Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
salut à tous!

La saison va bientot démarrer et j'aimerai changer de lattes.
je cherche un ski polyvalent (oui je sais pas facile...)

j'hésite entre le Q98
/guide-matos/salomon/q-98.html
et le atomic Alibi.
/guide-matos/atomic/alibi-1.html

le alibi a un rocker à l'arrière, je ne sais pas ce que cela va apporter (meilleur remontée du ski en courbe dans la peuf?)

vous me conseillerez quoi?
dans tous les cas j'irai a val tho les tester le weekend du 23 novembre, mais sii il n'y a pas de peuf je pourrais pas tester :'(
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Un début de réponse ici pour le Quest:
zapiks
à plus
rom salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 31/10/2013 - 15:17
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai essayé les deux, ils sont différents mais je les ai vraiment aimé tout les deux.
Perso je risque de choisir l'Alibi comme ski à tout faire, complété par un ski purement "peuf", mais si j'avais à n'en avoir qu'un seul, ce serait peut-être plutôt le Q-98 que je choisirais.
Pourquoi ? Principalement car le Q-98 est encore plus facile et agréable en poudreuse. Si j'ai choisi l'Alibi, c'est parce qu'il a selon moi un peu plus de caractère et j'ai préféré son comportement - et notamment son rebond - sur les neiges travaillées, transformées, les bosses et les neiges très tracées. J'ai trouvé l'Alibi plus ludique, mais par contre un peu moins stable que le Q-98.

Voilà un peu les nuances que j'ai pu appréciées, mais dans tout les cas tu ne devrais pas être déçu ! A part peut-être si tu choisis la "mauvaise" taille, mais ça c'est un autre débat ...
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
le alibi a un rocker à l'arrière, je ne sais pas ce que cela va apporter (meilleur remontée du ski en courbe dans la peuf?)


Salut,

Le léger rocker arrière de l'Alibi aide à la conduite du ski en poudreuse et permet d'être plus agile..
C'est un rocker assez dur qui ne pose pas de problème dans les neiges moins fraiches type trafolle, neige de printemps et autre...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AntoineAto VS R.rom1
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 01/11/2013 - 10:48
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
:)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
AntoineAto avec R.rom1.
nuance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 01/11/2013 - 17:30
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Oui je ne voulais pas forcément dire "l'un contre l'autre" mais juste les représentants de 2 marques sur le même topic. :)
Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
merci pour vos avis et conseils ;)

hate d'aller tester ça ;)
Alex Hauquin
Alex Hauquin

inscrit le 25/11/13
1 message
Bonjour,
Je souhaite revenir sur le sujet de départ ! Je m'adresse à ceux qui ont pu tester l'un ou l'autre ou les 2 paires de lattes de préférence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les capacités de l'Alibi de chez Atomic et du Q-98 de chez Salomon en virage ? Comment se comportent ces 2 skis sur les carres ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass