beavis
beavis

inscrit le 04/08/12
3 messages
Matos : 2 avis
Bonjours,

j'ai fait l'achat récemment de de ski fat White cristal pour mes sorties en poudreuse. Ils font 150 mm au patin et je sais qu'aucune entreprise de ski fait des stop ski au delà de 130mm. J'ai demandé à un ferrailleur de me bricoler mes stop ski de Duke pour les agrandir. Malheureusement la soudure ne tiens pas avec l'alliage utilisé dans la fix'.

Est-ce que quelqu'un connaitrais une personne capable de faire la pièce en entier ou par miracle posséderait un stop-ski de cette taille ?

Merci de vos réponses!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Faut partir avec des freins en 13, les mettre "droits" en les chauffant et à la largeur que tu veux au final en les chauffant également... Ca devrait le faire...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le but c'est que ça dépasse encore un peu dans la neige ! Surtout qu'à cette taille il ne doit pas trop s'enfoncer le ski...
beavis
beavis

inscrit le 04/08/12
3 messages
Matos : 2 avis
D'accord je voit ce que tu veux dire. Mais sur la duke il sont pas a 130 du coup ça me fait racheter un stop ski.

Ca sera ma solution de dernier recours je pense...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu coupes la partie "horizontale" tu fait une rallonge en tube et un coup de soudure de chaque coté.
Si tu peux pas souder, filetage et taraudage dans la rallonge.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ça sert encore un stop ski sur un 150 ??
suis pas sûr qu'ils voient autre chose que la poudre donc pour moi aucune utilité
beavis
beavis

inscrit le 04/08/12
3 messages
Matos : 2 avis
Je prend note , oui il risque de voir que la poudre normalement!

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass