David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Salut. J ai une paire de Fire arrow de nordica qui marche très bien sur piste avec lequel je me régale. Par contre en HP ils sont lourds et difficiles .
Donc j ai vu un ski qui me semble pas mal pour changer et être plus polyvalent. Le LINE PROPHET 90.

J'aimerais savoir comment celui ci se comporte sur piste... c'est à dire en carving et en virage coupé.

Pouvais vous m'aider ?

Merci
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu deux tests des Prophet 90 sur le site : mais pourquoi pas choisir des skis mieux adapté pour le hors-piste ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
j'ai des line 90 de 2009 (qui s'appelait donc encore à l'époque prophet 90 sans e). Ils sont montés en télémark et c'est franchement un assez bon ski :
-très bon rapport qualité prix (surtout que je les avais eu à un super prix)
-fabriqué en chine (comme beaucoup de skis mais bon...) et j'ai été assez surpris pas la qualité
-pour moi un assez bon compromis piste/hp, assez agréable au niveau flex et largeur pas excessive qui permet de s'amuser sur piste pour peu que les skis soit à peu près bien préparés et entretenus.

pour moi un très bon ski (comme d'autres de la gamme prophet(e) de line), qu'on peut avoir pour vraiment pas cher et qui marche bien.
après de toute facon pour faire du coupé c'est globalement plus au niveau du bonhommme que du ski que ca se joue...
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Salut. Merci pour vos avis.

Pourquoi pas un ski plus HP: En fait je recherche un ski pour tous les jours. Qui me permette de pouvoir autant m'éclater sur piste que mes fire arrow 80 et qui me permette aussi de pouvoir sortir dans des travers de poudre.

Après je veux pas non plus des skis ayant un trop grand rayon car j'aime la conduite en virage coupé avec des skis qui relance fort entre chaque changement de cares.

D'ou mon choix pour des skis en 90mm au patin . Les P90 me semble être dans ce que je recherche, un rayon de 16m et un rocker et patin en 90mm pour la poudre et la trafole.

Je veux juste être sur que sur piste ces skis se comportent avec suffissament de dynamisme et de tenue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass