achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Bonjour, après avoir fais de longue recherche avant d'acheter mes premiers ski il m'en reste deux dans mon viseur. Le Dynastar Cham 97 édition 2014 et le Stockli Stormrider 95 édition 2013. Je fais 1m85 et pèse 85kg, je ski depuis plus de 10ans, donc niveau confirmé voir très bon. J'ai le choix entre des Dynastar Cham 97 184cm neuf de 2014 pour 370€ sans fix et des Stockli Stormrider 95 édition 2013 191cm avec fix d'occasion mais en très bonne état (10 sorties) 400€.

J’hésite donc entre ses deux modèles qui ont de très bonne critique, selon le Magazine Skieur le Stockli est vraiment excellent en terme de polyvalence et performance, je suis donc tenté par ce modèle...

Si quelqu'un a des conseils, connait un de ses ski je suis à l'écoute
Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stoeckli fait de très bon ski de piste (semelles graphitées, etc. ). Hélas, leur gamme freeride est un peu "fragile". C'est typiquement les skis à ne pas acheter d'occasion.
achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Surtout que je ne peut pas les voir puisque si je l'ai achète ca seras à distance. Fragile, si la personne est honnête et les a utilisé seulement pour 10 sorties cela pourrait être une bonne affaire pour 400€... Je vais lui demander des photos, je dois faire attention a quoi sur les ski d'occasion, c'est la première fois que je vais m'en acheter pour moi personnellement...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
achapgase ( 5 déc. 2013) disait:
...Je fais 1m85 et pèse 85kg, je ski depuis plus de 10ans, donc niveau confirmé voir très bon...
Pour le coup, le Cham en 184 me parait un chouille petit, surtout avec le rocker qu'il se trimballe.
achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Donc mieux vaut les stockli en 191 que 184cm pour ma taille
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Ces 2 skis sont très différents, Stockli c'est de la bombe, le Cham 97 c'est un polyvalent facile. Bon je n'ai pas skié le Cham 97, mais vu que le Cham 107 en 190cm est très maniable et plutôt accessible, le 97 l'est certainement davantage. Stockli c'est un rail sur la piste, il y du talon et ca renvoie fort, un ski réellement performant partout. Par contre une spatule Stoeckli, ce n'est pas non plus pur freeride (comme Line, Black Crows, Movement, etc..), cela reste des skis typés piste. Attention en 192, c'est plus derby que cruising. La taille de ces 2 ski ne peut pas ce comparer, le Dynastar il faut le prendre le plus grand possible (long rocker), le Stoeckli ça dépend de l'utilisation et du niveau.

Quand à la remarque sur la fragilité des Stoeckli, alors celle la je ne l'ai jamais entendue, mais bon, peut-être certains sont mal tombés.
achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Merci pour la response ! Finalement j'ai acheté les stockli car j'ai entendu beaucoup de bonne choses mais apparemment il nécessite un bon niveau et de l'énergie alors que les Cham sont plus facile et doux a skier... Il ont 10 sorties mais semble être en parfait état, j'espère qu'il tiendront deux saisons !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
achapgase ( 9 déc. 2013) disait:

Merci pour la response ! Finalement j'ai acheté les stockli car j'ai entendu beaucoup de bonne choses mais apparemment il nécessite un bon niveau et de l'énergie alors que les Cham sont plus facile et doux a skier... Il ont 10 sorties mais semble être en parfait état, j'espère qu'il tiendront deux saisons !
Bon courage !!!


Pour avoir regardé de prés les Stockli en chinant pour des planches en soldes, et ayant regardé les Cham par curiosité, je confirme tout ce qu'a dit gege.
Je dirais même que dans toute la gamme de ce qu'on peut trouver en 95 de large et 184 de long, on peut les considérer comme les deux opposés de par leur shape.

Le Stockli peut être qualifié de "ski de géant élargi", et pour ma part je l'aurais pris en 174 (ma taille), mais celui dispo était je crois le 191.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
achapgase ( 9 déc. 2013) disait:

Merci pour la response ! Finalement j'ai acheté les stockli car j'ai entendu beaucoup de bonne choses mais apparemment il nécessite un bon niveau et de l'énergie alors que les Cham sont plus facile et doux a skier... Il ont 10 sorties mais semble être en parfait état, j'espère qu'il tiendront deux saisons !


le 95 est en fait peu physique à condition d'en avoir.
Il obéit à un tel point que le sentiment d'impunité nous gagne vite.

le cham est typiquement l'inverse. Ski sympa mais totalement amorphe, il faut le pousser en permanence.

si tcsa peut me dégoter un 184 à pas cher ... :)
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
Matos : 3 avis
Après quelques lectures et tests, je me suis dirigé vers le Stöckli Stormrider 95. Pour information, il y a des paires baissées du modèle 2013 au magasin Stoeckli de Saint-Légier (Suisse). Intéressant, bien que le modèle 2014 semble plus abouti.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ils sont a quel prix ?
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
Matos : 3 avis
Sauf erreur vers 580 CHF alors que les modèles 2014 sont 850 CHF. Ils ont encore plusieurs tailles. Mieux de téléphoner pour être sûr avant. Ils ont aussi des fixations baissées. Pas un mauvais deal je pense.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Merci
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
stockli c'est fragile
mais c'est des bon skis
ca dépend ou tu ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass