tente bien.

Moi j'en ai toujours était content et j'ai jamais eu problème alors j'encourage les gens à investir dans ce sens.
génial le trust mon ski grosses conditions un peu physique quand t'as pas pris le truc mieux après:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass