kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

Depuis qq. années je ski avec des fixations Marker Jester sur mes skis (Prophète 100 et Éric Pollard Pro).

Cela fait qq. sortie que je remarque que sur des réceptions un peu béton, ou sur des pistes bien bosselées à forte vitesse, la chaussure de ski tourne (autour d'un axe passant le long du ski) dans la fixation, l'appui est alors totalement changé et il me faut déchausser pour remettre la chaussure comme il faut... Ou bourriner, Bref, un peu la loose quoi.

Les fix sont bien réglées sur les butées avant et arrière des pompes, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça fait cela, j'ai l'impression que cela peut venir de mes pompes de ski qui sont pas toutes jeunes et peut être que les butées n'ont plus le même design... Combiné au fait qu'avec les skis "larges", un bras de levier plus important se crée et du coup il y a des contraintes plus fortes sur les butées...
Qu'en pensez vous?

Si certains d'entre vous ont déjà eu le problème je suis intéressé.

Merci pour vos réponses, en espérant que le descriptif du problème est clair!
Bon ride!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
on est beaucoup à avoir eu ce problème avec les anciennes Marker griffon et jester. La chaussure flotte de gauche à droite dans la buttée même quand la fix est bien règlée et fermée.
Le problème a été réglé sur les nouvelles. Moi je me suis débarassé de ces fix. Avec les pivot ce genre de chose n'arrive pas. (avec les S9XX ou STh XX pas de problème non plus il suffit de régler les ailettes).
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 3 janv. 2014) disait:

on est beaucoup à avoir eu ce problème avec les anciennes Marker griffon et jester. La chaussure flotte de gauche à droite dans la buttée même quand la fix est bien règlée et fermée.
Le problème a été réglé sur les nouvelles. Moi je me suis débarassé de ces fix. Avec les pivot ce genre de chose n'arrive pas. (avec les S9XX ou STh XX pas de problème non plus il suffit de régler les ailettes).



+1!! Mais j'ai vu le problème sur des griffons NEUVES l'an dernier que j'avais monté moi-même pour un client sur des Navis, il est revenu quelques jours après son achat, j'étais comme un con, y'avait un petit jeu de la chaussures dans la butée avant, que dire d'autre que "Putain merci Marker, j'en ai eu plusieurs paires dans ma vie, on vend que de ça en shop, mais moi, je ski plus qu'en pivot ou en Salomon (STH ou S9...) comme dis Cl3m!!
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, ça fou les boules ! Maintenant que j'y repense, sur mes pollards, le mec du vieux campeur avait monté le talon de la fix super court par rapport à l'arrière de la pompe, et du coup j'avais un peu reculé la fix car ça me paraissait pas bon, je vais essayer de rapprocher un peu pour limiter le pb, et vais voir ce que ça donne.

En plus, lorsque ça se produit, ça abime les embouts AV et AR de mes pompes, et vu que je voulais les changer cette année, ça m'embête un peu

Merci bien, aplus
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
kouyou63 ( 3 janv. 2014) disait:

Merci pour vos réponses, ça fou les boules ! Maintenant que j'y repense, sur mes pollards, le mec du vieux campeur avait monté le talon de la fix super court par rapport à l'arrière de la pompe, et du coup j'avais un peu reculé la fix car ça me paraissait pas bon, je vais essayer de rapprocher un peu pour limiter le pb, et vais voir ce que ça donne.

En plus, lorsque ça se produit, ça abime les embouts AV et AR de mes pompes, et vu que je voulais les changer cette année, ça m'embête un peu

Merci bien, aplus


Pour regler l'écartement de la talonnière sur jester et griffon, tu met ta pompe dedans, la vis de reglage doit être à ras, tout simplement, si elle ressort un peu tu vis, si elle est un peu rentrée tu dévis... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass