CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Après avoir fait quelques recherches concernant l'utilisation de raquettes avec des chaussures de ski pour effectuer des approches (en station par exemple), je pense me tourner vers une toute autre option qui est celle de monter des Marker Baron (équipant actuellement mes Mythic Rider) sur mes Corvus 196.

Seulement, avant de franchir le pas et de faire une boulette, je voudrais savoir si ce changement à une incidence ou pas sur le comportement du ski en général.
En effet, j'ai découvert un super feeling avec ces skis cet hiver, feeling que je ne voudrais pas perdre à l'issue de ce changement (du fait du poids?...de la surélévation de la chaussure liée à la tige?...)

Je rappelle qu'on parle là d'approche et non pas de rando pure....pour ca, je suis équipé ...c'est pas du léger (Bandit B2 et Diamir Freeride), mais ca me convient très bien (jusqu'à 1500m de déniv) ;)

Voilà....merci d'avance pour vos renseignements
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pourquoi pas, mais vérifies que tes barron n'ont pas de jeux latéral...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Non, pas de jeu lateral du tout sur les mythics ;)
Le truc c'est que je les ai acheté d'office avec les Barons, donc je ne sais pas si ces fix influent sur le feeling du ski
En résumé, est ce que le passage d'une fix alpine classique à ce type de fix risque de changer le comportement du Corvus ou pas?
Si il y a aucune incidence, alors je me doute que pour mon programme, ca va etre tout bon :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ces fix ont une incidence sur le flex naturel du ski au niveau du patin....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a forcément un incidence, mais qui ne sera pas forcément négative... Sur une paire de skis (92 au patin), je suis passé de FKS155 au Barron, c'était moins précis, mais bon ce n'est pas la mort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/09/2013 - 17:02
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Normal, tu rides sur du Dynastar donc bon, hein, un peu plus, un moins ....;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'était des Blizzards!
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de Corvus 196 avec des baron, alors oui c'est pas pareil qu'avec des Pivot... Mais sincèrement à mon petit niveau lambda 90% de la différence est dans la tête.

En dehors de ça, c'est un pur plaisir, mais c'est pas léger plus de 800m faut vraiment en avoir envie ou une condition physique type Goliath...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass