Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
Salut,

Je viens d'acheter des chaussures Dalbello Rambage sur internet, mais je n'arrive pas à savoir si elles me vont, si elles ne vont pas me faire mal une fois sur les pistes.
J'ai déjà dû revendre des chaussures car elles semblaient me convenir dans le magasin mais dès la première matinée elles se sont révélées très douloureuses (trop étroites).
Comment apprécier si une pointure convient? Faut-il que le bout du pied frôle le bout de la chaussure ou faut-il qu'il y est un espace?
D'avance merci des réponses :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait, moi j'achète mon matos dans un shop, je reste 30 minutes dedans minimum pour savoir si ça va et même là j'ai toujours des doutes avant la première utilisation, donc l'achat sur internet, on va pas revenir dessus mais bon...
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Raghnarok (19 févr. 2013) disait:

Bah en fait, moi j'achète mon matos dans un shop, je reste 30 minutes dedans minimum pour savoir si ça va et même là j'ai toujours des doutes avant la première utilisation, donc l'achat sur internet, on va pas revenir dessus mais bon...


Tu as tort, ils font des tres bons forfaits pour l'heliski sur internet. Pour redescendre avec un fat bien large (des Coreupt de preference), les fesses en arriere dans sa combi norrona, et avec un pompon rouge, c'est le seul truc bien.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
clovis_ski (19 févr. 2013) disait:

Raghnarok (19 févr. 2013) disait:

Bah en fait, moi j'achète mon matos dans un shop, je reste 30 minutes dedans minimum pour savoir si ça va et même là j'ai toujours des doutes avant la première utilisation, donc l'achat sur internet, on va pas revenir dessus mais bon...


Tu as tort, ils font des tres bons forfaits pour l'heliski sur internet. Pour redescendre avec un fat bien large (des Coreupt de preference), les fesses en arriere dans sa combi norrona, et avec un pompon rouge, c'est le seul truc bien.


Fais gaffe, après on va dire que tu es tout méchant avec les petits nouveaux qui viennent chercher des infos sur le forum... ;-)


Complètement d'accord avec Rag, je vais m'arrêter là, sinon je vais devenir désagréable... :-)
Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
Merci de vos réponses.

La dernière fois j'avais beau avoir acheté mes chaussures en magasin ( Au vieux campeur), et d'avoir écouté les conseils, ça m'avait pas empêché de prendre la mauvaise taille et de me retrouver obliger de revendre d'occasion un mois après et à moitié prix !

Juste est-ce qu'il est normal que le pied touche le bout (légèrement) ou il faut vraiment l'éviter?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Maintenant que tu les as, tu skies et tu nous fais pas chier !!!


J'avais dis que je serais pas agréable...
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Chris148 (19 févr. 2013) disait:

Merci de vos réponses.

La dernière fois j'avais beau avoir acheté mes chaussures en magasin ( Au vieux campeur), et d'avoir écouté les conseils, ça m'avait pas empêché de prendre la mauvaise taille et de me retrouver obliger de revendre d'occasion un mois après et à moitié prix !

Juste est-ce qu'il est normal que le pied touche le bout (légèrement) ou il faut vraiment l'éviter?


Bon blague a part, c'est vrai que la meme chose m'est arrive : j'avais lu les conseils sur skipass (et oui il faut que tu touches un peu), j'ai ecoute le vendeur, mais je n'ai pas fait le test d'enlever le chausson et de mettre le pied direct ds la coque.
Conclusion, au bout de 10 jours la chaussures ne me tenaient plus bien. Pour l'instant j'ai resolu le pb avec une semelle supplementaire (sous la semelle anatomique)...
Mais y a vraiment des acheteurs pour des chaussures d'occasion?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Precision : sans enlever le chausson je n'avais pas remarque que les chaussures (Nordica Speedmachine 100) etaient a peu pres bien en longueur mais trop larges a la cheville, et que le chausson est tres epais.

Si ca peut se vendre un prix decent(je les ai payees 300 euros), je suis preneur :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 19/02/2013 - 21:42
Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
J'avais vendu les miennes sur Leboncoin.
Elles étaient vraiment quasiment neuves. Je pense que tu peux trouver des acheteurs si tu les mets à moitié prix. Le marché d'occasion sur le haut de gamme propose très peu d'offre.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
thanks!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai acheté une paire de groles il y un mois! Essayé. J'ai passé presquevtrois heures dans le shop! A la sortie nickel! Mais franchement se que j'ai fais dans le magasin internet ne te le proposeras jamais! Conclusion mieux vaut acheter des godasses de gamme inferieur mais qui te vont que celle dont tu revais mais achetées sur internet et qui. Ne te vont pas!
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Chris148 (19 févr. 2013) disait:

Merci de vos réponses.


Juste est-ce qu'il est normal que le pied touche le bout (légèrement) ou il faut vraiment l'éviter?

Oui c'est normal quand tu es debout, droit dans tes bottes.

Quand tu es en flexion (position naturelle du skieur en action), tu ne doit plus toucher le bout par contre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai JAMAIS passé 3 heures ni même 2 heures pour acheter des chaussures !!
lex
De nouveau c'est simple :

1) Tu choisis ton niveau de flex
2) Tu choisis quelques modèles de chaussures répondant un près à ce flex
3) Tu essayes la coque seule il doit y avoir entre 1 et 1.5 cm d'espace entre la coque et le talon en étant en butée sur l'avant
4) Toujours dans la coque seule tu vérifies qu'il y ait un jeu suffisant aux différents endroits un peu délicats (avant-pied, coup de pied, malléoles.
5)Tu essayes le chausson SEUL pour vérifier qu'il n'est pas trop étroit (ben oui ça arrive et tu ne peux pas y faire grand chose ensuite !)
6)Tu essayes la chaussure avec le chausson tu dois être comprimé partout sans point dur notable. Quand je dis comprimé c'est comprimé tu dois avoir le sentiment d'acheter une chaussure trop petite.

Si tu es ok avec tout ça tu achètes les chaussures (tu peux les faire thermoformer éventuellement) tu skies deux jours pour que le chausson se tasse un peu et tu as des chaussures qui te vont nickel !

Tout ça ne prend pas 2 heures !!!

et garder ses chaussures 30 minutes dans le magasin ça ne sert strictement à rien !!!

Si il y a un point dur tu le sens tout de suite !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole (20 févr. 2013) disait:

Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai JAMAIS passé 3 heures ni même 2 heures pour acheter des chaussures !!
lex
De nouveau c'est simple :

1) Tu choisis ton niveau de flex
2) Tu choisis quelques modèles de chaussures répondant un près à ce flex
3) Tu essayes la coque seule il doit y avoir entre 1 et 1.5 cm d'espace entre la coque et le talon en étant en butée sur l'avant
4) Toujours dans la coque seule tu vérifies qu'il y ait un jeu suffisant aux différents endroits un peu délicats (avant-pied, coup de pied, malléoles.
5)Tu essayes le chausson SEUL pour vérifier qu'il n'est pas trop étroit (ben oui ça arrive et tu ne peux pas y faire grand chose ensuite !)
6)Tu essayes la chaussure avec le chausson tu dois être comprimé partout sans point dur notable. Quand je dis comprimé c'est comprimé tu dois avoir le sentiment d'acheter une chaussure trop petite.

Si tu es ok avec tout ça tu achètes les chaussures (tu peux les faire thermoformer éventuellement) tu skies deux jours pour que le chausson se tasse un peu et tu as des chaussures qui te vont nickel !

Tout ça ne prend pas 2 heures !!!

et garder ses chaussures 30 minutes dans le magasin ça ne sert strictement à rien !!!

Si il y a un point dur tu le sens tout de suite !

Tu en as bien de la chance avec tes pieds Carambole mais je pense pas que tu sois représentatif de la majorité.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Raghnarok (20 févr. 2013) disait:

carambole (20 févr. 2013) disait:

Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai JAMAIS passé 3 heures ni même 2 heures pour acheter des chaussures !!
lex
De nouveau c'est simple :

1) Tu choisis ton niveau de flex
2) Tu choisis quelques modèles de chaussures répondant un près à ce flex
3) Tu essayes la coque seule il doit y avoir entre 1 et 1.5 cm d'espace entre la coque et le talon en étant en butée sur l'avant
4) Toujours dans la coque seule tu vérifies qu'il y ait un jeu suffisant aux différents endroits un peu délicats (avant-pied, coup de pied, malléoles.
5)Tu essayes le chausson SEUL pour vérifier qu'il n'est pas trop étroit (ben oui ça arrive et tu ne peux pas y faire grand chose ensuite !)
6)Tu essayes la chaussure avec le chausson tu dois être comprimé partout sans point dur notable. Quand je dis comprimé c'est comprimé tu dois avoir le sentiment d'acheter une chaussure trop petite.

Si tu es ok avec tout ça tu achètes les chaussures (tu peux les faire thermoformer éventuellement) tu skies deux jours pour que le chausson se tasse un peu et tu as des chaussures qui te vont nickel !

Tout ça ne prend pas 2 heures !!!

et garder ses chaussures 30 minutes dans le magasin ça ne sert strictement à rien !!!

Si il y a un point dur tu le sens tout de suite !

Tu en as bien de la chance avec tes pieds Carambole mais je pense pas que tu sois représentatif de la majorité.
je dirais plutôt qu'il sait ce qu'il achète ,une chaussure de ski , en connaissance de cause !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Straight-Down (19 févr. 2013) disait:

J'ai acheté une paire de groles il y un mois! Essayé. J'ai passé presquevtrois heures dans le shop! A la sortie nickel! Mais franchement se que j'ai fais dans le magasin internet ne te le proposeras jamais! Conclusion mieux vaut acheter des godasses de gamme inferieur mais qui te vont que celle dont tu revais mais achetées sur internet et qui. Ne te vont pas!
j'approuve !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bay (20 févr. 2013) disait:

je dirais plutôt qu'il sait ce qu'il achète ,une chaussure de ski , en connaissance de cause !

Bah moi je fais hyper attention quand j'achète des chaussures, j'ai souvent eu des problèmes par le passé et donc maintenant je met toutes les chances de mon côté. Même si je sais ce que je veux il me faut du temps pour tester.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Raghnarok (20 févr. 2013) disait:

bay (20 févr. 2013) disait:

je dirais plutôt qu'il sait ce qu'il achète ,une chaussure de ski , en connaissance de cause !

Bah moi je fais hyper attention quand j'achète des chaussures, j'ai souvent eu des problèmes par le passé et donc maintenant je met toutes les chances de mon côté. Même si je sais ce que je veux il me faut du temps pour tester.
Tu achètes aussi en connaissance de cause , en général c'est les "skieurs"qui agissent ainsi ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (20 févr. 2013) disait:

Tu en as bien de la chance avec tes pieds Carambole mais je pense pas que tu sois représentatif de la majorité.


Explique moi ce que tu vois après 30 mn que tu ne vois pas après 5 mn quand tu essayes des chaussures dans un magasin ? (et c'est une vraie question pas une moquerie je précise)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (20 févr. 2013) disait:

Raghnarok (20 févr. 2013) disait:

Tu en as bien de la chance avec tes pieds Carambole mais je pense pas que tu sois représentatif de la majorité.




Explique moi ce que tu vois après 30 mn que tu ne vois pas après 5 mn quand tu essayes des chaussures dans un magasin ? (et c'est une vraie question pas une moquerie je précise)


Des petites douleures qui semblent insignifiante au debut et tres genantes à la fin!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des douleurs comme des points de compression ? :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Avec un pied "classique" ça va encore, il suffit d'appliquer une certaine méthodo, celle décrite par Carambole, à l'essayage pour avoir peu de chance de se planter. C'est mon cas, j'ai un pied facile à chausser. Et pour l'instant j'ai toujours été bien dans mes pompes... Et je les ai toujours achetées sur le net :) !

En revanche pour ma femme c'est autre chose avec presqu'une pointure de différence entre les deux pieds. Pour trouver des chaussures de ski ça devient vite la galère. Et là pas question de tenter le diable avec un achat ailleurs qu'en shop avec essayage en règle.

Reste à les tester, mais cette fois je pense qu'on a trouvé. Dans le shop, ils avaient un gros stock du modèle qui l'intéressait. Du coup, elle en a essayé plein d'exemplaire dans la même pointure jusqu'à trouver celle qui va à droite et celle qui va à gauche. Bon là honnêtement, ça nous a bien pris 2 heures ;) !

Bref, tout ça pour dire que dans un même modèle et dans une même pointure il peut y avoir des différence suffisamment notables pour que deux pieds d'une pointure de différence s'y trouvent bien.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Précision pour mes achats sur le net, toujours avec des vendeurs qui acceptent un retour en cas de problème, de taille en particulier.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (20 févr. 2013) disait:

Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai JAMAIS passé 3 heures ni même 2 heures pour acheter des chaussures !!
lex
De nouveau c'est simple :

1) Tu choisis ton niveau de flex
2) Tu choisis quelques modèles de chaussures répondant un près à ce flex
3) Tu essayes la coque seule il doit y avoir entre 1 et 1.5 cm d'espace entre la coque et le talon en étant en butée sur l'avant
4) Toujours dans la coque seule tu vérifies qu'il y ait un jeu suffisant aux différents endroits un peu délicats (avant-pied, coup de pied, malléoles.
5)Tu essayes le chausson SEUL pour vérifier qu'il n'est pas trop étroit (ben oui ça arrive et tu ne peux pas y faire grand chose ensuite !)
6)Tu essayes la chaussure avec le chausson tu dois être comprimé partout sans point dur notable. Quand je dis comprimé c'est comprimé tu dois avoir le sentiment d'acheter une chaussure trop petite.

Si tu es ok avec tout ça tu achètes les chaussures (tu peux les faire thermoformer éventuellement) tu skies deux jours pour que le chausson se tasse un peu et tu as des chaussures qui te vont nickel !

Tout ça ne prend pas 2 heures !!!

et garder ses chaussures 30 minutes dans le magasin ça ne sert strictement à rien !!!

Si il y a un point dur tu le sens tout de suite !

Exactement de la même façon pour moi?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (20 févr. 2013) disait:

Des douleurs comme des points de compression ? :)


Yes! Le hic! c'est que si tu essais vite fait tu peux te dire que c'est suportable! et en fait a la longue ca ne l'est pas!
Alors effectivement au moindre doute tu peux ne pas prendre mais des chaussures de ski n'etant jamais des chaussons ta perception de se qui est acceptable ou non est forcement assez subjective et trompeuse!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi ce que j' ai constaté c'est que point dur même léger sur le coup de pied ; c'est mort, sur les malléoles c'est compliqué et sur l'avant pied ça se corrige très facilement. Donc le choix est assez vite fait !

bon je dis ça mais c'était il y a un certain temps je suis un fervent supporter du chausson injecté depuis plusieurs année (qui n'empêche pas de faire un bon choix de coque) ! ;) :)
Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages

Sinon il y a la méthode d'Enak Gavaggio mais ça me fait un peu mal de bricoler mon matos de la sorte quand on voit le prix que ça coûte !

zapiks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Chris148, 20/02/2013 - 19:52
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
carambole (20 févr. 2013) disait:

Explique moi ce que tu vois après 30 mn que tu ne vois pas après 5 mn quand tu essayes des chaussures dans un magasin ? (et c'est une vraie question pas une moquerie je précise)


J'irais même plus loin, une chaussure que tu portes 30' en magasin, si t'es encore bien dedans, tu ne le serais pas sur pistes, car en magasin, tu est posé tranquillemet dedans, sans appuyer, la coque sera plus souple, donc tu te sentirais bien dedans alors quand tu appuis, peut-etre tu ne te sentirais pas bien! Et souvent c'est aussi l'inverse, plein de choses qui te font te sentir mal dedans, que ti ne sentirais pas sur piste!
Par contre tout ces petits points à prendre en compte ne se decrivent pas bien dans un bouquin ou sur un forum, alors qu'un vendeur experimenté sait ce genre de trucs! -> au shop...

Mais je suis d'accord avec SD que ca peut durer 3h de trouver des chaussures, pas pour garder chaque paire 30', mais pour en essayer plusieurs paires, et moi je dis que des que tu as un point de pression fort dans une paire, il faut faire une petite pause avant de mettre la prochaine, car autrement tu peux encore avoir l'impression de le sentir dans la prochaine chaussure!
Et si tu es danns un magasin qui a 6 Paires dans la meme gamme, et que tu veux les essayer tous, enchainer une paire apres l'autre peux fatiguer le pied, donc faire une petite pause entre deux paires ne ferait pas de mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 23/02/2013 - 16:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass