bakadal
bakadal

inscrit le 30/12/13
2 messages
Salut à tous,

J'ai testé en magasin pas mal de chaussures typées freeride avec debrayage et mon choix s'est quasi arrêté sur les K2 Pinnacle 130 LV qui correspondent bien à mon pied (pied fin) et la rigidité est bien.

Le seul défaut, en magasin, est que le débrayage fait du bruit. Je m'explique : quand on est en position ski, et que la jambe est bien fléchie, dès que je défléchie, il y a un "clic" au niveau du système de débrayage. Je pense que c'est la chaussure qui repasse le dernier cran du débrayage. Le vendeur ne sait pas trop ce que s'est mais me certifie la bonne qualité de la chaussure. En position marche, RAS.

Etant donné que c'est la première année que K2 fait des pompes, cela me gène un peu et j'ai peur d'une malfaçon.

Est-ce que quelqu'un a déjà tester ces pompes sur des skis ou les a carrément acheté? Quel retour?

Merci pour les réponses

a+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pendant une descente la semaine dernière ma chaussure gauche ne tenait plus en mode descente et débrayait... Ça ne l'a pas refait depuis.

Un pote a eu un soucis du style également et a du les rapener au shop où elles sont parties au SAV et revenues.
bakadal
bakadal

inscrit le 30/12/13
2 messages
un vendeur d'Espace Montagne m'a dit qu'il y avait eu une série défectueuse au niveau du debrayage et que K2 l'a admit
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (30 déc. 2013) disait:

Pendant une descente la semaine dernière ma chaussure gauche ne tenait plus en mode descente et débrayait... Ça ne l'a pas refait depuis.

Un pote a eu un soucis du style également et a du les rapener au shop où elles sont parties au SAV et revenues.m


Idem un ami a eu le même soucis dès la première descente...
Dirige toi vers une valeur sur : Black diamond factor mx 130
tu sera pas emmerder et en plus tu gagnera 700g!!!!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages

Résultat après un jour de piste verte avec mon fils de 6 ans...Collier fendu depuis talon en direction du pivot....
2 paires sont revenues au magasin avec le même défaut! J'attends des news de K2!


image en chemin....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MAD, 31/12/2013 - 18:32
bakadal
bakadal

inscrit le 30/12/13
2 messages
davs38 (31 déc. 2013) disait:

Idem un ami a eu le même soucis dès la première descente...
Dirige toi vers une valeur sur : Black diamond factor mx 130
tu sera pas emmerder et en plus tu gagnera 700g!!!!


J'ai pensé à celles là mais le last est de 100mm, j'aimerai moins, 97 ou 98mm max (comme la pinnacle 130 LV quoi...)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
collier cassé
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
bon ben j'arrive pas à mettre l'image directement 8-/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MAD, 31/12/2013 - 18:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
MAD (31 déc. 2013) disait:


Ah merde...

Du coup vous attendez des nouvelles de K2 ?

Je touche du bois pour le moment...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages


J'attends mais je les ai ramené il y a 3 jours seulement et j'ai encore une autre paire pour continuer à skier alors ça va.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai une autre paire au cas où mais sans inserts si jamais. Fait chier quand même...
Adrien Porte
Adrien Porte

inscrit le 02/01/14
2 messages
deux paires, deux colliers cassés...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Adrien Porte ( 2 janv. 2014) disait:

deux paires, deux colliers cassés...


Collier c'est-à-dire ?
Adrien Porte
Adrien Porte

inscrit le 02/01/14
2 messages
la partie haute de la chaussure..

ma premiere paire a fais 5 sorties, la deuxieme en a fait 3..

/Users/adrien/Desktop/1502113_607290715987504_762737738_n.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ac. On ne peut pas voir la photo elle est sur ton ordi, il faut que tu la mettes dans la banque d'image de Skipass sur ton profil.

Je m'y attendais un peu pour une première chaussure, mais bon...

Du coup tu as renvoyé la deuxième paire ?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
K2 m'a changé tout le collier sans rechigner. J'espère que tout va tenir cette fois.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bonjour,

Excusez moi de m'immisser, mais est ce que c pour un usage freerando ces chaussures?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (16 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Excusez moi de m'immisser, mais est ce que c pour un usage freerando ces chaussures?


Grave ! Grâce à leur poids elles rentrent dans les standards freerandos malgré leurs inserts qui voudraient les faire passer pour plus rando qu'elles ne le sont...
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Du coup (discussion en parallèle sur le topic Quadrant BC), elles rentrent à la fois dans des Look et des Dynafit low tech ?! Compatibles sans changement de semelle ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est leur principal (et seul...) avantage.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour moi la sangle s'est couper net au niveau des vis arrière en fermant la boucle.
A part ce souci, je trouve que c'est une bonne chaussure polyvalente, mieux que mes quest 12.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass