nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Bonjour a tous,

Je poste ici afin qu'on puisse un peu m'aider concernant le choix de mes futurs skis en remplacement de mes 9S, j'ai fait un tour sur les discussions mais ca part un peu dans tous les sens et on s'y perd vite entre tous les modèles proposés. Ceci dit, j'essayerai au maximum d'essayer les skis avant achat mais j'ai besoin de vous pour dégrossir un peu tout ca.
Je vous expose ma situation:

24 ans
1m80
60kg
ski environ 2 semaines/an depuis petit
Niveau assez bon
Je fréquente beaucoup les stations dans le 04 et le 05

Ces skis seraient mon unique paire pour faire environ du 70/30, c'est a dire faire le con sur les bords de piste et petit HP (environ 50cm de peuf max)

Niveau piste, ayant des 9S actuellement, j'aime bien carver meme si ce n'est pas obligatoire mais mon utilisation étant principalement piste je voudrais pas avoir des trop fat pour éviter de me défoncer les cuisses sur chaque descente
Niveau HP, je ne veux pas des skis qui excellent mais au moins avoir de quoi m'amuser

J'ai retenu plusieurs modèles all mountain qui ressortent souvent sur les discussions et j'aurai voulu avoir votre avis.

-Atomic Alibi
-Movement Source
Ces modèles ont l'air très polyvalents mais le patin n'est il pas trop large pour ma pratique?

-Movement Jam Er
-Rossignol Experience 88
Retenus pour leur polyvalence et la taille de patin inférieure mais sont ils vraiment suffisants pour s'éclater en poudreuse...?

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur aussi

Merci d'avance
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Expérience 88 d'après ce que tu dis.
J'ai le même programme que toi, je ne fais que du carving sur piste, du moins quand c'est possible.
Je sors de la piste dès qu'il a neigé un peu.

Ben je pense avoir trouvé un des meilleurs skis qui puisse répondre à un70/30.
Beaucoup de monde va te proposer des skis à simple voire double rocker pour ton programme, mais sur piste c'est vraiment handicapant.

Quant à la capacité hors piste du 88, je pense que c'est bien plus souvent la technique du skieur qui le limite que l'inverse.
J'ai aucun problème de portance avec jusquà 40cm de poudre. J'ai jamais eu plus pour tester.
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Merci pour ton retour!

Comme j'ai vu des avis plutôt mitigés sur ce ski (même si bien notes) ça ma mis un petit doute...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu les as vu où ces avis mitigés, ou de la part de qui?
Dans les tests mags ils ont été encensés l'année dernière et il y a 2 ans quand ils sont sortis.

L'avantage de l'experience 88 c'est qu'il se trouve facilement en promo ou d'occasion.

Après dans le même style de ski, il y a l'outland 87 chez Dynastar, ou alors le cham 87. Par contre le cham 87 a une spatule avec un fort rocker, petit avantage sur l'exp88 dans la poudreuse, mais il est plus souvent décrié sur piste...

Bref, dans tous les cas je te conseille très fortement d'essayer au moins 1 ou 2 modèles pour te convaincre.
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Blizzard Bushwaker !!!

88mm au patin donc idéal pour le compromis piste/hors piste.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
+1 pour le Bushwacker!
Beaucoup de personnalité, un gros potentiel, super polyvalent, très très bon ski.
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
J'en avais pas encore entendu parler de celui ci mais il a l'air sympa
Il est peut être dur a trouver en loc je pense...?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
nitrowill ( 5 janv. 2014) disait:

J'en avais pas encore entendu parler de celui ci mais il a l'air sympa
Il est peut être dur a trouver en loc je pense...?
movement jam!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
putain quand tu vois la gueule du exp 88 franchement n'importe quel ski vaut la peine
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
jam et source ce n'est pas le meme programme du tout vu que ton orientation est plutot piste et bord prends le jam si tu veux un ski qui bascule en 30/70 prends le source(chill out désormais)
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Cest vrai que le source doit être un peu gros pour une utilisation majoritairement piste...

Le jam me plait bien tout comme le blizzard!

Y'a trop de modèles je vais avoir pas mal d'essais a faire avant de me décider

Du coup mon choix se précise un peu plus

-movement jam er
-blizzard bushwacker
Apparemment pas mal exigeant?
-rossignol expérience 88
J'ai lu sur celui ci qu'il n'était pas assez incisif...?

Quand tu dis que n'importe quel ski vaut la peine a côté d'un expérience 88 peux tu me dire pourquoi tu dis ça?

De toute façon je vais faire le Max pour les essayer et me rendre compte des choses

Merci beaucoup pour tous ces avis
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Pour t'éclaircir, le Bushwaker de Blizzard a un léger Rocker avant pour le hors piste et un flipcore Titanium pour la piste.

173cm ou 180cm sont les tailles (je ne sait plus la tienne).
115RMP
115RMP

inscrit le 02/01/14
13 messages
Le salomon rocker 90 tient bien sur piste et est tres bien en hp et il est leger comparé aux expérience 88 que mon père a testé et changé en cours de journée car super lourds. Aprés le mieux c'est d'essayer et de voir par toi même.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Venant d'un 9S des skis comme l'E88 ou le Rocker 90 risquent de te décevoir sur piste ... Pour un programme 70/30 tu peux t'intéresser à la gamme Atomic Nomad, notamment Blackeye Ti et Crimson Ti.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pingumotion ( 6 janv. 2014) disait:

Venant d'un 9S des skis comme l'E88 ou le Rocker 90 risquent de te décevoir sur piste ... Pour un programme 70/30 tu peux t'intéresser à la gamme Atomic Nomad, notamment Blackeye Ti et Crimson Ti.


Comment peux tu laisser entendre que l'expérience 88 est comme le rocker 90??
Tu les connais ces deux skis?
L'expérience 88 est un ski de piste avec un patin élargi, avec un flex relativement dur, alors que le rocker 90 a du rocker devant et derrière, Erik est mou...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et Rossignol Pursuit 14 ou même plutôt 16 (par rapport aux 9S) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/01/2014 - 10:59
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Le source est un bon ski et tient bien sur la piste.

Il est un peu moins bon en neige trafollée car trop souple.

A mon avis, poses toi la question, est ce que tu veux dans le futur plus t'orienter vers du HP quand les bonnes conditions sont réunies ou tu préfères garder ce programme ?

Puis, ensuite, rien ne remplacera des essais.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
SideWindeR13 ( 6 janv. 2014) disait:

pingumotion ( 6 janv. 2014) disait:

Venant d'un 9S des skis comme l'E88 ou le Rocker 90 risquent de te décevoir sur piste ... Pour un programme 70/30 tu peux t'intéresser à la gamme Atomic Nomad, notamment Blackeye Ti et Crimson Ti.


Comment peux tu laisser entendre que l'expérience 88 est comme le rocker 90??
Tu les connais ces deux skis?
L'expérience 88 est un ski de piste avec un patin élargi, avec un flex relativement dur, alors que le rocker 90 a du rocker devant et derrière, Erik est mou...


Merci, je connais ces deux skis. Je n'ai par contre jamais laissé entendre qu'ils étaient identiques, simplement que l'un comme l'autre risque peut-être de décevoir un skieur qui a l'habitude de skier un 9S. L'E83 avec son petit rocker en talon manque quand même un peu de relance. Après ça dépend ce que le Monsieur recherche, possible qu'un ski facile, plus "passe partout", à skier plus à la cool lui plaise beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 06/01/2014 - 12:31
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Je pense rester a peu près sur ce stade la, 70/30 voir 60/40 vraiment au pire 50/50 mais pas plus

Ce que je cherche dans l'idéal se serait un ski s'en sortant un peu moins bien que le 9s en piste mais avec lequel je compte quand même voir une différence en HP
J'ai pas envie de changer de ski pour voir une amélioration minime en poudre tout en ayant une tenue bien moindre en piste
Je sais que je n'aurai jamais l'équivalent du 9s en piste tout en ayant un ski fat mais si possible le meilleur compromis

Je demande pas l'impossible mais celui qui s'en rapprocherait le plus si possible :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bon et bien là on avance, donc ta priorité reste quand même de conserver un bon niveau de perf sur le dur:
- Ross Ex88 tu auras une performance sensiblement égale sur le dur, (mais plus d'inertie évidemment), mais pas franchement mieux en HP car c'est un sous-marin bien lourd (attention je ne suis pas objectif: je trouve ce ski inerte, pas sportif, neutre, sans caractère, mais certes rassurant.)
- Le Movement Jam: tu vas franchement perdre en perf sur le dur.
- Le Shalom: jamais essayé mais je ne me fait pas trop d'illusions on doit être au niveau du movement sur le dur, ceux qui l'on skié pourront confirmer ou non.
- L'Ato; bon ski sur le dur, mais trop taillé pour du HP: un peu comme le Ross, extrémités trop lourdes.
Pour moi le Blizzard Bushwacker propose un bon compromis, si tu veux encore plus performant sur le dur tu as le Brahma (sandwich titane + 3ème plaque titane sous le pied, tout en restant assez léger.)

A performances égales ou supérieures sur le dur mais beaucoup plus cher et moins maniables que les Blizzard: Kästle BMX88 et évidemment Stöckli Stormrider VXL (le VXL laissera sur place tout ce qui glisse dans cette catégorie et sur n'importe quel terrain... Quoique le Brahma est un client très très sérieux.)

Je te conseille vivement d'essayer le maximum de skis, forcément aucun d'entre nous n'est objectif et impartial....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Laurent.b ( 6 janv. 2014) disait:

Bon et bien là on avance, donc ta priorité reste quand même de conserver un bon niveau de perf sur le dur:
- Ross Ex88 tu auras une performance sensiblement égale sur le dur, (mais plus d'inertie évidemment), mais pas franchement mieux en HP car c'est un sous-marin bien lourd (attention je ne suis pas objectif: je trouve ce ski inerte, pas sportif, neutre, sans caractère, mais certes rassurant.)
- Le Movement Jam: tu vas franchement perdre en perf sur le dur.
- Le Shalom: jamais essayé mais je ne me fait pas trop d'illusions on doit être au niveau du movement sur le dur, ceux qui l'on skié pourront confirmer ou non.
- L'Ato; bon ski sur le dur, mais trop taillé pour du HP: un peu comme le Ross, extrémités trop lourdes.
Pour moi le Blizzard Bushwacker propose un bon compromis, si tu veux encore plus performant sur le dur tu as le Brahma (sandwich titane + 3ème plaque titane sous le pied, tout en restant assez léger.)

A performances égales ou supérieures sur le dur mais beaucoup plus cher et moins maniables que les Blizzard: Kästle BMX88 et évidemment Stöckli Stormrider VXL (le VXL laissera sur place tout ce qui glisse dans cette catégorie et sur n'importe quel terrain... Quoique le Brahma est un client très très sérieux.)

Je te conseille vivement d'essayer le maximum de skis, forcément aucun d'entre nous n'est objectif et impartial....


La capacité à porter en poudreuse des exp88 est évidemment moins bonne qu'un ski plus léger et avec rocker. Mais si t'as un minimum de technique (et de physique) tu devrais avoir une différence flagrante de portance entre un 9S (en 165 je suppose avec 70 au patin) et un all mountain qui fait 88 au patin et que tu dois prendre en 178 minimum vu ce que tu nous dis sur ton niveau.

LaurentD on doit pas avoir la même conception d'un ski sportif, puisque je les trouve quand même bien raides les exp88, qui renvoient bien en sortie de courbe, et plutôt physiques en poudre.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Evidemment Side que l'Expérience 88 portera beaucoup plus que le 9s, je n'ai évidemment pas dit qu'il étant mauvais en poudre.
Avec un minimum de pente et de technique (plus que de physique d'ailleurs) il est bien évident que tu emmènes n'importe quel ski en poudreuse, même à 68 au patin comme à la grande époque on est d'accord.
Peut-être que je me suis pas exprimé: ce que je veux dire c'est que la construction du 88 (un ski d'alpin élargi on est tout à fait d'accord) ne suffit pas à faire qu'il s'en sort bien en poudreuse. S'il suffisait d'élargir un patin pour faire un bon ski allmountain ça se saurait je pense.
Pour moi ce n'est pas parce qu'un ski est "raide" que pour autant il est vivant. Et le 88 n'est pas vivant du tout à mon avis et du coup s'en sort vraiment moins bien en HP malgré la largeur, je ne dis pas que c'est un mauvais ski je dis que je ne l'aime pas voilà.
Libre à chacun d'essayer ces quelques skis et se faire une idée.
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Et le volkl kendo?
j'ai des mantra et ils s'en sortent déjà bien sur piste alors avec les mêmes matériaux et un patin plus fin ça devrait être pas mal en 177 ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
steve8301 ( 7 janv. 2014) disait:

Et le volkl kendo?
j'ai des mantra et ils s'en sortent déjà bien sur piste alors avec les mêmes matériaux et un patin plus fin ça devrait être pas mal en 177 ?


Si tu cherches un ski quand même bien orienté "tout-terrain" ils doivent être vraiment sympa, mais pas les plus fun à skier sur piste avec leur 23m de rayon, à moins que ton trip ce soit uniquement les grandes courbes. Beaucoup de test le rapporte comme étant un peu physiques pour le skier moyen et trop "sérieux" à skier.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
pingumotion ( 7 janv. 2014) disait:

Si tu cherches un ski quand même bien orienté "tout-terrain" ils doivent être vraiment sympa, mais pas les plus fun à skier sur piste avec leur 23m de rayon, à moins que ton trip ce soit uniquement les grandes courbes. Beaucoup de test le rapporte comme étant un peu physiques pour le skier moyen et trop "sérieux" à skier.


Tu as une préférence pour l'Atomic Blackeye Ti Arc ?
As-tu déjà testé les TW9 White Doctor ou Black Crows Ova? En effet, ils se rapprochent d'un 70/30, voir 60/40......
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Même le non-ARC, apparemment plus sportif !

Clairement un FT8 a l'air bien - malgré des retours mitigés, le BC est peut-être encore plus orienté pur piste. J'aimerais beaucoup les essayer !
Despotik
Despotik

inscrit le 07/01/14
7 messages
Yop moi je me dirige plus vers un 40/60, on m'a conseillé les salomon Q 98 mais j'aimerais quand même en saoir plus et avoir plus d'avis, si jamais un truc vous vient en tetes faites le moi savoir ce serait nice ;). Je fais 1 m 75 et 65 kilos et je suis blond.
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Au final le blizzard me tente bien! a voir pour un test!
Si d'autres modèles vous viennent je suis preneur

Merci a tous pour vos avis
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
skhisuije ( 7 janv. 2014) disait:

As-tu déjà testé les TW9 White Doctor ou Black Crows Ova? En effet, ils se rapprochent d'un 70/30, voir 60/40......


Oups désolé j'ai cru que tu parlais du FT8 chez White Doctor. Oui j'ai déjà testé les TW9, mais c'est complètement hors programme ici, c'est un ski de freestyle polyvalent en gros. C'est très sympa en paire de ski unique avec beaucoup de fun mais très en dessous des autres modèle cités ici au niveau de la perf et du plaisir général en conduite coupée sur piste. Le FT8 semble par contre mieux coller au programme.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ah oui Steve à raison au fait j'avais complètement oublié le Kendo moi, bon ski qui tient vraiment bien le pavé sur le dur (je crois qu'ils ont ajouté un petit rocker), dans le même genre il y avait le vieux 888 Alu d'Elan (je crois qu'il existe plus celui là d'ailleurs...), ça aussi c'est un bon petit ski solide et polyvalent, plus "rustique" que le kendo.
Ces 2 là ne sont pas hyper fun mais il n'y aura pas de mauvaise surprise: il faut déjà bien les pousser pour trouver un début de limite. Et ils s'en sortent pas mal en HP justement grâce au rayon assez long, et avec un petit rocker sans doute encore plus facilement en neige souple.
Le kendo ça reste quand même une valeur sure dans cette catégorie, je sais pas comment j'ai pu l'oublier...
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Il es pas trop fan de la deco volkl en faite....lol

Je vais lui faire essayer mes mantra la prochaine fois qu'on monte(le kendo doit pas être a des années lumière) ,
ca lui paraitra obsolete la deco et peu être qu'il changera d'avis!

après ok pour le coté joueur mais ya du répondant au moins et en venant d'un 9s(j'ai les même que lui) je pense que c'est une bonne chose.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Despotik ( 7 janv. 2014) disait:

Yop moi je me dirige plus vers un 40/60, on m'a conseillé les salomon Q 98 mais j'aimerais quand même en saoir plus et avoir plus d'avis, si jamais un truc vous vient en tetes faites le moi savoir ce serait nice ;). Je fais 1 m 75 et 65 kilos et je suis blond.

J'ai pu testé à Noël le Q98, le Cham 97 et le Mantra !
Bon résultats des courses :

le Cham, très peu pour moi... Je l'ai testé en 184 (la plus grande taille) et j'ai trouvé que dès qu'on allait vite c'était une vraie patinette. A part ça, le rayon assez court fait que sur piste tant qu'on envoie pas trop il est assez fun. Par contre le talon plat (vraiment très très plat) fait qu'il est pas né pour skier en switch... Si jamais t'as une âme de freestyleur ^^

le Q98, c'est un peu le même style que le Cham sauf que le rocker avant est plus court et plus petit et qu'il a un minuscule rocker arrière. Bon et puis je l'ai testé en 188 donc tout de suite ça allait mieux que le Cham à vitesses plus élevées.
Il est aussi vachement léger, c'est assez déroutant. Il a une spatule "trouée" comme la gamme S7 de chez Ross'. Malheureusement j'ai pu le testé que sur piste presque mais vu le shape, le poids et la spatule à mon avis ça doit être pas mal en poudreuse.
Donc ski pas mal mais j'ai pas eu de coup de coeur... Et puis le flex est assez bizarrement réparti, un talon assez rigide et une spatule super flex. C'est assez spécial, enfin bref.

Le coup de coeur je l'ai eu pour le Mantra ! C'était exactement ce que je cherchais, un ski pour aller vite et qui avait pas de limite ! Bon pour le coup c'est plus du tout le même style de ski que les 2 autres. Plaque titanal, rocker beaucoup plus petit, rayon de courbe aux alentours de 25m...etc
Bon sur piste tu vas pas pouvoir skier en petites courbes sans déraper mais par contre en grande courbes, c'est magique ! Le talon bien présent te donne une bonne relance en sortie de courbe.
Et puis quelle accroche... (j'ai fait Bellevarde 3 jours après la Coupe du Monde et sans aucun soucis alors que c'était vraiment vachement dur (la neige) et très verglacé par endroits).
Celui-là j'ai pu le testé en poudreuse par contre. Bon bah c'est magique, ça va tout seul.
En traffole, ça moufte pas un poil, tu peux y aller !
Seul bémol, ils sont un peu plus physique que les autres. Surtout les jours blancs quand tu vois pas le relief parce qu'ils amortissent pas grand chose...


Bon je crois que t'as compris lequel j'ai préféré ! Mais c'est une question de goûts. Certaines personnes vont détester le Mantra.
Après comme skis pas mal dans cette catégorie y aussi le Head Venturi, le Blizzard Brahma, le Kästle BMX 98, le Rossignol Soul 7, Nordica Soul Rider...
Après c'est subjectif, y a pas de mauvais skis. Ça dépend de ce que tu cherches :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
C'est clair Steve, d'ailleurs le mantra sur piste, même s'il est plus lourd et plus large est une vraie arme tant que tu restes sur la carre, très stable (le kendo est vraiment pas mal non plus attention), il n'y a que quand tu le mets vraiment droit dans la pente et dans la trafolle qu'il commence à s'écrouler.
Le mantra typiquement c'est un très bon polyvalent même s'il fait 96 au patin de mémoire. Dans le même genre il y a le Bonafide qui coupe plus court et tient vraiment très très bien sur la carre pour une telle largeur de patin (et en plus il passe super bien dans des terrains défoncés)
Le problème de ces skis c'est qu'il ne faut personne sur la piste sinon c'est des strikes tous les 150m... Et ça c'est moche.

Donc pour rester dans le sujet, je pense qu'un kendo ou bushwacker seraient très appropriés... Pour les plus guerriers ou techniciens un Stormrider VXL ou Brahma....
Comme le dit Daxter il n'y a pas de mauvais skis, juste des skis adaptés ou non à ce que l'on veut faire.
Mais clairement il y a des skis qui vont limiter les pratiquants en étant "trop" accessibles, et d'autres qui vont les faire progresser, même si les 1ères sorties (ou les 15 premières pour certains skis...) vont être un peu raides...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Laurent.b ( 7 janv. 2014) disait:

C'est clair Steve, d'ailleurs le mantra sur piste, même s'il est plus lourd et plus large est une vraie arme tant que tu restes sur la carre, très stable (le kendo est vraiment pas mal non plus attention), il n'y a que quand tu le mets vraiment droit dans la pente et dans la trafolle qu'il commence à s'écrouler.
Le mantra typiquement c'est un très bon polyvalent même s'il fait 96 au patin de mémoire. Dans le même genre il y a le Bonafide qui coupe plus court et tient vraiment très très bien sur la carre pour une telle largeur de patin (et en plus il passe super bien dans des terrains défoncés)
Le problème de ces skis c'est qu'il ne faut personne sur la piste sinon c'est des strikes tous les 150m... Et ça c'est moche.



98mm les dernières versions du Mantra
En trafolle, c'est pas le ski le plus "confortable" qui existe mais si t'as des cuisses et de la technique (et de la vitesse aussi) y a pas de problème !
Sinon je suis d'accord avec le côté bowling de ces skis...
Mais je comprends pas, tu dis qu'un ski lourd a tendance à être moins bon qu'un ski plus léger sur piste...?
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
oui 96(22,5m) jusqu'en 2011,depuis c'est 98(25m).
C'est vrai qu'il y a le bonifade qui est vraiment pas mal du tout,
je partage vos avis sur le mantra(si je dois le changer ca sera pour un plus recent.. :D ) si ont lui rentre dedans il vous le rendra!

Apres a lui de tester si la différence de patin et le comportement lui convient ou si il préfère rester sur du 90 avec un rayon un poil plus court et peu etre plus souple aussi.
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
[quote= il n'y a que quand tu le mets vraiment droit dans la pente et dans la trafolle qu'il commence à s'écrouler.[/quote]

je pense qu'il parlait du kendo.

parce que le mantra a partir du moment ou tu t'envoie la trafolle il l'avale tout cru!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve8301, 07/01/2014 - 23:10
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hahaha ouais, on est d'accord ;)
Despotik
Despotik

inscrit le 07/01/14
7 messages
Merci daxter pour ton résultat des courses ! Je vais ptet me rabbatre sur les Q 98 étant donné que j'ai un pote qui bosse dans un magasin de ski et qui peut me les faire à 285 euros ! Maintenant plus qu'à trouver les fixes et de bonnes boots. Si jamais y'a des conseils à ce niveau la suis preneur aussi ;).
Despotik
Despotik

inscrit le 07/01/14
7 messages
Merci daxter pour ton résultat des courses ! Je vais ptet me rabbatre sur les Q 98 étant donné que j'ai un pote qui bosse dans un magasin de ski et qui peut me les faire à 285 euros ! Maintenant plus qu'à trouver les fixes et de bonnes boots. Si jamais y'a des conseils à ce niveau la suis preneur aussi ;).
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Pour les chaussures c'est ton pied qui choisira après beaucoup d'essaie le plus longtemps possible et si tu peut les essayer sur piste c'est le top c'est ce que j'ai fait.
pour les fixes les griffon, px 12,sth12...sauf si tu fais le fwt la plupart feront l'affaire ET ENCORE!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve8301, 07/01/2014 - 23:44
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
fais gaffe a la largeur des frein au passage 100/110 mini pour toi
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le mieux c'est d'aller chez un bootfiter pour les chaussures
Pour les fixs, si tu prends les Q98, prends des fixs Salomon (ou Atomic c'est les même). Et donc dans ce programme c'est plus les STH. Je sais plus le nom chez Atomic
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Et oui les Kendo j'ai un peu de mal avec la déco...

Déja la premiere chose sera de tester un peu différentes largeurs de patin pour me rendre vraiment compte de ce que je veux

Steve tu me passeras tes mantra que je teste ca aussi ;)
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
ouep pas de soucis je te l'ai déjà dis tkt :)

Tu verra c'est un peu déroutant au départ,on ose pas...mais en faite ça se comporte super bien!
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
si il y a possibilité d'essayer un atomic theory ça rentre dans le programme aussi.
Despotik
Despotik

inscrit le 07/01/14
7 messages
J'hésite maintenant plus qu'entre le Q-98 et le rocker 2 90 13, si des gens ont testé le rocker 2 faites moi signes ;) ah ouai je compte y mettre des fixs salomon z14, l'alliance est faisable ?? Merci !
Despotik
Despotik

inscrit le 07/01/14
7 messages
Ah oui et les rocker je dois les prendre en 1m69 et les Q-98 180 et je fais 1 m74
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
Despotik tu devrais demander tout ca sur ton post la ca part dans tous les sens et du coup quand on recherche quelque chose sur le forum on se rend fou
nitrowill
nitrowill

inscrit le 05/01/14
8 messages
steve8301 ( 8 janv. 2014) disait:

ouep pas de soucis je te l'ai déjà dis tkt :)

Tu verra c'est un peu déroutant au départ,on ose pas...mais en faite ça se comporte super bien!


Depuis le temps que tu me fais l'éloge de ces skis faut au moins que je teste ca! meme si ca sera surement un peu gros pour mon programme mais au moins je me rendrais bien compte de la différence et je verrai si ca reste quand meme largement jouable sur piste ou non
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Despotik ( 8 janv. 2014) disait:

Ah oui et les rocker je dois les prendre en 1m69 et les Q-98 180 et je fais 1 m74


lol

ca troll en plus