pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de m'acheter un set de ski. L'objectif étant d'obtenir une paire pour faire un peu de tout (piste/freestyle/freeride/rando un petit peu).

J'avais déjà posté le message suivant : mon premier message, dans lequel certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (et c'est trop cool!).

Pour résumé, je fais 1m65, 55kg et je cherche une paire sur laquelle je mettrai probablement des Marker Griffon Schizo. Cette fameuse paire de ski a pour objectif de m'emmener faire un peu de piste, et à terme surtout du freestyle et freeride. Dans l'idéal j'aimerais bien avoir des skis joueur et facile à manipuler (des petits joujoux quoi!)

Pour l'instant mon choix s'est porté sur les deux skis suivants :
- Völkl Bridge 2014 en 171 cm
- Atomic Theory 2014 en 168 cm

Je ne sais vraiment pas lequel prendre et pourquoi. J'ai un petit peur que le Bridge soit trop grand en 171 avec mon gabarit de poussin, mais ça n'ai qu'une peur, je n'ai aucun argument technique à ce propos.

Bref, je lance un peu une bouteille à la mer, mais si l'un de vous a un conseil avisé à me donner je suis preneur!

D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de lire et encore plus merci à ceux qui me fileront un petit coup de main :).
pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
J'ai oublié une petite question!

Là où je souhaite acheter les skis, on me propose de les percer en fonction de la pratique et de la recommandation constructeur. A votre vis, quel serait l'idéal pour mon programme?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass