Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut a tous,

ayant un peu décroché des tests de skis ces dernières années, je m'adresse a vous pour quelques bon conseils.

Je cherche un ski freeride qui soit polyvalent, qui tienne la route mais qui fatiguent pas trop.

Actuellement et depuis quelques années je skis "tous les jours" un titicaca solo cre pro (193cm), pour ceux qui connaissent. Le truc c'est que c'est pas tous les jours le derby et qu'avec mon Travail de bureau, j'ai du mal a les exploiter toute la journée !

Quelques infos sur moi : 1m75, 70kg, j'aime les skis assez longs, je dirais entre 90 et 110 au patin.

Les skis que j'ai bien aimé ces derniers temps :
Blackcrows corbus 185 et 196 (j'attend de voir le futur shape plus moderne!)
K2 obsethed. (Un peu souple et rockerisé mais fun)

Pas aimé:
1er sevun (sans rocker, pataud)
bbr 8.9

Je pense a :
atomic theory/access
nordica enforcer ou girish?
volkl karma

Des retours, avis, propositions?

Si en plus ca pouvait etre un ski en promo en ce moment ca serait top! ( sinon j'irais voir aluflex...)

:)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Pour un Freeride polyvalent, le access est vraiment top. Je ski presque tous les jours avec et ça va nickel
Jean Montigny
Jean Montigny

inscrit le 14/11/12
5 messages
Matos : 3 avis
Le K2 hardside.
Le Kabookie de chez blizzard ou le bonafides.

Ces skis sont légés et vraiment bon en frreride, avec une bonne polyvalence.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
free97 (17 févr. 2013) disait:

Pour un Freeride polyvalent, le access est vraiment top. Je ski presque tous les jours avec et ça va nickel


En fait je me demande si le access n'est pas un peu "facile" ? Il est souvent mis en avant pour les débutants et skieurs tranquilles, est ce qu'il tient bien quand on accélère quand même ?

Pour les blizzard je note ça, mais ça risque d'être dur à tester dans mon coin !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
J'ai entendu dire que les Fischer Watea 101 sont plutôt facile d’accès, ca peut aussi rentrer dans tes critères de recherche je pense

Apres on aime ou on aime pas

Edit : Facile d'accès = joueur, dans ce que je cherche à dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 18/02/2013 - 18:31
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
UP !

Des gens qui ont testé ces skis et qui peuvent comparer ?

Que dire du theory face à l'access ??

Et d'autres : FT10, girish, atomic alibi, bmx 94 ??
guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
Le BMX 94 n'éxiste pas.
Il y a le FX 94 et le BMX 98.

J'ai essayé ce dernier (15 cm de fraiche, trafolle et piste) que j'ai trouvé super, pas trop exigeant et plutôt polyvalent. Mais comme on n'a surement pas le même niveau, le même façon de skier et les mêmes points de comparaison, mon avis est à prendre en toutes connaissances de cause...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

volkl mantra, un peu exigeant mais une stabilité au dessus de tout soupçon.
un peu plus fun les blizzard bonafide ( et kabookie si un peu de rando)

et enfin le mouton a 5 pattes: DPS wailer 99, vibre un peu mais un rapport fun/stabilité incroyable, trés leger en poids et lourd en prix. a prendre en 192 a cause du petit double rocker et du poids.

dpsskis.com


/tests/ski/dp-skis_wailer-99/2013_8079.html

Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
merlinm (21 févr. 2013) disait:

volkl mantra, un peu exigeant mais une stabilité au dessus de tout soupçon.
un peu plus fun les blizzard bonafide ( et kabookie si un peu de rando)

et enfin le mouton a 5 pattes: DPS wailer 99, vibre un peu mais un rapport fun/stabilité incroyable, trés leger en poids et lourd en prix. a prendre en 192 a cause du petit double rocker et du poids.

dpsskis.com


/tests/ski/dp-skis_wailer-99/2013_8079.html


Tout a fais d'accord pour le mantra
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
et le kung fujas ? il est pas censé etre polyvalent et joueur ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'avais testé l'access et j'avais vraiment pas accroché, je le trouvais sans vie et pas agréable sur piste. Par contre l'alibi, un régal ! Un compromis entre du caractère, du fun, et de la facilité ! Voyant ce que tu cherches, je te conseille vivement de l'essayer !
J'ai aussi pas mal skié le theory, très facile et fun avec également ce qu'il faut de caractère pour pas trop s'ennuyer (notamment sur piste), mais moins "freeride" que l'alibi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 23/02/2013 - 17:02
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
guigui8 (21 févr. 2013) disait:

Le BMX 94 n'éxiste pas.
Il y a le FX 94 et le BMX 98.

J'ai essayé ce dernier (15 cm de fraiche, trafolle et piste) que j'ai trouvé super, pas trop exigeant et plutôt polyvalent. Mais comme on n'a surement pas le même niveau, le même façon de skier et les mêmes points de comparaison, mon avis est à prendre en toutes connaissances de cause...



Ya un BMX98 (faute de frappe ?) d'occaz pas trop cher par chez moi, c'est tentant et ça respire la solidité ce ski ! Je vais voir si c'est testable.

merlinm (21 févr. 2013) disait:

volkl mantra, un peu exigeant mais une stabilité au dessus de tout soupçon.
un peu plus fun les blizzard bonafide ( et kabookie si un peu de rando)


Le mantra, j'avais bien aimé le tout premier, mais maintenant il me semble dépassé. Les nouveaux sont à rocker non ? Le petit truc négatif c'est qu'en 6 ou 7 ans d’existence, ils n'ont pas réussi à faire disparaitre le bruit qu'ils font sur le dur !
Bonafide peut être.

pingumotion (23 févr. 2013) disait:

J'avais testé l'access et j'avais vraiment pas accroché, je le trouvais sans vie et pas agréable sur piste. Par contre l'alibi, un régal ! Un compromis entre du caractère, du fun, et de la facilité ! Voyant ce que tu cherches, je te conseille vivement de l'essayer !
J'ai aussi pas mal skié le theory, très facile et fun avec également ce qu'il faut de caractère pour pas trop s'ennuyer (notamment sur piste), mais moins "freeride" que l'alibi.


Merci pour cet avis, ça permet de comparer, et ça confirme un peu mes peurs, access un peu trop "neutre". Dommage parce que c'est un ski pas cher ! );
Mais pour l'alibi je note, ça me tenterait pas mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 23/02/2013 - 18:03
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre (23 févr. 2013) disait:

Le mantra, j'avais bien aimé le tout premier, mais maintenant il me semble dépassé. Les nouveaux sont à rocker non ? Le petit truc négatif c'est qu'en 6 ou 7 ans d’existence, ils n'ont pas réussi à faire disparaitre le bruit qu'ils font sur le dur !
Bonafide peut être.

Bah moi je l'aime bien ce bruit, j'ai l'impression d'être à l'usine quand je skie sur la piste, ça me donne envie de sortir tâter la peuf.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, c'est quoi ce bruit? Jamais entendu...

Si tu veux un ski joueur et ludique je te propose le squad de chez rosss.
Bourré de stabilité hyper jouissif ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le soul rider est également bien noté dans les mag. Il tiens fort sur piste et est agréable en HP.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
tom.B (23 févr. 2013) disait:

Hey, c'est quoi ce bruit? Jamais entendu...

Si tu veux un ski joueur et ludique je te propose le squad de chez rosss.
Bourré de stabilité hyper jouissif ;)


Un bruit de ferraille un peu sec quand la spatule claque. Les pocket rocket faisaient un peu ça de leur temps.

Pour le squad, mouarf. Bon j'ai déjà un titicaca pour aller tout droit !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Oui je plaisantais pour le squad meme si parfois je le trouve joueur ;)
Sinon dans les classiques tu as scott pure ou mantra et katana aussi mais a double rocker que je n'aime pas du tout perso..
Coirier de chez coreupt que tu trouves pour pas cher aussi...
A voir.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Movement Source ou le buzz !! skis supers légers donc moins physique !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass