Mathieu Lameille
Mathieu Lameille

inscrit le 28/04/13
9 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, voila mon problème:
je recherche une paire de ski pour faire du freeride et freestyle backcountry. Ce serain ma deuxieme paire de ski et je veux un ski assez large, quitte à prendre une deuxieme paire.
J’hésite entre une paire de Faction 3 zero (112mm au patin, cambre normale et rockers avant arrière) et les Rossignol sickle(111mm au patin, cambre inversé rockers avant arriere).
Lequel serai le mieux sachant que je cherche un ski solide, pour le freestyle backountry?

Merci d'avance pour vos réponse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mathieu Lameille, 03/08/2013 - 13:39
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ta taille, ton poids, ton niveau ?
Tu cherches un ski fun ? Souple ? Joueur ?
Mathieu Lameille
Mathieu Lameille

inscrit le 28/04/13
9 messages
Matos : 1 avis
Ben je ski 2 à 3 semaine par an depuis un petit moment. Je mesure 1,73m pour 70kg.
J'ai vu aussi les k2 obsethed mais je sais pas quoi choisir. Je cherche un ski plutot joueur mais technique, qui déjauge bien en pow (dans toutes condition) et pour envoyer des tricks sur des modules naturel ou sur des barres de 5-6m.
Skarsnik
Skarsnik

inscrit le 23/04/12
5 messages
Le sujet date un peu mais si jamais je te réponds quand même. Posseuseur de Pollard's Opus, j'avais testé les sickle de 2012 d'un pote. Et autant te dire que j'avais pas du tout aimé, c'était ceux en 174 je crois, donc peut être un peu petit (je fais 176), mais les skis sont vraiment vraiment trop souples à mon goût. Et aussi légers si je me souviens bien. Du coup c'est vraiment très maniable évidemment, mais je trouvais que ça tenait pas bien la route (faut dire aussi que je les ai à peine testés, et que j'avais les Pollard juste avant). Ensuite à propos du cambre inversé ... Je sais pas où ils le voient, plutôt cambre plat. Après voilà, je les ai testés que sur une seule descente, du coup je suis peut-être pas une référence mais voilà pour mon avis !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut, écoute moi je peux te parler un peu du Candide 3.0 étant donné que je le possède. Si tu es intéresser par faction, c'est en gros le 3.Zéro en améliorer et plus orienté bc. Franchement j'ai essayer un bon nombre de planches et c'est celle-ci sur lesquels je me suis fait le plus plaisirs !! (le méga dozer de scott est pas mal du tout non plus, mais un poils plus fat)
Le ski est est assez souple et pardonne pas mal les petites erreur, il tient pas mal du tout quand t'es full speed (un peu tendance a dévisser si t'es full speed sur neige dur par contre), et a une portance extra dans la fraiche quelqu'en soit la dose ;)
Le ski est assez léger en plus donc les rots and co c'est un peu "finger in the nose" (enfin t'as pas a te déviser comme un malade quoi)

Après j'ai pu vite fait discuté avec un tech de chez faction et le mec m'a dit que le 2014 serait encore plus souple (grâce a un noyau en balza il me semble) et aurait un double rocker encore bien plus prononcé, donc encore plus d'accessibilité et encore plus de facillité et de portance je pense !
Après j'ai pas encore eu la chance de le testé donc bon ...

A suivre ;)
Mais bon perso je le recommande un max pske c'est vraiement une tuerie et l'essayer c'est l'adopter !
Mathieu Lameille
Mathieu Lameille

inscrit le 28/04/13
9 messages
Matos : 1 avis
Pour vous répondre et vous remercier(un peu tard), j'ai acheté les factions 3.zéro 2013, bien évidemment moins chère que les 2014, maintenant il n'y a plus qu'a les tester^^
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
très bon investissement :) profite en bien !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ou les as tu trouver ??
Skarsnik
Skarsnik

inscrit le 23/04/12
5 messages
Je pense que t'as fait le bon choix =)
Mathieu Lameille
Mathieu Lameille

inscrit le 28/04/13
9 messages
Matos : 1 avis
Je les ai trouvé chez un vendeur dans la drome, c'etait la derniere paire.
Après je me pose la question et je sais pas si le K2 pettitor aurai été bien voir mieux?
Mais bon c'est mon premier ski de BC.
Si vous pouviez m'enlever le doute svp^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass