Sebastien Barrois
Sebastien Barrois

inscrit le 24/02/13
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

On touche sur la fin de saison, malheureusement. Des bonnes affaires pointent le bout de leur nez. J en ai profité de mon côté pour acheter une paire de ski freeride en promo, avec les fix qui vont bien. Le prix est attractif. Bref, la vie est belle.

Je demande a la boutique (très très connue, dont je ne citerai pas le nom) de me monter les fix, en prenant soin de leur communiquer ma taille de chaussures. Je reviens chercher mon matos en boutique et là, ooooh misère, la fix complètement poussée en arrière, la chaussure ne rentre pas...à 2 cm près! Je sais que lorsque l on chausse un ski avec une chaussure ça passe mieux, mais là, on parle quand même de 2cm manquant au final.

Ça veut dire que la boutique s est plantée en mettant les fix sur les skis. Deux solutions:
- les skis sont neufs et c est chiant de devoir repercer les skis à moins de 2cm des premiers trous. Risque de prise d humidité, risque de fragiliser le ski, risque d avoir un autre comportement dynamique du ski...pour un ski neuf jamais servi, je trouve pas ça acceptable
- négocier une nouvelle paire, vierge de repercage.

Et vous, vous feriez quoi dans ma situation avec ces skis neufs?

Merci pour votre retour.

Seb
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Si tu as communiqué toutes les infos et qu'ils se sont plantés ils doivent te proposer une autre paire neuve ou une énorme ristourne et c'est à toi de choisir...suffit d'être ferme et de savoir ce que tu veux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sebastien Barrois (28 févr. 2013) disait:
... Je demande a la boutique (très très connue, dont je ne citerai pas le nom) de me monter les fix, en prenant soin de leur communiquer ma taille de chaussures ...

Tu as communiqué "la taille" de tes chaussures, ou "la longueur" de tes semelles ???

Visiblement, ils ont monté les fixes pour des chausures plus petites d'au moins 3cm, et dans ce cas il y'a des chances que le repère de positionnement de tes chaussures ne soit pas aligné avec celui du ski.
Il faut donc déplacer butée et talonnière, ce qui se fait bien avec rebouchage des trous.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (28 févr. 2013) disait:

Sebastien Barrois (28 févr. 2013) disait:
... Je demande a la boutique (très très connue, dont je ne citerai pas le nom) de me monter les fix, en prenant soin de leur communiquer ma taille de chaussures ...

Tu as communiqué "la taille" de tes chaussures, ou "la longueur" de tes semelles ???

Visiblement, ils ont monté les fixes pour des chausures plus petites d'au moins 3cm, et dans ce cas il y'a des chances que le repère de positionnement de tes chaussures ne soit pas aligné avec celui du ski.
Il faut donc déplacer butée et talonnière, ce qui se fait bien avec rebouchage des trous.
Tout est dit ;) La question est là !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sebastien Barrois (28 févr. 2013) disait:

Bonjour,

On touche sur la fin de saison, malheureusement. Des bonnes affaires pointent le bout de leur nez. J en ai profité de mon côté pour acheter une paire de ski freeride en promo, avec les fix qui vont bien. Le prix est attractif. Bref, la vie est belle.

Je demande a la boutique (très très connue, dont je ne citerai pas le nom) de me monter les fix, en prenant soin de leur communiquer ma taille de chaussures. Je reviens chercher mon matos en boutique et là, ooooh misère, la fix complètement poussée en arrière, la chaussure ne rentre pas...à 2 cm près! Je sais que lorsque l on chausse un ski avec une chaussure ça passe mieux, mais là, on parle quand même de 2cm manquant au final.

Ça veut dire que la boutique s est plantée en mettant les fix sur les skis. Deux solutions:
- les skis sont neufs et c est chiant de devoir repercer les skis à moins de 2cm des premiers trous. Risque de prise d humidité, risque de fragiliser le ski, risque d avoir un autre comportement dynamique du ski...pour un ski neuf jamais servi, je trouve pas ça acceptable
- négocier une nouvelle paire, vierge de repercage.

Et vous, vous feriez quoi dans ma situation avec ces skis neufs?

Merci pour votre retour.

Seb

Légende urbaine... du moins si c'est bien fait.
Un paquet de skipasseurs pourraient te faire voir leur paire de ski avec une dizaine de rebouchage/reperçage à quelques centimètres (voir moins) des anciens trous.

Après, comme dit plus haut... t'as donné la pointure de tes shoes ou la longueur de tes coques?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/02/2013 - 08:15
Sebastien Barrois
Sebastien Barrois

inscrit le 24/02/13
4 messages
Matos : 1 avis
Longueurs des pompes uniquement. Le monteur a juste à se caler sur cette mesure, pas de soucis en théorie d habitude...
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
malibuman

Le 28 févr. 2013 - 07:21
Si tu as communiqué toutes les infos et qu'ils se sont plantés ils doivent te proposer une autre paire neuve ou une énorme ristourne et c'est à toi de choisir...suffit d'être ferme et de savoir ce que tu veux.


Pour moi, c'est ce que tu as de mieux à faire !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
[quote=Sebastien Barroisrisque d avoir un autre comportement dynamique du ski...[/quote]
c'est à dire ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si ils ont encore les mêmes skis ... tu as le choix : ristourne et reperçage ou échange ...

Perso ... je négocierai une ristourne maxi :

j'avais vraiment confiance dans la réputation de votre shop,
je peux comprendre une erreur ... qui ne fais rien ne loupe rien ...
je suis très très déçu, mais j'aimerai continuer à avoir confiance en vous
et pourvoir continuer à vous faire une bonne pub ...etc ...

+ l'exigence d'un reperçage / rebouchage professionnel !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
PhilippeG (28 févr. 2013) disait:

Si ils ont encore les mêmes skis ... tu as le choix : ristourne et reperçage ou échange ...

Perso ... je négocierai une ristourne maxi :

j'avais vraiment confiance dans la réputation de votre shop,
je peux comprendre une erreur ... qui ne fais rien ne loupe rien ...
je suis très très déçu, mais j'aimerai continuer à avoir confiance en vous
et pourvoir continuer à vous faire une bonne pub ...etc ...

+ l'exigence d'un reperçage / rebouchage professionnel !


+1
et 50€ mini de remise
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
et voilà, encore un !

ça achète en magasin et après ça vient pleurer...

Si t'avais acheté par internet ça serait pas arrivé ! :D


bon courage :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<et 50€ mini de remise >>...

ben, non ...

il te faut démarrer la négo sur la base de :

*) au moins 50 % du prix payé sur le package si skis+fix ensemble
*) ou 75 €% sur les lattes seules ...

ben, quoi, la confiance des clients, ça n'a pas de prix pour un shop ! ;)

Et toi, tu es vraiment inquiet sur la solidité des skis après reperçage, sur leur qualité, sur la conservation de leur flex ... alors, tu veux bien prendre le risque, car tu as vraiment rêvé de ces lattes là ... mais, quand même si ça casse, si tu es déçu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/02/2013 - 13:51
Sebastien Barrois
Sebastien Barrois

inscrit le 24/02/13
4 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses. je vais aller négocier ferme cette am. je vous ferai un petit retour pour vous dire ce que j'aurai réussi à négocier.

Bon ski, pour ceux qui le peuvent en ce moment!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Si c'est vraiment la faute du magasin (puisque tu leur a donné la longueur de tes chaussures) c'est à eux d'assumer leur erreur.

Tu es venu acheter et payer des skis neufs donc à mon sens tu ne dois pas accepter un rebouchage + reperçage même avec ristoune (percé et rebouché le ski n'est plus neuf, il perd sa valeur).
Si tu avais voulu payer moins cher, tu peux leur dire que tu aurais cherché dans les annonces d'occaz pour trouver des skis presque neuf à reboucher).

Donc:
- soit ils ont encore la taille en stock et te remontent une nouvelle paire
- soit ils te proposent un modèle équivalent à la taille
- soit ils te rembourssent (mais ça je sais pas si c'est possible).

Bonne négo
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu rabotes tes shoes de 2cm et c'est reglé :).

Plus serieuseument,repercage et tu sentiras meme pas la difference.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Ne sachant pas de quel magasin tu parles réellement je ne dirai rien ..
Juste que il y a de quoi énormément négocier dans ce genre de magasin ( si je pense au même ) ...
Tu serais surpris de savoir ce qu'il est possible de négocier avec de tel groupe ...
Après perso je pense que tu devrais essayer de demander le remplacement de la paire dans son ensemble ..

Mais saches que repercer et reboucher , si c'est bien fait cela ne pose pas de problème ..

Racontes nous et n'hésites pas à aller voir directement le directeur du magasin .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sebastien Barrois (28 févr. 2013) disait:
... Bon ski, pour ceux qui le peuvent en ce moment! ...

Merci !!!
:P
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Sebastien Barrois (28 févr. 2013) disait:

Merci pour vos réponses. je vais aller négocier ferme cette am. je vous ferai un petit retour pour vous dire ce que j'aurai réussi à négocier.

Bon ski, pour ceux qui le peuvent en ce moment!


Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant:
Soit remplacement de la paire,
Soit remontage de la fix avec un petit rabais!

Si pour toi, 50€ avoir ou pas importe (je dirais que oui autrememnt t'aurais acheté une paire non soldée), franchement va pour l'option ristourne si il te le propose! Car honnêtement, si c'est bien fait et si c'est une bonne paire, ça ne change pas du tout le comportement et la stabilité de ton ski.
Mon ski de telemark est percé 4 ou 5 fois, et il à 6 ans, et il tient toujours... je posterais une photo la prochaine fois que je reperce...
Sebastien Barrois
Sebastien Barrois

inscrit le 24/02/13
4 messages
Matos : 1 avis
Bon, alors résultat des negos: la paire a été remplacée à l identique avec une nouvelle paire de spatules et une nouvelle paire de fix. Même pas eu besoin de discuter ou de défendre des arguments.

Tout remplace a neuf, avec un petit mot d excuses.

Merci le VP!!

Merci pour vos messages!

SB
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass