Young_Rider
Young_Rider

inscrit le 02/02/11
10 messages
Matos : 2 avis
Yo, je vais bientôt m'offrir une belle paire de Corvus (dont je rêve depuis...) et je me posais la question de mettre des Baron dessus. Je fais déjà de la peau et pour ça j'ai d'autres skis légers. Là ce serait plus pour de la petit marche d'approche du genre 30-45min. Mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup sachant que la Marker rajoute un sacré poids sur le ski qui est déjà bien lourd et en plus la chaussure est du coup un peu surélevée et ça j'aime pas trop... Vaudrait pas mieux mettre des fixes classiques et marcher à pattes pendant les petites approches ou alors carrément prendre mes skis de rando ? Des avis ? merci ;)

Ps: Ya aussi un truc qui est bien avec les fixes de rando c'est qu'à partir du moment où t'as les peaux dans ton sac t'es libre d'aller où tu veux ! Pour une utilisation journalière ça peut être sympa.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Young_Rider (10 mars 2013) disait:

Yo, je vais bientôt m'offrir une belle paire de Corvus (dont je rêve depuis...) et je me posais la question de mettre des Baron dessus. Je fais déjà de la peau et pour ça j'ai d'autres skis légers. Là ce serait plus pour de la petit marche d'approche du genre 30-45min. Mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup sachant que la Marker rajoute un sacré poids sur le ski qui est déjà bien lourd et en plus la chaussure est du coup un peu surélevée et ça j'aime pas trop... Vaudrait pas mieux mettre des fixes classiques et marcher à pattes pendant les petites approches ou alors carrément prendre mes skis de rando ? Des avis ? merci ;)

Ps: Ya aussi un truc qui est bien avec les fixes de rando c'est qu'à partir du moment où t'as les peaux dans ton sac t'es libre d'aller où tu veux ! Pour une utilisation journalière ça peut être sympa.

Moi je dis que si t'as les moyens, met des Baron. Comme tu le dis si bien, c'est tellement simple de faire de l'approche avec les peaux dans le dos, pi avec tes allumettes de rando tu vas te faire royalement chier si y a 30 de fraîche et que tes Corvus sont au garage. :D
Young_Rider
Young_Rider

inscrit le 02/02/11
10 messages
Matos : 2 avis
Ouais t'as carrément raison de ce point de vue là :p Mais les Baron sont pas si chers que ça ! 265 au vieux, c'est pas tellement plus que la plupart des fixes...
Young_Rider
Young_Rider

inscrit le 02/02/11
10 messages
Matos : 2 avis
Ah non en fait c'est plus cher que ça ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass