donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
salut, les freerideur !!
tout fraichement inscrit sur le forum je souhaite avoir des conseil pour l'achat d'une paire de ski !Je sais certains diront encore un sujet de plus sur un choix de ski. Mais sachez que cela fait plusieurs jour que je regarde forum et je les est pratiquement tous lu ! :)
Voila il ya a maintenant 3 ans que mes parents m'ont offert une paire de Dynastar sultan 80, mais au fur et a mesure c'est ski ne convenait plus a ma pratique car dans la poudreuse ils ne portent pas suffisament a mon gout et la taille 172 cm est un peu trop petite pour moi je pense (d'apres ce que j'ai lu )
c'est la que je me tourne vers vous amis de la montagne pour me conseiller quelque paire de ski! :)
Je recherche avant tout une paire de ski pour le hors piste mais pas que pour la poudre parce que dans nos Pyrénées la poudre n'est pas si abondante que ça (sauf cette année :) ). Vous l'aurez sans doute compris je cherche une paire de ski qui passe partout dans n'importe quelle condition et qui me permette de progresser ! La qualité de la paire de ski sur la piste je m'en fiche un peu vu que je vais quand même garder mes dynastar, et en freestyle je n'en fais pas pour le moment mais je compte m'y mettre un de ses quatre :) ...
j'aimerai aussi qu'on me conseil le choix de fixation si possible :)
Je qualifierai mon niveau de avancé sans me vanté, je descend toute les piste assez vite et en hors piste je passe partout avec un peu moins d’élégance car manque un peu de technique.
Pour information j'ai 18 ans je mesure 1,84 m pour 68 kg mais sportif (vtt, tennis, surf, skate... )
Merci d'avance pour vos réponse,
cordialement jean
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
des reponses ?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello,
Tu dis que tu t'en fiche de la poudre, mais à mon avis si tu prend une paire de fat excusives pour ça, tu ne va pas trouver ça rentable (loin de là;).
Je pense qu'a ton niveau, il faut que tu regarde 2 choses:

-sur les sites des marques, tous les skis dont le patin est compris entre 95 et 115mm pour avoir une paire polyvalente.
Ex: Dynastar Cham 97 (pas le 107, peu être trop physique ?), Salomon Q-105 voire Q-115, Volkl One, Black Crows Corvus, Rossignol Super7 ...et tous les autres

- Une fois que tu as trouvé tes favoris, regarde les tests sur ce site, ils t'apprendront si la déco est jolie (...) et surtout si ils sont physiques, toléreants ...et tout le rete.


Pour les fixes, un seul conseil: prends la même marque que le ski, c'est toujours mieux que n'importe quelle autre solution (et là je vais me faire flinguer par les alpinistes, les freestyleuses ...et tous les autres).
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mathouf74 (22 juil. 2013) disait:

Hello,
Tu dis que tu t'en fiche de la poudre, mais à mon avis si tu prend une paire de fat excusives pour ça, tu ne va pas trouver ça rentable (loin de là;).


Oups, je me contredis là, désolé, à 14h ça tape fort sur la tête. Je voulais dire:

Tu dis que tu ne VEUX FAIRE QUE de la poudre, ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mathouf74 (22 juil. 2013) disait:

Hello,
Tu dis que tu t'en fiche de la poudre, mais à mon avis si tu prend une paire de fat excusives pour ça, tu ne va pas trouver ça rentable (loin de là;).
Je pense qu'a ton niveau, il faut que tu regarde 2 choses:

-sur les sites des marques, tous les skis dont le patin est compris entre 95 et 115mm pour avoir une paire polyvalente.
Ex: Dynastar Cham 97 (pas le 107, peu être trop physique ?), Salomon Q-105 voire Q-115, Volkl One, Black Crows Corvus, Rossignol Super7 ...et tous les autres

- Une fois que tu as trouvé tes favoris, regarde les tests sur ce site, ils t'apprendront si la déco est jolie (...) et surtout si ils sont physiques, toléreants ...et tout le rete.


Pour les fixes, un seul conseil: prends la même marque que le ski, c'est toujours mieux que n'importe quelle autre solution (et là je vais me faire flinguer par les alpinistes, les freestyleuses ...et tous les autres).


+1.
Et même, pour en rajouter, vu qu'on est en été, tu peux peut être trouver des skis de la saison 2012-2013 à bons prix, et que une fois que tu as une sélection de plusieurs paires allant à ton programme, le prix est un critère majeur, parce que entre la paire ou la déco te va bien à plein tarif, et la paire ou la déco te va presque bien à moitié prix, le demi-tarif est intéressant...
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse,
Cepandant je ne pense pas faire que de la poudre mais plutôt du hors piste dans tout les sens du termes ahah :) c'est a dire trafolle, neige de printemps, et tout ce qui n'est pas de la poudreuse.
je vais suivre ton conseil et commencer a faire une sélection des ski qui pourrait m’intéressait je te ferais la liste ici et tu pourrai me dire (si tu a le temps et la patience :) ) lesquelles pourrait convenir a mon niveau et ma pratique.
sachant que je n'est jamais utiliser de ski de plus de 102mm est ce un handicap ?
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
alors la deco du ski je m'en fiche totalement et le tarif ben je pense que je peux allez jusqu'a 600-700 euro mais pas plus car budget etudiant
je vais commencer a regarder les differents modele de ce pas
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
T'en fais pas si tu arrives à skier avec 102mm, c'est pas 115 qui vont te perturber spécialement.
D'expérience c'est plus la caractéristiques de maniabilité qui vont jouer.
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
dac sa me rassure comment on c si un ski est maniable

alors pour le moment j'ai fait une (petite liste)
black crows corvus
black crows navis
amplid infracomb (peu d'infos )
faction 3.zero (peu d'infos)
faction candide 3.0
rossignol soul 7 (peu d'infos vu qu'il sort que cette année )
line sir francis bacon
par encore chercher chez salomon
voila je pense que tous ses ski corresponde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par donkey_kong64, 22/07/2013 - 16:10
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
Darmeville (22 juil. 2013) disait:

T'en fais pas si tu arrives à skier avec 102mm, c'est pas 115 qui vont te perturber spécialement.
D'expérience c'est plus la caractéristiques de maniabilité qui vont jouer.


c'etait des black diamond verdict de 2010 j'avais pas trop aimer car dur a tourner
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
La largeur n'est pas le souci, mais bien la maniabilité, le rayon, et la réactivité, comme dit plus haut, qui te font tourner ou pas.
Je prends pour exemple deux skis testés :

Salomon Dictator (114mm d'acier trempé;), dur pour tourner court, relativement physique, voire très en fin de journée. 45m ou plus de rayon.
Salomon Q-115 (115mm de nuage), facile à tourner, pas physique si les jambes sont là. 21m de rayon.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Pour ta liste (c'est dèja pas mal ! )
Le Navis est pas terrible pour faire du freeride, ou même du vrai hors-piste. Faut viser plus large, plus dur ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Le corvus semble bien correspondre au programme par contre.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ouaip, je plussoie le corvus, en 185 il est pas élitiste (et je parle du modèle 2014).

Par contre le Pollard Opus est un double rocker. Fais gaffe, c'est pas le même type de ski, tu ne fais pas les mêmes choses avec. Ou du moins tu les fais différement.

Apres les autres modèle je ne m'avance pas je ne connais que de nom.
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
D'apres les test skipass le corvus a l'air pas mal physique mais un bon ski quand même ! qu'a de plus le corvus 2014 de plus ?
Vous avez d'autres ski a suggerer ? pas plus de 112 mm car je trouve que ça devient assez gros quand meme :)
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
je vient de regarder du coté de salomon quelle est la difference entre le q-105 et le rocker2 108 ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
donkey_kong64 (22 juil. 2013) disait:

je vient de regarder du coté de salomon quelle est la difference entre le q-105 et le rocker2 108 ?


Si tu parles des ski de 2014 la gamme quest possède un talon plat. A mon gout ça fait des skis un peu plus pechus. je dirai que les rocker 2 sont plus joueurs, plus permissifs. L'avantage du talon plat c'est d'avoir plus de stabilité a grande vitesse un meilleure renvoie en sortie de courbes donc si tu compte te mettre des grosse droites ou faire du couloir talon plat je dirai. Rocker arrière si tu veux t'amuser entres les arbres et jouer avec le relief.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minidou, 22/07/2013 - 19:40
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
sa sera plus rocker arriere alors car je prefere jouer entre les arbres et le relief bien que des fois des couloir bien pentu sa fait plaisir aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par donkey_kong64, 22/07/2013 - 20:14
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Va voir chez armada! En plus tu peux en trouver à bon prix en ce moment.
JJ si tu veux du double rocker (c'est en 115 au patin c'est pas trop au dessus de 112).
Mais tu n'est pas obligé de prendre du double rocker pour jouer en foret. Pour ça il y a aussi les TST en 102 rocker avant et talon relevé ou Norwalk, même genre mais en 115.
De superbes skis avec des rayons assez court pour rester joueurs.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
+1 pour Armada, on l'oublie trop ! :)

Pour le Corvus de 2014, les changements sont : 2mm plus large, un ptit rocker avant, un talon plus plat, et une construction plus costaud... Un gros gun quoi. Je te le conseille car c'est une super référence pour du hors-piste, avec une tendance bucheron a ne pas négliger, c'est vrai. Mais avec des skis de ce genre tu skie en vrai, tu progresse.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Comme le dit Mathouf, en gardant un "vrai" ski avec un talon et de la rigidité c'est mieux pour progresser.
Mais si c'est une deuxième paire pour les gros jours que tu cherches, c'est pas mal aussi de prendre un ski plus axé fun sachant que t'as déjà des skis de tous les jours avec lesquels tu peux tailler et bosser la technique. Surtout si t'es déjà pas mauvais.
Enfin c'est ma vision des chose et je comprends complètement ce que veux dire Mathouf.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment.
/forums//images/smilicones/1/12.gif
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
ben a la base je cherche un ski polyvalent pour remplacer mes dynastar puis j'ai trouver sa bête car j'aime bien ses ski pour bourriner un peu :) ducoup je me suis dit qu'une seconde paire plus large pourrai m'etre utile ! voir a la longue me servir comme paire unique mais sa on verra !
Ensuite je cherche surtout a perfectionner ma technique en hors piste car je me trouve un peu a cul quand je suis dans la profonde ou même en trafole (peu être due au ski ou a ma technique je ne pourrai le dire )
voila les raisons d'une nouvelle paire de ski ! PROGRESSER ! ahah
le fun c'est bien mais quand on a progresser c encore plus jouissif!
voili voilou j'espere vous avoir eclaire
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Avec des skis courts, on est souvent a cul, en effet. Dans ma cave ya des pocket rocket en 175, et je peux te dire que les quelques barres de plus de 5m que j'ai fait avec et ben c'est tendu du slip, en effet !

D'ou l'intéret de te procurer une grande taille, surtout avec un rocker.
Pour ta taille je te conseille de prendre un minimum de 185, et un maximum de... 190-92 ?
Perso je fais 1m82, et l'an prochain j'opte pour un Q-115 en 188, la fleur au fusil !
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
bon si je reprend ma liste je garde:
black crows corvus
faction 3.zero (j'ai lu pas mal de truc sur lui et sa a l'air un gros ski de freeride aussi )
salomon Q105
et pourquoi pas le shreditor 112
et le movement crew
rahhhh plus je cherche plus je trouve ...
et pour la taille j'essaye de prendre au moins ma taille ou plus grand
Message modifié 2 fois. Dernière modification par donkey_kong64, 23/07/2013 - 10:31
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
je viens de tomber sur ca : stokli stormrider 107
qu'en pensez vous ? je ne connais pas la marque mais le ski est beau je trouve
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
débrouilles toi pour trouver une station ou tu pourras tester les paires 2013/2014 et après renseignes toi sur les évolutions entre les modèles 2012/2013... pour te faire une idées de la quenelle de prix que tu pourrais éventuellement subir! (normal tout ce qui est neuf est exclusif donc cher)

sinon si t'as la chance de connaître des types qui peuvent te faire essayer des paires ou un loueur sympa qui a un rayon ski freeride (même d'occasion) et qui te laisse essayer pour pas trop cher...

sans déconner, lire un test skipass par un type, ou par le fabriquant lui même, ça n'a pas bcp de crédit, tu t'en lèches les babines a l'avance en regardant le ski et en te disant ouais il m'irait très bien celui là, ou celui ci peut être (ça s'appelle le marketing! et on va dire qu'en ski, entre les vidéos et les photos, ils sont plutôt bons pour te vendre du rêve^^).
je te dis ça parce qu'avant d'acheter les miens, je raisonnais pareil, a poncer les avis des tests, a lire tous les posts des forums et a changer de skis toutes les 5 min! après j'ai essayé, le cham 87 en 178, le 107 HM 184, le S7 2011 en 176 le mantra 2010 en 170... et d'autres paires que je te passe pour au final m'arrêter sur le Dupraz The Quest en 181 après l'avoir skié 3 jours durant la saison sur toute type de neige.
a la base j'ai également un sultan 80 en 172 pour lequel j'avais atteint la limite d'utilisation mais que je garderai pour les jours sans et les débuts de saisons.

Tu parles d'un budget de 700 euros (ce qui est énorme si pour une paire de lattes! (fin de saison tu trouves des trucs a -50 ou 60 % mais les offres sont rares et tu choppes des paires avec fixs pour 450-500 euros ce qui devient un peu plus raisonnable)

Donc juge ton programme, fais une liste des lattes qui peuvent y rentrer, va te faire conseiller en shop, teste et ensuite tu fais chauffer la CB pour celle qui t'as le plus fait vibrer!

bon courage
donkey_kong64
donkey_kong64

inscrit le 19/07/13
12 messages
c'est sure que le mieux c'est d'essayer !
les seule paire que j'ai essayer ont etait:
salomon rockers 2 92 en 179 je crois j'avais aimer mais un peu trop facile
amplid rockwell 2013 en 175: lui c'etait un regal tres facile et ludique mais on peu pas trop attaquer avec je trouver et en trafolle on est secouer quand meme !!
black diamond verdict : lui j'ai eu du mal je l'est trouver lourd et difficle a tourner (c'etait en debut de saison)

voila c tout ce que j'ai pu tester j'ai jamais trouver des ski plus large en location
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
chaque ski a sa spécificité en fonction de sa forme, son cambre, sa longueur, son poids... et donc aura un comportement différent selon ses caractéristiques... un ski rigide sera par exemple plus difficile a tourner mais plus stable a haute vitesse qu'un ski backcountry plus souple qui va t'absorber n'importe quoi mais qui va vibrer sur du dur...

trouver un compromis a tout ça c'est s'orienter vers un ski allmountain... mais tu n'exploites pas a fond chaque caractéristique puisque tu auras une utilisation tout terrain... c'est là qu'il est important de savoir quel utilisation tu veux faire de ton ski et quel plaisir tu recherches : te faire chauffer les cuissots partout, tailler de la grande ligne dans la vierge, skier entre les sapins... il y en a pour tous les goûts et surtout il y a énormément de modèles

en n'oubliant pas que c'est ton niveau de skieur qui prévaudra sur tes skis! tu progresseras en skiant et le ski peut te pardonner certaines fautes mais ce n'est pas le ski en lui même qui te fera progresser!

si j'ai pigé tu es dans les Pyrénées... je connais que Luz et la Mongie-Tourmalet en station,et j'avais loué les mantra au intersport de Luz... y'avait aussi du k2, petitor, side seth, kastle bmx 108, dtnastar sultan 94, legend xxl... bien des modèles qui dépassent les 95 au patin! après renseigne toi sur des shops en station (c'est parfois un peu plus cher qu'en vallée)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass