Sondage : ma seule paire à pour tout faire....

(35 votes)
sin 7
5,7%
2 votes
exp 83
2,9%
1 vote
exp 88
11,4%
4 votes
alibi
5,7%
2 votes
q98
5,7%
2 votes
mantra
37,1%
13 votes
autre
31,4%
11 votes
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Une seule paire c'est tout ce que mes moyens me permettent tous les 2/3 ans. Après les dynastar 4x4 powertrack gardés 10 ans ( j ai pleuré en les quittant), les atomic nomad smoke 2 (beurk) et les dynastar legend 90 ( pas mal du tout) je vais changer. 53 ans encore de bonne jambes permettant de passer partout ,piste avec madame et poudre avec les enfants...
j'hesite entre plusieurs modeles : sin 7 exp 83,88, q98,alibi, mantra...
Si on ne peut s'acheter et utiliser qu'une seule paire à tout faire laquelle conseillez vous pour 30 jours par an ?
Merci tout le monde.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Il existe quand-même une belle différence entre un Exp 83 d'une part et un Q98 ou un Alibi d'autre part. Entre ces deux types de skis, ça reste vraiment une question de choix de pratique. Je crois que l'Exp 83 est hors sujet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un scott pure ancienne génération. t'en trouve encore des neufs pas cher et c'est de la boulette!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je fais tout avec depuis 5 ans... enfin... presque tout....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
avec une seule paire? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joker...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Prends des Mantra ou des Experience 98. Ne pas prendre trop petit.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ou SCOTT...pour skier un peu plus cool que les VOLKL MANTRA ou les ROSSIGNOL Experience 98. A monter avec des MARKER DUKE ou BARON si tu souhaites faire un peu de montée mais le budget ne sera pas le même vu qu'il faut acheter les peaux (entre 80 et 100€ d'occase pour une largeur adapté au ski et mini 160 € d'occase pour des DUKE ou des BARONS).
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Mercii Chamaco mais la montée c est plus pour moi
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Le Scott pure ... Il est inexistant sur la piste à ma connaissance
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Phileon ( 3 déc. 2013) disait:

Le Scott pure ... Il est inexistant sur la piste à ma connaissance


J'ai les nouveaux pures te si tu leurs rentres dedans bien comme il faut sur piste tu t'amuses, ça tient le pavé le talon est bien présent mais pas trop non plus.j'attend vraiment de le tester dans toute les conditions. Mais sur neige damée, gelé 30cm de poudre et crouté, c'est très satisfaisant et physiquement c'est pas un ski super exigeant. A mon coup c'est un ski qui nécessite surtout de l'engagement pour être apprécié.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Mon père est très content de ses mission, en paire unique également. Je sais pas ce qui le remplace...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chamaco32 ( 3 déc. 2013) disait:

Ou SCOTT...pour skier un peu plus cool que les VOLKL MANTRA ou les ROSSIGNOL Experience 98. A monter avec des MARKER DUKE ou BARON si tu souhaites faire un peu de montée mais le budget ne sera pas le même vu qu'il faut acheter les peaux (entre 80 et 100€ d'occase pour une largeur adapté au ski et mini 160 € d'occase pour des DUKE ou des BARONS).


C'est un peu bizarre de vouloir refourguer des duke à tout le monde, si le type veut monter avec, il le sait...

Sinon, t'as vraiment testé un pure 194 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Phileon ( 3 déc. 2013) disait:

Le Scott pure ... Il est inexistant sur la piste à ma connaissance
C'est parce que t'es trop vieux pour savoir y faire tourner.
:(

Moi j'ai des Scott Pure 93 et j'y fais bien tourner partout !!
:P

Les nouveaux Scott Pure par contre sont hyper plus faciles, c'est juste bon pour les parisiens.
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Un peu de respect jeune homme. Je skiais quand tes parents n'étaient pas nés :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je dirais experience 88 ou 98 (selon ton orientation piste/hors piste).
Sinon le mantra.

Si tu fais vraiment du 50/50, 98 ou mantra.
Si plus de 50% de piste alors 88.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Buberto ( 3 déc. 2013) disait:

Phileon ( 3 déc. 2013) disait:

Le Scott pure ... Il est inexistant sur la piste à ma connaissance
C'est parce que t'es trop vieux pour savoir y faire tourner.
:(

Moi j'ai des Scott Pure 93 et j'y fais bien tourner partout !!
:P

Les nouveaux Scott Pure par contre sont hyper plus faciles, c'est juste bon pour les parisiens.


Clairement oui le mieux c'est quand tu les expose en terrasse pendant que tu manges. ;)
CesarAuron06
CesarAuron06

inscrit le 03/12/13
1 message
Matos : 1 avis
je suis exactement dans la meme situation que toi.
Je cherche le meme style de ski et honnêtement, de ce que j'ai vue le mantra reste le mieux (attention un peut physique ---> trés rigide) mais moi pour ma part je suis obliger de prendre chez salomon, petite ristourne car ma mere connait Christophe SAIONI ^^ donc je pense prendre les q-98 mais j'ai beaucoup ésiter avec les bbr 9.0 et 10.0 donc parle en autoure de toi et voit ce que sa donne ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
SideWindeR13 ( 3 déc. 2013) disait:

Je dirais experience 88 ou 98 (selon ton orientation piste/hors piste).
Sinon le mantra.

Si tu fais vraiment du 50/50, 98 ou mantra.
Si plus de 50% de piste alors 88.


Très juste!
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Merci à tous . J ai déjà éliminé les alibis et les exp 83... Ça progresse !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Phileon ( 3 déc. 2013) disait:
Un peu de respect jeune homme. Je skiais quand tes parents n'étaient pas nés :)
Buberto ne pouvant peut-être plus répondre, je me permets de répondre à sa place car il doit sourire : il est certainement plus vieux que toi ;)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:

Phileon ( 3 déc. 2013) disait:
Un peu de respect jeune homme. Je skiais quand tes parents n'étaient pas nés :)
Buberto ne pouvant peut-être plus répondre, je me permets de répondre à sa place car il doit sourire : il est certainement plus vieux que toi ;)

Pourquoi ? Il a été "modératisé" ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Buberto ( 3 déc. 2013) disait:


Les nouveaux Scott Pure par contre sont hyper plus faciles, c'est juste bon pour les parisiens.


Petit rappel à buberto et consort : sans les Parisiens et autres touristes, les stations de ski n' existeraient pas. Le développement technique des skis serait embryonnaire. Les locaux seraient occupés à traire les vaches ou travailler à l'usine d'aluminium plutôt qu'à afficher leur morgue sur internet.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
clovis_ski ( 4 déc. 2013) disait:
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:
Buberto ne pouvant peut-être plus répondre, je me permets de répondre à sa place car il doit sourire : il est certainement plus vieux que toi ;)
Pourquoi ? Il a été "modératisé" ?
Un de ses messages oui, et en général celui qui en est à l'origine se prend quelques jours au frais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 04/12/2013 - 16:47
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mantra = meilleur ski de tout le temps en matière de polyvalence. et dans beaucoup d'autre domaine.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aujourd'hui, j'ai allé faire du ski dans la montagne, donc j'ai pas pu suivre internet.

Désolé !!!
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce qui est du titre de la discussion "une seule paire", j'ai utilisé une paire le matin, pis une autre l'aprés-midi, donc je ne sais quoi répondre.
:(
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
triskell ( 4 déc. 2013) disait:

Buberto ( 3 déc. 2013) disait:


Les nouveaux Scott Pure par contre sont hyper plus faciles, c'est juste bon pour les parisiens.


Petit rappel à buberto et consort : sans les Parisiens et autres touristes, les stations de ski n' existeraient pas. Le développement technique des skis serait embryonnaire. Les locaux seraient occupés à traire les vaches ou travailler à l'usine d'aluminium plutôt qu'à afficher leur morgue sur internet.


Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, c'est pas parce que les Parisiens nous font vivre qu'ils savent skier... Et nous on serait bien aussi à traire nos vaches et skier de la poudre le reste du temps!! ;-)))
Blagues à part, il ne faut pas oublier le plus important, entre un experience 88 et un 98, certes cela dépend de ton utilisation mais il est important de noter qu'en ski peinard avec maman et les enfant, un 98 sera toujours un peu plus exigeant... Donc oui un Mantra c'est super, un Experience 98 aussi, c'est pas si dure à skier, ne parlons pas du Q98 avec son rocker c'est cool oui, mais on sort du ski allround vraiment à moins de 90 au patin que même un pinpin pourrait adorer... Je sais pas si je suis très claire, tout dépend de ton style de ski, tu vois, un papa qui me dit je skie super bien, mais jamais sans mes petits de 12 et 9ans, ben je lui vend peut etre pas un 98 mais oui surement plus un 88, donc là c'est à toi de voir, ils sont vraiment tous super, j'ai un peu de mal avec les nouveaux Salomon, mais très faciles par contre!!
Et pour finir, je skie un FX94 de chez Kastle en rando depuis peu la, et ben c'est vraiment pas mal, nerveux mais toujours super agréable, plutôt meilleur en skiabilité qu'un Mantra qu'il concurrence... Et il à un petit frère les 88 je crois, et sinon toute la gamme BMX chez KÄstle aussi, complètement dans ton programme, en 88 ou 98, un rapport facilité/performance/confort exceptionnel!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:

clovis_ski ( 4 déc. 2013) disait:
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:
Buberto ne pouvant peut-être plus répondre, je me permets de répondre à sa place car il doit sourire : il est certainement plus vieux que toi ;)
Pourquoi ? Il a été "modératisé" ?
Un de ses messages oui, et en général celui qui en est à l'origine se prend quelques jours au frais...



bub s'est fait supprimé un message???? quel rebelle....
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
avoriazboy ( 4 déc. 2013) disait:


Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, c'est pas parce que les Parisiens nous font vivre qu'ils savent skier... Et nous on serait bien aussi à traire nos vaches et skier de la poudre le reste du temps!! ;-)))


C'est pas faux.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Juste pour info et pour rester dans la blague, quelques stations/téléskis existent sans hébergements. Enfin, si ma tante en avait, etc. etc.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
triskell ( 4 déc. 2013) disait:

Petit rappel à buberto et consort : sans les Parisiens et autres touristes, les stations de ski n' existeraient pas. Le développement technique des skis serait embryonnaire. Les locaux seraient occupés à traire les vaches ou travailler à l'usine d'aluminium plutôt qu'à afficher leur morgue sur internet.
Petit rappel à triskell:
la zone de Grenoble appellée: "polygone scientifique" regroupe la plus forte concentration mondiale de "parisiens-skieurs-montagnards-cycliste épilés et non épilés", mais aussi des enfants des trayeurs de vaches de l'Oisans, qui sont allés à la grande école et n'ont pas besoin des touristes pour gagner leur croûte.
Donc:
"parigots / uissans, même combat !!! "
:)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
"La montée c'est plus pour moi"
Désolé du raccourci que je vais faire mais du coup je suppose que malgré la polyvalence tu as envie de skier peinard et sans trop forcer.

Je pense que le mantra n'est pas adapté ( très bon mais assez exigeant )
tu peux regarder du scott mission cité precedemment, ski a tout faire, qui pardonne les erreurs et tout et tout. Par contre il est quand meme hyper souple ( mais j'en ai une paire depuis 7 ans donc le flex a du changer :p )
Phileon
Phileon

inscrit le 01/12/13
5 messages
Merci à tous parisiens et montagnards pour vos conseils et vos sourires. Votre aide m a été précieuse. Je vous ai écouté et je vais commander des ... Kendo.
1 ils sont beaux plus jolis que les exp 88 tout en étant équivalents.
2 ils ont l air moins fatigants que les mantra . Merci buberto d avoir pensé à mes vielles jambes
3 tout en étant passe partout
parisien et Haut savoyard d adoption ( 4 mois par an ) j attaque les portes du soleil dans quelques jour. Si vous avez des nouvelles adresses ou des bons plans , je suis preneur.
Amitiés à tous
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Phileon ( 5 déc. 2013) disait:

Merci à tous parisiens et montagnards pour vos conseils et vos sourires. Votre aide m a été précieuse. Je vous ai écouté et je vais commander des ... Kendo.
1 ils sont beaux plus jolis que les exp 88 tout en étant équivalents.
2 ils ont l air moins fatigants que les mantra . Merci buberto d avoir pensé à mes vielles jambes
3 tout en étant passe partout
parisien et Haut savoyard d adoption ( 4 mois par an ) j attaque les portes du soleil dans quelques jour. Si vous avez des nouvelles adresses ou des bons plans , je suis preneur.
Amitiés à tous


alors là, c'est pas du tout sur. C'est pas parce qu'ils sont moins larges qu'ils sont moins exigeants. Je crois même que c'est juste le contraire.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Avoriazboy et Buberto, vous êtes pénibles avec vos réponses sérieuses. Moi, je voulais jouer un peu ...;) Si on peut plus s'engueuler sur Skipass, faut aller où?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
D'un autre coté, il faut bien reconnaître que ce post est d'une relative bonne tenue, si l'on en considère le titre...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Phileon ( 5 déc. 2013) disait:
... Je vous ai écouté et je vais commander des ... Kendo.
ils sont beaux plus jolis que les exp 88 tout en étant équivalents ...
C'est vrai que les Kendo ont une joli peinture et que par contre les Ross sont trés moches ...

quaind tu vas boire ton chocolat au Cluny et que tu les poses négligemment au carrefour St-Michel / St-Germain, mieux vaut les Kendo.
:)


Bon, équivalents ??? :
- 126 / 89 / 110 r:22.6
- 135 / 88 / 124 r: 16.5
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
triskell ( 6 déc. 2013) disait:

Avoriazboy et Buberto, vous êtes pénibles avec vos réponses sérieuses. Moi, je voulais jouer un peu ...;) Si on peut plus s'engueuler sur Skipass, faut aller où?


Réponses sérieuses? Sur les skis oui mais pas sur les Parisiens hein ;-)

Attention au Kendo, excellent choix mais bien raide hein, assez exigeant donc mais bon, je ne peux que validé ce sont d'excellent ski pour tout faire et bien performant!! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personne ne vote pour le sin7. Il ne vaut rien? Je me tate a acheter une paire de skis a tout faire dans les Alpes et je les regardais justement. Non?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Le Sin7 est un très bon ski pour faire de tout ! Il est maniable et stable. Facile à skier comme son grand frère le Soul7 mais avec moins de largeur sous le pied donc une accroche un peu mieux.

Si personne te le conseil c'est que sur Skipass les produits des grandes marques qui sont pour eux estampillés produits de consommation ca leur plait pas, tandis que la gamme Série7 est vraiment top : légère, maniable et ludique !

Si j'étais toi et si je cherchais un ski pour tout faire je partirai la dessus ! Mais bon les parisiens de skipasseurs te diront le contraire !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Phileon ( 5 déc. 2013) disait:

Merci à tous parisiens et montagnards pour vos conseils et vos sourires. Votre aide m a été précieuse. Je vous ai écouté et je vais commander des ... Kendo.
1 ils sont beaux plus jolis que les exp 88 tout en étant équivalents.
2 ils ont l air moins fatigants que les mantra . Merci buberto d avoir pensé à mes vielles jambes
3 tout en étant passe partout
parisien et Haut savoyard d adoption ( 4 mois par an ) j attaque les portes du soleil dans quelques jour. Si vous avez des nouvelles adresses ou des bons plans , je suis preneur.
Amitiés à tous
Je viens de voir les Ross 88 actuels dans un magasin, ben ils sont encore plus moches que les précédents.
Quand je dis "moche", y'a pas que la déco, mais cette forme avec la spatule qu'on a l'impression qu'elle a été coupée à la scie.
:(

T'as bien fait de prendre les Keno, j'aurais fait pareil, mais je préfère la peinture des 2013 que celle des 2014.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jesuisjesus1 ( 6 déc. 2013) disait:

Le Sin7 est un très bon ski pour faire de tout ! Il est maniable et stable. Facile à skier comme son grand frère le Soul7 mais avec moins de largeur sous le pied donc une accroche un peu mieux.


En fouillant un peu le sin7 serait 100% la copie du S3 et le Soul lui aurait la nouvelle tech? Le Soul semble 500g plus leger a meme taille. 106 ca reste raisonnable aussi non? Ca ferait un mini JJ. Un Soul en 180 je coupe 5cm (voir plus vu la facon de mesurer de rossignol) et 9mm au patin par rapport a mes vieux JJ. Mais 106 c'est peut etre trop en paire unique pour les Alpes. Hum. Decisions...

L'experience 98 a l'air d'avoir ZERO spatule genre ski de piste. C'est les photos qui donnent cette impression?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Endorphin ( 6 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 ( 6 déc. 2013) disait:

Le Sin7 est un très bon ski pour faire de tout ! Il est maniable et stable. Facile à skier comme son grand frère le Soul7 mais avec moins de largeur sous le pied donc une accroche un peu mieux.


En fouillant un peu le sin7 serait 100% la copie du S3 et le Soul lui aurait la nouvelle tech? Le Soul semble 500g plus leger a meme taille. 106 ca reste raisonnable aussi non? Ca ferait un mini JJ. Un Soul en 180 je coupe 5cm (voir plus vu la facon de mesurer de rossignol) et 9mm au patin par rapport a mes vieux JJ. Mais 106 c'est peut etre trop en paire unique pour les Alpes. Hum. Decisions...

L'experience 98 a l'air d'avoir ZERO spatule genre ski de piste. C'est les photos qui donnent cette impression?


Si t'aime bien les belles spatules qui te mettent en confiance par rapport a leur "franchissement" ( je sais pas si c'est claire ). Scott salomon et Ato moi j'aime bien.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 6 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 ( 6 déc. 2013) disait:

Le Sin7 est un très bon ski pour faire de tout ! Il est maniable et stable. Facile à skier comme son grand frère le Soul7 mais avec moins de largeur sous le pied donc une accroche un peu mieux.


En fouillant un peu le sin7 serait 100% la copie du S3 et le Soul lui aurait la nouvelle tech? Le Soul semble 500g plus leger a meme taille. 106 ca reste raisonnable aussi non? Ca ferait un mini JJ. Un Soul en 180 je coupe 5cm (voir plus vu la facon de mesurer de rossignol) et 9mm au patin par rapport a mes vieux JJ. Mais 106 c'est peut etre trop en paire unique pour les Alpes. Hum. Decisions...

L'experience 98 a l'air d'avoir ZERO spatule genre ski de piste. C'est les photos qui donnent cette impression?


j'hésite aussi a prendre un soul7 (ou un Q105) en paire unique pour remplacer un mantra et un automatic ... j'hésite ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/12/2013 - 17:04
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin ( 6 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 ( 6 déc. 2013) disait:

Le Sin7 est un très bon ski pour faire de tout ! Il est maniable et stable. Facile à skier comme son grand frère le Soul7 mais avec moins de largeur sous le pied donc une accroche un peu mieux.


En fouillant un peu le sin7 serait 100% la copie du S3 et le Soul lui aurait la nouvelle tech? Le Soul semble 500g plus leger a meme taille. 106 ca reste raisonnable aussi non? Ca ferait un mini JJ. Un Soul en 180 je coupe 5cm (voir plus vu la facon de mesurer de rossignol) et 9mm au patin par rapport a mes vieux JJ. Mais 106 c'est peut etre trop en paire unique pour les Alpes. Hum. Decisions...

L'experience 98 a l'air d'avoir ZERO spatule genre ski de piste. C'est les photos qui donnent cette impression?
C'est avant qu'il fallait donner vos avis à celui qui a ouvert la discussion.
Maintenant il a choisi ses planches, alors vos sin7, Soul, Exp 98 ... etc ???

===> []


Y manquerait plus que vous parliez du JJ !!!
:(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et le dynastar 6th sense slicer a 98mm au patin. Ca semble top pour un ski unique non? Je demande car j'en vois un pour une misere (neuf a 170 euros).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je dis Sentinel...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 6 déc. 2013) disait:

Maintenant il a choisi ses planches, alors vos sin7, Soul, Exp 98 ... etc ???
===> []


Justement il a fait son choix on peux donc continuer le sujet sur l'idee paire unique.

Je cherche je cherche. Et je ne vais pas parler du JJ. J'en ai 2. La je parle de plus polyvalent justement pour une paire unique pour les Alpes.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Check du coté des Terres Froides chez DURET, le Mountain!