stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
J'hésite encore entre le blog ou l'automatic comme deuxième paire.
Si vous avez un conseil ou déjà testé l'info serais intéressante.
D'avance merci.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais d'après tout les renseignements que j'ai pu avoir sur ces deux modèles, le blog est plus tourné freestyle/backcountry, avec un rocker en talon plus marqué, une sorte de bentchetler en plus étroit, alors que l'automatic est un mix entre le bentchetler et l'atlas, empruntant un peu du côté fun du bent - avec un peu de rocker en talon - et un peu de la stabilité et de la "solidité" de l'atlas - le "gun" d'Atomic pour le freeride.

Si tu adore faire des sauts et des rotations dans la peuf ou alors que tu veux un ski le plus "fun" possible, tu te tourneras donc plutôt vers le blog voire le bent, et si tu cherches plus un compromis entre un ski pour "charger" - donc plus directionnel - et un ski freestyle/backcountry, l'auto sera le meilleur choix. Il sera aussi un peu plus polyvalent je pense, genre il sera plus stable dans des conditions de neige plus difficiles. Mais bon vu que c'est pour une seconde paire c'est peut-être pas un critère important pour toi, ça dépend de quelle est ton autre paire aussi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 28/09/2013 - 19:46
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Prend le bent Chetler et ton problème est réglé :)
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai les Blog et perso je trouve que ces skis c'est vraiment une tuerie, tres tres light, en peuf c'est du pur bonheur même avec seulement 110 sous le pied. En FS il se debrouille plutot pas mal j'avais l'impression d'avoir mes ski de FS. lol
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
pingumotion (28 sept. 2013) disait:

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais d'après tout les renseignements que j'ai pu avoir sur ces deux modèles, le blog est plus tourné freestyle/backcountry, avec un rocker en talon plus marqué, une sorte de bentchetler en plus étroit, alors que l'automatic est un mix entre le bentchetler et l'atlas, empruntant un peu du côté fun du bent - avec un peu de rocker en talon - et un peu de la stabilité et de la "solidité" de l'atlas - le "gun" d'Atomic pour le freeride.

Si tu adore faire des sauts et des rotations dans la peuf ou alors que tu veux un ski le plus "fun" possible, tu te tourneras donc plutôt vers le blog voire le bent, et si tu cherches plus un compromis entre un ski pour "charger" - donc plus directionnel - et un ski freestyle/backcountry, l'auto sera le meilleur choix. Il sera aussi un peu plus polyvalent je pense, genre il sera plus stable dans des conditions de neige plus difficiles. Mais bon vu que c'est pour une seconde paire c'est peut-être pas un critère important pour toi, ça dépend de quelle est ton autre paire aussi ...
A titre informatif, je possède l'Atomic alibi comme première paire pas mal sur pistes et bords de pistes mais dans de la bonne fraîche ils sont un peu limite.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
En gros:

- Le blog: un freestyle backcountry trés joueur avec un gros patin et un comportement sur piste limité mais skiable. Assez souple et très très léger. Double rocker. Rayon raisonnable.

- L'automatic: un vrai ski de freeride plus rigide avec un gros rocker en spatule, un plus gros patin, un rayon un peu plus important et un poids plus conséquent. Vraiment fait pour envoyer des grosses courbes en peuf et pour tout écraser dans la trafole.

Voila, j'espère que ça t'aidera !

En tout cas Atomic c'est du bon matos, tu fais déjà un bon choix :)

Bon ride !
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Clem Eiger (29 sept. 2013) disait:

En gros:

- Le blog: un freestyle backcountry trés joueur avec un gros patin et un comportement sur piste limité mais skiable. Assez souple et très très léger. Double rocker. Rayon raisonnable.

- L'automatic: un vrai ski de freeride plus rigide avec un gros rocker en spatule, un plus gros patin, un rayon un peu plus important et un poids plus conséquent. Vraiment fait pour envoyer des grosses courbes en peuf et pour tout écraser dans la trafole.

Voila, j'espère que ça t'aidera !

En tout cas Atomic c'est du bon matos, tu fais déjà un bon choix :)

Bon ride !
Merci pour les infos,effectivement Atomic est vraiment une bonne marque,je skie depuis plus de 25 ans avec et donc je suis un amateur de cette marque. l'année dernière j'ai essayé les B Chetler super mais alors en transition sur piste la galère... Encore merci et bonne saison à toi.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
rom73 (29 sept. 2013) disait:

J'ai les Blog et perso je trouve que ces skis c'est vraiment une tuerie, tres tres light, en peuf c'est du pur bonheur même avec seulement 110 sous le pied. En FS il se debrouille plutot pas mal j'avais l'impression d'avoir mes ski de FS. lol
J'ai peur qu'il soit en double emploie avec mes Alibi,qu'en penses tu ?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
L'Alibi je connais pas trop mais c'est un AllMountain.
Déjà dit nous ce que tu veux en faire de tes skis, si tu es plus Freeride/Backcountry ou Piste/Freeride...
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Plutôt un ski facile,ludique et joueur dans les sapins,bords de piste et hp confirmé.Mais je ne veut pas un ski trop typé comme le Ben.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
stephlaforme (29 sept. 2013) disait:

Plutôt un ski facile,ludique et joueur dans les sapins,bords de piste et hp confirmé.Mais je ne veut pas un ski trop typé comme le Ben.


Si tu veux pas un ski trop "typé" comme le Bent, ce sera peut-être plus un Automatic qui te plaira, mais pas trop grand, suivant ton gabarit. J'ai déjà essayé les Alibi dans de bonnes conditions, et c'est vrai qu'il y a bien mieux dans la fraiche profonde, par contre ailleurs j'ai vraiment adoré !
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je mesure 1m85 et pèse 80kg donc normalement celui de 1m85 serais la mesure idéale pour l'automatic.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le Automatic en 186cm peut être vraiment bien pour toi ! Avec le rocker t'auras un contact avec la neige vers les 180cm environ pour la spatule (y'a 30% de rocker devant) donc ça devrait aller ;)
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Clem Eiger (30 sept. 2013) disait:

Je pense que le Automatic en 186cm peut être vraiment bien pour toi ! Avec le rocker t'auras un contact avec la neige vers les 180cm environ pour la spatule (y'a 30% de rocker devant) donc ça devrait aller ;)
Slt Clem,merci pour l'info,mais que penses tu du blog pour moi?
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
stephlaforme (29 sept. 2013) disait:

Plutôt un ski facile,ludique et joueur dans les sapins,bords de piste et hp confirmé.Mais je ne veut pas un ski trop typé comme le Ben.


Si on part sur ces caractéristiques là, le Blog sera parfait pour un tel programme. T'as un rocker de 20% en spatule et au talon donc c'est vraiment beaucoup plus typé Freestyle backcountry, plus joueur que l'Automatic. Par contre moins stable à haute vitesse, sur du dur, dans la trafole ou sur piste.
En fait, outre la différence de largeur au patin, c'est le talon qui est différent: le blog à un talon plus souple et plus présent, la ou l'automatic va avoir un talon plus rigide et moins prononcé.

Le blog c'est un peu un Bent en moins fat et moins typé.

La meilleure chose à faire reste à tester les deux dans un ski shop pour que tu te fasses ta propre idée !
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'ai l'Automatic en 188 et c'est un pur régale.

C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski. :)
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
gatt ( 3 oct. 2013) disait:

J'ai l'Automatic en 188 et c'est un pur régale.

C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski. :)
Merci gatt,mais je viens de commandé l'atomic blog car les bent de l'année dernière m'avaient tué un peu les jambes. Merci pour l'info.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
:)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
stephlaforme ( 3 oct. 2013) disait:

gatt ( 3 oct. 2013) disait:

J'ai l'Automatic en 188 et c'est un pur régale.

C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski. :)
Merci gatt,mais je viens de commandé l'atomic blog car les bent de l'année dernière m'avaient tué un peu les jambes. Merci pour l'info.

le bent qui tue les jambes ,je ne comprends pas trop...
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
scottybob ( 4 oct. 2013) disait:

stephlaforme ( 3 oct. 2013) disait:

gatt ( 3 oct. 2013) disait:

J'ai l'Automatic en 188 et c'est un pur régale.

C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski. :)
Merci gatt,mais je viens de commandé l'atomic blog car les bent de l'année dernière m'avaient tué un peu les jambes. Merci pour l'info.

le bent qui tue les jambes ,je ne comprends pas trop...
Explications,j'ai 48 ans et les genoux en triste état et le Ben est tellement agréable que tu fonces d'avantage mais alors cela s’enchaîne à une vitesse bcp plus rapide donc le physique en prends un coup.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
AntoineAto ( 4 oct. 2013) disait:

:)
Salut Antoine,de retour sur le forum,comme tu peux le constaté je reste fidèle a Atomic,j'espère ne pas avoir fait une erreur entre le blog ou l'automatic.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ah ok ,donc tu as bien fait de prendre le blog plutôt que l'automatic qui est plus "physique" que le bent :)
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
stephlaforme ( 4 oct. 2013) disait:

AntoineAto ( 4 oct. 2013) disait:

:)
Salut Antoine,de retour sur le forum,comme tu peux le constaté je reste fidèle a Atomic,j'espère ne pas avoir fait une erreur entre le blog ou l'automatic.


Hello Steph,

Comme le dit scottybob tu as bien fais car l'Automatic t'aurais mis en confiance pour envoyer du gros et ça aurait été plus physique c'est sûr!!
Je ski aussi le blog pour faire des tricks en freestyle BC ou pour des journées plus fun et j'aime beaucoup!
Si on adapte le matériel à la pratique et aux conditions on est rarement "déçu" :)
Tu me diras ce que tu penses du blog dans l'hiver!
a +
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
D'ailleurs pour skier avec mes Auto je viens de recevoir ça comme shoes:

http://hfr-rehost.net/self/da99c0ace81d471be7c7f72f597fefdf5fc23dc3.jpg

Vraiment hâte de les tester. :D

Ca va me changer de mes RT TI 130 pour le BC/FR c'est pas terrible quand même. :D
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Pas mal quant même tes shoes, vivement la peuf pour que tu puisses les essayés.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
:)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
un peu souples comme shoes je trouve
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
C'est du flex 100, c'est pas trop dur ni trop mou, c'est ce que je recherche car la saison passé j'ai skié avec mes Auto avec mes RT TI 130 et je peux te dire qu'à la fin de la journée mes chevilles étaient dures comme du béton. :D
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
c'est vrai qu'entre les deux c'est le jour et la nuit ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
putain du 2 boucles, ils vont revenir à l'entrée arrière ?
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
La taille des boucles est assez impressionnante par contre. :D
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
gatt ( 8 oct. 2013) disait:

La taille des boucles est assez impressionnante par contre. :D

L'année prochaine y'en aura plus qu'une énorme à l'arrière :D
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Oooookkéééé!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass