Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir en m'achetant mes premier " vrai " ski de poudre des armada jj j'ai eu la chance de les tester pour la premiere fois ce week à val d'isere ou il y avait 50 de pow pow ce fut juste enorme le ski ma vraiment bleuffer dans ce domaine ou tous parait facile ... Par contre le peut de liaison que j'ai du faire mon paru interminable aucun eacroche sur sol dur 2 3 faute de carre à mach 3 de grosse frayeurs ... Je cherche donc à m'acheter un ski plus plyvalent pour les jours ou la neige fraiche n'est pas tro au rdv mais qui reste parfaitement skiable en dehors des boulevards rempli de touristes ... je viens d'un kung fujas qui etait parfait pour ça mais je l'ai malheureusement vendu ... =( Mon choix ce porterais sur des armada tst atomic ritual, alibi ou access ... Merci
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je pense que tu peux t'attendre a des reponses ....
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
le probleme de ta question c'est qu'il y a un nombres de réponses incalculables ^^.

concentre ton choix sur du 90-100 au patin, sans rocker monstrueux, voir pas de rocker du tout, twin tip ou pas, tu te renseigne sur le flex du ski, savoir si il te correspond puis tu fonce ! Y'a rarement de mauvais ski, on a juste des preferences donc c'est difficile de te renseigner sur un sujet aussi large !

j'ai un sir francis bacon 2011 que j'ai décide de completer avec un alibi 187, quiver complet pour mon gabarit ( 60kg et des poussieres, pas besoin de 130 au patin dans ce cas la ! :D ).
Tu as deja un ski banane avec ton JJ peut etre t'orienter vers un skis plus typé alpin pourrait t'apporter de nouvelles choses en comparaison avec les KF ? a toi de faire ton choix parmi les 100 possibles :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette" avec un ski à 115 au patin.

Mais bon tu pourrais compléter par exemple avec des :
Volkl mantra, Kendo, Salomon Sentinel, Rossignol Expérience 88 ou 98 ou Sin7, Scott The Ski ou Crusade, k2 Sideshow. Hormis certains ça doit se trouver d'occas.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Merci pour vos conseils mais je cherche absolument un ski avec rayon court Max 19-20m et avec de bonnes aptitudes freeride le tst m'attire bcp mais il a un gros rocker ... La gamme atomic ( ritual et alibi m'attire bcp ) ou pkoi pas un cham 97 ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1000 pour le cham97. Super ski à tout faire (sauf FS bien sur)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Klement Leika ( 2 déc. 2013) disait:

Merci pour vos conseils mais je cherche absolument un ski avec rayon court Max 19-20m et avec de bonnes aptitudes freeride le tst m'attire bcp mais il a un gros rocker ... La gamme atomic ( ritual et alibi m'attire bcp ) ou pkoi pas un cham 97 ?

Si tu le dis pas, comment veux tu qu'on le devine?

De plus, tu sembles déjà avoir fait ton choix puisque tu parles toujours des mêmes skis (TST, Ritual, Alibi)... ça m'interpelle, tu cherches un conseil ou tu veux qu'on confirme qu'ils sont fait pour ce que tu recherches? car c'est plus la même chose.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Je reviens sur les mêmes car techniquement parlant c'est ceux qui mon l'air le plus proche de ce que je recherche ormis le tst qui a un gros rocker av . C'est juste que j'ai pas envie de me tromper dans mon choix ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'Armada JJ c'est pas un vrai ski de poudre, c'est un vrai ski de pimpin surtout...

Bon sur cette critique très constructive digne de ce forum, je repars !
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Ski les encore un peu, et tu verras que le jj passe partout et par tout les temps.
Si tu veux un deuxième ski, il y a un post à ce sujet en complément de bentchetler, c'est la même chose.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi ça me semble bizarre ce genre de problème, normalement c'est le JJ ou le Bench qui complète, pas l'inverse...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Exact.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Putain ouai un JJ en unique paire c'est osé!!!
Par contre Killawhale c'est pas parce que t'aimes pas les skis rocker que le JJ c'est pour les pinpins...ou alors on a encore à faire à un réactionnaire du forum qui pense que sa vision des chose est absolue...un de plus...vlà la mentalité, ça me fait bien marrer.
Bon après j'ai un JJ...et alors ;-)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Merci du soutien sickboy90s
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Ce que je te dit dessus et vrai, ski les souvent, et tu verras en fin de saison que tu a skié à 80% avec ceux la.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
parce que l'année derniere 80% du temps c'était au pire en j+4 vu les chutes qu'on a eu. Pas sur ce ca sse reproduise souvent !


Mais je te le souhaite; évidemment !
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salu à tous !

Je veux juste poster un petit truc histoire de répondre à un commentaire ! Je suis celui qui a lancé le topic avec les bent chetler =) Et si je cherchais un ski pour aller avec mes bent chetler, c'est parce que j'ai vendu ma pair de ski de tous les jours ! Donc oui, tout comme Klement, je cherche juste à retrouver des ski en pair n°1 =)

Sinon petit feed back sur les bent ! Je les ai testé à Val Tho ce week end, et ils vont très très bien !! Alors certes ce n'est pas un foudre de guerre sur de la piste, mais le renfort qu'Atomic a rajouté cette année facilite le ski sur piste ! je recommande fortement ce ski en tout cas=)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Toujours pas trouver une paire pour compléter mes jj !!! Les faction prodigy m'attire bien ainsi que les soul rider ou les Sick Days 95 de chez Line qui ont était élu ski de l'année celin skiing magazine alors ... ???
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Moi les JJ je les trouve bien pour le gabarit sur le dur! (réponse à ton 1er poste).
C'est clair que c'est pas génial, mais ça carve à peu près bien et sur l'angle, toute la carre est en contact donc ça va.
Pour une deuxième paire, c'est clair qu'il y a une multitude de choix possibles...prends un truc plus "montagnard" puisque tu as déjà des gros fats rocker!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
k2 iron maiden
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Movement source c'est relativement polyvalent enfin maintenant ça s'appelle Chill out,il a un léger rocker !!
Atomic access est bien aussi du même style mais tient un peu moins sur la piste !!!

Peut être que le prix peut t'aider a te décider avec les soldes !
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
En effet les chill out m'ont l'air pas mal du tout ...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
volk bridge, amplid rockwell mais peut etre trop fs.
Faction prodigy ou 3.0
Mantra
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Je souhaite vraiment rester sous les 100 au patin ou à ce moment la je vend mes jj pour m'orienter sur un 105 110 avec moin de rocker et donc plus de polyvalence !
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bon je pense partir sur un sick days 95 apres multiple recherche j'hésitais avec l'alibi ou le dps 99 maintenant il faut que je le trouve pas trop cher si vous avez des liens n'hésitez pas !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
J'ai acheter une paire de mantra pour les jours moyen et mauvais, c'est juste une tuerie ces ski je les conseils, sa tien a mort sur la piste, en poudre il est nikel aussi, pour les grosse conditions j'ai un sevun.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Ok mais les mantra m'ont l'air d'etre fait pour des bucherons aux gros cuisseaux ce qui n'est pas m'ont cas ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Klement Leika (23 janv. 2014) disait:

En effet les chill out m'ont l'air pas mal du tout ...


Sympa comme tout le Chill Out ouais, un Camox de chez Black Crows sinon ?
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Ok merci à tous ! Mais cherche kan même un ski fun et tt ce qui est camox mantra et autre j'ai peur qu'il soit trop exigent physiquement a moin que je me trompe !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
scott crusade.parfait.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 2 déc. 2013) disait:

Putain ouai un JJ en unique paire c'est osé!!!
Par contre Killawhale c'est pas parce que t'aimes pas les skis rocker que le JJ c'est pour les pinpins...ou alors on a encore à faire à un réactionnaire du forum qui pense que sa vision des chose est absolue...un de plus...vlà la mentalité, ça me fait bien marrer.
Bon après j'ai un JJ...et alors ;-)


C'est pas pasqu'on aime pas le JJ qu'on deteste les rockers, c'est quoi le rapport ?

Il y a des skis rocker grand public type JJ et d'autres ...
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Klement Leika ( 4 févr. 2014) disait:

Ok mais les mantra m'ont l'air d'etre fait pour des bucherons aux gros cuisseaux ce qui n'est pas m'ont cas ...

c'est surement pour ca que tu n'arrive pas a tenir tes JJ sur piste... si tu veut du large au patin qui tienne sur piste il ne faudra pas que compter sur la fabrication et technicité du ski
ce que je peut te conseiller c'est la gamme quest de chez salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass