DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 paires de ski Freeride pour la saison 2013-2014: Rossignol soul7 VS Salomon Rocker 2 108.
Pour infos, je fais 1m80 pour 74kg et je ski actuellement avec des Faction prodigy et j'ai un niveau très moyen en Freeride.
Je recherche un ski axé Freeride (mais quand même axé un petit peu piste) et qui soit pas trop difficile à prendre en main.
Merci d'avance pour vos conseils sur ces 2 paires.
PJe suis un plus attiré sur le Salomon Rocker 2 108...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DERSRI, 13/10/2013 - 17:09
DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
personne pour m'aider....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Boah c'est kiff-kiff là donc c'est limite plus une question de goût qu'autre chose.

Moi par exemple je suis plus Salomon que Rossignol, plus Macdo que Quick et plus Apple que Windows :-P

Il te faudrait les essayer mais à mon avis les deux seront très bon dans ce domaine.

Si ça peut t'aider, prend les Salomon ;-)

Sinon à pile ou face...
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
pour avoir testé les deux , je préfère de loin le salomon...
Je m'explique l'année passée grosse condition et la paire de Ross venait d'arriver en test... Je skie sur un sentinel quasi tout l'hiver de chez salomon et voilà un test c'est pas mal.. ben j'ai pas aimé du fait que le ski était surement trop petit pour moi 1m80 je pense et la spatule supère légère qui dès qu'il y avait un amas de neiges un peu plus lourdes ben plongeait directement ... en neige poudreuse légère par contre rebonds super, sur piste ski fun, mais cette spatule ne m'inspire pas confiance du tout ... Pourtant le salomon a quasi la même technologie de cette spatule allégée mais elle me parait quand même plus rigide chez salomon. Puis voilà le 108 est moins taillant sur piste que le ross par contre ... je crois que tu dois tester pour te faire ton opinion
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
J'ai un ami qui à les salomon, et il s'amusait à s'appuyer sur les nose et faisait des roulades, tellement que c'était du chewing-gum.. mais bon, ça concerne peut être que le modèle 192..
DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
Merci pour vos réponses, j'ai bien l'intention d'essayer ces 2 paires de ski pour me faire mon propre avis...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
DERSRI (13 oct. 2013) disait:

Merci pour vos réponses, j'ai bien l'intention d'essayer ces 2 paires de ski pour me faire mon propre avis...


Cool, auquel cas n'oublie pas de publier ton feedback ici !
A_For_Alex
A_For_Alex

inscrit le 22/09/13
47 messages
Et tu serais pas intéressé par les Salomon Q105 ? :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai testé les Super7 moi (116 au patin) dans des conditions plutot bonnes (Val thorens avec 50 de fraiche l'année dernière) et pareil pour les Soul7. La chose la plus marquante c'est leur poids ... Franchement j'avais des LINE SFBacon avant et c'est super lourd comparé à des Super7... C'est assez fou quand meme mais tu as vraiment l'impression de pas avoir de skis au pieds... c'est déroutant du coup, j'ai un peu galéré sur la première piste mais après c'est quand même magique ... Tu as pas mal aux jambes en bas de la face, tu sautes partout même si tu viens de faire 600 metres de dénivelés d'un coup puis a porté c'est top... Après j'ai pas testé les Salomon et je sais pas le poids qu'ils font mais voila ... Le soul7 est vraiment top pour la powpow je trouve et sur piste ca accroche bien mine de rien !
A+
DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
A_For_Alex (14 oct. 2013) disait:

Et tu serais pas intéressé par les Salomon Q105 ? :)


Je mes suis pas concentré sur ses skis pour le moment...[img]
DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
pingumotion (13 oct. 2013) disait:

DERSRI (13 oct. 2013) disait:

Merci pour vos réponses, j'ai bien l'intention d'essayer ces 2 paires de ski pour me faire mon propre avis...


Cool, auquel cas n'oublie pas de publier ton feedback ici !


Pas de soucis...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
le soul 7 m’intéresse aussi, où l'acheter au meilleur prix?
DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
legersois32 (23 oct. 2013) disait:

le soul 7 m’intéresse aussi, où l'acheter au meilleur prix?


Tu peux l'acheter aux vieux campeur. Jusqu'à Samedi tu peux profiter d'une offre de 23% de réduction sur le matos Hiver. (-10% avec la carte du Vieux campeur et -15% sur le matos).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DERSRI, 23/10/2013 - 18:48
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 
Tu peux l'acheter aux vieux campeur. Jusqu'à Samedi tu peux profiter d'une offre de 23% de réduction sur le matos Hiver. (-10% avec la carte du Vieux campeur et -15% sur le matos).


23,5%, le 0,5 est toujours utile pour le calcul quand tu as un budget stricte :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass