Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Bonjour les gens,
Je change mes skis cette année et j'hésite entre;
- BBR 10.0 et Mantra Freeride.
Ma pratique ski et plutot HP mais soft et piste, en gros je tourne en rond entre 3 Vallées, La Grave, Paradiski.
Au physique c'est 1.8 m pour 90/100 Kg (selon les saisons) et du cuisseaux en bon état.
Bon, je fais quoi ?
Bonne journée.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mantra!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
1m80 pour 90/100Kg...beau bébé!!!
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Effectivement belle béte, jaloux?
A part ça t'as un avis sur les skis ?
Les katana ont l'air bien aussi............
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oui un peu jaloux :-))
Franchement je ne connais pas ces skis, mais le Mantra a l'air d'être une tuerie autant pour attaquer que pour la jouer tranquille et autant sur pistes que hors pistes.
A mon avis rare ici ceux qui vont te dire le BBR ( à voir...).
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
J'ai actuellement des BBR 9.0 et aprés un temps d'adaptation.........grosse eclate l'an dernier....bon peut étre grisé par les super conditions.....pi je fais partie des "vieux" qui attaquaient la peuf avec les VR17 ça doit influencer.............
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les 9.0 ne sont pas mal du tout, bien joueurs, mais forcément en hors piste dans + de 50cm c'est pas si simple. :/
Je ne connais pas les autres mais ayant bien aimé le style des BBR, je resterai dessus si je devais me poser la même question que toi.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Le mantra est énorme quel que soient les conditions (piste peuf trafolle croutée)
Et en plus il bénéficie de la qualité de fabrication de chez volkl :)
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces avis..............je suis incapable de trancher.
J'en suis a faire un tableau excel....mdr..........
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Le mantra est vraiment LE SKI polyvalent,un régale sur et hors piste
Si tu as une bonne condition physique(pas un ski de débutant et il faut l'emmener) sans hésité le mantra!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mantra ou autres (Scott, Kastle... ) mais certainement pas un BBRrrrrrrrrrr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/08/2013 - 14:07
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Superbrelin (23 août 2013) disait:

Merci pour ces avis..............je suis incapable de trancher.
J'en suis a faire un tableau excel....mdr..........


Sinon tu gardes tes €, tu attends le début de saison et tu testes. :)
Allé, plus que quelques mois...
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que l'été me semble long cette année..................
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Superbrelin (26 août 2013) disait:

C'est vrai que l'été me semble long cette année..................


Pourtant il fait moins chaud que les autres années, du moins à Montpellier. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais que ça sert à rien mais bon, Volck ça existe pas :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Auvernha (24 août 2013) disait:

Mantra ou autres (Scott, Kastle... ) mais certainement pas un BBRrrrrrrrrrr...


Et pourquoi pas?
Argumente.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ca s'écrit plutôt : Völkl je crois.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Mantraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Quelle question...
Les Mantra seront moins çà l'aise sur piste mais en peuf ca reste du pur bonheur :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Blaireau5 (31 août 2013) disait:

Mantraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Quelle question...
Les Katana seront moins çà l'aise sur piste mais en peuf ca reste du pur bonheur :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Je rajouterais que même sur piste un mantra vaudra plus le coup qu'un bbr
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
+1
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
ak (31 août 2013) disait:

je sais que ça sert à rien mais bon, Volck ça existe pas :-)

je confirme que ça sert a rien.............
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Nan sans déconner mettre mantra et bbr dans la même phrase, fallait oser!
La BigBousesRatées c'est pas exclusivement réservé pour les britishs ?
J'ai jamais vu un vrai skieur avec ça aux pieds.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
lamenace ( 4 sept. 2013) disait:

Nan sans déconner mettre mantra et bbr dans la même phrase, fallait oser!
La BigBousesRatées c'est pas exclusivement réservé pour les britishs ?
J'ai jamais vu un vrai skieur avec ça aux pieds.


C'est carrément extrémiste comme discours.

Mais c'est carrément vrai.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.


Ben déjà en ski de loc j'aimerai savoir ce que tu as testé.
Après j'ai jamais skié des BBR, mais le ski qui est parfait partout ça n'existe pas, c'est juste du marketing à la Shalom, c'est à dire bon pour les anglais. Le mantra c'est un vrai ski pas un produit marketing qui promet tout et rien, et c'est pas pour rien que des pros l'ont aux pieds. J'attends de voir Nadine Wallner se faire le FWT 2014 avec des BBR mais ça sera pas pour tout de suite
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
lamenace ( 6 sept. 2013) disait:

arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.


Ben déjà en ski de loc j'aimerai savoir ce que tu as testé.
Après j'ai jamais skié des BBR, mais le ski qui est parfait partout ça n'existe pas, c'est juste du marketing à la Shalom, c'est à dire bon pour les anglais. Le mantra c'est un vrai ski pas un produit marketing qui promet tout et rien, et c'est pas pour rien que des pros l'ont aux pieds. J'attends de voir Nadine Wallner se faire le FWT 2014 avec des BBR mais ça sera pas pour tout de suite


Nan mais faut être limité pour croire tout ce que raconte le marketing...ne me dites pas que vous vous arrêtez à ça tout de même...?
Ce n'est pas une attaque, juste que personne ne croit les pubs qui passent à la TV, c'est pareil pour le marketing, c'est fait pour vendre rien de plus.
Oui Salomon a fait une campagne sur le BBR mais c'est tout...c'est pareil dans les domaines autres que le ski.
Personnellement j'ai découvert ce ski en station, je ne lis pas les magasines de ski, et j'ai voulu testé, ça m'a plu.

J'ai testé des Legend Sultan, des Outland, des Bandit, des XT800 pour les derniers, j'avoue que je ne me souviens plus des précédents.
Bref, j'ai préférais les BBR, mais c'est une histoire de goût, je ne dis pas que les autres étaient mauvais, juste que j'ai préféré le BBR.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 06/09/2013 - 17:19
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
lamenace ( 6 sept. 2013) disait:

arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.


Ben déjà en ski de loc j'aimerai savoir ce que tu as testé.
Après j'ai jamais skié des BBR, mais le ski qui est parfait partout ça n'existe pas, c'est juste du marketing à la Shalom, c'est à dire bon pour les anglais. Le mantra c'est un vrai ski pas un produit marketing qui promet tout et rien, et c'est pas pour rien que des pros l'ont aux pieds. J'attends de voir Nadine Wallner se faire le FWT 2014 avec des BBR mais ça sera pas pour tout de suite


je pense qu'il y a très peu de skieurs qui ont les même besoins que les skieurs du FWT 2014.
Perso, je ne voudrais jamais acheté une DS3 cross rallye pourtant loeb l'a conduit.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
loul ( 6 sept. 2013) disait:

lamenace ( 6 sept. 2013) disait:

arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.


Ben déjà en ski de loc j'aimerai savoir ce que tu as testé.
Après j'ai jamais skié des BBR, mais le ski qui est parfait partout ça n'existe pas, c'est juste du marketing à la Shalom, c'est à dire bon pour les anglais. Le mantra c'est un vrai ski pas un produit marketing qui promet tout et rien, et c'est pas pour rien que des pros l'ont aux pieds. J'attends de voir Nadine Wallner se faire le FWT 2014 avec des BBR mais ça sera pas pour tout de suite


je pense qu'il y a très peu de skieurs qui ont les même besoins que les skieurs du FWT 2014.
Perso, je ne voudrais jamais acheté une DS3 cross rallye pourtant loeb l'a conduit.


Besoins si, capacités non

Bon ok je m'excuse d'avoir vexé les possesseurs de BBR
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
lamenace ( 6 sept. 2013) disait:


Besoins si, capacités non

Bon ok je m'excuse d'avoir vexé les possesseurs de BBR


Pas vexé et pas possesseurs de BBR, je trouve juste l'argument, il est pas utilisé en coupe du monde peu pourri. Et c'est aussi le marketing qui fait acheter les skis utilisés par les mecs du FWT. Donc qui est victime du marketing dans l'histoire, celui qui a testé plusieurs skis et qui a pris celui qu'il préférait ou celui qui dit c'est pas en FWT, c'est de la merde?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 06/09/2013 - 17:38
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
loul ( 6 sept. 2013) disait:

lamenace ( 6 sept. 2013) disait:


Besoins si, capacités non

Bon ok je m'excuse d'avoir vexé les possesseurs de BBR


Pas vexé et pas possesseurs de BBR, je trouve juste l'argument, il est pas utilisé en coupe du monde peu pourri. Et c'est aussi le marketing qui fait acheter les skis utilisés par les mecs du FWT. Donc qui est victime du marketing dans l'histoire, celui qui a testé plusieurs skis et qui a pris celui qu'il préférait ou celui qui dit c'est pas en FWT, c'est de la merde?


Les mantras tu les achètes parce que tous les tests et le bouche à oreille vont dans le même sens à savoir que ce sont des très bons skis. Et comme tu aurais dû le comprendre, si une nana du FWT les a aux pieds c'est que ça vaut quelque chose.
A la base on comparait deux skis
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
lamenace ( 6 sept. 2013) disait:

loul ( 6 sept. 2013) disait:

lamenace ( 6 sept. 2013) disait:

arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Même si je ne suis pas un très bon skieur, je me débrouille plutôt pas mal depuis 2/3 ans, et je skie avec des BBR 8.9.
Ce ski me convient bien : il est assez rigide sur piste, tient bien dans toutes les conditions que j'ai pu tester (verglas, soupe, 40cm de peuf), il carve, il aime les petits virages, bref il me convient.
J'ai testé des tas de skis de loc avant de me décider à acheter une paire, et c'est tombé sur les BBR que j'ai vraiment apprécié.

Donc il ne faut pas faire de préjugé, je vois plein de mecs qui ne skient pas si bien que ça avec les skis que vous citez, il faut juste trouver le ski qui correspond au skieur, c'est tout.


Ben déjà en ski de loc j'aimerai savoir ce que tu as testé.
Après j'ai jamais skié des BBR, mais le ski qui est parfait partout ça n'existe pas, c'est juste du marketing à la Shalom, c'est à dire bon pour les anglais. Le mantra c'est un vrai ski pas un produit marketing qui promet tout et rien, et c'est pas pour rien que des pros l'ont aux pieds. J'attends de voir Nadine Wallner se faire le FWT 2014 avec des BBR mais ça sera pas pour tout de suite


je pense qu'il y a très peu de skieurs qui ont les même besoins que les skieurs du FWT 2014.
Perso, je ne voudrais jamais acheté une DS3 cross rallye pourtant loeb l'a conduit.


Besoins si, capacités non

Bon ok je m'excuse d'avoir vexé les possesseurs de BBR


Pas vexé t'inquiètes, on a tout à fait le droit d'exprimer nos façons de voir les choses. ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'ai eu l'opportunité de tester les deux paires.

Mon avis est pour un bon skieur qui a un peu de jambon: mantra.

par contre ma copine qui ski relativement bien mais qui pèse même pas 50kg et qui ne sort qu'une dizaine ou douzaine de fois par an, ben je me dis que les BBR c'est pas la plus mauvaise option pour elle. Le ski est très très facile, tout soupe, tourne tout seul, et déjauge plutot facilement.

Pour un poid lourd, dès qu'il va appuyer dessus il va faire plonger le talon, comme avec tous les pin tail, et dès qu'il va aller vite il va voir le ski se plier à l'équerre quand il va rentrer dans la neige dure et se déformer dans tous les sens (et ça fait peur).

Pour skier paisiblement je pense que le BBR est un bon choix, pour le reste le mantra est l'un des meilleurs skis de tous les temps plébiscité par tous les skieurs, tous les magazines, en rando, en freeride, en allround...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Cl3m ( 6 sept. 2013) disait:

j'ai eu l'opportunité de tester les deux paires.

Mon avis est pour un bon skieur qui a un peu de jambon: mantra.

par contre ma copine qui ski relativement bien mais qui pèse même pas 50kg et qui ne sort qu'une dizaine ou douzaine de fois par an, ben je me dis que les BBR c'est pas la plus mauvaise option pour elle. Le ski est très très facile, tout soupe, tourne tout seul, et déjauge plutot facilement.

Pour un poid lourd, dès qu'il va appuyer dessus il va faire plonger le talon, comme avec tous les pin tail, et dès qu'il va aller vite il va voir le ski se plier à l'équerre quand il va rentrer dans la neige dure et se déformer dans tous les sens (et ça fait peur).

Pour skier paisiblement je pense que le BBR est un bon choix, pour le reste le mantra est l'un des meilleurs skis de tous les temps plébiscité par tous les skieurs, tous les magazines, en rando, en freeride, en allround...


"ès qu'il va aller vite il va voir le ski se plier à l'équerre quand il va rentrer dans la neige dure et se déformer dans tous les sens (et ça fait peur)."
Il avait un défaut ton ski non?
Parce qu'il n'est pas souple comme ski...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Cl3m ( 6 sept. 2013) disait:

j'ai eu l'opportunité de tester les deux paires.

Mon avis est pour un bon skieur qui a un peu de jambon: mantra.

par contre ma copine qui ski relativement bien mais qui pèse même pas 50kg et qui ne sort qu'une dizaine ou douzaine de fois par an, ben je me dis que les BBR c'est pas la plus mauvaise option pour elle. Le ski est très très facile, tout soupe, tourne tout seul, et déjauge plutot facilement.

Pour un poid lourd, dès qu'il va appuyer dessus il va faire plonger le talon, comme avec tous les pin tail, et dès qu'il va aller vite il va voir le ski se plier à l'équerre quand il va rentrer dans la neige dure et se déformer dans tous les sens (et ça fait peur).

Pour skier paisiblement je pense que le BBR est un bon choix, pour le reste le mantra est l'un des meilleurs skis de tous les temps plébiscité par tous les skieurs, tous les magazines, en rando, en freeride, en allround...


"ès qu'il va aller vite il va voir le ski se plier à l'équerre quand il va rentrer dans la neige dure et se déformer dans tous les sens (et ça fait peur)."
Il avait un défaut ton ski non?
Parce qu'il n'est pas souple comme ski...


ben il est vraiment bien plus souple que tous mon quiver ou que le dictator et le sentinel que j'ai eu en test aussi... donc il souple pour moi.

J'ai eu deux paires de BBR à la grave, et je me suis mis une grosse droite dans les bosses bien glacée le matin avec, ben je peux te dire que je rigolais et que ça ballotait dans tous les sens.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Faut dire que je n'ai jamais testé de ski très rigide.
Pour moi souple c'est Bandit, jamais testé plus souple.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Faut dire que je n'ai jamais testé de ski très rigide.
Pour moi souple c'est Bandit, jamais testé plus souple.


J'avais un Bandit, qui maintenant est chez Ak (a qui je voudrais enfin arriver à payer un bière) qui était plutot rigide... bon il est un peu particulier aussi...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 7 sept. 2013) disait:

arghoops ( 6 sept. 2013) disait:

Faut dire que je n'ai jamais testé de ski très rigide.
Pour moi souple c'est Bandit, jamais testé plus souple.


J'avais un Bandit, qui maintenant est chez Ak (a qui je voudrais enfin arriver à payer un bière) qui était plutot rigide... bon il est un peu particulier aussi...

hmmm....un squad? :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pro model HH, qui est la base et le prédécesseur du squad.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut à tous,
pour info le BBR 10.0 n'est pas une homothétie des cotes du BBR 8.9. La cote n'est pas la même car on aurait eu une spatule bien trop large. Je crois même que la spatule du 10 est moins large de 2 mm que celle du 8.9. le ligne de côte du 10.0 est celle du Sentinel (19 m environ).
La spatule joue bien son rôle en peuf et la cote permet de vraiment tailler sur le dur. Bref ce ski est plus typé Freeride/allround et passe vraiment bien aux pieds d'un skieur assez puissant. Le talon arrache un peu trop à mon goût (gabarit) dans la grande taille mais le 184 est super ludique.
à plus
rom salomon
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
r.rom1 ( 8 sept. 2013) disait:

Le talon arrache un peu trop à mon goût (gabarit) dans la grande taille mais le 184 est super ludique.

Bonjour, peux tu préciser ce que tu veux dire ?
Merci.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Le 191 est trop puissant pour mon gabarit. Faut que je sois présent et actif tout le temps. Par contre il va très bien allé à des skieurs de 180 et plus. Il faut dire aussi que ce ski en 191 a été conçu pour convenir au public nord américain. Ils aiment les gros 4*4 et les gros skis...

tcho
rom salomon
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Merci.
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Et des ;
DUPRAZ DII O Black D Quest ?
Je délire, ou bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass