Sondage : Quelle fix vous monteriez sur une paire de Black C

(6 votes)
Look Pivot 14 ou Rossignol FKS 140
66,7%
4 votes
Salomon Guardian
33,3%
2 votes
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Bientôt heureux acquéreur de Black Crows Noctas 188, je me demande à quelle fixations les associer. J'hésite entre des fix alpines précises et robustes pour envoyer du lourd (type Rossignol FKS 140 ou Look Pivot 14) et des fix freerando (type Salomon Guardian)

Mes interrogations sont les suivantes :

- Les caractéristiques du ski (flex, pop, torsion...) sont elles plus modifiées par des fix de freerando que par des fix alpines classiques, au point de le ressentir dans les sensations de glisse ?

- Est il intéressant de monter des lattes de presque 5kg en freerando (pour de l'approche je précise) ou est ce que les fix riquent de ne jamais voir la position marche ?

- Les qualités alpines (sécurité, course élastique, prévention des déclenchements...) des nouvelles fix freerando sont elles équivalentes à celles des fix alpines haut de gammes comme celles précédemment citées?

Merci d'avance pour vos conseils.

Âge : 25 ans
Taille : 187 cm
Poid : 82 kg
Niveau : Passe presque partout en HP. Petit sauts de barres (3 ou 4m maxi). Niveau freestyle moyen (3.6 et back)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
J'ai oublié de vous demander votre avis en ce qui concerne le positionnement des fix. J'ai lu dans plusieurs descriptif des noctas qu'il se skiaient centrés. Qu'en pensez vous ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut !

Les gros fats en freerando ça se pratique quand même pas mal de nos jours. Mais pour "juste" de petites marches d'approches, auras-tu vraiment l'utilité de fixations lourdes, mais surtout hautes (le bras de levier sur ton genou sera d'autant plus important sur un gros fat en appuis) ?

Pour ce qui est du point de montage, quand on dit "skier centré", c'est plutôt pour parler de l'attitude sur les skis : le talon n'est pas très présent pour ceux qui sont habitués à des appuis freerides traditionnels, je pense que c'est plutôt ça. Le point de montage usine est très bien, je crois me souvenir que c'est ce que j'ai, et ça permet encore de faire du switch agréablement.

Bon et puis les FKS oranges sont très belles ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 01/09/2013 - 20:56
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Qu'est ce que tu entends pas fixations lourdes et hautes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guizmo13600 ( 1 sept. 2013) disait:



- Est il intéressant de monter des lattes de presque 5kg en freerando (pour de l'approche je précise) ou est ce que les fix riquent de ne jamais voir la position marche ?




euh... ça ça dépend que de toi et de ton programme.... je connais des gonzes qui font du 2000d+ avec des gigawatt aux pieds et d'autres qui font pas 300D+ avec des baguettes de riz
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
ak ( 1 sept. 2013) disait:


euh... ça ça dépend que de toi et de ton programme.... je connais des gonzes qui font du 2000d+ avec des gigawatt aux pieds et d'autres qui font pas 300D+ avec des baguettes de riz


Oui je me doute que ça dépend de ma condition physique et de ce que je compte faire, je suis plutot en forme mais pour commencer les petites approches de 500D+ max suffirons bien après on verra, mais avec de l'entrainement on peut aller loin ;).

Sinon pour la première et la dernière de mes interrogations : qualités alpine des fix freerando et impacte de la fix sur les caractéristiques du ski ? Des infos ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guizmo13600, 02/09/2013 - 12:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass