Feupi Alquier
Feupi Alquier

inscrit le 07/01/14
4 messages
Salut les gens !

J'ai récemment équipé mes skis avec des salomons Guardian WTR 16.

Après 3/4 sorties, j'ai l'avant de ma chaussure qui bouge de 5mm (à peu près) verticalement dans la fix.
C'est gênant et ça déstabilise pas mal

Est ce que c'est normal ? Vous avez des idées ?

Merci d'avance !!! :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Tu as effectué le montage ou t'as commandé sur internet? Car le skiman aurait dû te les régler par rapport à ta chaussure. Je n'en ai pas sous les yeux, mais la hauteur de la butée Av se règle à l'aide de la vis située sur le dessus vu qu'elles ne disposent pas de plaque. Concernant les ailettes le réglage se fait automatiquement contrairement aux versions précédentes.
Feupi Alquier
Feupi Alquier

inscrit le 07/01/14
4 messages
Je les ai faite monter mais j'ai du les régler (en suivant la notice) à mes chaussures.

Donc j'ai bien touché à la vis de butée Av pour avoir un écart de 0,5mm d'écart entre le dessous de la chaussure et la plaque non amovible comme il est indiqué dans la notice..

J'ai peut être trop desserré, mais d'un autre coté, si je descend trop la butée Av, la chaussure ne bouge plus c'est sur mais je n'ai plus cet écart de 0,5mm.

Après est ce que c'est écart est vraiment important ?? Je comprend bien que ne disposant pas de plaque mobile, il ne faut pas coller à fond la chaussure mais si je veux descendre la butée c'est ce qu'il se passe...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Si les 0,5mm sont préconisés, comment as tu calculé cette cote? On parle de 5 dixièmes de mm. L'idéal est de se munir d'un fil d'etain, le mettre entre la semelle et la plaque puis d'effectuer le réglage graduellement. Contrôle l'épaisseur de ton étain a l'aide d"un pied à coulisse. Apres je ne sais pas si tu disposes de ce matériel... Mais si tu es déjà en contact avec tes chaussures, tu dois avoir un soucis avec le réglage de la longueur car si ta chaussure bouge de 5mm en vertical, le jeu se trouve forcément quelque part. Même s'il y a une liaison rotule sur la butée Av qui accepte une flexibilité, 5mm c'est énorme..
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Mr_wazo ( 7 janv. 2014) disait:

Tu as effectué le montage ou t'as commandé sur internet? Car le skiman aurait dû te les régler par rapport à ta chaussure. Je n'en ai pas sous les yeux, mais la hauteur de la butée Av se règle à l'aide de la vis située sur le dessus vu qu'elles ne disposent pas de plaque. Concernant les ailettes le réglage se fait automatiquement contrairement aux versions précédentes.

salut,
5 mm soit un demi cm... c'est beaucoup.
dans un premier temps il faut que tu règles correctement la longueur. La poussée doit être bien réglée par rapport au bout de plastique noir qui coulisse en talonnière.
Quand tu enclenches la chaussure glisse un bout de feuille de papier entre la chaussure et la butée, serres la vis pour bloquer cette feuille puis desserres jusque tu puisses faire glisser ce bout de feuille sans le déchirer et sans effort.
regarde aussi à l'usure de tes semelles.
à plus
rom salomon
Feupi Alquier
Feupi Alquier

inscrit le 07/01/14
4 messages
Mr_wazo ( 7 janv. 2014) disait:

Apres je ne sais pas si tu disposes de ce matériel...


Yes, j'ai le matos, je vais essayer oui, merci ! :)

r.rom1 ( 7 janv. 2014) disait:

salut,
5 mm soit un demi cm... c'est beaucoup.
dans un premier temps il faut que tu règles correctement la longueur. La poussée doit être bien réglée par rapport au bout de plastique noir qui coulisse en talonnière.
Quand tu enclenches la chaussure glisse un bout de feuille de papier entre la chaussure et la butée, serres la vis pour bloquer cette feuille puis desserres jusque tu puisses faire glisser ce bout de feuille sans le déchirer et sans effort.
regarde aussi à l'usure de tes semelles.
à plus
rom salomon


J'ai réglé la longueur par la vis arrière en suivant la procédure et de même pour le morceau de papier...

C'est vrai que mes semelles ne sont pas en super bon état aussi ! ça m'était venu à l'esprit mais je pensais pas que ça pourrait avoir un impact si important
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
L'état d'usure de tes semelles sont un point important. Si tu viens à changer par la suite, fait attention aux chaussures avec une semelle vibram. Je sais que mes chaussures ne passent pas sur la Guardian mais passe sur Baron.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
si tu arrives à bloquer ta chaussure, c'est que la vis de réglage fonctionne, il faut juste que tu ajustes pour assurer d'une part la sécurité sans trop d'espace et d'autre part la tenue de la shoes pour ne pas qu'il y ait de mouvement vertical .
rom salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 07/01/2014 - 14:20
Feupi Alquier
Feupi Alquier

inscrit le 07/01/14
4 messages
Merci des conseils les gars ! Je vais voir tout ça.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ça marche, post un retour, ça pourrait aider sûrement d'autres personnes.

Bonne glisse
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
J'avais eu le soucis quand j'ai changé de pompes... et vu que c'est le shop qui me les avaient réglé, je n'avais plus la notice... et Atomic (ce sont les mêmes fixs) n'a pas voulu m'envoyer la notice de réglage (bande d'idiots ceux là;).
Bref il y a un papier à découper pour le réglage dont tu parles et aussi pour régler l'alignement de la vis à l'arrière.
Feupi Alquier
Feupi Alquier

inscrit le 07/01/14
4 messages
Bon ben j'ai resserré un poil la vis arrière et j'ai refait le réglage avec la feuille de papier. Ca n'a pas bougé sur la sortie de dimanche...affaire à suivre ! Merci pour les conseils en tout cas.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Nbr Alquier (13 janv. 2014) disait:

Bon ben j'ai resserré un poil la vis arrière et j'ai refait le réglage avec la feuille de papier. Ca n'a pas bougé sur la sortie de dimanche...affaire à suivre ! Merci pour les conseils en tout cas.


La tête de la vis sur la butée arrière doit être à fleur ;) de la butée hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass