psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
Bonjour et bonne année!

Pour commencer un petit topo sur moi même. je fais 1m88, 88kg, j'en suis à mes début dans le ski hors piste mais je compte bien profiter de mes futures années à Grenoble pour m'améliorer le plus possible. Je recherche donc du matériel qui me permettent de progresser et qui puisse me durer lontemps.

Je viens donc vous solliciter pour avoir quelques avis et conseils sur les ski zealot 2013 de black diamond. (trouver à -54%)
Tout d'abord, pour ceux qui on peu l'essayer, qu'en pensez vous?
Y'a t il une différence entre les zealot 2013 et ceux de 2014 hormis la sérigraphie?

Concernant les fixations, j'ai lue sur le net que les meilleurs fixations sont celles utilisées pendant le développement du ski, cependant je n'ai pas réussi à savoir qu'elles sont les fix, les connaissez vous?
Sinon qu'elle fix me conseilleriez vous?
j'ai personnellement pensé à 2 fixations, les pivot 14 et les guardian 16. Je pencherais plus pour les guardian car elle me permettrais de faire un petit peu de rando pour accéder à des endroits sympa. Qu'en pensez vous? Sont elles adaptées pour ces ski?
Je recherche plus de la solidité que de la légèreté car je ne vais pas faire de la vraie rando avec beaucoup de dénivelé.

Je vous remercie par avance de vos réponse.
psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
Bonsoir,

quelqu'un pourrait il m'éclaircir un peu sur mon sujet?

je vous remercie par avance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
psychopite (15 janv. 2014) disait:

Bonsoir,

quelqu'un pourrait il m'éclaircir un peu sur mon sujet?

je vous remercie par avance.


Mince je pensais avoir repondu. Un bon pote a exactement ceux ci ( les 2013) et les adore. Rien a voir avec les anciens zealot qui eu etaient plus du truc de barbu (il les a eu aussi et ne les aimait pas). C'est un gars qui aime beaucoup aussi les armada JJ si ca peut te situe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vente privé je ne sais pas quoi ? :)

Ce sont de super skis !
psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
Merci pour ces infos.
Cela confirme les peux d'avis que j'ai peu lire, cependant il semblerai que ces skis soient très exigeant physiquement et techniquement.
Députant dans le hors piste (mais ayant un niveau convenable sur piste) j'ai un peu peur que c est skis soit trop difficil pour moi et que je ne trouve pas de plaisir avec.
J hésite donc à me réorienter vers quelque chose de plus souple.

Auriez vous donc d autre info qui pourait confirmer ou infirmer ces faits?

Endorphin : ton pote les trouve t ilexigeant? les recommenderait il à un débutant en hors piste ou un il faut il niveau déjà correct pour les apprécier?

carambole : sur private sport shop

Sinon pour ceux que ca peut intérésser, les fixations salomon guardian 16 sont à 265,30 (-30%) et frais de port gratuit sur le site rêve de cime.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
psychopite (15 janv. 2014) disait:

Merci pour ces infos.
Cela confirme les peux d'avis que j'ai peu lire, cependant il semblerai que ces skis soient très exigeant physiquement et techniquement.


Ben je n'ai vraiment eu cette impression !

Perso je les trouve assez faciles toutes neiges et pour des skis de cette largeur pas trop désagréables sur le dur !

Et en fait pour tout dire j'ai fait une semaine avec l'année dernière où nous avons eu de tout comme neige du dur à 40 cm de peuf et j'en ai acheté une paire sur ce site à leur première vente BD cet automne ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/01/2014 - 22:49
psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
bon ba je pense que je ferai monter les fix qu en je recevrais les ski et je verrai par moi même, je les revendrai si ils ne me conviennent pas.
J'ai bien essayé de les trouver en loc dans les stations alentours mais personne ne les a.

carambole, puise que tu les as, pourrais tu me dire comment ils ce comporte sur piste ? Et si le rayon de courbure plutôt grand (29 en 192) n est pas pénalisant?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je les ai en 182 (?), je ne suis pas un fan des skis trop longs même en HP :) donc ils sont peut-être taillés un poil plus court mais globalement non ça ne pose aucun problème (sachant que perso je ne passe pas mon temps sur le dur avec des skis de 110 au patin ;) )
psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
Je les ai pris en 192 car mesurant 188 je me suis dit que les 182 seraient trop court notament avec le rocker avant et semi rocker arrière.
C est vraie qu'avec 110 au patin ce n est pas son terrain de prédilection mais étant ma future paire principale (ceux actuel sont des salomon xwing 400 en 170 donc je me sens très limité avec) et allant certainement faire un peu de piste je ne voudrit pas que cela soit impraticable.
Sinon j'ai la possibilité d éssayer les volkl mantra qui sont certe moin large de 10 mm au patin mais qui sont, il me semble, plutot rigide avec un rayon de courbure similaire dans la grande taille.
Penses tu que les essayer pourrais me donner une idée de ce qui m'attend avec les zealot?

En tout cas merci de toutes tes réponse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

sais pas !

Par contre si tu es en train d'expliquer que tu feras "tout" avec tes BD c'est à dire aussi la piste, c'est vraiment une connerie d'après moi de les prendre en 192 surtout si tu démarres en HP.

Mais bon moi je suis un peu décalé sur skipass pour ce qui est de la longueur des skis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/01/2014 - 09:18
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
bah moi je vend mes zealot 192 ;) trop mous de la spatule a mon gout.

c'est vrai qu'ils sont pas "faciles" à skier mais ya pire. tu as un rocker avant et un mini rocker derrière donc bon ça va ça aide au pivotement :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tom.B (16 janv. 2014) disait:

c'est vrai qu'ils sont pas "faciles" à skier


???
psychopite
psychopite

inscrit le 13/01/14
5 messages
Merci pour vos réponse.

Je pense que finalement je vais m'orienter vers un ski un peux plus polyvalent qui me permettra de m amuser un peu sur piste tout en étant orienté freeride, genre 50/50 ou 40 piste/60 hors piste.

D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur. Je vais essayer le soul 7 demain car c est le seule ski de type dispo en loc aux 7 laux. ensuite je pense essayer le mantra et le faction prodigy.

merci de vos reponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass