lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Hello !

Je sais il y a une page de test pour cela, mais je n'ai pas réussi à trouver le poids de ces skis en 183.

Je vais bientôt recevoir ces skis, ( cadeau ) avec des Marker Jester, ce sera ma première paire de "FAT", mes skis actuels sont des Coreupt Pow 2012.

Bref petite question concernant le montage, je n'ai JAMAIS skié sur des skis avec rocker, et qui plus est ceux-la sont en cambre inversé... Je sais a peu près à quoi tout cela correspond mais auriez-vous des recommandations de positionnement de la fix ? centré, -1, -2 ? ou plus ?

Je sais que cela dépend du style de ride etc, mais tout conseils sont les bienvenues !

Quand à mon niveau, je sais pas le situer exactement mais bon ( attention les chevilles !) je skie depuis mes 2 ans, j'en ai 20 maintenant... Ce qui fait énormément de sorties et un niveau loin d'être dégueulasse on va dire !

Merci d'avance pour vos éventuelles contributions !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Perso je les ai monté à 0 et ça vas très bien comme ça après tout dépend de ton programme !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Par contre ce n'est pas des cambres inversés c'est un cambre zéro (ou cambre plat) ce qui leur donne une certaine polyvalence, sur piste ça carve vraiment !
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Ils seront exclusivement réservé à la pow.

Je me doute qu'avec le rocker ça flotte tout seul, donc pas besoin de compenser en reculant légèrement la fix.

Merci de ta réponse !
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Tu es sur ?

/guide-matos/volkl/shiro.html

Mes skis actuels ont un cambre plat, sans rocker que dalle.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Je les utilises aussi exclusivement pour les jours de pow mais lors des transitions sur piste (même dure) je me régale vraiment avec. C'est sur que je n'irai pas faire du piquet avec (quoique....pour faire chier les médisants !! lol)
Sinon concernant le cambre c'est un cambre plat c'est sur !! Les descriptions de Skipass ne sont pas toujours exact.

zapiks.fr

lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Ok great, cambre plat c'est encore mieux, enfin pour moi en tout cas.


Et sinon au niveau du poids ton avis ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Rhoo niveau poids.....j'en sais trop rien !! Je les trouve pas si lourds que ça, comparé à mes H112 monté avec des PX14.
Si tu veut vraiment savoir le poids je peux les mettre, dès que mon frangin me les rends, (normalement mercredi) sur la balance. En plus ils sont monté en jester aussi.

Par contre je ne sais pas combien tu mesure ni ton niveau mais n'hésite pas à les prendre grand. Leur gabarit me faisait un peu peur du coup je les ai pris en 183 (je fais 175) mais avec du recul je regrette un peu. J'aurai peut être du prendre 193.
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
1m76

Le 183 m'iras bien je pense, 193 ça commence à être pas mal.

Et puis je préfère quand c'est bien maniable pour les sapins ;) voir les couloir un peu étroit.

Te déranges pas pour la balance, je verrai bien par moi même.

De toute manière pour cette fin de saison je vais pas trop forcer, ma condition physique est plus trop au top, je sors d'un mois et demi d'attelle & opération du LCA prévu début d'été donc... voila voila :p
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'ai le 183 (gain a un jeu) et frachement je regrette de pas avoir pu avoir le 193
le ski est hyper maniable et vraiment facile
en plus si tu le ereserves a la poudre y a vriament pas de souci
prend le en 193 et si tu n'es pas satisfait le suis pret a l'echanger contre mon 183!!!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bin disons qu'avec un tel double rocker (le ski à plat, seul la surface sous la fixe est en contact) il est vraiment super maniable, ça tourne vraiment dans un mouchoir de poche. C'est pour ça que je m'était dit qu'avec le 193 j'aurai gardé à peu prés la même maniabilité tout en augmentant un peu la stabilité.
En tout cas c'est vraiment un bon gros ski que j'adore, tu ne le regrettera pas.

Et bon courage pour la suite des évènements !!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
manski ( 4 mars 2013) disait:

j'ai le 183 (gain a un jeu) et frachement je regrette de pas avoir pu avoir le 193
le ski est hyper maniable et vraiment facile
en plus si tu le ereserves a la poudre y a vriament pas de souci
prend le en 193 et si tu n'es pas satisfait le suis pret a l'echanger contre mon 183!!!


Pareil pour moi !
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
manski ( 4 mars 2013) disait:

j'ai le 183 (gain a un jeu) et frachement je regrette de pas avoir pu avoir le 193
le ski est hyper maniable et vraiment facile
en plus si tu le ereserves a la poudre y a vriament pas de souci
prend le en 193 et si tu n'es pas satisfait le suis pret a l'echanger contre mon 183!!!


Ce sera pas le jeu Redbull Linecatcher par hasard ? :p
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
tout a fait !!!
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Ok :)

Mp :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai pour ma part des kuro 2012 et j'ai cru comprendre que les shiro et kuro étaient assez proches en terme de forme de rocker.

Si tel est le cas il y a bien un double rocker sur toute la longueur du ski, comprendre que sur piste damée la seule partie du ski qui touche c'est sous la chaussure. Ceci dit le rocker est très "plat", ca monte en pente douce vers l'extremité du ski, contrairement à des hellbent par exemple qui ont un rocker tres tres courbe.
Pour avoir testé les deux skis l'un après l'autre le rocker plat donne plus de controle à mon gout et le talon tape vachement moins dans le dur par contre forcément c'est moins maniable et moins joueur dans les arbres.

Question longueur je ne sais pas trop si les deux skis sont comparables mais les miens sont en 185 alors que je pese 90kg. Ils sont sans doute un peu courts mais j'aime assez dans les endroits étroits. Je crois vraiment que pour la taille des skis il n'y a pas trop de regle.

En tout cas les shiro ont vraiment l'air super et me semble un meilleur compromis que mes kuro, franchement surdimensionnés dans nos contrées (mais bon je les ai eus pour une bouchée de pain). Leurs 130mm au patin ne servent guère qu'à avoir des remarques aux remontées...
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Merci de ton avis !

C'est clair que 130 ça commence à faire pas mal...

Encore cette année avec l'hiver que nous avons, il y a moyen de se faire plaisir avec des skis pareil :)

Plus qu'a attendre de les recevoir, une petite chute de neige fraîche pour voir ce que ça donne !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hey, tu peux seulement te tourner vers le 193 l'ami...il tourne dans un mouchoir de poche meme en foret tu ride a fond et il pivote super facile...je dis ça je dis rien hein c'est un avis/perso mais à prendre en compte ;)
et je suis pas un grand gabarit 178/68kg après c'est vrai j'aime bien skier grand...

mais comme il l'a dit plus haut il y a pas long en contact avec la neige quand les skis sont posés à plat ;)
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
C'est prit en compte :)

Je dois avouer que la taille me fait un peu peur, mais beaucoup d'avis vont dans ton sens... :)

Comme je l'ai déjà dit je n'ai vraiment aucune idée des sensations de ski avec double rocker, et ma seule expérience avec des skis bien long c'était des Corvus en 196... Mais toujours la même histoire, pas de rocker et un peu de mal à m'adapter à la taille... Par contre lors de grandes courbes le plaisir était la !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/03/2013 - 18:22
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 5 mars 2013) disait:

hey, tu peux seulement te tourner vers le 193 l'ami...il tourne dans un mouchoir de poche meme en foret tu ride a fond et il pivote super facile...je dis ça je dis rien hein c'est un avis/perso mais à prendre en compte ;)
et je suis pas un grand gabarit 178/68kg après c'est vrai j'aime bien skier grand...

mais comme il l'a dit plus haut il y a pas long en contact avec la neige quand les skis sont posés à plat ;)


Carrément d'accord !! J'ai hésité entre le 183 et le 193 et j'aurai pas du ! Après je ne le regrette pas amèrement mais quand même un 193....hum !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Honnetement je pense que quelque soit la taille tu vas t'éclater :)
Ils me donnent envie de recraquer ces skis... Genre avec des guardians pour changer.... NON JE NE CRAQUERAI PAS !...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bubulefou ( 6 mars 2013) disait:

Honnetement je pense que quelque soit la taille tu vas t'éclater :)
Ils me donnent envie de recraquer ces skis... Genre avec des guardians pour changer.... NON JE NE CRAQUERAI PAS !...

J'aime bien ton pseudo !!!
;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Buberto ( 6 mars 2013) disait:

J'aime bien ton pseudo !!!
;)

Merci, merci ! :-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Tom est dans un mauvais jours ! écoute le pas et prends le en 203. J'ai parlé une fois avec un gars aux conta et il faisait 1m75 (à peu près comme toi) et il le faisait tourné à merveille et même sur la piste. Le rocker est énorme, c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à prendre cette taille !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
meyski ( 7 mars 2013) disait:

Tom est dans un mauvais jours ! écoute le pas et prends le en 203. J'ai parlé une fois avec un gars aux conta et il faisait 1m75 (à peu près comme toi) et il le faisait tourné à merveille et même sur la piste. Le rocker est énorme, c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à prendre cette taille !


Haha oui mais moi j'ai pas eu le choix l'année dernière il n’existait pas le 203 ;)
je pense que c'est quand meme encombrant dans cette taille surtout en couloirs...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tom.B ( 7 mars 2013) disait:

meyski ( 7 mars 2013) disait:

Tom est dans un mauvais jours ! écoute le pas et prends le en 203. J'ai parlé une fois avec un gars aux conta et il faisait 1m75 (à peu près comme toi) et il le faisait tourné à merveille et même sur la piste. Le rocker est énorme, c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à prendre cette taille !


Haha oui mais moi j'ai pas eu le choix l'année dernière il n’existait pas le 203 ;)
je pense que c'est quand meme encombrant dans cette taille surtout en couloirs...


Ah je comprends mieux maintenant. çA passe tant que le couloir fait plus de 2m10 de large... :)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut tout le monde,

je viens de voir le sujet les shiro, et je me demandais si il vaudrait mieux que je les prenne en 193 ou 203 ?

je fais 1m81 pour 77Kg, et mon niveau bah je fais environ 40 jours de ski par an depuis que j'ai 3ans et j'ai 19 donc je pense que j'ai quand même un bon niveau, et j'ai commencé le freeride il y a 4ans. J'aime bien y envoyé dès que c'est possible, et les sapinous c'est pas trop mon truc.

pour le moment j'ai des super 7 de 2012 en 195, ils sont super franchement j'en suis content, mais dans c'est pas ce que je recherche comme ski, dans la trafolle ils passent mais faut pas trop leur en demander parce que dès qu'on prend un peu de vitesse, ça tape et sa part dans tous les sens et en neigfe un peu croutée c'est pareil ...

donc voilà à ce que j'ai lu et à ce qu'on m'a dit, les shiro sont vraiment un bon compromis, mais vu ce que je veux faire vous me conseillez les 193 ou les 203 ? J'avoue que les 203 me font un peu peur parce que ça commence à faire un peu grand et sur piste je sais pas si ils passeront aussi bien que les 193, parce que je voudrais en faire un ski de presque tous les jours avec des fixes de rando.

voilà, tous vos conseils seront les bienvenus :) merci
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas ou tu vis ni ou tu ski mais faire du shiro un ski de tout les jours ou de presque tout les jours......euh......Alors oui je trouve qu'il à un bon comportement sur piste pour un ski de ce gabarit mais quand même !
Perso j'utilise les shiro pour les jours de poudre mais je ne les utiliserai pas en ski de tout les jours !
Après niveau taille faut pas avoir peur du gabarit c'est un ski qui ce conduit vraiment facilement (même dans les sapin) alors vu ton gabarit je dirai vas un plus grand. Après tout dépend si t'aime skier grand ou pas.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Nicolas Patron ( 9 mars 2013) disait:

Je ne sais pas ou tu vis ni ou tu ski mais faire du shiro un ski de tout les jours ou de presque tout les jours......euh......Alors oui je trouve qu'il à un bon comportement sur piste pour un ski de ce gabarit mais quand même !
Perso j'utilise les shiro pour les jours de poudre mais je ne les utiliserai pas en ski de tout les jours !
Après niveau taille faut pas avoir peur du gabarit c'est un ski qui ce conduit vraiment facilement (même dans les sapin) alors vu ton gabarit je dirai vas un plus grand. Après tout dépend si t'aime skier grand ou pas.




bah les super 7 on un bon gabarit aussi et franchement sur piste ils passent plus que bien donc je pensais que le shiro en ferait de même ..

en fait j'hésitais entre les shiro, les salomon rock 115 en 1m88 ou les rocker 122 en 1m92 avec des fixes de rando. Mais si les shiro passe bien sur piste sa me suffit, je sais très bien que je vais pas aller faire des piquets avec c'est pas ce que je veux.

sinon je ski dans les alpes et je suis d'auvergne (oui le 93 sur mon identifiant ne veut pas dire que je suis de paris)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ah oui les shiro passent bien sur piste mais c'est juste que pour un ski de tout les jours il y a de meilleur compromis ! Après tout dépend de ton programme.
Mais si t'as déjà les super 7, je te conseillerai plutot d'autre ski pour un ski de tout les jours.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Nicolas Patron ( 9 mars 2013) disait:

Ah oui les shiro passent bien sur piste mais c'est juste que pour un ski de tout les jours il y a de meilleur compromis ! Après tout dépend de ton programme.
Mais si t'as déjà les super 7, je te conseillerai plutot d'autre ski pour un ski de tout les jours.


mon programme est essentiellement freeride, mais piste aussi pour faire un peu mumuse sur les bords. Sinon les super turbo ont l'air pas mal aussi je pense.

ah oui pardon j'avais oublié de dire que les super 7 vont être vendu, je trouve pas utile d'avoir plusieurs paires de fat ...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ah si tu te débarrasse des super 7 alors oui fonce !! Le shiro sera donc parfaitement adapté à ton programme.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Nicolas Patron ( 9 mars 2013) disait:

Ah si tu te débarrasse des super 7 alors oui fonce !! Le shiro sera donc parfaitement adapté à ton programme.


ah super merci :) :) :)

petite question aussi, pour les monter avec des fixes je devrais les percer où ? et j'ai trouvé un site où ils les vendent avec des marker tour F12 ou des duke 16, il y a une grande difference entre les deux ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Je les ai percé à 0 et je trouve que ça marche très bien comme ça.
Il me semble que les F12 sont plus typé pour la rando et les Duke 16 plus pour l'approche occasionnelle, donc plus typé alpin.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Et surtout la F12 est plus légère que la duke.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Sur les shiro je te recommanderai plus la Duke.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Nicolas Patron ( 9 mars 2013) disait:

Sur les shiro je te recommanderai plus la Duke.


ah ouais quand même, sa me fait un ensemble assez cher quand même ... puis le poids :0 8 kilos le tout. Mais bon avec les duke sa me fait le tout un peu plus cher et un kilo de plus.

et il y une calle de montée sur les duke ou les tour ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
titi93 ( 9 mars 2013) disait:

Nicolas Patron ( 9 mars 2013) disait:

Sur les shiro je te recommanderai plus la Duke.


ah ouais quand même, sa me fait un ensemble assez cher quand même ... puis le poids :0 8 kilos le tout. Mais bon avec les duke sa me fait le tout un peu plus cher et un kilo de plus.

et il y une calle de montée sur les duke ou les tour ?


Heuresement ... :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
0° , 7° et 13° pour les cales .
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
markerusa.com
jette un oeil sur ce lien, tu as une vidéo montrant le fonctionnement.
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
J'ai des shiro 2013 ; je pense qu'il faut les prendre +10 par rapport à sa taille

Super ski ; me concernant c'est une deuxième paire pour les belles conditions

Monté avec des market duke ; j'ai qq sorties rando 800 m Max au delà il faut avoir la caisse

Vraiment un bon choix
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
meyski ( 9 mars 2013) disait:

markerusa.com
jette un oeil sur ce lien, tu as une vidéo montrant le fonctionnement.



merci meyski :) :)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
jmicviale ( 9 mars 2013) disait:

J'ai des shiro 2013 ; je pense qu'il faut les prendre +10 par rapport à sa taille

Super ski ; me concernant c'est une deuxième paire pour les belles conditions

Monté avec des market duke ; j'ai qq sorties rando 800 m Max au delà il faut avoir la caisse

Vraiment un bon choix



bah je fais 1m81 pour 77Kg en gros, donc les 193 iront bien je pense :)

oui puis je compte pas faire de la grosse randon avec ce genre de ski, c'est juste pour aller chercher la poudre un peu plus haut ;)

en tout cas merci beaucoup, sa me reconforte bien dans mon choix :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Sinon y'a la Baron au lieu de la Duke. Qui est quand même moins cher.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Nicolas Patron (10 mars 2013) disait:

Sinon y'a la Baron au lieu de la Duke. Qui est quand même moins cher.


et un poil plus légère ;)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Nicolas Patron (10 mars 2013) disait:

Sinon y'a la Baron au lieu de la Duke. Qui est quand même moins cher.


oui j'ai vu ça, mais je trouve pas de site qui la vende hors mis le vieux campeur à 231€ ...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
titi93 ( 9 mars 2013) disait:

salut tout le monde,

je viens de voir le sujet les shiro, et je me demandais si il vaudrait mieux que je les prenne en 193 ou 203 ?

je fais 1m81 pour 77Kg, et mon niveau bah je fais environ 40 jours de ski par an depuis que j'ai 3ans et j'ai 19 donc je pense que j'ai quand même un bon niveau, et j'ai commencé le freeride il y a 4ans. J'aime bien y envoyé dès que c'est possible, et les sapinous c'est pas trop mon truc.

pour le moment j'ai des super 7 de 2012 en 195, ils sont super franchement j'en suis content, mais dans c'est pas ce que je recherche comme ski, dans la trafolle ils passent mais faut pas trop leur en demander parce que dès qu'on prend un peu de vitesse, ça tape et sa part dans tous les sens et en neigfe un peu croutée c'est pareil ...

donc voilà à ce que j'ai lu et à ce qu'on m'a dit, les shiro sont vraiment un bon compromis, mais vu ce que je veux faire vous me conseillez les 193 ou les 203 ? J'avoue que les 203 me font un peu peur parce que ça commence à faire un peu grand et sur piste je sais pas si ils passeront aussi bien que les 193, parce que je voudrais en faire un ski de presque tous les jours avec des fixes de rando.

voilà, tous vos conseils seront les bienvenus :) merci


Je n'ai jamais skié le Shiro mais dans le style qui va bien et vite partout y a le Bodacious (existe en 196).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass