Lea Lamothe
Lea Lamothe

inscrit le 08/10/13
2 messages
Matos : 5 avis
Bonjour chers skipasseurs amoureux de la montagne,
J'aimerais m'acheter une nouvelle paire de ski étant donné que nous sommes en pleine période de soldes.
MAIS, ben je ne sais que choisir...
J'ai donc fait un petit fichier résumant mes principales trouvailles. Des avis ? :) Je mesure 1m58, 45kg suis une fille, ai un bon niveau et veux un ski me permettant d'évoluer énormément en hp (je projette le pic du midi en freeride accompagné pour fevrier), le problème étant qu'en ce moment j'ai encore mes skis de piste des heads de 66 au patin. De très bon ski mais qui du coup se skient constamment sur l'arrière pour pas s'enfoncer.
http://img4.hostingpics.net/pics/278959ski.jpg

mercu beaucoup :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lea Lamothe (12 janv. 2014) disait:

MAIS, ben je ne sais que choisir...


Aucun de ceux listes si tu as vraiment un bon niveau. Ils sont tous trop petit. En double rocker faut au moins ta taille + 5-10cm. Le norwalk peux se permettre d'etre plus court.

Et pas la peine de depasser 100 au patin. 100 au patin quand tu fais 45Kg c'est comme 120 + au pieds d'un gars de 70 Kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 12/01/2014 - 15:29
Lea Lamothe
Lea Lamothe

inscrit le 08/10/13
2 messages
Matos : 5 avis
ouais les deux armada c'était vraiment pour baver, ils me serviront à rien ^^' Merci beaucoup de ta réponse ! on m'avait parlé des doubles rockers et donc d'une taille supérieur pour le ski mais je suis vraiment à l'aise avec des petits ski c'est pour ça que j'avais pris que des petites tailles (: Bon j'y vois déjà un peu plus clair grâce à toi ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
1) taille de ski
N'hésite pas à prendre plus grand que ta taille surtout s'il y a un rocker !
Je skie avec un movement Tattoo +8 cm que ma taille 94 au patin. J'ai trouvé des limites seulement une fois quand il y avait 40/50 de poudre et encore ça allait !! (mon poids est plus important).

2)Atomic
Je vais te parler des Atomic car je les ai testés durant 2 h et je les ai trouvés très joueurs et très faciles grâce à une très bonne maniabilité !!! Il tenait la route également sur piste.

Les autres, je ne connais pas.

je pense qu'avec l'habitude que tu as pris avec ton ski actuel, tu vas te faire plaisir avec 90/95 au patin !
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
2)Atomic
Je vais te parler des Atomic car je les ai testés durant 2 h et je les ai trouvés très joueurs et très faciles grâce à une très bonne maniabilité !!! Il tenait la route également sur piste.

J'ai eu à peu près les mêmes bons retour sur le Eysian :)
Lea Lamothe
Lea Lamothe

inscrit le 08/10/13
2 messages
Matos : 5 avis
waouh, vraiment merci pour vos conseils *_* ben les elysians me paraissaient vraiment parfaits pour moi mais c'est vrai qu'il faudrait du au moins 1.60 donc tant pis ^^'

Vous m'avez tous permis de vraiment m'éclairez, je me rend compte qu'il me manquait la moitié des paramètre :p Merci beaucoup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass