taurine
taurine

inscrit le 04/03/13
2 messages
je souhaite acheter des Volkl bridge mais j'ai quelques questions techniques:

Un cambre plat ça change quoi par rapport à un cambre inversé ou normal? j'ai pas trop trouvé d'info sur le cambre plat dans le forum...

je mesure 1m74 67 kg, je voulais les prendre en 171cm (plus maniable à mon avis) sachant que les rockers sur les Volkl Bridges sont light par rapport à certains gros skis de poudreuses et que les skis sont assez rigide. quelles sont les avantages ou inconvénients par rapport à des 179cm est ce vraiment trop petit ou ça peu le faire?

et les marker griffon 13 c'est bien je pensais les monter sur ces skis ...

Merci pour vos réponses... à force de lire tous les tests on sait plus comment choisir ses skis :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par taurine, 05/03/2013 - 00:14
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
taurine ( 5 mars 2013) disait:

je souhaite acheter des Volkl bridge mais j'ai quelques questions techniques:

Un cambre plat ça change quoi par rapport à un cambre inversé ou normal? j'ai pas trop trouvé d'info sur le cambre plat dans le forum...

je mesure 1m74 67 kg, je voulais les prendre en 171cm (plus maniable à mon avis) sachant que les rockers sur les Volkl Bridges sont light par rapport à certains gros skis de poudreuses et que les skis sont assez rigide. quelles sont les avantages ou inconvénients par rapport à des 179cm est ce vraiment trop petit ou ça peu le faire?

et les marker griffon 13 c'est bien je pensais les monter sur ces skis ...

Merci pour vos réponses... à force de lire tous les tests on sait plus comment choisir ses skis :)


Salut.
J'ai acheté des bridge ya 1 mois.
Je fais 1.83m 68kg (gabarit léger), pris en 179.
Ce sont juste les meilleurs skis polyvalents que j'ai skiés (j'avais des BC Navis... vraiment top mais la c'est encore autre chose).
J'avais peur du cambre plat au début mais là je suis vraiment fan vu la largeur du patin de 95. Je te précise que j'étais sur des Navis 103 et j'ai ma paire de JJ 115. J'avais peur de me sentir sur des skis trop fins mais franchement 95 + cambre plat + 2 petits rockers ... top du top avec 30-40cm de neige.
Les faibles rockers et la largeur moyenne du patin font que ça tient au top sur piste. Aprés j'ai eu des conditions de neige exceptionnelle donc pas testé sur le dur (je pense que la tu va sentir le cambre plat qui va te balader un peu).

En gros :

Les + :
- légers et hyper maniables
- patin 95 + cambre plat + rockers : top en hors piste qui n'a pas grand chose à envier à des fats
- petits rockers et patin : restent vraiment excellents sur piste (à confirmer sur neige trés dure)
- le ski le plus polyvalent que j'ai skié

Les - :
- vibrent quand même quand tu accélères
- ont du mal à tenir une grosse ligne droite sur piste, tu sens le cambre plat et le gros contact neige
- topsheet hyper fragile ... 14 sorties et des pets de partout déjà
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Et pour les fix : les griffon 13 sont niquelles pour ton gabarit (c'est ce que j'ai sur mes JJ).

Par contre avec les Bridge, prends les mêmes que moi (vraiment le même genre) : des PX12 ... elles sont magnifiques sur ce ski.
taurine
taurine

inscrit le 04/03/13
2 messages
BlackCrows disait:


En gros :

Les + :
- légers et hyper maniables
- patin 95 + cambre plat + rockers : top en hors piste qui n'a pas grand chose à envier à des fats
- petits rockers et patin : restent vraiment excellents sur piste (à confirmer sur neige trés dure)
- le ski le plus polyvalent que j'ai skié

Les - :
- vibrent quand même quand tu accélères
- ont du mal à tenir une grosse ligne droite sur piste, tu sens le cambre plat et le gros contact neige
- topsheet hyper fragile ... 14 sorties et des pets de partout déjà


Merci pour les infos et les précisions...
je vais partir la dessus en 171 ça me semble mieux en plus moi j'ai qu'une paire de ski alors autant qu'ils soient polyvalent. Ce qui m'inquiète c'est le top sheet fragile on peut peu être rajouter un film protecteur dessus (je sais pas si ça existe) histoire de les conserver assez longtemps à moins que ça soit sur les cotés que ça s’effrite , de toute façon c'est le problème des ski noir, j'ai essayé des candide3.0 (noir mat) et la déco était super fragile. Bon en général je pars hors vacance scolaire donc il y a moins de monde pour me monter sur les skis et abîmer la déco. ;).

Pour les fix je vais réfléchir ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass