valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
Salut la communauté,

je vous expose le probzo, je skie depuis...longtemps mais je m'éclate depuis une dizaine d'années. profil, je skie partout à l'aise je dirais confirmé 1,8m et 76 kg.
J'ai commencé avec du carve sur atomic et depuis 4 ans j'ai pris un panard terrible avec des mantras. Les skis ont maintenant vieillis et ont montrés leurs limites en HP.
Donc je suis chaud pour l'acquisition de 2 paires. Pour la piste et neige dure le choix s'arrete sur des Supershape de chez head.
Par contre en free ride je galere. Je veux un ski performant en peuf ok, on trouve de quoi se faire plaisir mais aussi en neige dure, traffole ou pas.
Donc j'hésite avec le covus de BC, le rocker 108, le 3.0 de faction .
A priori j'oublie rossignol(soul7) et scott(pure).
La polyvalence je m'en fous un peu y faut que ca dégeauge, que ca soit à l'aise en petite courbe de couloirs aussi et que ca soit stable en terrain accidenté.
Allez les gars laché... vous j'ai pas encore ouvert ma saison encore 10 jours.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
entre tous les skis que tu cites, je dirais plutot corvus ou pure, juste comme ça...
après, vu que tu as dit que c'est en 2ème paire, tu vas pas tarder à avoir des conseils sur du 120 en patin au moins !!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fiitsab (19 déc. 2013) disait:

après, vu que tu as dit que c'est en 2ème paire, tu vas pas tarder à avoir des conseils sur du 120 en patin au moins !!!

Commençons donc ! Un Whitedot Ragnarok, peut-être?
120 au patin, rocker, passe partout, défonce la trafolle, bien raide et cambre classique pour la neige dure.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
valaisforever (19 déc. 2013) disait:

J'ai commencé avec du carve sur atomic et depuis 4 ans j'ai pris un panard terrible avec des mantras. Les skis ont maintenant vieillis et ont montrés leurs limites en HP.


Travaille peut être ta technique...n'importe quel ski passe bien en hors piste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste une question, quel intérêt d'aller faire du hors piste si on pas le niveau et qu'on ne souhaite pas faire les efforts pour progresser ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis désolé mais cette course à l'armement ça commence à me souler grave. On compense un niveau pas terrible par des ski mégas larges.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Marc si tu aimes pas les fats libre à toi moi perso j'adore les miens car ça me permet de forcer moins sur mes jambes et de faire plus de pentes dans une journée et de me poser moins de question sur l'équilibre avant arrière avec les neiges changeante.

Par on repart sur le même débat stérile lancer y'a pas si longtemps sur un autre post sur les skis fat à double rocker capable de rider la traffolle la profonde le glacé et presque les tables sur un park.

Les skis c'est comme les motos, y'a plusieurs catégories pour plusieurs pratiques, image bête mais tu prends par un trial pour faire des courses sur circuit, ou un enduro pour faire une ballade de 1000km , et une harley pour faire de la montée impossible, donc les skis c'est pareil un fat ça reste un fat pour les jours de poudreuse voir les lendemains dans la traffolle point barre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (20 déc. 2013) disait:

Je suis désolé mais cette course à l'armement ça commence à me souler grave. On compense un niveau pas terrible par des ski mégas larges.


J en conclu que tu roules avec une voiture sans aucune assistance, sans direction assistée, sans ABS, ESP, sans toi, sans clim, sans parbrise, sans autoradio.
Bref que tu roules en kart, parce que je suis désolé mais ca fait la même chose.
Et si t as besoin de place, y a la charrette et les boeufs.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
+1
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Sur quel Superchape ton choix s'est il arrêté concernant les skis de pistes ??

Jo'
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (20 déc. 2013) disait:

marc (20 déc. 2013) disait:

Je suis désolé mais cette course à l'armement ça commence à me souler grave. On compense un niveau pas terrible par des ski mégas larges.


J en conclu que tu roules avec une voiture sans aucune assistance, sans direction assistée, sans ABS, ESP, sans toi, sans clim, sans parbrise, sans autoradio.
Bref que tu roules en kart, parce que je suis désolé mais ca fait la même chose.
Et si t as besoin de place, y a la charrette et les boeufs.


Non je roule pas en lada...mais je roule pas non dans une voiture bourrée de gadgets électroniques.

Par contre quand tu vois des posts qui demandent si un ski avec 105 n'est pas trop limitant en hors piste tu te poses de sérieuses questions sur le niveau technique du skieur. Bientôt tu verras des trucs du style, 400 au patin : pas trop limitant en hors piste ?

Quand les skis de poudre ont fait leur apparition j'en ai acheté une paire...elle avait 90 au patin...avec ce genre de paire tu pouvais déjà te permettre toutes les folies en hors piste.

La ça devient la course à j'ai pas le niveau alors je compense par des skis de plus en plus larges.
Je dis pas que tout ceux qui ont des skis de poudre sont mauvais en poudre, loin de là, certains iraient très bien aussi avec des skis droits, je dis juste que beaucoup cherchent à compenser leur lacunes techniques par des skis très larges.

L'année passée il y avait de ces freeriders aux skis larges qui voulaient passer le test pour devenir pisteur aux crosets. Le pisteur qui les a évalué leur à conseiller d'aller prendre quelques cours à l'école de ski.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (20 déc. 2013) disait:

ronron (20 déc. 2013) disait:

marc (20 déc. 2013) disait:

Je suis désolé mais cette course à l'armement ça commence à me souler grave. On compense un niveau pas terrible par des ski mégas larges.


J en conclu que tu roules avec une voiture sans aucune assistance, sans direction assistée, sans ABS, ESP, sans toi, sans clim, sans parbrise, sans autoradio.
Bref que tu roules en kart, parce que je suis désolé mais ca fait la même chose.
Et si t as besoin de place, y a la charrette et les boeufs.


Non je roule pas en lada...mais je roule pas non dans une voiture bourrée de gadgets électroniques.

Par contre quand tu vois des posts qui demandent si un ski avec 105 n'est pas trop limitant en hors piste tu te poses de sérieuses questions sur le niveau technique du skieur. Bientôt tu verras des trucs du style, 400 au patin : pas trop limitant en hors piste ?

Quand les skis de poudre ont fait leur apparition j'en ai acheté une paire...elle avait 90 au patin...avec ce genre de paire tu pouvais déjà te permettre toutes les folies en hors piste.

La ça devient la course à j'ai pas le niveau alors je compense par des skis de plus en plus larges.
Je dis pas que tout ceux qui ont des skis de poudre sont mauvais en poudre, loin de là, certains iraient très bien aussi avec des skis droits, je dis juste que beaucoup cherchent à compenser leur lacunes techniques par des skis très larges.

L'année passée il y avait de ces freeriders aux skis larges qui voulaient passer le test pour devenir pisteur aux crosets. Le pisteur qui les a évalué leur à conseiller d'aller prendre quelques cours à l'école de ski.


Blablabla.

On dit pas forcément le contraire.
Juste qu un ski fat est l outil parfait pour le hp.

Toi, tu nous dis qu avec ta 2cv, tu passes partout. Cool pour toi.

Nous, on te dit qu avec un vrai 4x4, tu passes par tout mieux, avec moins d effort, plus de plaisir quelque soit le niveau.

Et si t as les moyens, autant pas se faire chier avec une 2cv.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
ronron (20 déc. 2013) disait:

Toi, tu nous dis qu avec ta 2cv, tu passes partout. Cool pour toi.

Nous, on te dit qu avec un vrai 4x4, tu passes par tout mieux, avec moins d effort, plus de plaisir quelque soit le niveau.

Et si t as les moyens, autant pas se faire chier avec une 2cv.


Ben justement une 2 CV c'est fait pour passer partout, et ça monte parfois en station quand les gros 4x4 sont au tas...

Ceci dit, c'est vrai que le matos évoluera vers le toujours plus facile, et ça marche, je vis ça autant en ski qu'en windsurf, et on a tous des skis de plus en plus larges...
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas reprendre des mantras
ou si tu désire changer les Line sir Francis sont top
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le_Touriste (20 déc. 2013) disait:

ronron (20 déc. 2013) disait:

Toi, tu nous dis qu avec ta 2cv, tu passes partout. Cool pour toi.

Nous, on te dit qu avec un vrai 4x4, tu passes par tout mieux, avec moins d effort, plus de plaisir quelque soit le niveau.

Et si t as les moyens, autant pas se faire chier avec une 2cv.


Ben justement une 2 CV c'est fait pour passer partout, et ça monte parfois en station quand les gros 4x4 sont au tas...

Ceci dit, c'est vrai que le matos évoluera vers le toujours plus facile, et ça marche, je vis ça autant en ski qu'en windsurf, et on a tous des skis de plus en plus larges...


Ne confond pas SUV et vrai 4X4, totalement différent.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (20 déc. 2013) disait:

marc (20 déc. 2013) disait:

ronron (20 déc. 2013) disait:

marc (20 déc. 2013) disait:

Je suis désolé mais cette course à l'armement ça commence à me souler grave. On compense un niveau pas terrible par des ski mégas larges.


J en conclu que tu roules avec une voiture sans aucune assistance, sans direction assistée, sans ABS, ESP, sans toi, sans clim, sans parbrise, sans autoradio.
Bref que tu roules en kart, parce que je suis désolé mais ca fait la même chose.
Et si t as besoin de place, y a la charrette et les boeufs.


Non je roule pas en lada...mais je roule pas non dans une voiture bourrée de gadgets électroniques.

Par contre quand tu vois des posts qui demandent si un ski avec 105 n'est pas trop limitant en hors piste tu te poses de sérieuses questions sur le niveau technique du skieur. Bientôt tu verras des trucs du style, 400 au patin : pas trop limitant en hors piste ?

Quand les skis de poudre ont fait leur apparition j'en ai acheté une paire...elle avait 90 au patin...avec ce genre de paire tu pouvais déjà te permettre toutes les folies en hors piste.

La ça devient la course à j'ai pas le niveau alors je compense par des skis de plus en plus larges.
Je dis pas que tout ceux qui ont des skis de poudre sont mauvais en poudre, loin de là, certains iraient très bien aussi avec des skis droits, je dis juste que beaucoup cherchent à compenser leur lacunes techniques par des skis très larges.

L'année passée il y avait de ces freeriders aux skis larges qui voulaient passer le test pour devenir pisteur aux crosets. Le pisteur qui les a évalué leur à conseiller d'aller prendre quelques cours à l'école de ski.


Blablabla.

On dit pas forcément le contraire.
Juste qu un ski fat est l outil parfait pour le hp.

Toi, tu nous dis qu avec ta 2cv, tu passes partout. Cool pour toi.

Nous, on te dit qu avec un vrai 4x4, tu passes par tout mieux, avec moins d effort, plus de plaisir quelque soit le niveau.

Et si t as les moyens, autant pas se faire chier avec une 2cv.


Pas bien ! ;)
valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
Merci MARC pour ta contribution.
En même temps le marché propose des skis pour plus de plaisir en hors piste, voilà le sens de ma question.
Je fais de la rando avec guide à l'occassion, ma technique ne pose pas de problème merci.
Enfin je vois que tu skies souvent sur les portes du soleil, la mecque du HP en famille hein?
valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
salut JO,
magnum ou rally suivant la dispo des tailles. Tu as testé?
valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
oui muega excact,
j'ai songé a reprendre les mantras un ski assez technique, qui s'exprime quand tu attaques fort. Le truc c'est que finalement il est aussi agréable sur piste et donc finalement pour moi de par sa polyvalence je le classerais en all moutain.
bref pour reprendre l'analogie avec les bagnoles... pour du rallye ou de la F1 c'est pas la même bécane non?
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
valaisforever (21 déc. 2013) disait:

salut JO,
magnum ou rally suivant la dispo des tailles. Tu as testé?


Oui, regarde tes message privée, je t'ai écrit.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
je te proposerais bien 3 choix de marques avec 2 modèles par marques assez différents dans leur flex et manière de skier Black Diamond Carbon Megawatt/Megawatt, Scott Punisher/Dozer, et pour finir K2 Pettitor/ Poo2ooon, mais sur ces dernier je ne sais pas s'ils sont reconduits ou alors encore en stock ?
Pour moi qui ai gouté aux BD en rando avec le Revert, ce serait le Mégawatt, mais quand il y a eu 50cm de posés dans la nuit minimum, sinon ça reste au garage, et si je devais en avoir qu'un pour tous les jours, Scott Punisher.
Zag (Slap) et Withe Doctor (TW10 2014) font aussi de beaux ski, mais là on ne s'en sort plus ! ;-)
nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Salut, je suis un peu dans la même recherche que toi pour HP. J'ai essayé pas mal de skis et j'ai toujours aimé, dans les fats, ceux avec un cambre plat.
Dans ceux que j'ai préféré il y a le völkl shiro et le 4.0 de faction.
valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
Jo,
impossible de te répondre en mp, ton pseudo est invalide(???).
Pour faire court, en 1,7 je perd en stabilité à grande vitesse. Dommage.
Merci du conseil.
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
c'est quoi 1.7 ??
Contacte moi par mail au jocelyn.verdenal@hotmail.fr
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
nicolas.s (22 déc. 2013) disait:

Salut, je suis un peu dans la même recherche que toi pour HP. J'ai essayé pas mal de skis et j'ai toujours aimé, dans les fats, ceux avec un cambre plat.
Dans ceux que j'ai préféré il y a le völkl shiro et le 4.0 de faction.

Le 4.0 de chez faction tu en a pennser quoi ? (dans toute les conditions) ski exigeant ou plutôt facile ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quitte a aller chez Head pour de la piste: Chip 71. Laaaaaargement meilleur que le magnum à mon avis (surtout pour la stabilité et le toucher de neige).
J'dis ça j'dis rien.....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
valaisforever (21 déc. 2013) disait:

oui muega excact,
j'ai songé a reprendre les mantras un ski assez technique, qui s'exprime quand tu attaques fort. Le truc c'est que finalement il est aussi agréable sur piste et donc finalement pour moi de par sa polyvalence je le classerais en all moutain.
bref pour reprendre l'analogie avec les bagnoles... pour du rallye ou de la F1 c'est pas la même bécane non?


Vu ce que tu recherches(un bon ski de poudre, qui assure en neige dure) tu vas forcément te retrouver avec un "all mountain"
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!


Et alors?
Le gars demande pas si les vieux cons sont d'accords avec le type de ski qu'il a envie de s'acheter, il demande juste des conseils sur des modèles.

Partant de là, les remarques de Marc ne servent à rien à part de faire le gars qui se la pète et qui skie en peuf avec des ski à 70, ce qui en passant est à 99% faux ou con, sauf s'il fait la Pierra Menta.

Si le gars veut s'acheter un fat, conseiller lui des fats.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!


c'est exactement ca ! mais je n'en tire pas les meme conclusions.
Tous ces nouveaux skis permettent aux gens qui n'avaient pas le niveau d'aller en HP et alors ?
L'essentiel est de s'éclater ! je voie 10x 100x plus de luges à foin en Hp depuis quelques années, sur les pistes n'en parlons pas c'est encore plus risible et alors ?
Ces gens s'éclatent et même si je me moque (1 peu ;) ) quand je voie la banane qu'ils ont, je me dit qu'ils ont bien raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 23/12/2013 - 16:11
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
el_bodeguero (23 déc. 2013) disait:

Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!


c'est exactement ca ! mais je n'en tire pas les meme conclusions.
Tous ces nouveaux skis permettent aux gens qui n'avaient pas le niveau d'aller en HP et alors ?
L'essentiel est de s'éclater ! je voie 10x 100x plus de luges à foin en Hp depuis quelques années, sur les pistes n'en parlons pas c'est encore plus risible et alors ?
Ces gens s'éclatent et même si je me moque (1 peu ;) ) quand je voie la banane qu'ils ont, je me dit qu'ils ont bien raison.


Certes mais pour lui conseiller les bonnes planches il faut que le postulat de base soit le bon!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
el_bodeguero (23 déc. 2013) disait:

Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!



c'est exactement ca ! mais je n'en tire pas les meme conclusions.
Tous ces nouveaux skis permettent aux gens qui n'avaient pas le niveau d'aller en HP et alors ?
L'essentiel est de s'éclater ! je voie 10x 100x plus de luges à foin en Hp depuis quelques années, sur les pistes n'en parlons pas c'est encore plus risible et alors ?
Ces gens s'éclatent et même si je me moque (1 peu ;) ) quand je voie la banane qu'ils ont, je me dit qu'ils ont bien raison.


Je suis d'accord, mais de nouveau il ne faut pas se mentir quand on cherche des renseignements!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/12/2013 - 16:18
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

el_bodeguero (23 déc. 2013) disait:

Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!



c'est exactement ca ! mais je n'en tire pas les meme conclusions.
Tous ces nouveaux skis permettent aux gens qui n'avaient pas le niveau d'aller en HP et alors ?
L'essentiel est de s'éclater ! je voie 10x 100x plus de luges à foin en Hp depuis quelques années, sur les pistes n'en parlons pas c'est encore plus risible et alors ?
Ces gens s'éclatent et même si je me moque (1 peu ;) ) quand je voie la banane qu'ils ont, je me dit qu'ils ont bien raison.


Je suis d'accord, mais de nouveau il ne faut pas se mentir quand on cherche des renseignements!


Tu commentes deux fois le même poste.....

Alzheimer guette.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Argh! ca craint! ;) Bon vous mettez n'importe quel commentaire sur les deux derniers posts, on doit pouvoir les melanger sans que ca nuise à la compréhension! :)
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Regarde aussi du coté de chez Armada,notament le TST et le norwalk qui possède un bon rocker en spatule,102 au patin,zone de champs droit sous le patin ce qui te donnes un comportement agréable sur piste.Le tout avec un rayon de courbe assez court (17m pour les tst en 183).
C'est un ski que je possède et j'en suis plus que content...

Ps:je comprends tjs pas les mecs qui post juste pour t'en mettre plein la geule sur la technique etc....j'étais au 7 laux ce week il y avait des randonneurs pour une course ou la moitié était équipé en mantra.Je salut leurs courage et la performance,mais pour ce qui est de la descente on n'envisage pas la chose de la meme manière.

Bon choix ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
davs38 (23 déc. 2013) disait:


Ps:je comprends tjs pas les mecs qui post juste pour t'en mettre plein la geule sur la technique etc....j'étais au 7 laux ce week il y avait des randonneurs pour une course ou la moitié était équipé en mantra.Je salut leurs courage et la performance,mais pour ce qui est de la descente on n'envisage pas la chose de la meme manière.

Bon choix ;)


Il n'est pas question d'en mettre "plein la gueule" juste de poser les bonnes questions!
Quand aux randonneurs, beaucoup d'entres eux ne sont pas de bons descendeurs, ils s'en tapent leurs soucis etant juste d'arriver en bas en plus ils ne font pas de ski en station ce qui du coup complique l'apprentissage "académique"!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
"Les skis ont maintenant vieillis et ont montrés leurs limites en HP."

Je savais que ça vieillissait ! mais pas que des mantras étaient limitant tiens.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

el_bodeguero (23 déc. 2013) disait:

Straight-Down (23 déc. 2013) disait:

Je suis d'accord avec Marc!
Le ski ca reste quand même un sport, ce qui n'est pas le cas de la bagnole comme moyen de déplacement!
En fait le truc qui coince dans ce genre de question, c'est que personne n'ose dire: je m'emmerde en HP a cause de ma technique pas terrible, je n'ai pas envie de me faire chier a apprendre par contre j'aime aller dans ce genre de coin, quelle planche me conseillez vous pour que ca soit le plus facile possible pour moi!" Auquel cas on pourrais apporter une réponse correspondante aux attentes!



c'est exactement ca ! mais je n'en tire pas les meme conclusions.
Tous ces nouveaux skis permettent aux gens qui n'avaient pas le niveau d'aller en HP et alors ?
L'essentiel est de s'éclater ! je voie 10x 100x plus de luges à foin en Hp depuis quelques années, sur les pistes n'en parlons pas c'est encore plus risible et alors ?
Ces gens s'éclatent et même si je me moque (1 peu ;) ) quand je voie la banane qu'ils ont, je me dit qu'ils ont bien raison.


Je suis d'accord, mais de nouveau il ne faut pas se mentir quand on cherche des renseignements!


Blahblahbah, Ronron et El Bodeguero t'ont rabattu le clapet, et avec raison, encore une fois, les mecs demandent des conseils de matos, pas des avis sur leur ski :-)

S'ils sont des luges à foin c'est leur problème mais ce sont eux qui font vivre nombre de "pros" du milieu notamment en achetant du matos alors je vois pas le problème...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KillaWhale (23 déc. 2013) disait:


Blahblahbah, Ronron et El Bodeguero t'ont rabattu le clapet, et avec raison,


Merde! j'fais comment maintenant avec le clapet rabattu!
valaisforever
valaisforever

inscrit le 19/12/13
5 messages
Bon les gars, suite aux conseils de nicolas j'ai testé katana et 3.0.

Bonne dégeauge même à vitesse faible, c'etait pour moi la limite du mantra sa largeur patin et son shape pour le HP. Mais pour quelqu'un qui cherche un tres bon allmoutain, se faire plaisir en dehors des pistes et carver quand même un peu je ne peux que conseiller les Mantras c'est un tres bon ski bonne rigidité qui permet d'envoyer si tu as les cuisses.
J'aime skié engagé,j'ai testé pas mal de ski et ce que je recherche c'est la sensation de glisse avec un patin plus large.
Voir un gars skié avec un patin de 8-9 en peuf c'est bien, si il est heureux comme ça.



Les deux skis sont des bulldozer en terrain pourri. Accroche de folie sur le dur ca met en confiance, y faut les cuisses pour c'est clair, le 3.0 est tres joueur.

Et donc j'opte pour le 3.0de chez faction voilà.

Merci à tous les gars pour vos conseils sur le matos.
Bon ride et prenez un max de plaisir.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les Scott Pure sont très bon skis à tout faire si on cherche pas la perf sur piste.
Mais il est tout à fait possible de faire du hors-piste avec des skis de 80mm à 90mm au patin si on a un peu de technique.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
LeDahuSkieur (26 déc. 2013) disait:

Mais il est tout à fait possible de faire du hors-piste avec des skis de 80mm à 90mm au patin si on a un peu de technique.


Ah bon ??? Ok, merci pour l'info !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass