fredbjerg
fredbjerg

inscrit le 29/10/09
8 messages

Bonjour tout le monde,

L'organisation de la soirée "Entretien avec un Rider", ce samedi 30 novembre à Grenoble, se précise.
Julien Lopez nous fera un gros débrief de son avalanche et sera disponible pour répondre à vos questions. On en profitera pour parler plus largement du risque d'avalanche et de ce que l'on peut faire pour réduire ce risque.
On organise également une petite tombola en fin de soirée. A gagner : un truc perso de Julien Lopez (pour l'heure, Julien ne nous a rien révélé !), des sacs à dos Arva Patroller, des pelles Ortovox, un kit DVA+Pelle+Sonde de chez BCA, du matos de chez Zag, de quoi lire de l'ANENA ...
Et puis comme on sait que vous avez une vie, la soirée se déroule de 18h00 à 20h00, à l'office de tourisme de Grenoble (salle de conf'). ça vous laisse le temps de prendre une douche après la journée de ski et c'est juste avant d'aller au resto ou de prendre un pot en ville ....
Attention : aucune préinscription, nombre de places limitées : venez plutôt vers 17h45 !
www.anena.org

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fredbjerg (26 nov. 2013) disait:

Bonjour tout le monde,

L'organisation de la soirée "Entretien avec un Rider", ce samedi 30 novembre à Grenoble, se précise.
Julien Lopez nous fera un gros débrief de son avalanche et sera disponible pour répondre à vos questions. On en profitera pour parler plus largement du risque d'avalanche et de ce que l'on peut faire pour réduire ce risque.
On organise également une petite tombola en fin de soirée. A gagner : un truc perso de Julien Lopez (pour l'heure, Julien ne nous a rien révélé !), des sacs à dos Arva Patroller, des pelles Ortovox, un kit DVA+Pelle+Sonde de chez BCA, du matos de chez Zag, de quoi lire de l'ANENA ...
Et puis comme on sait que vous avez une vie, la soirée se déroule de 18h00 à 20h00, à l'office de tourisme de Grenoble (salle de conf'). ça vous laisse le temps de prendre une douche après la journée de ski et c'est juste avant d'aller au resto ou de prendre un pot en ville ....
Attention : aucune préinscription, nombre de places limitées : venez plutôt vers 17h45 !
www.anena.org


On va devoir raccourcir notre journée ski de samedi ... mais bon c'est pour la bonne cause ;)
J'y serais, je suis nouveau sur Grenoble : en venant en voiture, il y a possibilité de se garer pas loin ? Un parking ou un spot place gratuite secret par exemple ? ;)

Merci !
fredbjerg
fredbjerg

inscrit le 29/10/09
8 messages
Se garer gratuit en centre ville ? J'sais pas ! sinon y'a le vélo et le tram qui marchent bien.
Info + : K2 ajoute casque et masques à la dotation tombola ...
fred.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fredbjerg (26 nov. 2013) disait:

Se garer gratuit en centre ville ? J'sais pas ! sinon y'a le vélo et le tram qui marchent bien.
Info + : K2 ajoute casque et masques à la dotation tombola ...
fred.


C'était une blague pour se garer gratuit ...
Un parking proche de l'office du tourisme ?
fredbjerg
fredbjerg

inscrit le 29/10/09
8 messages
ben, sous l'OT.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok ! Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
AHMOST (26 nov. 2013) disait:

fredbjerg (26 nov. 2013) disait:

Se garer gratuit en centre ville ? J'sais pas ! sinon y'a le vélo et le tram qui marchent bien.
Info + : K2 ajoute casque et masques à la dotation tombola ...
fred.


C'était une blague pour se garer gratuit ...
Un parking proche de l'office du tourisme ?

Maintenant, t'es grenoblois, alors tu te déplaces en vélo comme tout le monde !
Hein ?
Au fait pourquoi c'est payant cette soirée ?
fredbjerg
fredbjerg

inscrit le 29/10/09
8 messages
Bonjour,

Julien Lopez m'a fait le même retour ce matin au téléphone : certains se posent la question : "pourquoi c'est payant cette soirée ?".
Comment dire, sans être sarcastique ou cynique ? ...
Parce qu'on aime l'argent et qu'on veut en gagner un max ! D'ailleurs j'ai une paie de ministre.
Non, en étant un peu moins sarcastique :
C'est payant parce que, mine de rien, je bosse pour l'organiser, qu'on a des frais sur l'organisation, et que si vous souhaitez que ce type d'initiative perdure, ben à un moment donné il faut que des salariés d'association comme la notre puisse avoir une paie pour continuer ...
Et puis c'est pas comme si on vous assassinait à coup de 50 euros. C'est juste 10 euros, tombola incluse. Une place de ciné au Pathé Chavant pour aller voir "l'apprenti père noël" (sans la 3 D hein), c'est 10,90 euros en plein tarif (et 8,10 en tarif étudiant). Séance de 14h30.
Cela dit, si vous êtes blindé, vous pouvez cumuler dans la journée de samedi la séance "l'apprenti père noël" ET la soirée "Entretien avec un rider".
Finalement, j'ai été un peu sarcastique, désolé.
ps. Et pour info, en amont de cette soirée, il y a l'organisation d'une table ronde début octobre qui réunissait un ensemble de professionnels dans le domaine "freeski" (marques, pro riders, formateurs, stations, fabricants, institutionnels, médias, etc.) pour discuter de la prévention du risque avalanche dans la pratique "freeski" ...
On pense à vous quoi !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pebz (27 nov. 2013) disait:

AHMOST (26 nov. 2013) disait:

fredbjerg (26 nov. 2013) disait:

Se garer gratuit en centre ville ? J'sais pas ! sinon y'a le vélo et le tram qui marchent bien.
Info + : K2 ajoute casque et masques à la dotation tombola ...
fred.


C'était une blague pour se garer gratuit ...
Un parking proche de l'office du tourisme ?

Maintenant, t'es grenoblois, alors tu te déplaces en vélo comme tout le monde !
Hein ?


prend un bon antivol si tu veux pas te le faire piquer à la première sortie. ;)

dommage que la soirée ne se fasse pas en semaine pour que les étudiants qui rentrent chez eux le week end puissent participer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass