ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Bonsoir, je pense prendre une paire de gotama cette saison (peut être complétée d'autres skis pour le dur) et j'hésite entre 186 pour la polyvalence et 194 pour la portance. J'ai a priori un gabarit suffisant pour la plus grande taille(1,85 m, 85 kg) mais je crains de galérer dans les sapins, les bosses et en l'air pour les rotations. Vous pensez que la différence est considérable? Quelqu'un a t'i mesuré les skis? Avec les rockers il y a des 194 qui mesurent en fait 185, est ce le cas?
Merci
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pas d'avis?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ramtsv ( 3 déc. 2013) disait:

Bonsoir, je pense prendre une paire de gotama cette saison (peut être complétée d'autres skis pour le dur) et j'hésite entre 186 pour la polyvalence et 194 pour la portance. J'ai a priori un gabarit suffisant pour la plus grande taille(1,85 m, 85 kg) mais je crains de galérer dans les sapins, les bosses et en l'air pour les rotations. Vous pensez que la différence est considérable? Quelqu'un a t'i mesuré les skis? Avec les rockers il y a des 194 qui mesurent en fait 185, est ce le cas?
Merci


Salut, je viens d'en acheté une paire en 194 cm à 250€ NEUF (modèle 2011) chez les BRITISH et dépêche toi il n'en reste que 4 paires en stock:
cgi.ebay.fr

Je les ai monté en MARKER DUKE que j'ai acheté d'occasion sur LE BON COIN pas loin de chez moi.
J'ai testé le tout le week-end dernier à BAREGES / LA MONGIE et c'est super maniable bien la longueur soit quand même impressionnante quand tu les a au pieds, mais la sensation n'a rien à voir par rapport à la longueur dû au double rocker.
Le programme de la journée a été 95% poudre avec 80 cm de fraiche.
Au tu y vas tranquille parce que tu connais pas le ski et ensuite plus il y a de la pente plus tu attaques. Grandes courbes, petites courbes tout passes nickel. Sur piste, le peu que j'ai fait, c'est étonnant par rapport à la largeur du ski, mais la neige était quand même peu damé et j'ai pas vraiment pu tester.
Autre info, je fais 1.87m et 100kg, mais un gabarit plus leger s'en sortira car c'est super maniable. Seul bémol, à cause du rocker il n'y a pas vraiment de spatule et en terrain accidenté avec des boules de coulée ça fait un peu bizarre.
A ce prix là, sur Ebay UK, fonce. J'ai été livré en une semaine et avec le paiement PAYPAL tu ne risques pas grand-chose.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On a fait une descente dans les sapins en virage très court et pas de soucis. Par contre vu la largeur, sur piste, quand tu es sur la carre, ça tire plus sur les genoux qu'un ski moins large (j'ai une paire de SALOMON X WING FURY, 86 cm au patin). Je ne peux pas te donner la longueur de la partie plate de la cambre car je ne suis pas chez moi avant demain aprem. La partie plate est différencié sur la tranche par une autre couleur beige et les parties rocker sont blanche. Je dirai que c'est la moitié en cambre plat pour la partie centrale et 25 / 25 % pour les rockers.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ta taille prends du 194 cm, vu que c'est un ski pour la poudre et que tu as une autre paire !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par contre pas fait de bosses ni de rotations, mais je ne suis pas fan des bosses dans l'ensemble et les rotations je laisse au jeunes!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je l'ai vue un peu trop tard puisque je venais de commander les 186 (plus de 194 sur le lien que tu m'avais donné;). Ils ne sont pas encore arrivé, s'ils me semblent trop petit je pourrais toujours les renvoyer. Je voulais garder une bonne maniabilité, ce sera vraiment mon ski de tous les jours. J'espère ne pas être déçu.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 4 déc. 2013) disait:

J'ai testé le tout le week-end dernier à BAREGES / LA MONGIE et c'est super maniable bien la longueur soit quand même impressionnante quand tu les a au pieds, mais la sensation n'a rien à voir par rapport à la longueur dû au double rocker.
Le programme de la journée a été 95% poudre avec 80 cm de fraiche.


80 cm de fraiche le WE dernier à La Mongie ? t'as vu beaucoup de marmottes qui emballaient des tablettes de chocolat aussi ? ;)

et j'espère que t'as débrayée les duke pour aller la chercher la fraiche ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai skié les Gotama 186 de 2013 toute la saison dernière en paire unique. Premièrement rassure toi niveau longueur Volkl ils voient grand. Je les ai mis à côté d'une paire d'Atomic GS fis en 188 et les Gotama étaient un poil plus long.
Après évidemment rocker est long... mais ils passent absolument partout ! Ils taillent très bien sur piste, ont une portance plus qu'intéressante, et ils se manient très bien en foret.
J'ai aucun doute sur le fait que tu tourne les 194 parce que moi les 186 pour mon 1m75 et 60kg ne m'ont absolument pas posé problème. Je les ais aussi utilisés en park (pour le peu que j'en fait) et ça reste correct.
Pour moi (oui, j'en suis totalement gaga) c'est THE paire unique qui déboite !! Et en 194 le gain de stabilité doit le rendre... ankclkvnknaln !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Merci Esk1mo, j'avais commandé les 186 mais ils ne sont plus dispo et je repars à zero dans la reflexion. A te lire le 194 semble en effet adapté à mon gabarit, je centrerais peut être les fixs pour gagner un peu de maniabilité. En tout cas ton enthousiasme me rassure sur le choix du modèle.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
si quelqu'un a un autre avis, il reste quelques heures avant la commande finale ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
si quelqu'un a un autre avis, il reste quelques heures avant la commande finale ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
commande passée, je posterai un test. Merci pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass