achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Bonjour, après avoir fais de longue recherche avant d'acheter mes premiers ski il m'en reste deux dans mon viseur. Le Dynastar Cham 97 édition 2014 et le Stockli Stormrider 95 édition 2013. Je fais 1m85 et pèse 85kg, je ski depuis plus de 10ans, donc niveau confirmé voir très bon. J'ai le choix entre des Dynastar Cham 97 184cm neuf de 2014 pour 370€ sans fix et des Stockli Stormrider 95 édition 2013 191cm avec fix d'occasion mais en très bonne état (10 sorties) 400€.

J’hésite donc entre ses deux modèles qui ont de très bonne critique, selon le Magazine Skieur le Stockli est vraiment excellent en terme de polyvalence et performance, je suis donc tenté par ce modèle...

Si quelqu'un a des conseils, connait un de ses ski je suis à l'écoute
Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stoeckli fait de très bon ski de piste (semelles graphitées, etc. ). Hélas, leur gamme freeride est un peu "fragile". C'est typiquement les skis à ne pas acheter d'occasion.
achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Surtout que je ne peut pas les voir puisque si je l'ai achète ca seras à distance. Fragile, si la personne est honnête et les a utilisé seulement pour 10 sorties cela pourrait être une bonne affaire pour 400€... Je vais lui demander des photos, je dois faire attention a quoi sur les ski d'occasion, c'est la première fois que je vais m'en acheter pour moi personnellement...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
achapgase ( 5 déc. 2013) disait:
...Je fais 1m85 et pèse 85kg, je ski depuis plus de 10ans, donc niveau confirmé voir très bon...
Pour le coup, le Cham en 184 me parait un chouille petit, surtout avec le rocker qu'il se trimballe.
achapgase
achapgase

inscrit le 04/12/13
3 messages
Donc mieux vaut les stockli en 191 que 184cm pour ma taille
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis