PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ski dans les 100, 110 max au patin, avec un léger Rocker à l'avant ou pas du tout, dans le style mantra ou BD verdict (je cherche des avis sur ce dernier).
L'idée est d'avoir un ski qui ne tape à grande vitesse comme souvent avec les gros rocker, un ski pouvant tailler quelques courbes sur piste mais essentiellement axé FR; qui ne soit pas non plus une barre à mine et si possible pas trop lourd.
J'ai un bon niveau de ski (ski en HP depuis 20 ans, donc pas besoin de double rocker ou autre fioriture ;), je cherche avant tout un ski (de tout les jours), pas un bout de chewing gum. Toute idée est bienvenue.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
K2 annex 108 ou sidetash
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Là t'es dans le cahier des charges de quasiment toute la gamme Black Crows.
Donc 100-110, regarde Navis et Corvus :)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Je trouve les K2 un peu trop souple en générale. Ils ne m'attirent pas confiance à grande vitesse dommage.
Je viens de trouver le post ski pour vieux barbu après avoir posté mon message. Du coup j'hésite avec le H112, BD verdict ou Zealot, ou Katana.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
pure ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça sert à rien de tortiller....MANTRA et pis c'est tout !!!

Trêve de plaisanterie, si tu est plutôt attaqueur, avec un bon physique:
MANTRA ou ROSSIGNOL EXPERIENCE 98.

Si tu skis plus cool avec un gabarit plus léger, regarde du coté de SCOTT.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

ça sert à rien de tortiller....MANTRA et pis c'est tout !!!

Trêve de plaisanterie, si tu est plutôt attaqueur, avec un bon physique:
MANTRA ou ROSSIGNOL EXPERIENCE 98.

Si tu skis plus cool avec un gabarit plus léger, regarde du coté de SCOTT.


T'en as pas marre de nous ressortir toujours les mêmes choses ?!
Il nous manquent plus que le blablah sur les duke et on aura tout eu...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
duret mountain?
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Je viens de lire les fiche du Duret. Il a l'air pas mal du tout ce ski :)
En plus vu le poids annoncé je le verrai bien en freerando.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Par contre je suis pas très fan des rocker arrière. Je comprend pas l'utilité en FR à par pour faire tourner plus facilement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PowerPowPow (11 déc. 2013) disait:

... dans le style mantra ...


ben ... la réponse est dans la question ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
PowerPowPow (11 déc. 2013) disait:

Je viens de lire les fiche du Duret. Il a l'air pas mal du tout ce ski :)
En plus vu le poids annoncé je le verrai bien en freerando.


Je confirme je l'ai essayé en début de saison sur Tignes, c'était bien !!

En HP, il va bien et sur piste, il tient !!! Il est assez rigide !!

Je n'ai pas pu encore le tester dans de la grande poudreuse, mais je suis bien convaincue.

Dans le même style, j'ai bien aimé le head collective 105 !!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Armada norwalk direct,tu est a 115 patin avec un rocker énorme en spatule,zone de champs droit sous le patin qui te donnes une bonne accroche sur neige dur,et talon plat!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
whitedot the preacher un super ski sans rocker , d'un poids modéré et qui passe vraiment partout. Essaye le tu m'en diras des nouvelles !!!!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
pouletrider (11 déc. 2013) disait:

whitedot the preacher un super ski sans rocker , d'un poids modéré et qui passe vraiment partout. Essaye le tu m'en diras des nouvelles !!!!



Whitedot j'avais zapé exellent aussi mais plus exigeant,j 'ai testé le ranger un poil plus fin qui devrai aussi te convenir...
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Yo !

Attention au rayon de courbure sur le ranger.

Je me posais la même question que toi, long process de décision..!
Verdict : Duret mountain. Léger (3.4kg la paire), léger rocker avant, rocker arrière quasi inexistant (talon quasi plat), assez rigide et rayon 21m : fait pour tailler des bonnes courbes. Je les reçois d'ici 2 jours, je t'envoie des photos si ça t'intéresses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatpopow, 11/12/2013 - 22:38
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi pas le Katana il fait 113 au patin est c'est le même type de ski que le mantra
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ganpaf (12 déc. 2013) disait:

Pourquoi pas le Katana il fait 113 au patin est c'est le même type de ski que le mantra


Ouai bof le katana sur le papier c'est la meme construction mais sur le terrain ça en est tout autre. C'est pas stable ca tourne tout seule franchement si tu veux envoyer sur le dur c'est plus que moyen.
Surement dû au rocker arriere trop long.
Par contre le bd. zealot tire bien son epingle du jeu. Le rocker avt est de 30cm ça fait un gros relevé de spat mais ça se skie bien et à l'arrière un bout de relevé qui sert a pas grand chose mais au moins tu as un vrai cambre sous le pied :)
Tcho
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Oui effectivement j'aime bien le shape des ski BD avec un bon ressort sous le pied. Le BD Verdict a l'air pas mal du tout aussi, un poil moins large que le zealot avec aussi une plaque titane. Ca a l'air d'être un ski sérieux mais un peu lourd comparé au duret moutain.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
mouNtain :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
daxter (11 déc. 2013) disait:

Là t'es dans le cahier des charges de quasiment toute la gamme Black Crows.
Donc 100-110, regarde Navis et Corvus :)

Pas de rocker sur Navis....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
davs38 (11 déc. 2013) disait:

Armada norwalk direct,tu est a 115 patin avec un rocker énorme en spatule,zone de champs droit sous le patin qui te donnes une bonne accroche sur neige dur,et talon plat!

Donc en gros ce qu'il (elle?) ne cherche pas.....
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Les skis WhiteDot sont trop taillés je trouve. 155 en spatule c'est mega fat. Je ne me vois pas dans un couloir engagé avec ça...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kastle BMX 108 ?
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Aluflex Barbapoudre... Tu choisis ta rigidité et si tu souhaites un rocker ou non!

Le tarif n'est pas le même mais ça te permet de définir vraiment ton ski.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
+1000 pour aluflex mais le prix est un peu cher pour moi même si je conçois parfaitement que c'est du sur mesure.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
As tu déjà essayé le preacher car effectivement 155 en spatule, mais cela ne t'empêche absolument pas de faire des couloirs engagés. Ce ski est très maniable et léger, il passe partout!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Pour parler que de ski testés, en catégorie tous terrains avec du répondant mais pas barres à mine, je mettrais : Kastle BMX 108 (très homogène, sans mauvaises surprises, bon partout), Mvmt Trust (ne fait pas l'unanimité, mais moi je suis fan), Line Prophet 98 (flex top qualité, ski dynamique sans être rigide) et k2 Annex 108 (vrai nouveau ski, ce n'est plus du tout le Sidestash), et en plus pêchu qui tiennent sérieusement le pavé: Zag H112, Stoekli Stormrider Pro (le nouveau) et le Barbapoudre. D'accord il y en a un peu bcp ça n'aide pas le choix.

Quand au BD Zealot, il a tout pour bien faire, mais moi je ne l'aime pas, j'ai pas le feeling avec. En Black Crows, le Sevun 2 est excellent en fraiche le Corvus aussi, mais je les trouvent très nettement en dessous des autres sur le dur.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Le BMX me fait aussi de l'œil. Le 98 est en promo en ce moment en plus.
Trop de choix effectivement, c'est difficile de choisir. Le mieux évidement serai de pouvoir tester les paires qui m'intéressent.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Corvus de cette année est dans ton programme. Tu devrais essayer.
Pour le BMX, tu as trouvé où des soldes? Ca pourrait m'intéresser.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm (12 déc. 2013) disait:




un bon sandwich titanal, style barbapoudre, avec un scoop central plus tendu , ça doit bien correspondre...
et ça existe en serie (blizzard cochise) ou à la carte (aluflex)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
@Mig: la promo que j'ai vu est sur Snowleader mais que pour le BMX 98 (dommage j'aurai préféré le 108).
@Gege merci pour tes réponses pertinentes. Le Storm DP me tente pas mal aussi. Je me demande juste si ils ne sont pas trop barre à mine. Je cherche un ski pour me faire plaisir sachant que je ski essentiellement les jours de peuf et que les autres jours je fais du speed riding donc il me faut aussi un ski qui puisse se manœuvrer (assez facilement) sans battons pour rejoindre les remontés.
Je sais c'est dur d'avoir une seule paire qui convienne pour tout les jours mais bon je cherche le bon compromis. Le duret mountain me parait être le mieux adapté mais je n'arrive pas à le commander avec des fix de rando genre des barrons.
@ merlin: je suis pas fan des grands rockers comme sur tes photos, je préfère des skis avec un vrai cambre
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
PowerPowPow (15 déc. 2013) disait:
@ merlin: je suis pas fan des grands rockers comme sur tes photos, je préfère des skis avec un vrai cambre
Il t'a déjà été proposé, et, pour en avoir une paire, je te dirai aussi d'essayer les Whitedot Preacher, tu seras surpris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass