Sondage : K2 Kung Fujas ou Völkl Bridge ou autre ?

(6 votes)
K2 Kung Fujas
16,7%
1 vote
Völkl Bridge
0%
0 vote
Autre
83,3%
5 votes
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages

Bonjour à tous,
Apres plusieurs saisons passées avec mes Dynastar 8000, j’aurais voulu changer cette paire de ski pour une paire de ski plus type freeride sachant que je souhaite également me mettre au freestyle et donc je cherche un ski qui serait pas trop mauvais sur piste, bon en hors-piste et assez facile pour débuter le freestyle. Pour ce type de demande faut-il mieux choisir un ski freeride, freestyle ou freestyle BC ? J’aurais également voulu savoir si des skis de 100 à 115mm au patin sont très dérangeants pour le freestyle sachant qu’il sera majoritairement utilisé en freeride.
Apres pas mal de recherches mon choix s’est orienté vers les K2 Kung Fujas qui me paraissent être un très bon compromis skipass.comguide-matos ) ou bien le Völkl Bridge (/guide-matos/volkl/bridge.html)
Mais peut-être avez-vous mieux a me proposer ! :)
Merci d’avance

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Nordica Soul Rider?
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ça m'as l'air d'être un super ski, tu pourrais me dire les points positifs et négatifs en comparaison au k2 lunch fujas ? A ne pas oublier que mon utilisation sera 10%piste 50-60% hors piste et 30-40% freestyle a peu pas :)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Armada JJ ou rocker2 115 :)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Rocker 115 ----> talon plat donc pas génial pour le FS
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ouais mais c'est des ski qui font 115mm ca serait pas un peu trop pour des skis qui vont servir au freestyle ? Y pesent quand meme 4.5kg.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (12 avril 2013) disait:

Ça m'as l'air d'être un super ski, tu pourrais me dire les points positifs et négatifs en comparaison au k2 lunch fujas ? A ne pas oublier que mon utilisation sera 10%piste 50-60% hors piste et 30-40% freestyle a peu pas :)

Bah, le K2 j'ai pas testé, le Soul c'est vraiment sympa, hyper joueur, ça va bien en HP, en park je pense que ça doit passer correctement. Son problème c'est qu'il est un poil mou et le double rocker, si tu y rentre dedans ça réponds pas beaucoup, mais il est pas destiné à faire du dur.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ok je pense qu'il faudrait que je les essaient pour voir s'ils conviennent a mon type de ski :)
Sinon tu pense quoi des Armada JJ et Salomon Rocker 2 115 pour mon utilisation ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (12 avril 2013) disait:

Ok je pense qu'il faudrait que je les essaient pour voir s'ils conviennent a mon type de ski :)
Sinon tu pense quoi des Armada JJ et Salomon Rocker 2 115 pour mon utilisation ?

Bah le JJ pas testé, le 115 pas top pour le freestyle, un poil trop large à mon avis, va pas au dessus de 100.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Le JJ est un super ski de backcountry et de Freeride, mais je pense que pour le FS c'est trop large et le double rocker risque de te déstabiliser lors de réception en park
Le rocker 2 115 est beaucoup plus typer Freeride avec son talon plat, donc pour le FS je pense que tu peux oublier.
Sinon regarde le rocker 2 108 c'est un super ski Freeride/backcountry mais c'est comme le JJ pour le park ...
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ouais je suis d'accord pour le Salomon Rocker 2 115
A propos des JJ j'avoue que leur largeur m'interesse bien mais comme je m'y connais pas assez bien en freestyle je peux pas savoir si ca gêne beaucoup.
J'vais me pencher un peu sur le Rocker 2 108 qui a c'est vrai deja une bonne largeur au patin
Merci
si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas elles sont les bienvenues ! :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Si tu veux faire un peu de FS, La bi-spatule est un impondérable ( meme si tu peux tres bien faire des recep en switch avec un "talon plat" ).

J'ai pu test des FSBC de 115 au patin, ca tourne mais faut quand meme s'envoyer. cependant avec de la vitesse et des bons jumps tu peux vraiment envoyer des bonnes rotations, puis en l'air ca bronche pas et en recep, que ce soit en switch ou pas, tu te sens en sécurité :) ! ( j'ai test des fsbc sans rocker et cambre normal : dynastar 6th sense je sais plus quoi )

Le volkl bridge me semble un bon compromis pour faire un peu de park, le KF avec 102 au patin, te paraitras peut-etre un peu trop large. Essaye !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Les rocker 2 108 peuvent être vraiment bien pour ton programme ;)
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages

Tu as peut-être essayer le Dynastar 6th sense huge skipass.comguide-matos
Et tu l'as essayer sur piste et dans la pow ? Je pense que la largeur doit donner une stabilité a la reception mais qu'il faut par ailleur donner plus d'engagement au debut de la rotation en freestyle !
Les K2 Hellbent
/guide-matos/k2/hellbent.html
c'est pas vraiment conseillé pour mon programme ?

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Les Hellbent c'est des monstre !! Mais tu que de la pow avec, 130 au patin et cambré
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Le fait qu'il soient cambré ça ne permet pas leur utilisation sur piste et en freestyle ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
lexou69 (12 avril 2013) disait:

Tu as peut-être essayer le Dynastar 6th sense huge skipass.comguide-matos
Et tu l'as essayer sur piste et dans la pow ? Je pense que la largeur doit donner une stabilité a la reception mais qu'il faut par ailleur donner plus d'engagement au debut de la rotation en freestyle !
Les K2 Hellbent
/guide-matos/k2/hellbent.html
c'est pas vraiment conseillé pour mon programme ?



skibarn.files.wordpress.com
Dynastar huge trouble. Oui j'ai essayé sur piste mais la neige était très fraiche ( il neigé la journée et la veille/nuit y'avait bien 25-30cm qui avait posé ) on a fait quasiment fait que de la foret en hp vu que la visi était nul et tu peux vraiment tricoter meme quand c'est serré.
Vraiment de bonne sensation avec mais je pense que sur du gelé tu peux te faire peur sur les arrets d'urgences.

Apres concernant les rotas j'ai placé quelques 360 et 3 gros 180 avec recep dans la peuf. c'est la premiere fois que je skiais un ski de ce genre ( mes lattes : scott mission 2007 en 168) soit un ski fsbc de 185cm avec 115 au patin. J'ai pas été decu et c'est le genre de ski ou tu vois le potentiel auquel tu peux pretendre. c'est tres encourageant !!!! :)

Par contre sur les recep de barres, je suis plus a l'aise avec mes vieux skis, j'arrive a plus m'engager avec, question d'habitude sans doute.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ouais moi je cherche un ski qui tient quand même bien sur la piste.
Comme je ne suis pas un grand conaisseur j'aurais quelques questions :
-qu'est-ce qu'y fait qu'un ski accroche sur piste ?
-qu'est-ce qui fait qu'un ski flotte en poudreuse ?
-qu'est qui permet a un ski de bien tourner en l'air et d'avoir des receptions pas trop brutales ?
Ps : désolé si a l'origine c'est pas le sujet du topic !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
lexou69 (12 avril 2013) disait:

Ouais moi je cherche un ski qui tient quand même bien sur la piste.
Comme je ne suis pas un grand conaisseur j'aurais quelques questions :
-qu'est-ce qu'y fait qu'un ski accroche sur piste ?
-qu'est-ce qui fait qu'un ski flotte en poudreuse ?
-qu'est qui permet a un ski de bien tourner en l'air et d'avoir des receptions pas trop brutales ?
Ps : désolé si a l'origine c'est pas le sujet du topic !



au moins à 70%, c'est le skieur qui est dessus ;)
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Oui j'imagine bien :) !
Y a donc 7 skis qui paraissent être assez compatibles avec mon souhait :
- Armada JJ avec 115mm au patin
- Dynastar 6th Sense Huge avec 115mm au patin
- Salomon Rocker 2 108 avec 108mm au patin
- K2 Kung Fujas avec 102mm au patin
- Dynastar 6th Sense Slicer avec 98mm au patin
- Nordica Soul Rider avec 97mm au patin
- Volkl Bridge avec 95mm au patin
Je sens que le choix va être dur donc faudrait que je les essaient mais question a ce qui ont deja beaucoup skier aveec ce genre de ski, entre 95 et 115 mm au patin y a t-il une difference enorme en hors piste sachant que c'est ce que je vais le plus pratiquer ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
oui il y a une différence entre un 115 et un 95 mais franchement minime au regard de ce qu'on te dit sur le forum. La seul différence notable et franchement amusante que j'ai remarqué ( et pas des moindres ) c'est que tu te pose plus la question de savoir si l'asperité que tu compte va te faire sauter ou pas. Tu jump tout le temps. Apres niveau comportement poudreuse je sais pas trop j'ai fait que du "raide" donc ca déjaugeai tout seul. Mais les volkl bridge et les kf me semble etre un bon départ.


PS : sport conrad les KF sont au RABAIS !
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
A petite question, a quoi correspond le rayon de courbure ? :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (12 avril 2013) disait:

A petite question, a quoi correspond le rayon de courbure ? :)

C'est le rayon que décrit ton ski entre le haut et le bas, si tu continues et termines le cercle.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
donc plus ce rayon est grand plus les skis tournent facilement ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (12 avril 2013) disait:

donc plus ce rayon est grand plus les skis tournent facilement ?

Plus ce rayon est grand, moins le ski est taillé. Après, le fait qu'il tourne facilement ou non, court ou long, dépends de beaucoup d'autres paramètres aussi, donc c'est une valeur qui est surfaite et inutile sans le reste.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
ok merci
Et tu pourrais me dire ce qui te parais le mieux pour moi entre ces skis :
- Armada JJ avec 115mm au patin
- Dynastar 6th Sense Huge avec 115mm au patin
- Salomon Rocker 2 108 avec 108mm au patin
- K2 Kung Fujas avec 102mm au patin
- Dynastar 6th Sense Slicer avec 98mm au patin
- Nordica Soul Rider avec 97mm au patin
- Volkl Bridge avec 95mm au patin
Tu pense personnellement que les 115mm au patin gènent pour le freestyle ?
Faut savoir que le Volkl est le seul a avoir une chambre plate ca change quoi ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est pas tant le 115 que le gros double rocker qui me gène en fait...
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Au plus les rockers sont prononcés au plus les skis ne sont pas fait pour la piste ? Ou alors il faut carver beaucoup?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (13 avril 2013) disait:

Au plus les rockers sont prononcés au plus les skis ne sont pas fait pour la piste ? Ou alors il faut carver beaucoup?

Plus le rocker talon est prononcé, plus c'est fait pour faire du switch dans la peuf. Si t'en fait pas c'est de la merde.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Bas le rocker arrière ca serait pour les receptions en switch plutot pas rapport au fait de l'utiliser dans la poudreuse
Et si on l'utilise pas dans la peuf il est genant le rocker arrière, pourquoi tu dis que c'est de la merde ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (13 avril 2013) disait:

Et si on l'utilise pas dans la peuf il est genant le rocker arrière, pourquoi tu dis que c'est de la merde ?

Bah parce que, aussi étonnant que ça puisse paraître, à ski il faut aussi utiliser le talon, du coup si t'en as pas tu verras comme ça te manque. Franchement, même pour du freeride, un ski avec un talon plat et un vrai cambre est bien meilleur.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ouais j'comprend et tu connais des skis en 100-115mm au patin avec des rockers moins prononcés ? :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
FS non, pasque du coup ça devient des FSBC donc double rocker...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis

Le Kung Fujas parait bien pour ton programme, les rockers sont pas trop trop prononcés et ils sont bon partout.

Bien sur tu trouveras ses limites poudres lorsqu'elle sera trop profonde.

Tu peut voir les rocker sur ces photos
ekosport.fr

Bonne journée :)

lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ouais merci je crois qu'il me reste plus qu'a les tester non ? :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (13 avril 2013) disait:

Ouais merci je crois qu'il me reste plus qu'a les tester non ? :)

Mais ouais, vas faire un ski-test organisé en station, je pense qu'il doit en avoir des bien en France aussi, nous on en a un super à Saas-Fee en automne.
lexou69
lexou69

inscrit le 11/04/13
16 messages
Ok merci sinon comment on sait ou et quand se deroulent les ski test?
Et y a t-il des sites ou organisation ou on peut essayer des skis parce qu'en location c'est compliqué pour trouver le ski qu'on veux essayer
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lexou69 (14 avril 2013) disait:

Ok merci sinon comment on sait ou et quand se deroulent les ski test?
Et y a t-il des sites ou organisation ou on peut essayer des skis parce qu'en location c'est compliqué pour trouver le ski qu'on veux essayer

Bah Saas-Fee c'est tout l'automne, genre septembre - novembre.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Moi des commentaires du type avec un kung fujas de 102 sous le pied t es limité quand la poudreuse est trop profonde ça le vend du rêve.
Mais bon je dois être trop vieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass