alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Salut à tous, alors voilà, étant nouveau ici je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, et je fais du ski depuis l'âge de 4 ans. j'ai des très bon ski de piste, et une paire de Volkl Dogen aussi et j'adore la peuf, j'en fais pas mal avec mes skis de piste vu qu'ils sont quand même assez large mais ils restent assez lourd, c'est pourquoi j'ai envie de m'acheter une paire de ski qui privilégie la peuf mais aussi qui est capable de me permettre de placer quelques tricks en pleine forêt où sur des barres et aussi qui ne soient pas non plus trop merdiques sur piste si la poudreuse n'est pas au rendez-vous ^^
Que pensez-vous des JJ d'Armada?
Merci d'avance :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Est-ce que tu sais faire les crêpes au moins ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rossignol S3?

Connais pas tes armada...
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
des pâtes ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Heu Leptiskieur euh Alex pardon, tu voudrais pas devenir moniteur toi par hasard?
alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Pk vous me demandez si je sais faire des crêpes ou des pattes?
Oui j'ai un pote qui en a eu la saison dernière mais il n en était pas vraiment content...
alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Leptitskieur? C'est quoi le délir?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Volkl Dogen j'connaissais même pas, on dirait un fs souple et mou pour débuter genre threat.

Si tu veux t'éclater en peuf et sauter partout, prends du 105-115 à ta taille minimum, t'as du atomic blog, salomon rocker2 115, armada jj, bc nocta, ya du choix. Par contre évite de percer trop en arrière surtout si t'aimes bien faire du shred en pleine nature.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 20/08/2013 - 15:49
Jonathan Felix
Jonathan Felix

inscrit le 20/08/13
6 messages
slt je suis dans le même problème que toi carre je cherche un skis pour le travaille et un skis pour la peuf et la foi piste sachent que jet une tendinite a chaque a tibia donc je cherche un skis qui flotte bien jet saillier des navise de 110 au patin et 180 grd
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

slt je suis dans le même problème que toi carre je cherche un skis pour le travaille et un skis pour la peuf et la foi piste sachent que jet une tendinite a chaque a tibia donc je cherche un skis qui flotte bien jet saillier des navise de 110 au patin et 180 grd

armada JJ tro cool por quoi tu chercha facile pour les tibias porris et pour floté
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bub fait un effort stp je n'ai rien compris.

PS : sympa d'avoir remis une photo du bon vieux temps en avatar. t'avais déjà de la gueule à l'époque.
Jonathan Felix
Jonathan Felix

inscrit le 20/08/13
6 messages
Buberto (20 août 2013) disait:

Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

slt je suis dans le même problème que toi carre je cherche un skis pour le travaille et un skis pour la peuf et la foi piste sachent que jet une tendinite a chaque a tibia donc je cherche un skis qui flotte bien jet saillier des navise de 110 au patin et 180 grd

armada JJ tro cool por quoi tu chercha facile pour les tibias porris et pour floté
carre je partes dans la peuf avec des skie de fry et que je forçais constamment dessus et de puis sa ma provoquer tendinite a chaque tibia
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (20 août 2013) disait:

... Bub fait un effort stp je n'ai rien compris ...
Armada JJ pas compris toi vieux Armada JJ patinète de 120 et banane dans le devant et dans le derrière top cool
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci Bub, sympa !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

Buberto (20 août 2013) disait:

Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

slt je suis dans le même problème que toi carre je cherche un skis pour le travaille et un skis pour la peuf et la foi piste sachent que jet une tendinite a chaque a tibia donc je cherche un skis qui flotte bien jet saillier des navise de 110 au patin et 180 grd

armada JJ tro cool por quoi tu chercha facile pour les tibias porris et pour floté
carre je partes dans la peuf avec des skie de fry et que je forçais constamment dessus et de puis sa ma provoquer tendinite a chaque tibia

Des tendinites des tibias ?? C'est original ça !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pure88 (20 août 2013) disait:

Des tendinites des tibias ?? C'est original ça !
De là l'expression: "l'avoir dans l'os" !!!
Jonathan Felix
Jonathan Felix

inscrit le 20/08/13
6 messages
Pure88 (20 août 2013) disait:

Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

Buberto (20 août 2013) disait:

Jonathan Felix (20 août 2013) disait:

slt je suis dans le même problème que toi carre je cherche un skis pour le travaille et un skis pour la peuf et la foi piste sachent que jet une tendinite a chaque a tibia donc je cherche un skis qui flotte bien jet saillier des navise de 110 au patin et 180 grd

armada JJ tro cool por quoi tu chercha facile pour les tibias porris et pour floté
carre je partes dans la peuf avec des skie de fry et que je forçais constamment dessus et de puis sa ma provoquer tendinite a chaque tibia

Des tendinites des tibias ?? C'est original ça !
oui tendinites des tibias diagnostique du médecin qui fait du skis et plus trop possible de courir same fait comme si jet des lame de rasoirs quand je cour et quand on a puits la sur les tibia sa me fait mâle
alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Je te cache pas que les JJ d'Armada me tente vraiment beaucoup, quelqu'un en à déjà eu ici? que donne t-il si l'on fait un peu de piste?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un ski de 1,2 m de long pour un patin de 115, avec un rayon de 14, le tout agrémenté d'une banane à l'avant et à l'arrière.
C'est du non-ski, ça vaut pas mieux que toutes les planches qui ont mené à la décadence du snowboard.

Mais c'est une planche pour toi, puisque tu la veux.
:)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Les jj surement un peu trop exclusif pour ton programme. rocker avant arriere, cambre inversé. C'pas glop pour les jours sans peuf.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
pas de cambre inversé sur le jj
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
scottybob (21 août 2013) disait:

pas de cambre inversé sur le jj
Sur les 1.2m de longueur effective, non !!!
:D
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu veux quelque chose qui puisse être skiable sur piste, je te conseillerai d'éliminer d'emblée tous les skis avec rocker sur l'arrière.

Comme je le dis souvent aux skieurs qui veulent un ski à tout faire (et bien en plus), on peut trouver de très bons skis qui ont dans leur programme : freestyle + poudre OU piste + poudre, mais les 3 domaines réunis je reste très très sceptique.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
camox , navis ,mantra, influence 105/115 par exemple.
le jj reste bien gérable et ludique sur piste mais tant que la neige est douce.
alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça.
Qu'entendez vous exactement par rocker arriere?
J'ai un pote qui à des candide pow 2012, il m'en dit le plus grand bien, qu'en pensez-vous?
Et que pensez-vous des coreupt born to drop? merci à vous
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
grosso modo un rocker c'est un départ de spatule plus tot lorsque tu pose ton ski a plat sur le sol. Un ski normal tu remarque tres bien la différence entre la spatule ( en l'air ) et le reste du ski qui lui est en contact avec le sol.
Un rocker arriere c'est donc une spatule ( ou non ) qui se releve progressivement jusqu'a avoir la vrai courbe de la spatule ( ou non, tu peux avoir un rocker arriere sans double spat : le rocker² 115 par ex )

ceci t'enleve de la longueur d'accroche sur neige dur ou tassé car ton ski ne s'inscris pas entierement dans la neige ( au contraire de la poudreuse ou tu beneficie d'un effet de rebond et de portance vu que tu évolue en milieu souple ).

La longueur d'un rocker est effectivement a prendre en compte lorsqu'on attend des résultats sur neiges damées comme toi car le fait d'avoir un rocker ( ou deux ) transforme ta paire en snowblade. ( ce qui n'est pas forcement désagreable ceci dit )
alex4145
alex4145

inscrit le 19/08/13
5 messages
Ah d'accord merci, c'est beaucoup plus clair :) très bien expliqué :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 (22 août 2013) disait:

grosso modo un rocker c'est un départ de spatule plus tot lorsque tu pose ton ski a plat sur le sol. Un ski normal tu remarque tres bien la différence entre la spatule ( en l'air ) et le reste du ski qui lui est en contact avec le sol.
Un rocker arriere c'est donc une spatule ( ou non ) qui se releve progressivement jusqu'a avoir la vrai courbe de la spatule ( ou non, tu peux avoir un rocker arriere sans double spat : le rocker² 115 par ex )

ceci t'enleve de la longueur d'accroche sur neige dur ou tassé car ton ski ne s'inscris pas entierement dans la neige ( au contraire de la poudreuse ou tu beneficie d'un effet de rebond et de portance vu que tu évolue en milieu souple ).

La longueur d'un rocker est effectivement a prendre en compte lorsqu'on attend des résultats sur neiges damées comme toi car le fait d'avoir un rocker ( ou deux ) transforme ta paire en snowblade. ( ce qui n'est pas forcement désagreable ceci dit )

euh un double rocker sera beaucoup plus stable que des snowblade ,ça n'est pas comparable :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 22/08/2013 - 22:31
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu tapes "rocker ski" dans google image, tu devrais avoir la comparaison entre un ski à cambre traditionnelle (les skis de course pour la plupart) et des skis bourrés de rocker en"banane"
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Attention aux termes que tu utilises SideWindeR13, certains skis de course ont un léger rocker à l'avant maintenant. Et de très bons skis toutes neiges ont les deux rockers.

Bon, je n'ai pas trouvé de traduction pour "rocker" ou plutôt "tip-rocker"... :( Bout-qui-se-balance, bout-relevé ? Au moins on a le "cambre" :P
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
alex4145 (20 août 2013) disait:

Je te cache pas que les JJ d'Armada me tente vraiment beaucoup, quelqu'un en à déjà eu ici? que donne t-il si l'on fait un peu de piste?

j'ai eu des jj et sur piste ça passe très bien (bon sur du gelé c'est moins cool) ça taille court ,ça relance bien,le passage de carre à carre se fait assez vite. dans la neige de printemps et la trafolle c'est un pur bonheur ,ça avale tout!!
et en peuf evidemment c'est d'une facilité terrible :)
TheBadMarshall
TheBadMarshall

inscrit le 27/08/13
11 messages
K2 Domain un ski freestyle, mais il est plutôt polyvalent !
115RMP
115RMP

inscrit le 02/01/14
13 messages
TheBadMarshall (27 août 2013) disait:

K2 Domain un ski freestyle, mais il est plutôt polyvalent !


c est assez vrai il est fait pour le park a la base mais on peut bien s'amuser partout avec si on ne cherche pas la perfection dans les autres domaines que le park.Il reste donc polyvalent ;) et un bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass