guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Bonjour a tous,
Je cherche de bons conseils aupres de vous car je souhaiterais acquerir de bons skis polyvalents.
Il y a tout juste quelques jours, jai pu tester 2 skis tres differents :
- les bbr 8,9 de chez salomon : j'ai bien aime autant sur piste qu'en neige traffolee (mais peut etre un peu lourd), confortables, stables ...
- les rocker 2 90 de chez salomon : j'ai bien apprecie en HP, en revanche j'ai beaucoup moins aime sur pistes ces skis n'avaient que tres peu d'accroche, ca vibraient dans tous les sens, ca tapaient enormement sur neige dure ...
Malgre ces 2 tests, je voudrais rester dans une gamme de ski polyvalents (car je fais 60% de piste pour 40% HP), avec double rocker.
En lisant bons nombres de tests sur skipass, j'ai retenus 2 skis qui pourraient correspondre a mes attentes, cest a dire avec une bonne accroche et "agreable" sur piste, tout en offrant de bonnes perspectives en poudreuse.
- les Atomic Alibi
- les Rossignol S3
D'apres vous, quels sont les avantages et les inconvenients de chacun ? Les plus polyvalents ?
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
guillaume75010 (23 févr. 2013) disait:

Malgre ces 2 tests, je voudrais rester dans une gamme de ski polyvalents (car je fais 60% de piste pour 40% HP), avec double rocker.


Pour moi double rocker = ski très orienté HP, donc pour 60% piste je pense qu'un vrai talon pourra te manquer à un moment donné. Après ça dépend ce que tu aimes faire sur les pistes...

Un conseil donne plus d'info, genre ton niveau, tes préférences de ride, tes données morphologique, photo d'identité, numéro de sécu et code de carte bleu!
(Désolé c'est la fin de semaine)

Plus sérieusement, pour les Alibi et S3, je passe, j'ai pas testé...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu peux chercher des infos par-ci par là sur le forum à propos des S3 et des Alibi (j'en ai perso déjà pas mal parlé ).

Pour faire court : les S3 ont des rockers très marqués, ça va vraiment pas te plaire sur piste si déjà t'as trouvé les Rocker 90 limite.
L'alibi par contre ça tient relativement bien sur le dur - on trouve facilement du plus perf en all-mountain mais c'est soit plus fin, soit plus physique/moins facile, soit sans rocker. Par contre le rocker arrière est très très léger, j’appellerais même pas ça un double rocker.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 23/02/2013 - 20:10
guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Bonjour,
Après lecture de bons nombres d'article au sujet de ces 2 skis, l'alibi semblerait bien me convenir.
Faisant 1m74, que me conseillez vous comme taille de ski ? 173 Ou 180 ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
guillaume75010 (24 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Après lecture de bons nombres d'article au sujet de ces 2 skis, l'alibi semblerait bien me convenir.
Faisant 1m74, que me conseillez vous comme taille de ski ? 173 Ou 180 ?


Les deux peuvent bien convenir, selon ton poids, ton physique, ta façon de skier, ton niveau ... Mais n'aies pas peur des 180, ma copine qui fait 1m76 et 64 kg les trouve très bien en 180, sans skier comme une bucheronne.
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Les Alibi mec, c'est ce que je recherche et tous les conseils m'ont amenés à lui!! Très bon sur piste et très intéressant en HP (mis à part en grosse poudreuse). Je fais 1m83 et je les prends en 1m80 grâce encore à des bons conseils!! Bon ride
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu as testé les Rocker2 dans quelle longueur?

Les Cham 87 sont une possibilité. Hors piste ils sont vraiment faciles, flottent bien ,passent sur tous les obstacles. Sur piste, c'est plutôt bon tant qu'on ne cherche pas la grande courbe à grande vitesse.
guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Pour répondre, je fais 75kg. J'ai skié avec des salomon BBR 8.9 en 178. Donc je pense suivre vos conseils en essayant des alibi en 180. J'avais peur que ça soit un peu trop grand ...

Triskell, j'ai testé les rocker2 90 en 169 et à mon sens, c'était bien trop court. C'est pourquoi ils partaient dans tous les sens à mon avis.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
TW 10 en 180 ou 186 chez White Doctor, simple, pas de chi-chi, rocker spatule et talon, 19 m de rayon, hyper polyvalent, 499 euros avec PX12 Wide, si intéressé MP.
rabz
rabz

inscrit le 13/12/12
1 message
C'est pas pour faire de la pub a Biket mais le TW 10 White Doctor est un très bon polyvalent!
Si White Doctor l'annonce comme un freeride, beaucoup le range en All mountain... Sur piste il reste très accessible! Il y a un mec qui vend des paires en 180 a 250eu. regardes les annonces! Sinon tu peu contacter le skicenter a Serrechevalier, grosse promo sur les modèles 2011-12! J'utilise une paire de White Doctor (FT9) en randonnée et franchement c'est pas pire et Old School, "no nanobullshittechnology"!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
guillaume75010 (24 févr. 2013) disait:

j'ai testé les rocker2 90 en 169 et à mon sens, c'était bien trop court. C'est pourquoi ils partaient dans tous les sens à mon avis.


Je fais 1.80 pour 70 kilos. J'ai testé le Rocker2 en 178 (je crois, plus ou moins). Je pense que la bonne longueur serait 184.
guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Quelle type de fixation conseillez vous sur des Alibi ? Doit on prendre des fixations de la même marque ?
Sur le site d'atomic, ils conseilles les FFG 12. Un avis ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
guillaume75010 (24 févr. 2013) disait:

Quelle type de fixation conseillez vous sur des Alibi ? Doit on prendre des fixations de la même marque ?
Sur le site d'atomic, ils conseilles les FFG 12. Un avis ?

Marker partout, mouarf :D
guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Ni connaissant rien en fixations, lesquelles de chez MARKER conseillez-vous sur des Alibi ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Marker indélébile !!
get out................
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
guillaume75010 (24 févr. 2013) disait:

Quelle type de fixation conseillez vous sur des Alibi ? Doit on prendre des fixations de la même marque ?
Sur le site d'atomic, ils conseilles les FFG 12. Un avis ?


T'embêtes pas trop avec le choix de fixations. Si tu es léger et que t'es pas un bourrin, une squire, une salomon z10 , atomic ffg 10, look nx 11/nx 12 ou rossignol axium 120 feront très bien l'affaire, elles sont toutes légères et pas trop chères. Les FFG 12, PX12 et griffon sont bien si tu sers à plus de 8-9. Choisis au moins cher si tu hésites ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
+1 pour les Cham 87
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
-2 pour le cham 87
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ganpaf (25 févr. 2013) disait:

-2 pour le cham 87

Faut savoir évoluer avec son temps, le Cham 87 est une vraie innovation techenologique !!!
:P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ganpaf (25 févr. 2013) disait:

-2 pour le cham 87

-3 du coup.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Tiens allez, une petite reflexion puisqu'on est dans un sujet "skis polyvalents" et que ca parle du Cham 87. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal dans les parcs de location cette année, Dynastar a bien réussi son coup on dirait, et les loueurs les refilent sans aucun problème.
Simplement, 99% des gens que je vois avec sur les pistes, ou en dehors ben comment dire.... 'fin de visu comme ça, ils ont vraiment pas l'air de bien se faire plaisir avec. Sur piste on sent des skieurs pas à l'aise, avec des appuis précaires comme si le ski etait pas vraiment franc, ou que le rocker (visiblement assez grand) les genait, ou alors il tremblait. Et en hors piste, bon là c'est dur a dire, beaucoup de gens avaient pas forcement l’habitude d'y aller donc je connais pas leur niveau initial, disons que ca doit un peu faciliter la démarche mais globalement ça a pas l'air si formidable que ça.
En tout cas sur piste ca m'a pas du tout donné envie d'essayer. En comparaison les BBR ont l'air bien plus ludiques (mais là, j'ai essayé...).
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood (25 févr. 2013) disait:

Tiens allez, une petite reflexion puisqu'on est dans un sujet "skis polyvalents" et que ca parle du Cham 87. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal dans les parcs de location cette année, Dynastar a bien réussi son coup on dirait, et les loueurs les refilent sans aucun problème.
Simplement, 99% des gens que je vois avec sur les pistes, ou en dehors ben comment dire.... 'fin de visu comme ça, ils ont vraiment pas l'air de bien se faire plaisir avec. Sur piste on sent des skieurs pas à l'aise, avec des appuis précaires comme si le ski etait pas vraiment franc, ou que le rocker (visiblement assez grand) les genait, ou alors il tremblait. Et en hors piste, bon là c'est dur a dire, beaucoup de gens avaient pas forcement l’habitude d'y aller donc je connais pas leur niveau initial, disons que ca doit un peu faciliter la démarche mais globalement ça a pas l'air si formidable que ça.
En tout cas sur piste ca m'a pas du tout donné envie d'essayer. En comparaison les BBR ont l'air bien plus ludiques (mais là, j'ai essayé...).

Je pense pas que tu puisses te faire une idée comme ça, malheureusement, avec un super coup marketing comme ça, tu te retrouves avec le même problème que le BBR : Il est loué partout, pour tout et pour tous, mais surtout pour des skieurs moyens-bons qui savent au final pas skier.

Par contre, pour l'avoir testé, je trouve qu'il tient pas le dur, qu'il coupe pas super par contre c'est sympa en poudre, mais quitte à avoir une paire qui va bien en poudre, autant prendre le 107 et savoir pourquoi c'est pas la panacée sur le dur.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (25 févr. 2013) disait:

Je pense pas que tu puisses te faire une idée comme ça, malheureusement, avec un super coup marketing comme ça, tu te retrouves avec le même problème que le BBR : Il est loué partout, pour tout et pour tous, mais surtout pour des skieurs moyens-bons qui savent au final pas skier.

Par contre, pour l'avoir testé, je trouve qu'il tient pas le dur, qu'il coupe pas super par contre c'est sympa en poudre, mais quitte à avoir une paire qui va bien en poudre, autant prendre le 107 et savoir pourquoi c'est pas la panacée sur le dur.


Effectivement il faudrait tester avant de se faire un avis definitif. Mais j'avoue que ca m'a moyen motivé.
En fait, les 2 skis (BBR et Cham) m'ont l'air bien différents. Et le BBR a pour moi un mérite sur piste, que j'ai observé chez plusieurs personnes de niveau intermédiaire avec qui j'ai skié, c'est que soudainement ces personnes ont compris le sens de l'expression "virage coupé". Ils se sont retrouvés à carver, sans même vraiment l'avoir voulu, et ont apprécié... donc c'est plutot pas mal. Après en hors piste, c'est pas dingue, pas si stable.
Je suppose que le Cham est mieux pour le hors piste, plus franc que le BBR qui tourne dans tous les sens...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Que ce soit le BBR ou le Cham, il faut reconnaître qu'en deux ans ces deux modèles ont révolutionné la manière de skier.

Et quand je parle de révolution, c'est parce que depuis des décennies les concepteurs étaient trop frileux pour nous proposer des planches vraiment innovantes.

Mais là on parle de skis polyvalents.
Pour moi la vraie révolution est l'Armada JJ, à la fois un ski court avec un petit rayon pour carver sur la dure, agrémenté à l'avant et l'arrière de longs rockers pour déjauger dans la peuf de tous les jours.
:P
guillaume75010
guillaume75010

inscrit le 23/02/13
8 messages
Ok pour tous vos conseils, c'est vraiment génial !
Je sais dorénavant quel ski prendre, quelles fixations !
J'ai quand même une dernière question : sachant que je mesure 174cm et que ce modèle existe en 173 et 180, quels avantages/inconvénients aurais-je en prenant des skis soient légèrement plus petits que moi ou bien soient un plus grands que moi ? Je suis bien tenté par prendre les 180, mais le doute m'habite. J'ai peut qu'ils soient trop grands ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
pingumotion (24 févr. 2013) disait:

guillaume75010 (24 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Après lecture de bons nombres d'article au sujet de ces 2 skis, l'alibi semblerait bien me convenir.
Faisant 1m74, que me conseillez vous comme taille de ski ? 173 Ou 180 ?


Les deux peuvent bien convenir, selon ton poids, ton physique, ta façon de skier, ton niveau ... Mais n'aies pas peur des 180, ma copine qui fait 1m76 et 64 kg les trouve très bien en 180, sans skier comme une bucheronne.


;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass