Ipod066
Ipod066

inscrit le 17/08/13
4 messages

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous écrire pour vous demandez votre avis sur le fait qu'un de mes ski Mosquito Movement 2013 ici => skipass.comguide-matos commence à se fissurer au dessus de la carre mais en dessous de la sérigraphie. En d'autres termes, la colle noir qui se trouve entre la carre et la sérigraphie est fissurée et j'ai bien peur que la sérigraphie se décolle complètement de la semelle de ma spat ! Je possède les Mosquito depuis une saison seulement et j'ai du faire un peu moins de 25 sorties. Pensez vous que cela puisse être problématique ? Dois-je me retourner vers mon vendeur ? Vers le SAV de la marque ? Voici quelques photos à l'appuie pour y voir plus clair.
PS: Je n'ai pas prit de choc qui aurait pu causer cette dégradation.

Photo n°1: hostingpics.net

Photo n°2: hostingpics.net

Merci d'avance pour vos réponses ! =D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ipod066, 10/09/2013 - 03:24
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Sa a pas l'aire d'être encore trop affolant... signale le à ton shop et a mouvement... verifie la durée de ta garantie et suit attentivement l'évolution... si sa s'empire sa sera un cas classique de délamination (probleme de colle?!?!?!) bref en principle les ski sont changé sans question dans se cas...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est difficile à voir sur tes photos, mais les Movement ont une couche de caoutchouc (repère 6) au-dessus des carres, et des chants abs (repère 9) liés à la couche de surface (repère 1).
A regarder de prés sur tes skis oû se situe le défaut.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai regardé sur les miens (un autre modèle de Movement), et donc ce semble bien être le chant abs qui soit dégradé sur les tiens.

Si tu n'obtiens rien par le s.a.v. Movement, ça peut facilement se réparer puisque ce n'est que du plastique.
Par contre, si ça vient de la couche fibre, beaucoup plus compliqué.
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le chant abs est en blanc sur le croquis, mais sur le ski il est en noir, comme la partie dégradée sur tes skis.
Ipod066
Ipod066

inscrit le 17/08/13
4 messages
Super, je tenais déjà à vous remercier pour vos réponses et pour le temps que vous me consacrais ! ^^

J'ai vérifié à nouveau, mais du fait que ce soit sur le nose, la largeur du ski devient très fine... donc c'est difficile à constater.
Je viens à l'instant d'envoyer un mail à Movement pour savoir quoi faire avec facture pour la garantie et photos à l'appuie. C'est vrai que c'est dur à voir sur les photos mais je confirme, ce n'est pas le champ abs, c'est la colle qui est entre le champ abs et la carre, et de plus le champs abs ne va pas jusqu'au bout de la spatule il s'arrête au niveau du rocker à peu près... .
Je vais déjà attendre des nouvelles de Movement et si je n'en ai pas, je me retournerais vers mon revendeur qui réouvre en octobre et qui m'avait d'ailleurs conseillé d'essayer de décoller le ski si j'y arrivais pour bien constater que c'est une délamination, mais je n'ose pas car j'ai peur de bousiller mon ski et de ne rien me faire rembourser ou échanger... :-/
Bref ça fou les boules pour des skis qui ont 8 mois et que je trouve tellement bien !

Merci encore je vous tiendrais au courant de l'avancé de la situation ! :)
Ipod066
Ipod066

inscrit le 17/08/13
4 messages

Super je viens de trouver ça sur le site de Movement

movementskis.com

La partie fissuré c'est la plaque inférieure en gris sur le dessin "Laminate/Fibers".... au dessus du carre et en dessous du champ abs... on le voit bien sur l'image. ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ipod066, 10/09/2013 - 12:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass