R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Bonjour la communauté,

J'envisage de faire le pas, et de m'acheter un pack ski-fixation. Mon choix s'est porté sur le Volkl Kendo 2014, accompagné des fixations Marker Baron 13 EPF.

Je me pose plusieurs questions, mais avant voici quelques informations personnelles qui pourraient s'avérer intéressantes pour vous aider à répondre à mes questions.

âge : 21 ans
Taille : 1m74
Poids : 70kg
Pointure : 41-42
Niveau : Avancé (17 ans d'expérience environ, 1 semaine min tous les ans).

Premièrement, je souhaiterais avoir quelques retours concernant ces skis. Ca risque d'être dur puisque ce sont des skis de cette année, mais ne sait-on jamais.

Ensuite, j'aimerais savoir si ces skis me conviennent. Je skie à 70% en piste et 30% en hors-piste environ.

Concernant la taille des skis, est-ce que 1m77 est le bon choix étant donné que je fais 1m74 ? Les autres tailles proposées sont 1m63 et 1m84, celles-là ne pourraient donc pas me correspondre.

Venons-en aux fixations, les baron 13. J'ai longuement hésité entre celles-ci et les Guardian WTR 13 de Salomon, mais j'ai un peu fais le choix au hasard. Savez-vous quelle est la réelle différence ?

Concernant la taille des fixations, il y a une taille S 265-325mm et une taille L 305-365. Je n'ai pas encore mes chaussures, mais étant donné que j'ai une pointure 41-42, est-ce que mon choix ne devrait pas plutôt se porter sur la taille S ?

Dernière question, elle concerne la taille des stop-ski. J'ai le choix entre du 90mm et du 100mm. Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Sauriez-vous éclaircir cette ombre ? :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui j'espère sera utile.

Bonne journée,

Romain
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Salut,
Je suppose que tu veux la Baron EPF pour faire des marches d'approches/rando...
Pourquoi ne pas prendre la Tour F12? La Baron EPF te sera utile si vraiment tu fais des gros sauts, que tu skies vraiment fort... La Tour F12 te suffira surement : beaucoup plus légère pour tes petites rando et plus facile à manier. Comme la Baron EpF, la tour f12 est comptatible pour les chaussures rando et les chaussures alpines (double norme)
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Merci pour ta reponse.

Je ne souhaite pas utiliser ces skis pour la rando. Uniquement pour la descente. Je louerai des skis lorsque je voudrai faire de la rando en fait.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
met un griffon dessus a se moment la...
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Genre le griffon schizo 13 ?

Et niveau spécifications taille, une aide ?
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Au niveau de la taille des fixations, la question ne se pose plus si je prends des griffon 13 si j'ai bien compris en fait.

Couple kendo + griffon 13 ça peut le faire alors ? pour le freeride uniquement. Du coup pas de griffon schizo car c'est fait pour être réglé pour le freestyle si j'ai bien compris.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour les avis sur ces skis, il y a quelques avis sur skipass. ici
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
R.O.M.A.I.N (14 janv. 2014) disait:

Au niveau de la taille des fixations, la question ne se pose plus si je prends des griffon 13 si j'ai bien compris en fait.

Couple kendo + griffon 13 ça peut le faire alors ? pour le freeride uniquement. Du coup pas de griffon schizo car c'est fait pour être réglé pour le freestyle si j'ai bien compris.


Oui, les Griffon Schizo sont faites pour les skis Freestyle ou Freestyle Backcountry : elles sont utiles quand la zone de perçage est assez large.

Sur les Kendo la zone de perçage est très petite, donc la Griffon 13 sera parfaite pour l'utilisation que tu auras!
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Ok donc je vais prendre les Griffon 13. Merci pour le lien et les explications sur ces fixations.

Verdict : Achat d'un pack Volkl Kendo + fixation Griffon 13.

J'espère que je ne serai pas déçu :) Merci encore pour votre aide.

Ps : Concernant les chaussures de ski moulées à ses pieds, j'aimerais bien me lancer et aller en magasin pour le faire. Ca vaut le coup de les mouler ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Un avis personnel: à prix équivalent je partirai sur la STH2 qui est plus rigide que la griffon.
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Elle est quand même 100 euros plus chère d'après le site sur lequel je suis. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
R.O.M.A.I.N (14 janv. 2014) disait:

Elle est quand même 100 euros plus chère d'après le site sur lequel je suis. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ?

Ha bon?? 179,91€ sur ekosport ...
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
La griffon 13 est à 80 euros :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
R.O.M.A.I.N (14 janv. 2014) disait:

La griffon 13 est à 80 euros :)


Hé bhé dis donc... Si c'est une question prix, 80 effectivement ce n'est pas cher.
Mais je reste quand même sur ma position quand au sth2, les sth12 sont un peu moins cher.
R.O.M.A.I.N
R.O.M.A.I.N

inscrit le 13/01/14
7 messages
Bonjour,

Les volkl kendo n'étant plus dispo en 1m77, je suis maintenant intéressé par les kastle fx94 qui sont, eux, all mountain 50/50. Auriez-vous des avis sur le comportement de ces skis tant sur piste qu'en hors piste ? Est-ce que la taille 1m76 me conviendrait étant donné que je fais 1m74 ? Est ce que des fix griffon 13 sont convenables pour moi qui ne fait que de la descente ?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass