pampam1
pampam1

inscrit le 15/02/13
3 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis sur le point d'acheter une paire de skis typés freeride. De ce que j'ai pu voir je m'orienterais plutôt vers la gamme 7 Series chez Rossignol. Mais lequel? :p je n'ai malheureusement plus l'occasion de partir qu' une fois par an en fin janvier (donc normalement dans de plutôt bonnes conditions de neige). Mon ancienne paire de ski était des Dynastar Sultan 94 et j'ai eu l'occasion la saison passée d'essayer des Rossignol S7 de 2009 (aux alentours des 115 sous le pied) et j'ai été totalement séduit évidemment par le comportent hors piste (mais pas que), par la façon dont c'était amusant et léger, par la façon dont ça gommait les aspérités. En lisant les divers tests des deux paires (Soul 7 et Super 7) je me dit que ce serait plus raisonnable le 106 sous le pied en cas de mauvaise neiges ou.. mais ne vais-je pas perdre le coté absorption des aspérités etc que je pourrais avoir avec du 116? (Je me réfère évidement aux dynastar qui étaient lourds et aux S7 que je trouvais formidables!)
Merci et bonne journée :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pampam1, 25/11/2013 - 17:05
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut Pampam, ayant eu l'occasion de tester une paire de Soul 7 en 188cm récemment, je ne peux te parler que de ceux ci mais tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont vraiment agréable à skier en toute conditions.

Sur piste, ils permettent de tailler court ou petit et tiennent le pavé sans souci cela dit il leur manque à mon goût un petit caractère ludique permettant de s'amuser un peu en FS par exemple.
Un autre point fort de ces skis est qu'ils sont légers (grâce en grande partie à leur construction en nid d'abeille) mais cela se retrouve aussi dans le Super 7.

En HP, ils sont super accessibles et performants dans la mesure où permettent d'engager à, a peu près toute les vitesses dans de bonnes conditions et quand la neige se dégrade ils restent agréable à skier et ne donne pas une impression de trop taper ou de partir dans tous les sens à cause notamment de leur légèreté (comme d'autres skis que j'ai pu tester la saison dernière).

Je pense vraiment que Rossignol a réussi son pari avec ce Soul 7 qui est d'en faire un ski permettant de se sentir à l'aise en toute conditions à partir d'un nveau correct et ce malgré un patin de 106.

Après si j'ai bien compris tu comptes l'avoir en paire unique et ce pour quelques jours où tu n'as aucune certitude de la météo et de la neige donc selon moi ce choix est le meilleur et tu ne seras pas déçu de na pas avoir choisir le Super 7 même si tu tombes sur une semaine avec un max de neige.

Voila donc pour moi au vu de tout ca diriges toi vers le Soul 7 qui j'en suis sur ne te donnera aucun remords quant au Super 7 ;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut, je peux t'en parlé aussi vu que j'ai testé les 2 modèles (et j'ai une paire de soul7 actuellement). Les Soul7 sont supers ludiques partout mais vraiment. Tu as plus mal aux jambes après une face car ils sont légers et tournent tout seul, sur piste ca tient même quand tu forces dessus mais peut être un manque de fun comme dis au dessus pour le FS. Le poids c'est vraiment ce qui fait la différence comparé à d 'autres skis. C'est assez fou comme ça se récent.

Le Super7 c'est pareil mais en un peu plus pato (orthographe?) car plus large. Mais toujours la même sensation de pas avoir d'enclumes au pieds et de pouvoir encore tout donner même si tu es en bas de la pente.

Par contre, pour une semaine au ski, je te déconseille les Super7 car si tu y vas la semaine ou il a pas neigé depuis un mois et qu'il y a que de la piste a faire, bah tu vas te faire chier. Autant prendre un Soul qui te permettra de t'amuser partout tout le temps.... Et un Squad7 pour les jours de grosse poudreuse si tu peux ! :D
pampam1
pampam1

inscrit le 15/02/13
3 messages
Matos : 2 avis
Un grand merci pour vos réponses ;-) je crois que je vais donc m orienter vers le soul. Et, tant qu on y est, la structure en nid d abeille, ça n altère pas la robustesse du ski? :)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
La robustesse je ne pense pas...
De toute façon si quelque chose ramasse je pense que ce sera le Top sheet (comme sur de nombreux skis) mais le nid d'abeille ne devrait pas altérer la solidité du ski !!
(Cela dit faut bien reconnaître que tu joues un peu le cobaye... ;))
pampam1
pampam1

inscrit le 15/02/13
3 messages
Matos : 2 avis
Merci merci! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass