laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
hello,
on va me dire fonction recherche tout ça, mais je suit tellement peut les évolutions des skis depuis 3 saisons que je sais même pas quoi chercher donc...
Voila, je suis pisteur (pisteuse diront certains ;)), je bosse deux saison par an ( Europe en hiver et hémisphère Nord en été;)
Je cherche donc un ski plus ou moins à tout faire, pour bosser évidement, mais également pour un ski de tout les jours. Un freeride, que l'on va appelé polyvalent, que je monterais en fix rando (marker tour). Pas un fat fat j'en ai deja un.
Mes derniers skis qui servait à la même chose était (son encore d'ailleurs) des line Prophet 100 et ont vraiment bien collait à ce que je cherché, mais là ils commence à sacrement êtres rincé.
Je cherche pas forcement un ski Girl et en taille autour des 170cm, c'est pas mal pour moi (je mesure 1m64)
Voila si vous avez des pistes j'irai ensuite fouiner dans les mag et autre test internet.
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 09/04/2013 - 09:04
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les skis movements : tattoo
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci pour ton conseil, movement à l'air d'avoir une bonne gamme.
Le believe à l'air pas trop mal dans mon programme.
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Comme complément je pense que les Tattoo seraient meilleurs. Le Beleive est plutôt fat déjà ... Et si tu veux les monter avec des marker tour ce sera assez lourd au final. Le tattoo est hyper polyvalent et léger! Faut le prendre assez grand 167.
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Euh nimp je viens de vérifier et le poids est similaire... Dsl ma mémoire flanche. Mais je pense tjs que le tattoo est le plus polyvalent! ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je suis d'accord avec toi. Si tu as déjà une paire de fat, autant prendre le tattoo qui passe vraiment par tout...
je mesure 1m59 et j'ai pris les 167 tu peux peut être voir pour des 175 !!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Disons que je prefaire me situer dans les 100mm au patin.
Car les fat, je les ai vraiment que pour les jours de repos. Parfois ça peut êtres très bon quand je bosse et avoir un skis déjà assez fat, c'est plutôt cool ;) donc je pense vraiment que le belive colle plus à ce que je recherche.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
laura65 (10 avril 2013) disait:

Disons que je prefaire me situer dans les 100mm au patin.
Car les fat, je les ai vraiment que pour les jours de repos. Parfois ça peut êtres très bon quand je bosse et avoir un skis déjà assez fat, c'est plutôt cool ;) donc je pense vraiment que le belive colle plus à ce que je recherche.


Mon ski de tous les jours : Corvus 175
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le corvus à l'air fort intéressant egalement
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai une amie qui skie avec le Volkl Aura, elle adore ce ski, hyper polyvalent.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
laura65 (11 avril 2013) disait:

Le corvus à l'air fort intéressant egalement


Je les trouve sécurisants en toute situation, ils tiennent parfaitement sur le dur, sont très agiles en poudreuse/foret, ne posent pas de soucis dans les bosses.
Il leur manque probablement un poil de relance et un peu plus d'agilité sur piste(meme si la maniabilité est impressionnante si on considère qu'on a 105 au patin) pour être parfait.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je précise également, que pour l'hiver en Europe, j'ai généralement mes deux paires (voir aussi une 3eme si on m'en fournit au taf) mais quand je part faire l'été en hémisphère sud je n'embarque qu'une paire unique.
Pour l'instant Corvus et Bielive me plaisent bien sur le papier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 12/04/2013 - 19:29
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Yep Laura regarde là!!!
duretskis.com

laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le duret à l'air au top
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour ton utilisation moi je te conseillerai plutot ça :

Kästle FX 94

ou Kästle FX 104 si le premier te parait pas assez large.

la tu as un ski serieux qui te permet de faire un peu pret tout(je ferai pas du park avec!!)

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass