erick74
erick74

inscrit le 26/02/10
0 message
Salut a tous!
Souhaitant profiter des prix fin de saison, j hésite entre Ross S7 en 178 et Salomon Rocker2 108 en 182. Je ski 70? hors piste et 30%piste. Les tests skipass n arrivent pas a forcer ma decision. Si un de vous avait un argument massue ( pas sur la tête patron .....) ! Le chtite bestiaux fait 1,69 m et 65kgs ( le R2108 en 174 me semble un peu court non?). Merci pour votre coup de main....
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
erick74 ( 6 mai 2013) disait:

Salut a tous!
Souhaitant profiter des prix fin de saison, j hésite entre Ross S7 en 178 et Salomon Rocker2 108 en 182. Je ski 70? hors piste et 30%piste. Les tests skipass n arrivent pas a forcer ma decision. Si un de vous avait un argument massue ( pas sur la tête patron .....) ! Le chtite bestiaux fait 1,69 m et 65kgs ( le R2108 en 174 me semble un peu court non?). Merci pour votre coup de main....

Un mec a déjà posé exactement la meme question ici :
/forum-station/les-arcs/sujet-126925.html
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est pas sympa Pebz...;)

Compte tenu de ta taille le S7 semble plus indiqué.
Perso j'ai un S7 et j'en suis pas déçu, par contre j'ai pas skier le R2 donc je peux pas comparer.
Ce que je peux dire c'est que le S7 est un ski léger, ce que j’apprécie car j'ai à peu près le même gabarit que toi.
En hors piste, il est très bon, stable, maniable, tolérant, il déjauge tout seul, bref c'est smooth. Et sur piste, malgré sa largeur au patin, il reste agréable à skier, rentre convenablement dans les virages sans avoir à forcer comme un âne et carve plutôt pas mal pour un fat.

Avec un programme 70% HP, je partirai sur le S7 sans trop hésiter mais j'ai tendance à être un peu pro-rossignol donc...
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Rocker 115 ?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pour avoir essayé les 2, moi je dirais plus le R2, un peu plus polyvalent à mon gout (spatule un peu moins imposante).
Mais j'ai pas vraiment d'argument "massue", ça reste 2 skis assez proche en largeur et en comportement. le S7 est peut-être un peu plus typé FR que le R2, si tu veux trickser un peu, le R2 ira un peu mieux, c'est pour ça aussi que je préfère le salomon.
par contre je les avais essayé en 180 (je fais 1.65 / 55kg), pas hesiter à prendre un peu grand, c'est vrai que 174 ça fait un peu court...
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
erick74 ( 6 mai 2013) disait:

Salut a tous!
Souhaitant profiter des prix fin de saison, j hésite entre Ross S7 en 178 et Salomon Rocker2 108 en 182. Je ski 70? hors piste et 30%piste. Les tests skipass n arrivent pas a forcer ma decision. Si un de vous avait un argument massue ( pas sur la tête patron .....) ! Le chtite bestiaux fait 1,69 m et 65kgs ( le R2108 en 174 me semble un peu court non?). Merci pour votre coup de main....



salut salut,


perso j'ai testé les S7 en 178 d'un ami uniquement sur la piste et je peux te dire que sa tourne plus que bien une foi poser sur la carre, avec un rayon de courbe super court sa tourne easy ;) c'est pas fatiguant, c'est vraiment un ski ludique, puis vu ton programme prend pas trop grand comme ski je pense, parce qu'une foi sur la piste il faut pas que se soit la galère. Le S7 en 178 est le bon compromis je pense (mais ce n'est que mon avis), il répond présent dans le hors piste avec des bonnes mensurations sous le pieds, et sur du dur avec le cambre normal le ski répond bien et fait bien ce qu'on lui demande avec une bonne accroche.

après je les ai testé que sur de la piste parce qu'en freeride c'était bien trop court pour moi, mais mon pote en ai super content et il fait 1m70 pour un bon 70kg donc par rapport à ton gabarit ca passera encore mieux.

/petites-annonces/ski/rossignol-s7-2012.html

et j'ai trouvé ça si tu es intéressé :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass