Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Voilà !

Je suis à la recherche d'un ski freeride avant tout avec lequel je puisse monter sans trop de difficultés.

Je skie actuellement avec des MX88+Tour F12. Ça marche très bien sur piste, c'est le top en traffole mais pour la grosse poudre, les sapins et les gaps, je compte les compléter par quelque chose de plus fat (autour de 110mm au patin) et moins lourds (moins de 3800g) monté en F12 EPS qui ne rechigne pas non plus à passer sur piste et dans le gelé.

J'avais déjà vu l'année dernières les Amplid Infracomb. Cette saison, il me semble qu'il y a beaucoup plus de choix dans ce segment. Pour l'instant, j'ai trouvé les Amplid EGO TRIP, les Faction CANDIDE 3.0 SKI et les Whitedot RANGER ou PREACHER en version Carbonlite.

Si vous avez des avis sur les skis cités ou d'autres modèles à me suggérer, je suis preneur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 13/10/2013 - 16:12
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, un zealot de chez black D ? je vais m'en monter un pour l'hiver 192 + baron epf on verra ce que ça dis en montée c'est pas tant lourd pour le gabarit..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

salut pour cette année j'ai commandé ça
downskis.com


dans un cahier des charges assez proche de ce que tu recherches, peut etre un peu moins alpins que les trés bons infracomb.
il y a aussi les rpc112 de dps si tu as les moyens, et les katana vwerks.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Peut être aussi le Cham 107 HM...
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Tu as le Atlas de chez Atomic mais sur piste gelée il faut essayer où alors le Charter. Mon frère a le Charter et il en est très contant. Il s'en servait pour la rando mais avec des fixes de rando donc du coup fragile. Il a opté pour changer ses fixes sur le Charter pour l'utiliser en station/HP et de monté ses fixes de rando sur un autre ski plus typé rando.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1674 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Edit car HS! désolé! tu as déjà vu l'infracomb

En plus fin il y a en PA le kabooki blizzard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/10/2013 - 17:11
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
ouaip moi j'aurai dis cham 107 HM aussi ... candide 3.0 étant possesseur c un vrai régal ce ski...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
merlinm (13 oct. 2013) disait:

salut pour cette année j'ai commandé ça
downskis.com

dans un cahier des charges assez proche de ce que tu recherches, peut etre un peu moins alpins que les trés bons infracomb.
il y a aussi les rpc112 de dps si tu as les moyens, et les katana vwerks.


Tu vas montés quoi dessus ?

Et sinon pour répondre j'ajouterais le BlackD Carbon Megawatt, la c'est vraiment gros mais sa reste très convenable en poids et je pense qu'en paire de rando poudre, c'est pas mal du tout, de toute façon tu vas pas t'arracher a monter pour skier une pente gelée et tu as les mx88 a coté pour sa, alors autant visé gros histoire de marquer le pas entre les deux skis et avoir une sacrée banane si la neige est au rdv ! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si j'ai du cash fin janvier des diamir zenith 12.
et en attendant des vielles salomon avec les mêmes gabarits que des sth16.
le tout surement avec des inserts killer.

le but est de pouvoir monter ces 2 paires de fixation également sur les gros fats.

plan b) des marker demo (squire ou griffon) sur les longs rails.
une fixe pour plusieurs paires et des vieilles butées dynafit pour la montée.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Kipoo (15 oct. 2013) disait:

Et sinon pour répondre j'ajouterais le BlackD Carbon Megawatt, la c'est vraiment gros mais sa reste très convenable en poids et je pense qu'en paire de rando poudre, c'est pas mal du tout, de toute façon tu vas pas t'arracher a monter pour skier une pente gelée et tu as les mx88 a coté pour sa, alors autant visé gros histoire de marquer le pas entre les deux skis et avoir une sacrée banane si la neige est au rdv ! ;)

c'est vrai que ça peut paraître extrême pour de la rando, en neige de printemps on traîne de la flotte, le dur on oublie sauf si vraiment bien tracé et pas engagé, d'ailleurs avec ce genre de ski vaut mieux suivre qu'être en tête, mais pour le reste quel pieds!
bien polyvalent, l'arrière rassure sur le dur et en poudre c'est royal, facile, stable, fluide, du tout bon accessible.
+1 donc a etudier a coté d'un mx ça tient tout a fait la route. j'ai ai vu une paire hier a alticoop et ils sont vraiment magnifiques, belle forme harmonieuse et finitions.
un bémol: les versions 2013 sont fragiles, beaucoup de retours.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Bon ! Difficile de se faire une idée des perfs de la majorité des skis cités plus haut au vu du peu de "vrais" testes dispo et à contrario du nombre de pseudo articles qui reprennent bêtement et à tour de brases les pitchs commerciaux des marques sur internet...

Je suis passé aux Vieux la semaine dernière pour récupérer les F12 EPF et des bâtons K2 Utility (au passage : déco sympa, très légés - 220gr en 125 - et livrés avec 2 jeux de rondelles).
Ils avaient les Candide 3.0 et Whitedot Preacher en stock mais difficile d'avoir des infos concrètes, si ce n'est un manque récurant de confort sur ce type de skis.

Sur net, j'ai fini par en trouver un qui sort du lot : le DPS Wailer 112RP. Il n'a que des bonnes critiques : ski qui tourne tout seul entre les sapins, relativement stable, pas inconfortable dans la neige pourrie/gelée et le pentu. Forcément, seul hic, le tarif qui fait passer mes Käsle pour des Quechua...

Ce WE, je repasserai quand même voir les Candide au Vieux pour la fin des prix avant saison mais je suis bien parti pour lâcher quelques $$$$ à DSP.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Pour ma part, j'utilise des Elan Olympus Mons / 1010 montés en Diamir Freeride depuis 3 ans et j'en suis très content. Bien léger dans sa catégorie de part sa construction.
J'utilisais des Katanas montés en Duke avant et ca allait pas mal aussi mais c'était quand même vachement lourd!

A+
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 07/10/13
4 messages
l'Ubac XL de Zag n'a pas été cité. Je crois qu'on peut les tester gratuitement au shop de Chamonix. Perso c'est le ski sur lequel je lorgne (je skie actuellement des Dynafit Manaslu)

Avec 102 au patin, c'est peut être pas assez freeride à ton gout ?

En 176 cm, ça donne 134/102/120 mm pour un rayon de 21 m
3 kg la paire
Jagermeister
Jagermeister

inscrit le 11/11/12
10 messages
tom.B (13 oct. 2013) disait:

hello, un zealot de chez black D ? je vais m'en monter un pour l'hiver 192 + baron epf on verra ce que ça dis en montée c'est pas tant lourd pour le gabarit..

+1 Zealot
Salut, il y a 2 ans je me suis offert les Zealot montés avec Diamir freeride, et je dois dire que j''en suis vraiment content. A la monté c'est sur que ca fait son poids, ca tient les cuisses en forme, mais à la descente, même si faut envoyer, mais ca devient vite un vrai régal.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Jagermeister (24 oct. 2013) disait:

tom.B (13 oct. 2013) disait:

hello, un zealot de chez black D ? je vais m'en monter un pour l'hiver 192 + baron epf on verra ce que ça dis en montée c'est pas tant lourd pour le gabarit..

+1 Zealot
Salut, il y a 2 ans je me suis offert les Zealot montés avec Diamir freeride, et je dois dire que j''en suis vraiment content. A la monté c'est sur que ca fait son poids, ca tient les cuisses en forme, mais à la descente, même si faut envoyer, mais ca devient vite un vrai régal.


Diamir freeride quelle année ? J'ai 2 paires de fix comme ca chez moi, vieilles generations ( au moins 6-7 ans ) mais ca me semble hyper fragle au toucher. Par contre c'est léger, ca c'est sur !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
c'est pas des diamir freeride, mea culpa, je retire ma question.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass