benchauvin
benchauvin

inscrit le 10/03/05
5 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Après une saison sur des Camox taille 186 (télémark), je me demande si je vais pas passer au modèle au-dessus --> les Nocta en 188.
Je voudrais des retours sur la possibilité de les monter en télémark et sur leur comportement donc si certains ont testé je suis intéressé par leur avis.
Merci
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello !

j'ai les nocta 188 de 2011, mais pas en télémark. (je lève le talon sur des black diamond havoc)

si tu a des cuisse en béton, ça peut être un super jouet !
il est assez facile, assez joueur, mais un peu physique (il faut bien appuyer!!)
Il déjauge très bien, et le virage se déclenche très facilement (comme sur tout les double rocker...)

globalement un très bon ski, mais selon mon point de vue, trop physique pour le télémark (mais j'ai des cuisse de coq nain !)

bon ride !
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
J'ai passé l'hiver sur le Nocta 188 en télé et il offre vraiment de belles sensations de glisse. Le rocker arrière permet vraiment de virer rapidement dans forêt/couloir...hyper efficace en grosse neige, carve pas trop mal sur piste mais un peu physique en trafollée. Son shape en télémark est super agréable et reste très efficace dans quasiment toutes les neiges si les cuisses suivent... qu'une envie, c'est remonter dessus au plus vite!
benchauvin
benchauvin

inscrit le 10/03/05
5 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos retours ! Maintenant j'ai l'été pour réfléchir, on verra bien en octobre mais je reste vraiment tenté par ce ski.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
J'ai eu ceux de l'année dernière montés avec des Hammerhead ! Super skis mais très physiques!
Tu as mal aux genoux à la fin de la journée et si tu vas rider un jour où tu n'es pas en forme, tu subis et ce n'est pas super! Je les ai revendu et j'ai acheté cette année des Sevun 2 (monté en télé ) bien sûr. Et là !!!! Du pur bonheur. Il faut dire que j'ai eu des super conditions mais ce sont vraiment des super skis en téké et moins physiques que les Nocta!!!! Je te conseillerai plutôt ceux-là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass