jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages

Voila notre premiere video de groupe avec 7 GoPro.
Sortie à Limone (Italie) après une chute de 70cm de neige.

youtube.com

Donnez vos avis :)

Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
voilà pour mon avis

:(
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'étais pas allé jusqu'au bout... à 3min50 je n'ai plus rien a dire.

continuez comme ça !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...

Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
tonido (24 déc. 2013) disait:

j'étais pas allé jusqu'au bout... à 3min50 je n'ai plus rien a dire.

continuez comme ça !



sa insinue quoi a 3min50 j'ai plus rien a dire ??
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le début de la vidéo est sympa et amene le simple but de montrer que vous etes des Freeraïders de la mort en faisant couler un 50 de neige bien lourde, bien coffrante.
Petits scarabées, Vous n'avez pas encore compris l'essence du freeride :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et toi tu en penses quoi de votre vidéo ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai pas réussi à regarde la vidéo en entière, le Gopro vue arrière m'a foutu la gerbe en 5sec.

Le passage avec les avalanches est juste stupide.
Vous en voyez une, personne ne bouge... et vous continuez après, à en déclencher d'autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement les films de vacances filmés à la go pro, qui rappellent de bons souvenirs à ceux qui y étaient et qui foutent la gerbe aux autres... c'est bon, pas besoin d'ouvrir un post pour ça... si on commence tous à balancer nos rush du go pro, sans le moindre scénario... le tout dans de la neige lourde et à cul... ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (24 déc. 2013) disait:

J'ai pas réussi à regarde la vidéo en entière, le Gopro vue arrière m'a foutu la gerbe en 5sec.



Pareil.

Sinon, c'est sympa les gamins mais faites bien attention aux règles de sécurité.

Et pis un ARVA, c'est pas donné … mais une Gopro encore moins ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...

Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !

Au lieu d'acheter 7 Gopro... acheter 7 Arva c'est le même prix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ou les avalanches?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (24 déc. 2013) disait:

jeulin (24 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...

Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !

Au lieu d'acheter 7 Gopro... acheter 7 Arva c'est le même prix



:-) ou 6 arva et une vraie camera :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (24 déc. 2013) disait:

c'est ou les avalanches?


DTC :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

c'est ou les avalanches?


DTC :)


dans le couloir du grand bronze?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Arakiscool (24 déc. 2013) disait:

Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.


Ca ne déclenche jamais n'importe où, et n'importe quand.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (24 déc. 2013) disait:

Bon … après le deuxième apéro, j'vais me payer une petite sieste :P



je comprends mieux la finesse de ton humour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (24 déc. 2013) disait:

Arakiscool (24 déc. 2013) disait:

Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.


Ca ne déclenche jamais n'importe où, et n'importe quand.



ah putain mr je maitrise tous les risques est là... gaffez vous à ce que vous dites...
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
je sais qu'il y a une part de risque ...
mais nous restons a coté de la piste on s'aventure pas dans des gros freerides, on peu pas debuter et tout acheter d'un coup.

Les go pro sont la parce qu'on s'en sert aussi pour le velo etc...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

Arakiscool (24 déc. 2013) disait:

Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.


Ca ne déclenche jamais n'importe où, et n'importe quand.


En effet, y a toujours un gros signal en néon rouge qui indique là où ça déclenche et le temps qu'il reste avant le prochaine déclenchement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeulin (24 déc. 2013) disait:

je sais qu'il y a une part de risque ...
mais nous restons a coté de la piste on s'aventure pas dans des gros freerides, on peu pas debuter et tout acheter d'un coup.

Les go pro sont la parce qu'on s'en sert aussi pour le velo etc...



donc vous privilégiez le superflu à l'utile :-)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

s car l'arva coute très cher


Mais franchement ... Un Arva pieps DVA coute moins de 100€
Et vos Go Pro, qui vous sauverons jamais, coûte au minimum 250€....
Perso je prefaire êtres en vie, qu'avoir une vidéo foireuse.
Je suis scandalisé par ce genre de comportement qui deviens quand même pas mal la norme!!!
Les mecs ce skient les un sur les autres, font nimporte quoi, n'ont aucune notion de sécu etc... bref
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon vous pourrez filmer votre mort en direct sur le net ;-) ce que vous je pourrez pas faire avec un arva...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

je sais qu'il y a une part de risque ...
mais nous restons a coté de la piste on s'aventure pas dans des gros freerides, on peu pas debuter et tout acheter d'un coup.

Les go pro sont la parce qu'on s'en sert aussi pour le velo etc...


Le passage dans les arbres et les rochers, difficile à croire qu'il soit juste à coté d'une piste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
broikan (24 déc. 2013) disait:

jeulin (24 déc. 2013) disait:

s car l'arva coute très cher


Mais franchement ... Un Arva pieps DVA coute moins de 100€
Et vos Go Pro, qui vous sauverons jamais, coûte au minimum 250€....
Perso je prefaire êtres en vie, qu'avoir une vidéo foireuse.
Je suis scandalisé par ce genre de comportement qui deviens quand même pas mal la norme!!!
Les mecs ce skient les un sur les autres, font nimporte quoi, n'ont aucune notion de sécu etc... bref


Pour 250€, y a des packs Zoom+ avec pelle et sonde.
Mais tu peux pas prendre de vidéos pour poster sur youtube et skipass avec.
Nul!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...

Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !


Malheuresement si, dès que tu sors des pistes tu prends un risque, d'autant plus ci ou vous ne faites pas que sortir des pistes, je ne vois pas de piste aux alentours au début de la vidéo donc c'est pas vraiment "à coté" ds pistes .... ;)

"Fais ce que je dis fais pas ce que je fais" car oui j'ai pas (encore) d'ARVA et je sors de temps en temps dans des endroits que je connais bien et que j'ai analysé pendant des années (une pente faible <30°, ais-je deja vu des coulées ici ? suis-je éloigné de la piste s'il y a un problème ? ) sans oublier bien évidemment l'analyse des conditions météos et de la neige du moment (humidité, température, vent, cumul de neige), toujours accompagné, aussi.

Personnellement, juste en voyant la neige du début de la vidéo, humide et lourde, avec un bon cumul récent, ça sent le chacal ... J'aurais pas mis les spatules dehors :)

Bref, faite gaffe les gars, une vie on en a qu'une, contrairement aux futures possibilités de rider de la bonne poudre !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (24 déc. 2013) disait:

En effet, y a toujours un gros signal en néon rouge qui indique là où ça déclenche et le temps qu'il reste avant le prochaine déclenchement.


Et donc ? Parce qu'il n'a pas de gros signal rouge, on s'en remet au hasard ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité


Je viens de te donner une exemple.
Pack Ortovox Zoom+ autour des 250+, avec un sac pour le transporter, par exemple.
auvieuxcampeur.fr
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité


N'achète rien et va faire une sortie avec un guide.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Un pack DVA+pelle+sonde et un sac à dos si t'en pas ;)

Je te conseille de faire une formation si tu veux savoir t'en servir. Je la ferais courant janvier/février avec l'ANENA autour de Grenoble, si vous etes interessés.
Je prefere faire la formation avant d'acheter le matos ==> Avoir le permis sans la voiture c'est mieux que l'inverse :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité


Arva pelle sonde, quelques entrainement avec pour retrouver un sac enfuis, et après tu sort safe.
J'ai pas regardé toute la vidéo, mais pour des bord de piste c'est quand même pas surfait, pis la piste je la voie pas moi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

ronron (24 déc. 2013) disait:

En effet, y a toujours un gros signal en néon rouge qui indique là où ça déclenche et le temps qu'il reste avant le prochaine déclenchement.


Et donc ? Parce qu'il n'a pas de gros signal rouge, on s'en remet au hasard ?


Oui, car éviter les risques à 100% en hp, c'est pas possible.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

jeulin (24 déc. 2013) disait:

quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité


N'achète rien et va faire une sortie avec un guide.


LaSache rien oui ! ;)

Un guide peut servir, un équipement de sécurité partagé avec tes potes encore plus.
On ne sait jamais quand ça va partir ni où, on a des tendances avalancheuses qui peuvent ne pas partir, et des neiges très correctes qui vont partir pour différentes raisons (herbes sous jacente, couche gobelet, rupture de pente,....
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages

nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?

auvieuxcampeur.fr
et après c'est un genre de pack comme ca qu'il faut prendre ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous n'avez pas un peu l'impression de vous exciter comme des puces ?

des coulées comme ça vous n'en avez jamais fait partir ? et vu la grosseur même si quelqu'un avait été pris ce n'était pas terrible !

Pour le reste les images ne sont pas extra, le montage est inexistant et le niveau de ski franchement moyen (j'aimerais néanmoins oser sauter comme vous même si ce n'est pas démentiel ! ;) ).

Bref comme disait je ne sais plus qui je ne suis pas sûr que ça valait l'ouverture d'un sujet ! ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

jeulin (24 déc. 2013) disait:

quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité


N'achète rien et va faire une sortie avec un guide.


Mouai ça je cautionne pas moi. Ou juste le temps de connaitre le matos
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prorider74 (24 déc. 2013) disait:



Arva pelle sonde, quelques entrainement avec pour retrouver un sac enfuis, et après tu sort safe.




alors oui... mais non...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et une sortie avec un guide pourquoi ?

Tu crois qu'ils vont "apprendre" la montagne en une sortie avec un guide ????
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (24 déc. 2013) disait:

LaSache rien oui ! ;)
Un guide peut servir, un équipement de sécurité partagé avec tes potes encore plus.
On ne sait jamais quand ça va partir ni où, on a des tendances avalancheuses qui peuvent ne pas partir, et des neiges très correctes qui vont partir pour différentes raisons (herbes sous jacente, couche gobelet, rupture de pente,....


Ce n'est pas parce que tu ne sais pas, que je ne sais pas, que c'est l'effet du hasard. Par ailleurs, il y a des facteurs bien connus et prévisibles.

Avoir du matos que tu ne sais pas utiliser, ne te donne aucune garantie ni sécurité. Une sortie avec un guide, outre qu'il va les équiper, sera d'autant pus utile, qu'il leur donnera les quelques consignes de base à maitriser. Ce que ne fera pas le vendeur du décathlon ou du vieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 déc. 2013) disait:



Bref comme disait je ne sais plus qui je ne suis pas sûr que ça valait l'ouverture d'un sujet ! ;)



moi :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ak (24 déc. 2013) disait:

Prorider74 (24 déc. 2013) disait:



Arva pelle sonde, quelques entrainement avec pour retrouver un sac enfuis, et après tu sort safe.




alors oui... mais non...


Nan pas safe pardon, un plus en sécurité, en tout cas un peu plus près à parer aux cas d'urgence. J'ai dérapé je le pensait pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
commencer par un bon we d'initiation... à la recherche, à la connaissance des risques et du manteau neigeux... d'ou l'utilité d'éventuellement prendre un guide pour le faire... puis ensuite, pratiquer avec des gens qui connaisse un bout le truc... et pas partir entre potes n'y connaissant rien et poussant à la connerie ;-) l'effet de groupe c'est le meilleurs moyen pour mal finir...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord, mais 1) nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car 2) l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...

Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !


1)

2) 7 go pro = 7 x 300 = 2100e en moyenne 7 arva = 7 x 250 = 1750e.

Sinon pour pas cracher dans la soupe jusqu'au bout la vidéo est sympatoche.
A vrai dire j'ai été un peu choquer par le fais que personne ne bouge lorsque ça descend.... s’arrêter en plein millieu d'une zone comme ça ou descendre à 4 en même temps ...
Bref je le dit pas pour vous casser mais bon, le niveau en ski vous l'avez, le matos bon je peux comprendre qu'au début on n'a pas la panoplie, mais ya un minimum de réflexe à avoir quand même... s’arrêter en plein milieu d'une zone comme ça ou descendre à 4 en même temps ... Après c'est pour vous ;)

Bonne continuation et tire quelques enseignement des critiques qui te serons faites :)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
on en trouve dans toutes les station des guides de montagne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un moyen efficace de faire un stade de slalom en hp ;-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole (24 déc. 2013) disait:

Et une sortie avec un guide pourquoi ?

Tu crois qu'ils vont "apprendre" la montagne en une sortie avec un guide ????


Parce qu'en montagne, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur. Donc tu vas voir ceux qui savent, ce qu'il y a à savoir. Une sortie , si t'as un bon guide, c'est suffisant pour te rendre compte qu'il y a des choses à savoir.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?

auvieuxcampeur.fr
et après c'est un genre de pack comme ca qu'il faut prendre ?


SI tu skies dans les Alpes Maritimes depuis quelque temps, tout comme moi, tu devrais connaitre les endroits craignos sur Auron/Isola où il vaut mieux éviter de sortir, ou si tu sors, c'est accompagné de personnes expérimentées, tu vois avec les pisteurs ce qu'ils en pensent, dans des conditions favorables (sèches, couche légère, température aux alentour de 0°, pas de vent) et au mieux tu as le matos de détection+pelle+sonde.
Les pisteurs sont de bons conseil en général, ils aiment s'amuser mais s'ils te disent "NON" c'est qu'il y a un potentiel danger non négligeable, après vous faites vos choix
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
AHMOST (24 déc. 2013) disait:

jeulin (24 déc. 2013) disait:

nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?

auvieuxcampeur.fr
et après c'est un genre de pack comme ca qu'il faut prendre ?


SI tu skies dans les Alpes Maritimes depuis quelque temps, tout comme moi, tu devrais connaitre les endroits craignos sur Auron/Isola où il vaut mieux éviter de sortir, ou si tu sors, c'est accompagné de personnes expérimentées, tu vois avec les pisteurs ce qu'ils en pensent, dans des conditions favorables (sèches, couche légère, température aux alentour de 0°, pas de vent) et au mieux tu as le matos de détection+pelle+sonde.
Les pisteurs sont de bons conseil en général, ils aiment s'amuser mais s'ils te disent "NON" c'est qu'il y a un potentiel danger non négligeable, après vous faites vos choix


donc en gros en haut des télésièges, on va voir le pisteur lui demander si on peu descendre ?