oxi03
oxi03

inscrit le 17/11/13
2 messages
Salut à tous,
Je me présente, j'ai 31 ans, je skie depuis 8 ans, je mesure 1,75m pour 65kg
Pour le moment j'ai des Elan Waveflex et des vieux teneighty mais je skie de plus en hp et je suis tenté de faire péter une nouvelle paire de latte cette année pour le freeride après avoir essayé des Rossignol S3 l'année dernière.
Je sort 2-3 semaines par an, je skie pour l'instant 50/50 mais j'ai envie de plus en plus de skier dans la poudre, mais j'aime bien aussi de passer de temps en temps dans un snowpark

Alors voila, j'hésite entre une paire freeride (genre Volkl Mantra, rossignol Soul 7, Atomic access) ou des skis plutôt BC/FS ( Line Sir Farncis bacon, Atomic Alibi, k2 Kung Fujas, Volkl gotama)

Merci pour vos conseils
oxi03
oxi03

inscrit le 17/11/13
2 messages
Alors personne pour conseiller un débutant en freeride qui cherche un ski polyvalent avec qui je pourrais évoluer ?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah écoute le mieux c'est de se faire son propre avis et de les essayer. Mais pour les skis que t'as cité, tu tiens le bon bout. Ces skis là sont les meilleurs du moment :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.

Sinon les Alibi, bien qu'ayant un très léger rocker en talon, ne sont pas du tout fs/bc. Plutôt des ski tout terrain modernes.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut t'aider dans ton choix, je me suis payé il y a quelques semaines une paire de Faction Soma. J'hésitais principalement avec les Alibi... En gros, Alibi semble plus "aggressif", Soma plus joueur tout en gardant pas mal de pêche pour la piste.

Par contre, je n'ai pas encore testé les ski ; ) Je ferai mon retour mi décembre quand j'irai les tester
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Regarde les avis sur le matos ça peut aider
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
.
Vu tes critères je te conseillerai les access, bacon ou kung fujas
thorins73
thorins73

inscrit le 20/11/13
2 messages
salut je te conseille de te rendre ici : test de skis réaliser par des pros ou les skis sont noter sur 20 avec de multiples critères. Je te conseille la rubrique freestyle/polyvalent
thorins73
thorins73

inscrit le 20/11/13
2 messages
je refait le lien qui a eu un problèmetest de skis réaliser par des pros
Victor.Zorelle73
Victor.Zorelle73

inscrit le 27/11/13
1 message
Bonjour,
Pour ma part je te conseille (comme on te la dit au dessus) les K2 Kung-fujas , il sont maniable,stable, trés joueur et leurs léger rocker leurs apports un très bonne polyvalence.
Ce n'est pas pour rien que c'est le pro-model de Pep fujas !!
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pingumotion (19 nov. 2013) disait:

daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.



Ecoute va skier avec des skis de années 70 et on verra si c'est pareil hein...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
daxter (27 nov. 2013) disait:

pingumotion (19 nov. 2013) disait:

daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.



Ecoute va skier avec des skis de années 70 et on verra si c'est pareil hein...


C'est quoi le rapport entre les skis "du moment" et ceux "des années 70" ? Justement, c'est bien parce que tu parles de "meilleurs skis du moment" que ça n'a pas de sens !
oxi03
oxi03

inscrit le 17/11/13
2 messages
Je compte partir sur des bacon avec des fix griffon mais quel taille choisir ? 178 ou 184 ?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pingumotion (29 nov. 2013) disait:

daxter (27 nov. 2013) disait:

pingumotion (19 nov. 2013) disait:

daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.



Ecoute va skier avec des skis de années 70 et on verra si c'est pareil hein...


C'est quoi le rapport entre les skis "du moment" et ceux "des années 70" ? Justement, c'est bien parce que tu parles de "meilleurs skis du moment" que ça n'a pas de sens !

bah je suis désolé mais d'ici 5 ans, les skis qu'il a cité ne seront sans doute plus ce qui se fait de mieux en 50/50. Donc ce sont bien les meilleurs skis du moment. Actuel si tu préfères.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bah soit désolé, mais si t'es pas fichu de comprendre que ce qui me dérange dans ton affirmation c'est de considérer que des skis soit meilleurs dans l'absolu que d'autres, et ce à génération égale, je peux plus rien pour toi. Dialogue de sourd.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
oxi03 (30 nov. 2013) disait:

Je compte partir sur des bacon avec des fix griffon mais quel taille choisir ? 178 ou 184 ?


Le mieux c'est d'essayer.
Après il y a deux écoles :
Taille du ski = taille du skieur
Taille du ski > taille du skieur (car on ne tient pas compte des rockers dans la mesure)
Quoiqu'il en soit plus c'est grand moins c'est maniable et plus c'est petit moins c'est stable ;) c'est pas shadokien mais presque ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
supadogz ( 2 déc. 2013) disait:

oxi03 (30 nov. 2013) disait:

Je compte partir sur des bacon avec des fix griffon mais quel taille choisir ? 178 ou 184 ?


Le mieux c'est d'essayer.
Après il y a deux écoles :
Taille du ski = taille du skieur
Taille du ski > taille du skieur (car on ne tient pas compte des rockers dans la mesure)


Sinon, ne pas prendre en compte la taille du skieur et s'intéresser à des vrais facteurs déterminant la taille à choisir, comme le type de ski, le programme visé, le poids et le niveau du mec, pour ne citer que les principaux, c'est bien aussi.
Et pour ça c'est dur de poser l'équation et de trouver la bonne solution à ta place.

Mais à mon humble avis, avec les quelques éléments que tu donnes, j'aurais tendance à penser que les 178 devraient être "suffisant".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 06/12/2013 - 01:26
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
pingumotion ( 6 déc. 2013) disait:

supadogz ( 2 déc. 2013) disait:

oxi03 (30 nov. 2013) disait:

Je compte partir sur des bacon avec des fix griffon mais quel taille choisir ? 178 ou 184 ?


Le mieux c'est d'essayer.
Après il y a deux écoles :
Taille du ski = taille du skieur
Taille du ski > taille du skieur (car on ne tient pas compte des rockers dans la mesure)


Sinon, ne pas prendre en compte la taille du skieur et s'intéresser à des vrais facteurs déterminant la taille à choisir, comme le type de ski, le programme visé, le poids et le niveau du mec, pour ne citer que les principaux, c'est bien aussi.
Et pour ça c'est dur de poser l'équation et de trouver la bonne solution à ta place.

Mais à mon humble avis, avec les quelques éléments que tu donnes, j'aurais tendance à penser que les 178 devraient être "suffisant".


Sauf que les fixations seront plus avancées que ce dont il a l'habitude. Il ne verra pas vraiment la différence en 184 sauf qu'il gagnera en portance stabilité ect ...
claudio60
claudio60

inscrit le 23/12/12
2 messages
n'hésite pas à passer au fat qui tourne tout seul, le flyswatter de movement,125 au tapin, aussi facile à manœuvrer que des patinettes mais en 185,j'ai abandonné mes scott pure 193 pour ces skis la et je ne regrette pas. vive la neww school et les bon gros rockers, a bas les puristes. Le flyswatter aime aussi la piste!
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Alors je je possède les sir francis bacon et je te conseille de prendre 184 car la taille réelle du ski est de 180.3 cm. Line donne la longueur avec la courbure du ski en tip et en tail. Je mesure 1m79 et je regrette un peu de pas les avoir pris en 190 :(
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
pingumotion (19 nov. 2013) disait:

daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.

Sinon les Alibi, bien qu'ayant un très léger rocker en talon, ne sont pas du tout fs/bc. Plutôt des ski tout terrain modernes.

vrai
si tu veut un vrai fs bc chez atomic, cest le automatic ou le bent chettler
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
clementg.74 ( 7 déc. 2013) disait:

pingumotion (19 nov. 2013) disait:

daxter (19 nov. 2013) disait:

Ces skis là sont les meilleurs du moment :)


Typiquement le genre de formule qui n'a aucun sens.

Sinon les Alibi, bien qu'ayant un très léger rocker en talon, ne sont pas du tout fs/bc. Plutôt des ski tout terrain modernes.

vrai
si tu veut un vrai fs bc chez atomic, cest le automatic ou le bent chettler


Je dirais plûtot Blog et Bentechtler, l'Automatic étant un peu différent, avec un "semi-pin tail" et moins de tail rocker que les deux autres. Je sais pas comment le qualifier, en anglais on pourrait dire "playful big mountain ski".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass